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Abarth

[Présentation] Abarth 595 Competizione 12'


ladafan
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Invité §Mka474jw

Non, mais a part les gros rouleurs, les voitures sont pourries ou accidentées a 100-150mkm. Et même, après 10ans elles ne valent plus rien, alors un simple embrayage, une chaine ou un autre soucis conséquent les envoient a la casse.

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Invité §cal110am

Ils sont bizarre de pas proposer de régulateurs en EU, mais pas bizarre de faire deux versions. Les US c'est tellement différents de l'EU, rien que question de gabarit humain, il ont travaillé dessus pour que ça soit confortable/accessible facilement.

Il y a eu plusieurs centaines ou millier des modifs, concernant les lois, les habitudes et les envies.

 

Par contre certains trucs je comprends pas, pourquoi un MultiAir en US et un TJet en EU par exemple. Ils doivent gérer, répartir la prod, ce qui fait que certains véhicules sont en TJet d'autre en MA.

 

 

Toluca (Mexique) fabrique les 500 pour le marché NAFTA (USA)

Tichy (Pologne) fabrique les 500 pour le marché EMEA (Europe)

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Invité §cal110am

En effet, le régulateur n'est qu'un équipement. Mais pourquoi "faire concurrencer" 2 moulins de 2 générations différentes? Même si je trouve que le Tjet est encore dans le coup d'un point de vue perfs/conso. Et je sais de quoi je parle, quand je le compare à mon ancien 1.4 TSI twin charger. :)

 

 

Le TJet est plus dans l'esprit Abarth et celui de la 500.

Ce n'est pas un mal d'avoir le TJet à la place du MutiAir, techniquement plus simple, avec une sonorité plus pure!

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Invité §Mka474jw

Oui les 500 ne sont pas fabriquées a la même place, je suis au courant. Mais je ne sais pas pourquoi choisir un MA pour les USA et un TJET pour l'EU. :??:

 

Quand au TJET vs MA, ce dernier a tout les avantages, sauf en reprog ou pour implémenter un launch control ou un ALS, c'est dispo pour TJET mais pas pour MA (je ne sais pas si les calculateurs sont très différentes, mais il faut gérer les électrovannes du contrôle des soupapes).

Quand au bruit, je suis pas sur que la différence ne vienne pas plus des collecteurs et échappement que le moteur ;)

 

A+

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Invité §cal110am

Pour être familier du MultiAir, je peux te dire que celui claque plus, c'est normal, du fait de l'actionnement des électrovannes.

Je peux te dire aussi que sur les MiTo, tout le monde préfère le TJet 155 au MultiAir 170, pourtant plus puissant...

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Invité §cal110am

Oui les 500 ne sont pas fabriquées a la même place, je suis au courant. Mais je ne sais pas pourquoi choisir un MA pour les USA et un TJET pour l'EU. :??:

 

Quand au TJET vs MA, ce dernier a tout les avantages, sauf en reprog ou pour implémenter un launch control ou un ALS, c'est dispo pour TJET mais pas pour MA (je ne sais pas si les calculateurs sont très différentes, mais il faut gérer les électrovannes du contrôle des soupapes).

Quand au bruit, je suis pas sur que la différence ne vienne pas plus des collecteurs et échappement que le moteur ;)

 

A+

 

Nous ne sommes pas sur les mêmes marchés, pas les mêmes normes, ni les mêmes cultures donc pas les mêmes exigences marketing.

Au delà de ça, les modifs entre la 500 EMEA et NAFTA sont conséquentes, et pas que sur les moteurs!

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Invité §Mka474jw

Pour être familier du MultiAir, je peux te dire que celui claque plus, c'est normal, du fait de l'actionnement des électrovannes.

Je peux te dire aussi que sur les MiTo, tout le monde préfère le TJet 155 au MultiAir 170, pourtant plus puissant...

 

Le Multiair est tellement rempli au niveau couple, économique et performant qu'il a tout les avantages. Après chacun ses gouts ;)

 

Le Tjet est maintenant très différent sur la Tipo qu'il n'était sur la Punto, plus doux et plus rempli, mais moins rageur. Bon la voiture a 300kg de plus aussi.

Et je connais bien ces moteurs aussi ;)

 

Pour les 500 effectivement elle n'ont presque plus que l'aspect en commun... tout a du être changé.... pour pas grand choses vu les ventes USA + CAN.

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Invité §cal110am

Le Multiair est tellement rempli au niveau couple, économique et performant qu'il a tout les avantages. Après chacun ses gouts ;)

 

Le Tjet est maintenant très différent sur la Tipo qu'il n'était sur la Punto, plus doux et plus rempli, mais moins rageur. Bon la voiture a 300kg de plus aussi.

Et je connais bien ces moteurs aussi ;)

 

Pour les 500 effectivement elle n'ont presque plus que l'aspect en commun... tout a du être changé.... pour pas grand choses vu les ventes USA + CAN.

 

 

Les consos, bof, dans la vraie vie, il ne fait pas de miracles.

 

On devrait voir arriver les Firefly dans une déclinaison 1300 Turbo de ~160ch.

Le bloc complet passe en alu au lieu de bloc fonte + culasse alu.

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Invité §Mka474jw

Il est monté sur la Punto Abarth, ou tu peux faire 7l avec. 8l en faisant plaisir avec 180 poneys en 270Nm. C'était la conso d'une Fiesta 150CV.

Je fais aussi 7-8l avec une Tipo qui a certes des kilos en plus mais que 120CV Tjet.

 

Ceux qui sont passé d'une Punto Tjet a une Multiair ont économisé bien 0.5l et gagné 15CV, ya pire ;)

 

Je pense donc que le Multiair possède une de meilleure distribution avec le Valvetronic (mais ce dernier est moins bien, commande mécanique par moteur électrique et en commun pour tous les cylindres). Il lui manque l'injection directe pour être vraiment bon au niveau des conso (car c'est meilleur que le Tjet mais pas vraiment que la concurrence).

 

A+

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La suite de l'histoire serait l'arrivée du Fire Fly 1300 Turbo en remplacement du Fire: bloc + culasse alu au lieu du bloc fonte, 4cyl de 333cm3 chacun.

Pour plus d'infos, je te laisse lire ces passionnants papiers:

 

http://motorchase.com/en/2016/ [...] in-brazil/

 

http://www.allpar.com/mopar/fours/GSE.html

 

Hey!

 

Même si l'évolution des moteurs Fiat est sympa, tu as le topic FCA en section discussions générales.

 

Ça peut permettre de le fournir d'avance également, tant il devient de plus en plus fade... :(

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Invité §Mka474jw

Oui c'est juste merci, en plus ces documents y sont déjà listés :jap:

 

On laisse la place au scorpion ;)

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Invité §Mka474jw

Hey!

 

Ça fait un bail que je n'ai pas donné de news ici. :)

 

La petite se porte bien et elle a reçu un gros nettoyage d'automne! :D

 

A bientôt.

20171003_223612.jpg

20171003_224129.jpg

20171003_224721.jpg

 

Oui content d'avoir de tes news, et tu en prends bien soin bravo :jap:

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Tu veux dire qu'il va falloir que je vienne pour qu'elle se salisse ? :p

Sinon jolie et le garage a pas l'air dégueu non plus :p

 

Tu peux avec plaisir!

 

Par contre, faudra que tu me suives, car nettoyer de l'huile sur un pare-brise, c'est pas top... :D

 

L'appartement de ma chiotte est sympa. :)

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Tu peux avec plaisir!

 

Par contre, faudra que tu me suives, car nettoyer de l'huile sur un pare-brise, c'est pas top... :D

 

L'appartement de ma chiotte est sympa. :)

 

 

A partir de janvier/février, je serai surement de retour dans la région, on se calera un truc à partir de ce moment là si tu veux, parce qu'en attendant, je vais pas être beaucoup dans le coin :D

Tu vas voir quand je vais bouffer ton pot de yahourt tu feras moins le malin :p

;)

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A partir de janvier/février, je serai surement de retour dans la région, on se calera un truc à partir de ce moment là si tu veux, parce qu'en attendant, je vais pas être beaucoup dans le coin :D

Tu vas voir quand je vais bouffer ton pot de yahourt tu feras moins le malin :p

;)

 

 

En parlant de pot, fais gaffe, tu peux devenir sourd si tu t'en approches trop...

 

Ça surprend la première fois... :D

 

Bon après ça, je crains juste que tu veuilles me l'acheter. :D

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Invité §Sup115Iy

Et Oui, pas trop salissant, facile d'entretien. Et exclusif! :)

 

Sinon, comment se porte la tienne?

 

Top toujours aussi content rien ne me déçois dans cette voiture :)

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J'ai pensé à toi vendredi dernier. Au salon de Lyon il y avait une belle 370 Z sur le stand Nissan ;)

 

 

Ah ce gardien du temple des derniers 6 pattes atmos... :)

 

Ça fait partie de ma top list pour l'an prochain. :)

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