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manque de puissance fiat marea jtd

 

p'tit seb 51 et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

manque de puissance fiat marea jtd

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gab92go
amateur
gab92go
  1. Posté le 23/03/2014 à 20:41:23  
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bonjour j ai une fiat marea 1.9jtd 105 de 2000 avec 101400km je trouve que au niveau acceleration elle peine arrive a 2200 2500 tour minutes on sent comme si elle etait brider
qu es que ca pourrai etre a votre avis ?

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Profil : Pilote pro
fred9545
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  1. Posté le 23/03/2014 à 21:21:26  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Équipement vers la categorie Fiat par fred9545


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[:mecanico45:2] LA VENTE DE CODE AUTORADIO EST STRICTEMENT INTERDITE SUR LE FORUM, MERCI DE NOUS SIGNALER SI ON VOUS LE PROPOSE

TOUTE DEMANDE D'AIDE PAR MESSAGE PRIVE (mp) SERA AUTOMATIQUEMENT SUPPRIMEE
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
amateur
gab92go
  1. Posté le 25/03/2014 à 18:31:21  
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personne ne sait ?????

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Profil : Routard
fiat66
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  1. Posté le 25/03/2014 à 21:31:59  
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Débitmètre HS, vanne EGR encrassée, c'est fort probable.


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Punto Evo 1.3 mjt.

(Ex :Fiat 131 Super Mirafiori / Regata 1.9 DS / Tempra 1.9 DS / Marea WE JTD 105 ELX / Punto 55 S / Croma 120 jtd Élégance GPS / Alfa 159 1.9 jtdm 120 Eco ).
amateur
gab92go
  1. Posté le 25/03/2014 à 21:38:41  
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j ai regarder la vanne mais le piston fonctionne bien en faite c est jusque que lorsque l on accelere fort elle monte en charge puis a 2500 tours environ et bloque comme sensation ca fait comme si on prennais un coup de vent de pleine face

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Profil : Routard
fiat66
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  1. Posté le 25/03/2014 à 21:48:34  
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J'ai eu sensiblement la même chose sur la mienne, le débitmètre était hs, elle montait bien puis plafonnait tout d'un coup et n'avait plus de pêche. Le remplacement du débitmètre avait réglé le problème, mais qui n'avait pas été décelé par un passage à la valise. Tout le système egr avait été aussi nettoyé, et ensuite la Marea marchait super bien.
Message édité par fiat66 le 25/03/2014 à 21:49:04

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Punto Evo 1.3 mjt.

(Ex :Fiat 131 Super Mirafiori / Regata 1.9 DS / Tempra 1.9 DS / Marea WE JTD 105 ELX / Punto 55 S / Croma 120 jtd Élégance GPS / Alfa 159 1.9 jtdm 120 Eco ).
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gab92go
  1. Posté le 27/03/2014 à 07:08:47  
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j ai regarde le debimetre rien pas de difference sinon elle siffle tre fort a 3500 4000 tours est normal sur cette voiture?

amateur
gab92go
  1. Posté le 28/03/2014 à 09:02:51  
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personne n a une idee???

Profil : Routard
fiat66
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  1. Posté le 30/03/2014 à 11:52:43  
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Tu es sur que ce n'est pas le débitmètre ?
Tout le circuit egr a t'il été bien nettoyé ?
durite de turbo percée ou poreuse ?
Filtre à air propre etc....


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Punto Evo 1.3 mjt.

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gab92go
  1. Posté le 30/03/2014 à 16:27:48  
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le circuit egr est assez propre la vanne fonctionne les durite ne semble pas percer comment savoir si elle sont poreuse et pour le filtre je vais le changer mais tu pense pas que ce serait quand même lui qui serait en cause ?

Profil : Routard
fiat66
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  1. Posté le 30/03/2014 à 16:52:18  
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Comme indiqué plus haut, j'ai eu les mêmes symptômes sur la mienne et c'était le débitmètre.


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Punto Evo 1.3 mjt.

(Ex :Fiat 131 Super Mirafiori / Regata 1.9 DS / Tempra 1.9 DS / Marea WE JTD 105 ELX / Punto 55 S / Croma 120 jtd Élégance GPS / Alfa 159 1.9 jtdm 120 Eco ).
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gab92go
  1. Posté le 30/03/2014 à 17:08:55  
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j ai fait un essaie en le débranchent mais pas de difference

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gab92go
  1. Posté le 10/04/2014 à 18:52:23  
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si il y a pas de difference c est que le debimetre est mort ??

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amateur
gab92go
  1. Posté le 15/08/2014 à 17:25:24  
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salut en retard je vous donne des news alors il y avait bien une durite de percer celle qui est en accordéon et le turbo suinte un peu d huile au niveau de l échangeur la vanne egr est supprime mais toujours pareil elle a un trous vers 2800 trs et en 1 er 2 eme et voir 3 eme elle broute et il y a aussi le voyant injection qui c est allume deux fois et c est reteint et le voyant de prechauffage qui clignote environ 30s apres demarrage voila si vous avez une idee merci
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  1. Posté le 16/08/2014 à 00:32:15  
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gab92go a écrit :

salut en retard je vous donne des news alors il y avait bien une durite de percer celle qui est en accordéon et le turbo suinte un peu d huile au niveau de l échangeur la vanne egr est supprime mais toujours pareil elle a un trous vers 2800 trs et en 1 er 2 eme et voir 3 eme elle broute et il y a aussi le voyant injection qui c est allume deux fois et c est reteint et le voyant de prechauffage qui clignote environ 30s apres demarrage voila si vous avez une idee merci
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le trous a 2800 ces une maladie sur bien des jtd...
je suis sur un forum et pas mal de gens l'ont.
perso sur ma marea 105 jtd je l'avait aussi.
aprés reprogrammation il était un peut moins présent, et des fois pas...
au final je ne suis meme pas sur qu'une solution existe...

pour le voyant de préchauffage, perso je dis que ces une ou des bougie de préchauffage.
tu peut roulé comme sa, ces juste pour te dire (attention dans quelques temps il faudra changé ou plusieurs bougies)


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ma collection fiat & abarth http://fiat-miniature.skyrock.​com/
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gab92go
  1. Posté le 17/08/2014 à 13:29:49  
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tu la reprog comment ? et tu a gagner combien car je trouve qu elle est un peu molle a bas regime

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gab92go
  1. Posté le 17/08/2014 à 13:35:50  
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alfa7800_1​136837736_​prise_001
Quelqu un sais a quoi sert le numéro 57? merci

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  1. Posté le 17/08/2014 à 18:04:44  
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a l époque le préparateur qui la fait a foiré...
en cv cais rien mais en couple oui!
sur 105 tu dois baladé entre 25 et 35cv de plus.

pour la photo que tu met, tu utilise un eper?
il date...
sa ne correspond plus du tout au eper actuel!


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gab92go
  1. Posté le 17/08/2014 à 22:24:53  
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qu est que tu appelle eper?
car moi j ai bien cette genre de prise
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Profil : Vétéran confirmé
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  1. Posté le 17/08/2014 à 23:10:29  
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gab92go a écrit :

qu est que tu appelle eper?
car moi j ai bien cette genre de prise
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eper et le dvd garage. toi tu a cette photo ou ?


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gab92go
  1. Posté le 17/08/2014 à 23:43:56  
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je l est pris sur le forum car je cherche a quoi sert cette prise n 57 tu a pas une idee ?

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  1. Posté le 18/08/2014 à 00:41:52  
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sa me dis rien...
ques tu appel prise??
sa se trouve ou dans la voiture pres du siege conducteur ?
un bouton?


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gab92go
  1. Posté le 18/08/2014 à 09:43:58  
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en dessous du tableau de bord comme indiquer sur le schema sa ressemble a une prise de remorque mais recouvert d un capuchon en caoutchouc
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Profil : Vétéran confirmé
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  1. Posté le 18/08/2014 à 10:27:08  
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gab92go a écrit :

en dessous du tableau de bord comme indiquer sur le schema sa ressemble a une prise de remorque mais recouvert d un capuchon en caoutchouc
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???? tu peut prendre une photo reel?la sa me dis rien comme sa...


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  1. Posté le 19/08/2014 à 12:31:51  
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je n arrive pas a mettre les photo elle sont trop grosse elle font 4mo et il veullent pas plus de 2mo desole
mais sinon cette prise est au niveau du passage de porte la ou il y a sur certaine voiture la manette de capot moteur et elle est blanche et noir avec un capuchon noir je pense a l interrupteur de choc ?

amateur
gab92go
  1. Posté le 19/08/2014 à 12:33:56  
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sinon hier j ai nettoyer le capteur de pression turbo qui etait bien sale mais pas de difference rien mais demain je vais au garage on verra bien ce qu il me dit
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gab92go
  1. Posté le 19/08/2014 à 12:35:44  
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tu me diras ce que tu en pense ???

Profil : Routard
frk105jtd
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  1. Posté le 19/08/2014 à 17:02:59  
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Ciao a tutti
Pour avoir eu une maréa 105 jtd, je pense que la pièce repère 57 est un poussoir qui, permet la réalimentation en carburant aprés un choc.
Pour ce qui est du trou vers 2500 tr/min, j'avais le même mais la voiture continuait à accélerer et ce jusqu'à 4000 tr/min (je n'aime pas approcher ces valeurs que je trouve élevées pour un diesel kilométré... question de choix personnel).
On pouvait en effet lors des phases d'accélération ressentir un leger a-coup vers 2500-2800 tr/min puis l'accéleration continuait jusqu'a ce que je lache l'accélérateur.
Un débimetre Hs peut se repérer en le débranchant (le moteur fonctionne alors avec des réglages par défaut qui lui assure de bonnes performances... Cela va générer un code défaut dans la mémoire du calculateur et rendre de ce fait le valisage plus délicat car il faudra en tenir compte ).
Si la vanne EGR est encrassée (sa commande est , de mémoire, pneumatique) la voiture va fumer exagérement car le moteur va "respirer" de l'air mélangé à des gaz d'échappement.
Bon courage. Bonne et longue route à toutes et à tous.
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gab92go
  1. Posté le 19/08/2014 à 19:19:44  
  2. answer
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j ai supprimer l egr comme il faut et j ai aussi essayer de debrancher le debimetre mais pas de difference donc je me pose la question si serait pas un injecteur qui deconne

Profil : Vétéran confirmé
fiat-passions
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  1. Posté le 19/08/2014 à 23:00:40  
  2. answer
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gab92go a écrit :

sinon hier j ai nettoyer le capteur de pression turbo qui etait bien sale mais pas de difference rien mais demain je vais au garage on verra bien ce qu il me dit
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heberge la photo sur le net et envoi moi le lien!


Frk105jtd a écrit :

Ciao a tutti
Pour avoir eu une maréa 105 jtd, je pense que la pièce repère 57 est un poussoir qui, permet la réalimentation en carburant aprés un choc.
Pour ce qui est du trou vers 2500 tr/min, j'avais le même mais la voiture continuait à accélerer et ce jusqu'à 4000 tr/min (je n'aime pas approcher ces valeurs que je trouve élevées pour un diesel kilométré... question de choix personnel).
On pouvait en effet lors des phases d'accélération ressentir un leger a-coup vers 2500-2800 tr/min puis l'accéleration continuait jusqu'a ce que je lache l'accélérateur.
Un débimetre Hs peut se repérer en le débranchant (le moteur fonctionne alors avec des réglages par défaut qui lui assure de bonnes performances... Cela va générer un code défaut dans la mémoire du calculateur et rendre de ce fait le valisage plus délicat car il faudra en tenir compte ).
Si la vanne EGR est encrassée (sa commande est , de mémoire, pneumatique) la voiture va fumer exagérement car le moteur va "respirer" de l'air mélangé à des gaz d'échappement.
Bon courage. Bonne et longue route à toutes et à tous.
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je ne me souvient plus, sur ma 105 je pense que la réamorsage de pompe etait au pied conducteur !


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gab92go
  1. Posté le 21/08/2014 à 20:34:11  
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bonjour petite nouvelle alors le garage n a rien trouver il a fais des essais mais pas passer a la valise a part les bougies qui serrait morte le voyant clignote mais bon il me demande 250 euros pour le changer je trouve ça cher j aimerais le faire par mes soins mais je connais pas le couple de serrage et est qu il faut démonté l admission pour avoir accès si quel-qu un la déjà fait est il difficile merci

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