Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Présentation] Abarth 595 Competizione 12'


ladafan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Vraiment très belle ! Félicitations et merci pour le lien ;)

 

Merci Fabilou!

 

Oui l'essai est excellent. Et je trouve Soheil Ayari très objectif D'ailleurs, ça me rappelle un essai de sa part de la clio 4 rs... et il n'était pas aussi élogieux!

 

Sinon Fabilou, t'as une punto gt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Elle est magnifique cette 500 abarth !

C'est la 135 ou 160ch ?

N'hésite pas à mettre plus de photos

Je reconnais l'endroit ou tu l'a acheté c'est Labège tu l'a acheté a quelle CC ?

 

J'en étais resté à l'alto que tu avais il y longtemps maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette 500 abarth !

C'est la 135 ou 160ch ?

N'hésite pas à mettre plus de photos

Je reconnais l'endroit ou tu l'a acheté c'est Labège tu l'a acheté a quelle CC ?

 

J'en étais resté à l'alto que tu avais il y longtemps maintenant

 

Merci wil!

 

Le temps de l'alto est loin!

 

C'est une 595 donc 160ch. ;)

 

D'autres photos viendront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Voici des news de la puce énervée!

 

Je commencerai par vous dire que j'ai déjà bien fait défiler le compteur kilométrique!

 

Faut dire que j'ai quasiment parcouru 3000 km à son volant en 10 jours!

 

Et quel panache! C'est vraiment le pied à mener!

 

J'en profiterai quand j'aurai plus de temps (là y a top gear!) pour faire un point plus détaillé sur l'auto!

 

Sinon, en attendant, voici quelques clichés!

 

 

IMG_30295583037147.jpg

 

MOTEUR.jpg

 

PEDALIER.jpg

 

PLANCHE DE BORD.jpg

 

SEUIL DE PORTE.jpg

 

TAPIS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Effectivement beaucoup de km en peut de temps :)

Elle est superbe prends en bien soin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ladafan

 

bien belle la petite .

 

petite question ont se sent pas trop à l'etroit a l'interrieur??? je veux dire ont est bien assis confort etc...

 

Salut Altoboy!

 

;)

 

Concernant l'intérieur, il est paradoxal! Tu as une bonne hauteur qui te permet de "dominer" la route! Par contre, la largeur donne plus une sensation de confinement! Chose étonnante, le coffre est correct. On peut y mettre une valise de bonne contenance, contrairement à l'alto! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Altoboy!

 

;)

 

Concernant l'intérieur, il est paradoxal! Tu as une bonne hauteur qui te permet de "dominer" la route! Par contre, la largeur donne plus une sensation de confinement! Chose étonnante, le coffre est correct. On peut y mettre une valise de bonne contenance, contrairement à l'alto! ;)

;)

 

en gros c'est relativement correcte , vu que tu as fait 3000 km tu devais pas être mal :)

 

pour l'alto pas dur de trouver plus gros :p bien que j'en garde un bon souvenir je l'aimais bien cette petite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Voici des news de la puce énervée!

 

Je commencerai par vous dire que j'ai déjà bien fait défiler le compteur kilométrique!

 

Faut dire que j'ai quasiment parcouru 3000 km à son volant en 10 jours!

 

Et quel panache! C'est vraiment le pied à mener!

 

J'en profiterai quand j'aurai plus de temps (là y a top gear!) pour faire un point plus détaillé sur l'auto!

 

Sinon, en attendant, voici quelques clichés!

 

 

IMG_30295583037147.jpg

 

MOTEUR.jpg

 

PEDALIER.jpg

 

PLANCHE DE BORD.jpg

 

SEUIL DE PORTE.jpg

 

TAPIS.jpg

 

 

Et voilà, après le topic de la BM, place à celui du scorpion énervé :D

En tout cas, elle est sacrément belle :love: Les sièges bacquets ont l'air bien aussi ;)

Sinon, c'est ta voiture de tout les jours ? Parce que tu faisais beaucoup de kils avec tes précédents daily, alors faire 35-40k kms annuels en Abarth, a mon avis, il y a pire :jap:

En tout cas, topic à suivre ;)

 

A+,

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

en gros c'est relativement correcte , vu que tu as fait 3000 km tu devais pas être mal :)

 

pour l'alto pas dur de trouver plus gros :p bien que j'en garde un bon souvenir je l'aimais bien cette petite :D

 

Ahh l'alto!

 

Elle avait du charme et quesque j'ai pu m'amuser à son volant!

 

Là je suis revenu vers le même gabarit mais en mode watté!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voilà, après le topic de la BM, place à celui du scorpion énervé :D

En tout cas, elle est sacrément belle :love: Les sièges bacquets ont l'air bien aussi ;)

Sinon, c'est ta voiture de tout les jours ? Parce que tu faisais beaucoup de kils avec tes précédents daily, alors faire 35-40k kms annuels en Abarth, a mon avis, il y a pire :jap:

En tout cas, topic à suivre ;)

 

A+,

Erwan

 

Salut Erwan!

 

Merci pour ton retour pour la puce! ;)

 

C'est en effet mon daily! Faut dire que je me suis rapprocher pas mal de mon travail il y a un an de ça. Donc je me calme un peu. Même je fais plus de balades!

 

Du coup, je vais garder la 323i encore pendant 2 ans sans trop la kilomètrer.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh l'alto!

 

Elle avait du charme et quesque j'ai pu m'amuser à son volant!

 

Là je suis revenu vers le même gabarit mais en mode watté!!! :D

oui en effet elle etait plaisante ;)

 

ils aurais du en faire une version sport avec un peu de watt ça aurrais été pas mal ;)

 

deja la version Gt est pas mal reussie je trouve :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet elle etait plaisante ;)

 

ils aurais du en faire une version sport avec un peu de watt ça aurrais été pas mal ;)

 

deja la version Gt est pas mal reussie je trouve :sol:

 

C'est le soucis avec la stratégie de Suzuki qui conçoit une gamme globale et simplifiée niveau finitions et motorisations...

 

Même l'alto gt a un look sympa, le moteur reste le même... Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la gt il aurais pu faire un effort en motorisation un petit 80/90 cv aurais été génial rapport poid puissance ça aurais pu être bien plaisant .

 

oui il laisse pas énormément de choix c'est dommage mais, suzuki est une de mes marques de predilection avec Vw bien sûr et honda

 

apres j'ai pas non plus essayer toutes les marques donc le futur rajoutera dans ma liste peut être d'autres marques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la gt il aurais pu faire un effort en motorisation un petit 80/90 cv aurais été génial rapport poid puissance ça aurais pu être bien plaisant .

 

oui il laisse pas énormément de choix c'est dommage mais, suzuki est une de mes marques de predilection avec Vw bien sûr et honda

 

apres j'ai pas non plus essayer toutes les marques donc le futur rajoutera dans ma liste peut être d'autres marques :)

 

 

 

Complètement d'accord pour la gt!

 

Essaie une Abarth et tu verras que ça deviendra l'une de tes marques de prédilection! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien possible ça :)

 

deja, son design me plais bien ;)

 

en parlant de ça pres de chez moi, j'ai vu une abarth noir en allant deposer le petit a l'ecole .

Il me semble que les jantes etait differentes des tiennes ,peut être pas le même model ...

 

edit: j'ai trouver c'est une abarth 500 c

 

comme ça :

 

http://i58.servimg.com/u/f58/15/89/41/83/fiat-510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien possible ça :)

 

deja, son design me plais bien ;)

 

en parlant de ça pres de chez moi, j'ai vu une abarth noir en allant deposer le petit a l'ecole .

Il me semble que les jantes etait differentes des tiennes ,peut être pas le même model ...

 

edit: j'ai trouver c'est une abarth 500 c

 

comme ça :

 

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] at-510.jpg

 

L'essayer, c'est craquer!

 

Déjà une 500a 135ch est honnête!

 

Celle de la photo est magnifique! Ce sont les jantes de la 595 turismo ;)

 

Mais celle-ci n'est pas une 595.

 

En effet, les prises d'air sont noires alors qu'elles sont "titane" sur les 595. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ladafan ! stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

 

Je ne savais pas que tu étais passé chez Abarth ! :sol:

 

Bien belle voiture que tu as acquis !!! :love: :love: :love:

 

Tu es de Belfort n'est-ce pas ? Cela aurait été sympa de faire une petite rencontre italo-japonaise 1400 turbo 160 ch vs 1600 atmo 136 ch atmo, et pourquoi pas de l'autre côté du Rhin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Content de voir que ta puce t'enchante toujours autant ;)

 

 

:jap:

 

Je doit t'avouer que c'est l'une des autos avec laquelle j'ai leplus pris mon pied!

 

Pourtant elle est loin d'être la sportive parfaite! Mais le charme opère à fond!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ladafan ! stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

 

Je ne savais pas que tu étais passé chez Abarth ! :sol:

 

Bien belle voiture que tu as acquis !!! :love: :love: :love:

 

Tu es de Belfort n'est-ce pas ? Cela aurait été sympa de faire une petite rencontre italo-japonaise 1400 turbo 160 ch vs 1600 atmo 136 ch atmo, et pourquoi pas de l'autre côté du Rhin :D

Salut C30!

 

Cela fait plus d'un an que je rumine et que je voulais craquer pour une petite ritale!

 

Et là j'ai eu une belle opportunité avec cette 595!

 

Je suis dans les environs de Besançon depuis un peu plus d'un an. Mais je monte sur Belfort fréquemment.

 

Donc si t'es dans les parages, n'hésite pas à me contacter! Une rencontre de puces énervées me va bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C30!

 

Cela fait plus d'un an que je rumine et que je voulais craquer pour une petite ritale!

 

Et là j'ai eu une belle opportunité avec cette 595!

 

Je suis dans les environs de Besançon depuis un peu plus d'un an. Mais je monte sur Belfort fréquemment.

 

Donc si t'es dans les parages, n'hésite pas à me contacter! Une rencontre de puces énervées me va bien! ;)

 

 

Si je passe dans ton coin, ou si toi tu descends sur Rhône-Alpes, on se fait signe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire un débrief' de mes premiers 3000km au volant de puce au sang chaud!

 

Et oui, elle a déjà passé la barre des 9000km!

 

Cela va être dur d'être objectif...

 

Présentation :

C'est là où l'Abarth marque bon nombre de points! Extérieurement, la Fiat 500 est enjolivée par son kit carrosserie aussi agressif qu'élégant. Cette version competizione se différencie d'une 500 classique par ses prises d'air couleur "titane" et non noires, et ses jantes bicolores peintes/polies qui laissent entrevoir 4 disques de frein percés. Et la touche finale : la quadruple sortie d'échappement propre au Record Monza! J'en reparle après!

 

A l'intérieur, c'est du même acabit! Les détails propres à l'univers de la course sont légion : 2 magnifiques baquets Sabelt, inserts "titane", pédalier alu, tapis de sol mi cuir (!?), boule en alu en guise de pommeau de levier de vitesse! Le décors est planté!

 

Conduite :

C'est là où je vais pouvoir me basé sur l'essai (SSS1 et 2,...) ou la possession (Ibiza 4 FR TSI 150) de petites sportives.

 

L'auto est motorisée par un 1.4 TurboJet boosté à 160CH (ancien kit Essesse) et même 165 avec l'échappement spécifique! Intéressant lorsque l'on sait que l'auto pèse 1035 kg!

 

Allez!! On démarre!!!

 

Et c'est au moment où la clé active l'aura de la bête que le"délire" commence! C'est le son d'une voiture de course qui retentit! Le son de l'échappement est voluptueux dans les bas régimes et fougueux lorsque la zone rouge approche! Et là, un bruit de "pétard" retentit au changement de rapport : jouissif!!!

 

Le moteur a une sacrée santé qui s'exprime de manière pas si linéaire! Petite anecdote, le bouton City propre à la Fiat 500 (assouplissement de la direction, pratique lors des manœuvres), est remplacé par le bouton Sport! Yeaahh!!! Celui-ci agit sur la fermeté de la direction, la réactivité de l'accélérateur et le couple maxi déboule (230Nm au lieu de 206). Le tout en son stéréo! Echappement + filtre sport BMC!

 

Niveau comportement : C'est là où l'auto a bien progressé par rapport aux 500A 135ch et les premières Essesse 160ch. Il faut savoir que les 595 compet' sont dotées d'amortisseurs Koni FSD qui allie confort et efficacité! Cela permet de conserver un tant soit peu de confort malgré la présence de baquets bien fermes! Là où l'auto me surprend, c'est l'équilibre de son comportement. Sans atteindre l'efficacité d'un train avant de SSS, elle dispose d'une très bonne accroche! Mais attention, l'empattement court provoque un train arrière plutôt joueur! Donc le comportement m'a surpris dans le bon sens!

 

Budget :

C'est là où rouler en Abarth est un bon plan. Cette marque a un bel aura et une exclusivité hors pair mais je n'en subis pas les kourous!

La conso est intéressante malgré le fait qu'elle ne possède pas le dernier Multiair (6 à 8L/100km en fonction du rythme!). Et l'assurance me coûte moins cher que sur l'Ibiza et pourtant de je passe de 8 à 9 cv!

 

Niveau consommables, rien d’extraordinaire. Les pneus sont d'une taille "standard" (205 40 17).

 

Donc voilà mon premier CR de ma 595! To be continued et merci de m'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros elle n'as que des avantages a te lire :D

 

tu as l'air d'en être super content en tout cas , ça va peut être bien me faire changer d'avis sur la marque ;)

 

J'avais prévenu que je n'allais pas forcément être objectif... :D

 

Mes impressions restent en effet à confirmer sur le long terme! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire un débrief' de mes premiers 3000km au volant de puce au sang chaud!

 

Et oui, elle a déjà passé la barre des 9000km!

 

Cela va être dur d'être objectif...

 

Présentation :

C'est là où l'Abarth marque bon nombre de points! Extérieurement, la Fiat 500 est enjolivée par son kit carrosserie aussi agressif qu'élégant. Cette version competizione se différencie d'une 500 classique par ses prises d'air couleur "titane" et non noires, et ses jantes bicolores peintes/polies qui laissent entrevoir 4 disques de frein percés. Et la touche finale : la quadruple sortie d'échappement propre au Record Monza! J'en reparle après!

 

A l'intérieur, c'est du même acabit! Les détails propres à l'univers de la course sont légion : 2 magnifiques baquets Sabelt, inserts "titane", pédalier alu, tapis de sol mi cuir (!?), boule en alu en guise de pommeau de levier de vitesse! Le décors est planté!

 

Conduite :

C'est là où je vais pouvoir me basé sur l'essai (SSS1 et 2,...) ou la possession (Ibiza 4 FR TSI 150) de petites sportives.

 

L'auto est motorisée par un 1.4 TurboJet boosté à 160CH (ancien kit Essesse) et même 165 avec l'échappement spécifique! Intéressant lorsque l'on sait que l'auto pèse 1035 kg!

 

Allez!! On démarre!!!

 

Et c'est au moment où la clé active l'aura de la bête que le"délire" commence! C'est le son d'une voiture de course qui retentit! Le son de l'échappement est voluptueux dans les bas régimes et fougueux lorsque la zone rouge approche! Et là, un bruit de "pétard" retentit au changement de rapport : jouissif!!!

 

Le moteur a une sacrée santé qui s'exprime de manière pas si linéaire! Petite anecdote, le bouton City propre à la Fiat 500 (assouplissement de la direction, pratique lors des manœuvres), est remplacé par le bouton Sport! Yeaahh!!! Celui-ci agit sur la fermeté de la direction, la réactivité de l'accélérateur et le couple maxi déboule (230Nm au lieu de 206). Le tout en son stéréo! Echappement + filtre sport BMC!

 

Niveau comportement : C'est là où l'auto a bien progressé par rapport aux 500A 135ch et les premières Essesse 160ch. Il faut savoir que les 595 compet' sont dotées d'amortisseurs Koni FSD qui allie confort et efficacité! Cela permet de conserver un tant soit peu de confort malgré la présence de baquets bien fermes! Là où l'auto me surprend, c'est l'équilibre de son comportement. Sans atteindre l'efficacité d'un train avant de SSS, elle dispose d'une très bonne accroche! Mais attention, l'empattement court provoque un train arrière plutôt joueur! Donc le comportement m'a surpris dans le bon sens!

 

Budget :

C'est là où rouler en Abarth est un bon plan. Cette marque a un bel aura et une exclusivité hors pair mais je n'en subis pas les kourous!

La conso est intéressante malgré le fait qu'elle ne possède pas le dernier Multiair (6 à 8L/100km en fonction du rythme!). Et l'assurance me coûte moins cher que sur l'Ibiza et pourtant de je passe de 8 à 9 cv!

 

Niveau consommables, rien d’extraordinaire. Les pneus sont d'une taille "standard" (205 40 17).

 

Donc voilà mon premier CR de ma 595! To be continued et merci de m'avoir lu!

 

 

Merci pour ce petit compte-rendu :)

 

Avant de racheter la Swift Sport, j'avais essayé une Abarth 500C 140 ch en version boîte automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce petit compte-rendu :)

 

Avant de racheter la Swift Sport, j'avais essayé une Abarth 500C 140 ch en version boîte automatique.

 

De rien. ;)

 

Et sinon, tes impression sur cette cab? Rigidité? Boîte auto (aux avis très partagés)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...