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Bravo

Conseil pour achat Fiat Bravo II Jeune conducteur


Invité §Mis161mf

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Invité §Mis161mf

Bonjour ou Bonsoir ( On est sur internet :p )

 

Je suis actuellement un jeune conducteur et je souhaiterais faire l'acquisition d'une fiat bravo II comme premiere voiture je ne conais pas trop les moteurs de chez fiat et aussi question fiabilite, assurences, entretien etc ... car j'hesite entre m'acheter une Clio III ou une fiat bravo ( qui est plus original et moins M.toutlemonde ) mais je ne conais en rien cette voiture. Si certain ont des fiat bravo si il peuvent me conseiller ou me dire ses defaults etc ... et n'oublier je suis jeune conducteur mais je conduit regulierement une clio II.

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Invité §vig486db

Bonjour,

Perso je ne suis plus un jeune conducteur, mais j'éprouve un grand plaisir à conduire une Bravo 2 diésel 105. Elle est confortable, spacieuse, pas fatigante à conduire et assez économique. On ne se traîne pas sur la route avec un couple élevé et de bonnes reprises surprenantes pour un 105 cv. Tu peux aussi regarder les modèles essence 1,4 litre 120 cv. D'occasion ces Bravo ne sont pas très chères, souvent bien équipées, et conviennent mieux de ce fait aux jeunes.

Des défauts majeurs, non. Peut-être le compteur kilométrique un peu illisible et sombre en plein jour.

Bonne pioche

Cdt

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Invité §Mis161mf

Bonjour,

Perso je ne suis plus un jeune conducteur, mais j'éprouve un grand plaisir à conduire une Bravo 2 diésel 105. Elle est confortable, spacieuse, pas fatigante à conduire et assez économique. On ne se traîne pas sur la route avec un couple élevé et de bonnes reprises surprenantes pour un 105 cv. Tu peux aussi regarder les modèles essence 1,4 litre 120 cv. D'occasion ces Bravo ne sont pas très chères, souvent bien équipées, et conviennent mieux de ce fait aux jeunes.

Des défauts majeurs, non. Peut-être le compteur kilométrique un peu illisible et sombre en plein jour.

Bonne pioche

Cdt

 

 

Mais un 120 ch pour jeune conducteurs personne m’assurera :non: Mais je compte plutôt me rabattre vers un 90 cv qui est peut être moins puissant mais plus économique et mieux assurable. Mais question économie tu fais du combien au 100 m et question fiabilité est elle fiable car etant jeune conducteur et etudiant ... :??:

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D'abord la première question que tu dois te poser, c'est diesel ou essence?

 

Car la fiabilité dont tu parles, va directement dépendre de la bonne utilisation de ton moteur dans des conditions prévues pour.

 

Si tu fais beaucoup de petits trajets, en ville qui plus est, évite le diesel. Tous les multijet depuis 2010 sont équipés d'un FAP qui te posera problème si tu fais ce type de trajet, sans compter les problèmes d'encrassement (EGR, collecteur...) qui t'amèneront pertes de puissance, accoups etc...

 

Par contre si tu fais régulièrement des trajets relativement longs, le Mjet est fait pour toi. Que ce soit le 2L ou le 1.6L, le bloc est très fiable dès lors qu'on l'utilise dans les conditions requises pour un moteur diesel moderne. L'entretien se fait tous les 35000kms. Ce sont de bons moteurs, relativement coupleux et sobres comme l'a dit Vigouroux. Même le 90cv dont tu parles est largement suffisant pour une utilisation normale et pour la conso, tu seras très souvent sous les 5L/100.

 

Sinon si tu fais peu de bornes, te pose pas de question pars sur une essence, leT-jet 120 ou le 90cv (j’élimine le MA 140 et le T-jet 150). Ce sont des moteurs fiables qui ne connaissent pas de soucis particuliers. Le coût à la pompe sera supérieur au diesel mais t’économiseras beaucoup plus sur le prix d’achat, d’entretien et d’assurance.

 

Pour le reste, tu pourras te faire ta propre idée mais il n'y a pas photo avec la Clio III: style intérieur, ligne extérieure, plus grand coffre, etc...bref une voiture méconnue mais qui n'a pas à rougir face à la concurrence.

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Invité §Mis161mf

J'avoue que face à la Clio III, qui est une superbe voiture, il n'y a pas photo pour moi et plus est qu'on en trouve a des prix équivalent a la Clio III. Mais vu ton commentaire je pense que niveau conso et fiabilité pour le 90 cv est bien maintenant reste plus que l’assurance pour jeune conducteur :S ...

 

Faut-il se mefier des fiat Bravo a moins de 5000-4000€ ? car j'en voie beaucoup a ce prix la sur leboncoin.fr

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Invité §vig486db

La bravo perd beaucoup à la revente, à tort car la voiture peut faire sans problème 200 000km. Mais elle n'a pas bénéficier d'une publicité particulière de Fiat qui préfère vendre des petites voitures. Question conso avec une 105 diésel je tourne en dessous des 5l/100. En ville un peu plus. L'avantage est incontestablement la reprise de la voiture qui repart facilement. Pour doubler, aucune gêne. Faut un peu se familiariser avec la 6 ème vitesse. A prendre dès qu'aucun ralentissement n'est prévisible. Concernant l'usage, si tu fais des petits trajets privilégie une essence, pas forcément une bravo, la Gpunto essence est très bien. Il faut faire 7 km avec une diésel pour que l'eau de refroidissement chauffe. La grande punto, j'ai eu une essence 1,4 8 soupapes et crois moi, je ne me trainais pas. Elle a de la reprise à condition de la solliciter.

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Invité §shu041Vl

c'est l'avantage d'acheter une voiture pas à la mode , on peut ainsi trouver une tine ,bien entretenue , bien soignée pour pas trop cher

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c'est l'avantage d'acheter une voiture pas à la mode , on peut ainsi trouver une tine ,bien entretenue , bien soignée pour pas trop cher

 

 

Exactement ! J'ai acheté en garage Fiat ma Bravo Mjt 90cv 7990e (1an et demi 55 000kms) alors qu'elle cotait entre 10 000 et 11 000e !

J'adore Renault et la Megane mais j'en aurais jamais trouvée une à ce prix la !

Elle à aujourd'hui 85 000kms et j'ai jamais eu aucun soucis avec ! J'ai rendez-vous pour la grosse révision lundi (35 000kms ou 2ans).

 

Edit : je l'ai acheté dans ce garage : http://www.turini-auto.com/det [...] om=galerie

Regarde comme elle est bradée (105cv, GPS, radars de reculs, blue and me, phares et rétros auto ...) bref elle est boudée d'options ;)

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Invité §Mis161mf

 

Exactement ! J'ai acheté en garage Fiat ma Bravo Mjt 90cv 7990e (1an et demi 55 000kms) alors qu'elle cotait entre 10 000 et 11 000e !

J'adore Renault et la Megane mais j'en aurais jamais trouvée une à ce prix la !

Elle à aujourd'hui 85 000kms et j'ai jamais eu aucun soucis avec ! J'ai rendez-vous pour la grosse révision lundi (35 000kms ou 2ans).

 

Edit : je l'ai acheté dans ce garage : http://www.turini-auto.com/det [...] om=galerie

Regarde comme elle est bradée (105cv, GPS, radars de reculs, blue and me, phares et rétros auto ...) bref elle est boudée d'options ;)

 

 

Depuis quand as tu ta fiat bravo ? car j'en trouve quand meme beaucoup a moins de 4000€ et je me demande si ce n'est pas des arnaque ou des veaux a entretenir

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Depuis quand as tu ta fiat bravo ? car j'en trouve quand meme beaucoup a moins de 4000€ et je me demande si ce n'est pas des arnaque ou des veaux a entretenir

 

 

Tout dépend l'âge du véhicule ! Moi je l'ai achetée en Février 2013 et elle est de 2011 ;)

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Depuis quand as tu ta fiat bravo ? car j'en trouve quand meme beaucoup a moins de 4000€ et je me demande si ce n'est pas des arnaque ou des veaux a entretenir

 

4000€ ça paraît peu??? tu parles d'une bravo 90Cv essence ou diesel?

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Invité §big163Xm

J'ai acheté la mienne, Bravo 1.4T-Jet 120 full option, 60 000km pour 8000€... Première voiture, tout juste plus jeune conducteur mais on m'a dit que le 150 était assurable donc a voir peut être que le 120 sera possible. Sinon je la roule depuis 1 an maintenant, je viens de passer les 85 000, tout l'hiver au cercle polaire avec, et elle est juste géniale. Ultra spacieuse (6 mois de bagages a 2), confortable, un comportement bien sympa autant sur sec avec les été ou sur la neige avec les hiver (seul bémol aux pneus larges, j'ai préféré repasser la taille en dessous pour chausser plus étroit), consommation raisonnable pour la voiture (autour de 8L), super fiable aucun soucis... Et pour le reste t'as une voiture peu courante, avec un design a tomber... bref la grande classe je trouve!

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