Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Présentation] Abarth 595 Competizione 12'


ladafan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alt812et

belle photos des daily's ;)

 

elle fait grosse pour une 125 la mash :) belle en tout cas ;)

 

tu avais dejà rouler en 2roues avant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle photos des daily's ;)

 

elle fait grosse pour une 125 la mash :) belle en tout cas ;)

 

tu avais dejà rouler en 2roues avant??

 

Merci. :jap:

 

Mise à part mes vélos c'est mon 1er 2 roues motorisé! :D

 

Et c'est vrai que la Mash a une ptite gueule d'amour qui te fait oublier sa cylindrée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

;)

 

et ça va tu t'en sort avec les vitesses, embrayage etc??? comme ç'est ta 1ére

 

moi j'ai juste rouler un peu en 50 avec celle de pote mais très peu plus en scoot , et j'aimerais bien me prendre une 125 aussi par après et question facilité j'avais vu la kymco kpw 125 à 4 vitesses sans embrayage .

 

bien que ça me fait pas peur d'apprendre ;)

la tienne pourrais bien être une a retenir dans mes choix futur j'adore son look à l' ancienne .

 

mon pére a eu une suzuki AC 50 qu'il avais monter d'un moteur 100 quand il était jeune ; cette moto date de 1976

 

c'est tres ressemblant à la tienne :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/8509851976AC50Ben640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

et ça va tu t'en sort avec les vitesses, embrayage etc??? comme ç'est ta 1ére

 

moi j'ai juste rouler un peu en 50 avec celle de pote mais très peu plus en scoot , et j'aimerais bien me prendre une 125 aussi par après et question facilité j'avais vu la kymco kpw 125 à 4 vitesses sans embrayage .

 

bien que ça me fait pas peur d'apprendre ;)

la tienne pourrais bien être une a retenir dans mes choix futur j'adore son look à l' ancienne .

 

mon pére a eu une suzuki AC 50 qu'il avais monter d'un moteur 100 quand il était jeune ; cette moto date de 1976

 

c'est tres ressemblant à la tienne :

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Ben640.jpg

 

 

Je t'avoue que les commandes ne sont pas simples, vu que c'est ma 1ere fois, mais je m'y fais.

 

Pour la photo les Mash sont dans le même esprit. D'ailleurs elles se basent sur la 125GN.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

oki , pas trop de calage :p

 

ah oui elle se rapproche plus de la 125gn en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki , pas trop de calage :p

 

ah oui elle se rapproche plus de la 125gn en effet ;)

 

Ca va pour les calages! :D

 

Je commence à bien appréhender la bête!

 

J'ai passé la barre des 100km. Je ferai un petit retour sur le topic de la Mash!

 

Pour ma petite Abarth, elle s'approche des 13000km. Sa conso se stabilise entre 7 et 7,5l/100. Elle me donne toujours autant de plaisir!

 

D'ailleurs dans 1 mois 1/2, elle va se mettre en mode Tour de Corse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Ca va pour les calages! :D

 

Je commence à bien appréhender la bête!

 

J'ai passé la barre des 100km. Je ferai un petit retour sur le topic de la Mash!

 

Pour ma petite Abarth, elle s'approche des 13000km. Sa conso se stabilise entre 7 et 7,5l/100. Elle me donne toujours autant de plaisir!

 

D'ailleurs dans 1 mois 1/2, elle va se mettre en mode Tour de Corse! :D

sympa tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre des 13000km a été franchie!

 

Je commence à avoir pas mal de recul sur la puce!

 

Je vous propose mon bilan!

 

-Extérieur

C'est la force de l'auto! Mais quelle bouille! C'est un régal pour les yeux! Il manque malgré tout une petite signature Led pour la moderniser.

 

-Interieur

Là c'est purement Italien. C'est bourré de charme avec les rappels sportifs (baquets alcantara, boule de levier de vitesse, couleur titane du plaquage de planche de bord...). Mais attention au vieillisement de certains éléments. J'ai déjà changé la poignée de coffre et là avec la chaleur, le simili cuir recouvrant la casquette du compteur, rebique sur un côté... :pfff:

 

-Moteur

C'est l'un des points les plus concluants de l'abarth! Le 1400 Tjet a une fougue merveilleuse! Quel caractère! Il faut dire qu'il respire bien avec le filtre BMC livré de série sur la 595. Il se montre très souple et ne rechigne pas à monter haut dans les tours (+ de 6000 trs/min). Il sait cependant se montrer discret à allure stabilisée.

Niveau conso, je stagne entre 7 et 7,5l /100 km. Correct à la vue de la conception relativement ancienne du bloc, remplacé par les Multiair sur d'autres modèles.

 

-Conduite.

Là, c'est ambiance karting! La position de conduite peut dérouter. En effet, la petite est haute sur pattes mais a un train avant très accrocheur! Cela est dû à l'ajout des amortos Koni FSD, qui offrent un excellent rapport confort/efficacité! Du coup, le train arrière est très amusant à placer avec ce petit empattement! Et lorsque l'on ajoute à ce châssis, le petit moulin à turbine, c'est un Festival de sensations! Et le petit maniement de boîte, Miam!

 

-Conclusion du moment

Je suis toujours aussi enjoué par ma 595 qui me donne des sensations mécaniques qu'avait du mal à ma procurer mon ancienne Ibiza Fr Tsi 150. Seul grief, la qualité des matériaux qui est à surveiller. A suivre donc!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

sympa de nous faire partager tes ressentis ;)

 

en gros, les plus gros defauts serais le viellissement de certains éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa de nous faire partager tes ressentis ;)

 

en gros, les plus gros defauts serais le viellissement de certains éléments

 

C'est ça, certain matériaux sont "légers" niveau qualité...

 

Mais dans l'ensemble, l'abarth est assemblée avec sérieux, donc rassurant!

 

A suivre donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

oui ça me parais pas mal dans l'ensemble je suis toujours sur le cul niveau conso c'est impressionnant pour un essence , c'est vrai après c'est léger aussi mais ç'est interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça me parais pas mal dans l'ensemble je suis toujours sur le cul niveau conso c'est impressionnant pour un essence , c'est vrai après c'est léger aussi mais ç'est interressant

 

Pour la conso, en effet, les 1035kg à tracter aident pas mal.

 

Et elle serait encore meilleure avec une bvm6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une boite 5 la?

 

Oui...

 

Je pense que Fiat n'a pas voulu réitérer l'expérience de la bvm6 sur la panda 100hp.

 

En effet, l'encombrement est tel qu'il provoque un rayon de braquage digne d'un camion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

ah oui , mais perso je ne suis pas fan du regulateur ça peut être bien pour les longs trajet je dis pas mais aussi endormant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui , mais perso je ne suis pas fan du regulateur ça peut être bien pour les longs trajet je dis pas mais aussi endormant :/

 

Ne serait ce que pour faire un peu de grands axes c'est top. Ça évite d'avoir les yeux rivés sur le compteur.

 

Le pire c'est qu'il existe sur les 500 américaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

oui tu n'as pas tort dans se sens , et en option pour la France tu ne l'as pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu n'as pas tort dans se sens , et en option pour la France tu ne l'as pas?

 

Oui même en option... Rare sont les garages qui se mouillent pour cette modif...

 

Mais bon, je m'adapte!

 

D'ailleurs j'ai pas mal repris le volant de l'abarth avec ce temps automnal! Et toujours quel plaisir des sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

oui temps de "Mayrde"

 

oui je me doute qu' investir pour modifier une voiture de serie pour mettre un cruise c'est beaucoup de chipotage et de sous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui temps de "Mayrde"

 

oui je me doute qu' investir pour modifier une voiture de serie pour mettre un cruise c'est beaucoup de chipotage et de sous .

 

700 à 1000€ au bas mot... :(

 

Une moitié de Mash koi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce que pour faire un peu de grands axes c'est top. Ça évite d'avoir les yeux rivés sur le compteur.

 

Le pire c'est qu'il existe sur les 500 américaines!

 

je roule 90% du temps avec le cruise, j'adore !!!!

quel que soit la type de route.

Oui même en option... Rare sont les garages qui se mouillent pour cette modif...

 

Mais bon, je m'adapte!

 

D'ailleurs j'ai pas mal repris le volant de l'abarth avec ce temps automnal! Et toujours quel plaisir des sens!

 

 

bas je me trompe peut etre, mais ces pas la modif a faire sans connaissance et du tres bon matos.

vus que quand sa plante sa peut faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule 90% du temps avec le cruise, j'adore !!!!

quel que soit la type de route.

 

 

bas je me trompe peut etre, mais ces pas la modif a faire sans connaissance et du tres bon matos.

vus que quand sa plante sa peut faire mal...

 

Oui, c'est un coup pour que je crée un conflit au niveau du multiplexage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ta 500 ? :)

 

La puce piquouzée au scorpion se porte très bien!

 

Elle se rapproche des 15000km. C'est toujours un bonheur à mener! Rien que de réveiller l'échappement caverneux me donne un pied pas possible!

 

Sinon, la petite est farceuse :

 

J'ai voulu faire l'appoint de liquide de lave glace. En mode pas très doué j'en mets un peu à côté. Donc ça coule un peu au sol.

Donc j'en rajoute un bon paquet. Et là Oh surprise! Plus j'en mets, plus il y en a... du liquide au sol! Donc je dois avoir une bonne fuite quelque part!

 

Je vais jeter un coup, sinon je l'emmenerai chez Abarth!

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Salut,

 

tu es sûr que tu n'as pas un "trop plein" quelques part au cas où???

 

ça pourrais faire que ça se vide si tu en met trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu es sûr que tu n'as pas un "trop plein" quelques part au cas où???

 

ça pourrais faire que ça se vide si tu en met trop

 

Non, j'en ai remis un peu car j'étais à sec!

 

Je vais m'y pencher cet aprem.

 

Je viens juste de terminer la poste de mon nouveau tissu de ciel de toit pour la bm...

 

Journée remplie! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...