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Brava

[Topic Officiel] Fiat Brava (1995-2001)


Invité §fab075db
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §wmi513qG

Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici, j'ai une fiat brava 1.4i sx que j'ai reparer pour environ 1500 euro pour obtenir une carte grise, mais grand probleme pour la moteur maintenant, car l'huile lubrifiant ne montre pas dans la partie haute de moteur.

 

Il demarrer tres mal et avoir un grand bruit bizzare. je sais pas quoi faire maintenant, car les garagiste m'a dits ca vaut pas le cout de reparer. Au secour!

 

merci de m'aider car je marche a pied pour 2heures de route au travail a cause de cette voiture en panne. Je peux plus

wminnie

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Invité §Zen546ey

bonjour tout le monde,

 

est ce que quelqu'un saurait me dire de combien de mm doit être éloigné le capteur de sortie de vilebrequin de la roue dentée (qui se situe sur le côté droit du moteur) pour une fiat brava 1.6 16s de 97.

 

merci d'avance, j'ai pas trouvé la valeur dans la RTA.

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Invité §Pat047Ab

bonjour

 

je possède une Brava 1.4 12v , je souhaites la vendre car j'ai acheté une bravo 2 120 multijet (d'ailleurs c'est une chouette bagnole) cependant j'ai un petit soucis sur ma brava :

 

j'ai une impression de manque de puissance ...

le voyant d'injecteur s'allume occasionellement quelques secondes ??

sur le plat , ça marche pas mal , dans les montées , c'est autre chose , au plus j'accélère , au plus la voiture semble s'étouffer !! donc je suis obligé de rétrograder

 

vidange et filtre à air OK

ralenti semble bas avec une impression de tourner sur 3 pattes

 

merci au bravaïste de m'aider

 

ahhh la bravo 2 couleur bleu azur , c'est la classe

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Invité §zec435ga

bonjour

 

je possède une Brava 1.4 12v , je souhaites la vendre car j'ai acheté une bravo 2 120 multijet (d'ailleurs c'est une chouette bagnole) cependant j'ai un petit soucis sur ma brava :

 

j'ai une impression de manque de puissance ...

le voyant d'injecteur s'allume occasionellement quelques secondes ??

sur le plat , ça marche pas mal , dans les montées , c'est autre chose , au plus j'accélère , au plus la voiture semble s'étouffer !! donc je suis obligé de rétrograder

 

vidange et filtre à air OK

ralenti semble bas avec une impression de tourner sur 3 pattes

 

merci au bravaïste de m'aider

 

ahhh la bravo 2 couleur bleu azur , c'est la classe

 

 

Pour la Brava peut être la sonde lambda à changer tout simplement :jap:

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Invité §oli002RJ

C'est peut être une bougie ou une bobine a défectueuse.

Est ce l'odeur a l'echappement est différente?

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Invité §kik176Is

Bonjour,

comment sortir la pompe a essence du reservoir, le trou dans la tole n'étant pas en face de la pompe ?

merci de votre reponse

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Invité §avi218Fj

bonjour,

 

pourriez vous me dire si l'habitacle est spacieux (par rapport a une 308) notamment avec deux enfants, actuellement j'ai une O2. Merci

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Invité §pre501ZA

Bonjour aviateur,

 

j'ai eu et j'ai toujours une fiat brava et je trouve que l'habitacle, sans être très spacieux est déjà très agréable.

La place y est, mais ce qui y fait beaucoup c'est que le coffre est grand, donc si tu charges la voiture, il te reste encore de la place pour les passagers a l'arrière.

Je ne connais pas les 308 (de plus ce n'est pas du tout la même génération de voiture) mais si tu as deux enfants, et que vous ne faites pas tous plus d'1,80m dans la famille, ca devrait aller largement.

Le mieux reste encore d'en essayer une pour te rendre compte.

 

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Invité §zec435ga

Bonjour aviateur,

 

j'ai eu et j'ai toujours une fiat brava et je trouve que l'habitacle, sans être très spacieux est déjà très agréable.

La place y est, mais ce qui y fait beaucoup c'est que le coffre est grand, donc si tu charges la voiture, il te reste encore de la place pour les passagers a l'arrière.

Je ne connais pas les 308 (de plus ce n'est pas du tout la même génération de voiture) mais si tu as deux enfants, et que vous ne faites pas tous plus d'1,80m dans la famille, ca devrait aller largement.

Le mieux reste encore d'en essayer une pour te rendre compte.

 

 

Il est vrai que l'habitacle de la Fiat Brava est bien conçu, mais surtout que le coffre est spacieux et pratique pour les départs en vacances etc ... :o

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Invité §inv665PO

Bonjour,

Petite question technique : Ma brava est une 1.6 16V essence de 2000.

J'ai fait la vidange cet après-midi, et après démarrage une épaisse fumée blanche sort du pot, et avec ça une odeur de cramé.

C'est sans doute le décrassage ?

Autre chose, j'ai vidé le bidon d'huile neuve, soit 5L. Alors que le volume du carter est de 3,8L. D'après un autre forum, c'est beaucoup trop.

D'après moi, c'est la quantité qu'à mis mon garagiste habituel (et sérieux, et pas escroc, et...) à la dernière vidange, puisque c'est la quantité que j'ai vidangé (lol la logique).

 

Nico

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Invité §inv665PO

Edit : j'ai vidé le bidon d'huile neuve, il fallait comprendre le bidon entier y est passé.

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Invité §inv665PO

Edit : j'ai vidé le bidon d'huile neuve, il fallait comprendre le bidon entier y est passé.

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Invité §ycn245FB

qui pourrais me refaire ma fiat à neuf... ? j'ai aps encore refais le CT de plus elle est garrée devant la maison je fais le moteur battre mais sans plus... elle roule mais sans plus je l'aime bien... je souhaitais m'en défaire mais aucunes casse ne la veux, du moins aucuns revendeur preneur, j'esperais en tirer une tite somme mais sans plus... Mais rien...

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Invité §oli002RJ

Changé aussi, Olivier156.

 

Que dit la jauge, trop d'huile? Sur une JTD, que ce soit la 156 ou la Brava, on met un bidon de 5l aussi pil poil.

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Invité §zec435ga

Edit : j'ai vidé le bidon d'huile neuve, il fallait comprendre le bidon entier y est passé.

 

 

Un trop plein d'huile est fatal pour le moteur ... casse assurée, vidange le trop plein et ne roule surtout pas avant !!!

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Invité §inv665PO

Zecat84 :

Merci du conseil. C'est ce que j'ai fait, et après un aller-retour Voiron-Lyon : R.A.S. :)

En fait, quand un amateur (comme moi) desserre le bouchon de carter (en-dessous donc), le temps de retrouver le bouchon en question dans la bassine d'huile bien chaude, de se cramer les doigts et d'arriver à replacer le bouchon sur le pas de vis du carter représente la quantité d'huile en trop (soit environ 1 bon litre) :lol::lol:

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Invité §gui560rp

bonjour je possède une brava 1.8 16v je doit bientôt changer la distribution est ce que quelqu'un connait la référence de la courroie ou quel kit de distribution je doit prendre

merci d avance

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Invité §Inv023qr

Salut à tous,

pour ma pars j'ai une brava 1.6 ELX de 09/96 qui à 80200 km env. et je voulais savoir la fréquence de changement de la courroie de distribution?

 

:jap:merci de me répondre à: sker83@hotmail.fr

 

http://i.imagehost.org/0496/Sans_titre-1.jpg

 

 

et de trés bonne fête à tous :sol:

 

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Invité §lol308vL

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'aide merci , donc voila mon problème , il ya 2 mois j'ai acheté une FIAT BRAVA JTD 105 ch ELX année 2000 , un jours de pluie ou j'ai emmener ma femme au travail j'ai pri un virage a 30 a 50 km/h et la voiture ne répondait plus je l'ai emmener immédiatement chez FIAT qui ma dit de changer les 4 pneus se que j'ai fait de 2 a 3 semaine après ma femme a pris la voiture pour aller au travail , en sortant de chez nous un virage a 10 a 20 km/h sol humide aussi et la pareil la voiture ne répondai plus , est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec mon problème , sinon c'est une très bonne voiture a par que dès fois le matin elle ne s'allume pas il faut les cable et se n'est pas l'alternateur j'ai déja vérifier et la aussi le garagiste me dit que je doit laisser une lumière allumer quelque part HAHAHAHAHA quand meme des rigolo ces garagistes. MERCI et bonne année a tous

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Invité §lol308vL

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'aide merci , donc voila mon problème , il ya 2 mois j'ai acheté une FIAT BRAVA JTD 105 ch ELX année 2000 , un jours de pluie ou j'ai emmener ma femme au travail j'ai pri un virage a 30 a 50 km/h et la voiture ne répondait plus je l'ai emmener immédiatement chez FIAT qui ma dit de changer les 4 pneus se que j'ai fait de 2 a 3 semaine après ma femme a pris la voiture pour aller au travail , en sortant de chez nous un virage a 10 a 20 km/h sol humide aussi et la pareil la voiture ne répondai plus , est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec mon problème , sinon c'est une très bonne voiture a par que dès fois le matin elle ne s'allume pas il faut les cable et se n'est pas l'alternateur j'ai déja vérifier et la aussi le garagiste me dit que je doit laisser une lumière allumer quelque part HAHAHAHAHA quand meme des rigolo ces garagistes. MERCI et bonne année a tous

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Invité §oli002RJ

Qu'est ce que tu veux dire par "ne répondais plus" la direction ou le moteur?

Pour les coupures matinales, soit ta batterie est naze ou soit tu as une perte, l'alternateur n'a rien a voir avec cela.

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Invité §lol308vL

bonsoir, merci de m'avoir répondu.

je parle de la direction. Pour les coupure matinale, mon beau-frère et moi on a enlevé le + et le - et le moteur continu à tourner. Que veux-tu dire par perte, et comment puis-je vérifier ça.

Merci à toi

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Invité §oli002RJ

bonsoir, merci de m'avoir répondu.

je parle de la direction. Pour les coupure matinale, mon beau-frère et moi on a enlevé le + et le - et le moteur continu à tourner. Que veux-tu dire par perte, et comment puis-je vérifier ça.

Merci à toi

 

Pour la direction, ca me fait peur tu sens ta voiture glisser sur le coté ou tu as beau tourner le volant, la voiture ne répond pas, dnas ce cas, vérifie les bielles de direction, il y a peut être une rotule qui a pris un choc et elle est prete a lacher. Pour la batterie, un diesel n'a besoin de la batterie qu'au démarrage et pour les accessoires. Une perte, c'est peut être un cable d'autoradio dénudé qui ne sert a rien, ou un accessoire (allume cigar usb, car kit, autoradio, lampe,...)

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Invité §lol308vL

ok merci pour ta réponse qui ne m'enchante pas trop vu que je l'ai acheter il y a 2 mois et que mes enfants monte dedans depuis le début merci et une bonne soirée a toi

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Invité §lol308vL

c'est encors moi est ce que la voiture pourrai ètres accidenter ou est ce l'usure. Elle a 170000km merci

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Invité §oli002RJ

Pas nécessairement, il se peut que le conducteur ai pris une bordure.

C'est simple a vérifier pour la rotule de direction, tu tournes tes roues a fond dans un sens et puis l'autre, tu vas voir apparaitre un bras filleté du coté moteur qui tient la suspension avec une rotule. Tu appuye dessus avec ta main et tu vois si elle a du jeu. Au meiux tu vas le faire controler dans un centre auto, ils te le feront rapidement et gratuitement peut être. ou tu retournes chez ton monteur de pneus.

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Invité §lol308vL

bonsoir ok merci pour ta réponse c'est sympa. ce matin elle a de nouveau pas démarré donc maintenant j'ai acheter une nouvelle batterie et je verrai bien si elle le refais (BATTERIE 70 AMPèRE) allez bonne soirée et merci encors

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