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Fiat

manque de puissance fiat marea jtd


Invité §gab653hT

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Invité §gab653hT

bonjour j ai une fiat marea 1.9jtd 105 de 2000 avec 101400km je trouve que au niveau acceleration elle peine arrive a 2200 2500 tour minutes on sent comme si elle etait brider

qu es que ca pourrai etre a votre avis ?

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Invité §fia726FH

Débitmètre HS, vanne EGR encrassée, c'est fort probable.

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Invité §gab653hT

j ai regarder la vanne mais le piston fonctionne bien en faite c est jusque que lorsque l on accelere fort elle monte en charge puis a 2500 tours environ et bloque comme sensation ca fait comme si on prennais un coup de vent de pleine face

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Invité §fia726FH

J'ai eu sensiblement la même chose sur la mienne, le débitmètre était hs, elle montait bien puis plafonnait tout d'un coup et n'avait plus de pêche. Le remplacement du débitmètre avait réglé le problème, mais qui n'avait pas été décelé par un passage à la valise. Tout le système egr avait été aussi nettoyé, et ensuite la Marea marchait super bien.

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Invité §gab653hT

j ai regarde le debimetre rien pas de difference sinon elle siffle tre fort a 3500 4000 tours est normal sur cette voiture?

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Invité §fia726FH

Tu es sur que ce n'est pas le débitmètre ?

Tout le circuit egr a t'il été bien nettoyé ?

durite de turbo percée ou poreuse ?

Filtre à air propre etc....

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Invité §gab653hT

le circuit egr est assez propre la vanne fonctionne les durite ne semble pas percer comment savoir si elle sont poreuse et pour le filtre je vais le changer mais tu pense pas que ce serait quand même lui qui serait en cause ?

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Invité §fia726FH

Comme indiqué plus haut, j'ai eu les mêmes symptômes sur la mienne et c'était le débitmètre.

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Invité §gab653hT

j ai fait un essaie en le débranchent mais pas de difference

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Invité §gab653hT

si il y a pas de difference c est que le debimetre est mort ??

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Invité §gab653hT

salut en retard je vous donne des news alors il y avait bien une durite de percer celle qui est en accordéon et le turbo suinte un peu d huile au niveau de l échangeur la vanne egr est supprime mais toujours pareil elle a un trous vers 2800 trs et en 1 er 2 eme et voir 3 eme elle broute et il y a aussi le voyant injection qui c est allume deux fois et c est reteint et le voyant de prechauffage qui clignote environ 30s apres demarrage voila si vous avez une idee merci

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salut en retard je vous donne des news alors il y avait bien une durite de percer celle qui est en accordéon et le turbo suinte un peu d huile au niveau de l échangeur la vanne egr est supprime mais toujours pareil elle a un trous vers 2800 trs et en 1 er 2 eme et voir 3 eme elle broute et il y a aussi le voyant injection qui c est allume deux fois et c est reteint et le voyant de prechauffage qui clignote environ 30s apres demarrage voila si vous avez une idee merci

 

 

 

le trous a 2800 ces une maladie sur bien des jtd...

je suis sur un forum et pas mal de gens l'ont.

perso sur ma marea 105 jtd je l'avait aussi.

aprés reprogrammation il était un peut moins présent, et des fois pas...

au final je ne suis meme pas sur qu'une solution existe...

 

pour le voyant de préchauffage, perso je dis que ces une ou des bougie de préchauffage.

tu peut roulé comme sa, ces juste pour te dire (attention dans quelques temps il faudra changé ou plusieurs bougies)

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Invité §gab653hT

tu la reprog comment ? et tu a gagner combien car je trouve qu elle est un peu molle a bas regime

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Invité §gab653hT

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Quelqu un sais a quoi sert le numéro 57? merci

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a l époque le préparateur qui la fait a foiré...

en cv cais rien mais en couple oui!

sur 105 tu dois baladé entre 25 et 35cv de plus.

 

pour la photo que tu met, tu utilise un eper?

il date...

sa ne correspond plus du tout au eper actuel!

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Invité §gab653hT

qu est que tu appelle eper?

car moi j ai bien cette genre de prise

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Invité §gab653hT

je l est pris sur le forum car je cherche a quoi sert cette prise n 57 tu a pas une idee ?

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Invité §gab653hT

en dessous du tableau de bord comme indiquer sur le schema sa ressemble a une prise de remorque mais recouvert d un capuchon en caoutchouc

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en dessous du tableau de bord comme indiquer sur le schema sa ressemble a une prise de remorque mais recouvert d un capuchon en caoutchouc

 

 

 

???? tu peut prendre une photo reel?la sa me dis rien comme sa...

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Invité §gab653hT

je n arrive pas a mettre les photo elle sont trop grosse elle font 4mo et il veullent pas plus de 2mo desole

mais sinon cette prise est au niveau du passage de porte la ou il y a sur certaine voiture la manette de capot moteur et elle est blanche et noir avec un capuchon noir je pense a l interrupteur de choc ?

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Invité §gab653hT

sinon hier j ai nettoyer le capteur de pression turbo qui etait bien sale mais pas de difference rien mais demain je vais au garage on verra bien ce qu il me dit

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Ciao a tutti

Pour avoir eu une maréa 105 jtd, je pense que la pièce repère 57 est un poussoir qui, permet la réalimentation en carburant aprés un choc.

Pour ce qui est du trou vers 2500 tr/min, j'avais le même mais la voiture continuait à accélerer et ce jusqu'à 4000 tr/min (je n'aime pas approcher ces valeurs que je trouve élevées pour un diesel kilométré... question de choix personnel).

On pouvait en effet lors des phases d'accélération ressentir un leger a-coup vers 2500-2800 tr/min puis l'accéleration continuait jusqu'a ce que je lache l'accélérateur.

Un débimetre Hs peut se repérer en le débranchant (le moteur fonctionne alors avec des réglages par défaut qui lui assure de bonnes performances... Cela va générer un code défaut dans la mémoire du calculateur et rendre de ce fait le valisage plus délicat car il faudra en tenir compte ).

Si la vanne EGR est encrassée (sa commande est , de mémoire, pneumatique) la voiture va fumer exagérement car le moteur va "respirer" de l'air mélangé à des gaz d'échappement.

Bon courage. Bonne et longue route à toutes et à tous.

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Invité §gab653hT

j ai supprimer l egr comme il faut et j ai aussi essayer de debrancher le debimetre mais pas de difference donc je me pose la question si serait pas un injecteur qui deconne

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sinon hier j ai nettoyer le capteur de pression turbo qui etait bien sale mais pas de difference rien mais demain je vais au garage on verra bien ce qu il me dit

 

heberge la photo sur le net et envoi moi le lien!

 

 

Ciao a tutti

Pour avoir eu une maréa 105 jtd, je pense que la pièce repère 57 est un poussoir qui, permet la réalimentation en carburant aprés un choc.

Pour ce qui est du trou vers 2500 tr/min, j'avais le même mais la voiture continuait à accélerer et ce jusqu'à 4000 tr/min (je n'aime pas approcher ces valeurs que je trouve élevées pour un diesel kilométré... question de choix personnel).

On pouvait en effet lors des phases d'accélération ressentir un leger a-coup vers 2500-2800 tr/min puis l'accéleration continuait jusqu'a ce que je lache l'accélérateur.

Un débimetre Hs peut se repérer en le débranchant (le moteur fonctionne alors avec des réglages par défaut qui lui assure de bonnes performances... Cela va générer un code défaut dans la mémoire du calculateur et rendre de ce fait le valisage plus délicat car il faudra en tenir compte ).

Si la vanne EGR est encrassée (sa commande est , de mémoire, pneumatique) la voiture va fumer exagérement car le moteur va "respirer" de l'air mélangé à des gaz d'échappement.

Bon courage. Bonne et longue route à toutes et à tous.

 

 

 

je ne me souvient plus, sur ma 105 je pense que la réamorsage de pompe etait au pied conducteur !

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Invité §gab653hT

bonjour petite nouvelle alors le garage n a rien trouver il a fais des essais mais pas passer a la valise a part les bougies qui serrait morte le voyant clignote mais bon il me demande 250 euros pour le changer je trouve ça cher j aimerais le faire par mes soins mais je connais pas le couple de serrage et est qu il faut démonté l admission pour avoir accès si quel-qu un la déjà fait est il difficile merci

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