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Brava

[Topic Officiel] Fiat Brava (1995-2001)


Invité §fab075db
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Wil358jp

Je n'ai pas vu de sujet sur la Fiat Maréa qui était une excellente voiture.

J'ai eu une 1.8 16v ELX - Que du bonheur.

Seul bémol, la consommation proprement gargantuesque.

 

 

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Invité §xsa670sN

Si j'ai crée un topic sur la Marea !

J'en possédait une de 2000 : une break JTD 105 Elx...

Que du bonheur...

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Invité §ngC537NC

Bonsoir , j'ai constaté que sur les maréa dernier modèles (à partir de 99-00) les pares chocs avants d'origine étaient plus "sport" que sur les brava.

 

Ma question est simple , peut on mettre un pare choc avant de maréa sur une brava ?

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Invité §oli002RJ

Ils sont différents niveau mesures.

J'ai lu sur un forum Braviste qu'il faut l'ajuster au niveau du contact avec les ailes av

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Invité §mat382wB

bonjour , je suis nouveau ici et j'aurais une question a vous posez ,

je souhaite acquerir un vehicule a petit prix , car le mien vient de me lacher et les finances ne sont plus la pour un gros investissement .

j'ai trouvé cette annonce , j'aurais aimer avoir votre avis. elle a pas mal de kms , mais a la vu du prix est ce valable? merci bien ^^

http://www.leboncoin.fr/voitures/329017554.htm.

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Invité §oli002RJ

Elle a des bornes mais 12 ans aussi avec une moyenne de 25.000 par an, ce qui est normal pour un diesel.

C'est vrai mais elle a même une garantie.

Voir ce qui a été changé: freins, radiateur? Pour le reste, elle a l'air correcte.

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Invité §mat382wB

tu pense que c'est risqué de l'acheter?. si elle claque dans 6 mois ^^ c'est pas facile de savoir . . .

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Invité §oli002RJ

Tu peux te poser cette question pour toutes voitures d'occasion. Par contre, que le moteur JTD te lache, faut déjà y aller ou vraiment ne pas avoir de bol.

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Invité §Ton860Nr

Bonjour a tous

 

J'ai une brava sx c'est que du bonheur quasi 30000km a mon actif c'est jolie c'est fiable ( si si :p )

mais j'ai un gros problem avec c'est que mes siege sont tres tres inconfortable au point que qu'en

j'arrive a + ou - 70 km j'ai une barre dans le dos est du coup je la prend de moins en moins au point

de penser a la revendre mais j'ai ni les moyens est encore moins l'envie de faire sa , donc est ce que

je pourrait mettre des sieges de multipla , stilo ou autres ???

 

quelqun a déja fait ce chengement ? et si oui pourrait'on m"en dire plus svp ?

 

merci a+ ;)

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Invité §oli002RJ

Bonjour a tous

 

J'ai une brava sx c'est que du bonheur quasi 30000km a mon actif c'est jolie c'est fiable ( si si :p )

mais j'ai un gros problem avec c'est que mes siege sont tres tres inconfortable au point que qu'en

j'arrive a + ou - 70 km j'ai une barre dans le dos est du coup je la prend de moins en moins au point

de penser a la revendre mais j'ai ni les moyens est encore moins l'envie de faire sa , donc est ce que

je pourrait mettre des sieges de multipla , stilo ou autres ???

 

quelqun a déja fait ce chengement ? et si oui pourrait'on m"en dire plus svp ?

 

merci a+ ;)

 

 

Aucune idée par contre il y a moyen de trouver des similitudes avec les Marea, peut être même en cuir.

J'ai jamais eu de soucis avec l'assise des sièges sur ma Brava, j'avais la Sportline, peut être que les sièges étaient différents?

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Invité §Ton860Nr

je sais pas , moi les sieges sont en bleu ainsi que tous les autres tissus dailleur , un interieur en cuir ouais faut voir pour quoi pas

je vais faire un tour sur la toile pour voir si je peut trouver bonheur , pi au pire j'irai en casse essayer un siège dans un

premier temp puis si sa passe je prendrai le deuxieme

 

merci de m'avoir repondu c'est cool ;)

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Invité §PAS358gM

bsr les ami

bravite je voudrais sa voir a quoi sert le boitier ou il y a la flèche rouge car sur ma brava il est casser

merci d avance pr vos rps

 

 

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Invité §oli002RJ

Tu sais faire une photo? Car la je ne vois pas de quoi tu parles.

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Invité §PAS358gM

moteur-fiat-19l-jtd.jpgmoteur-fiat-19l-jtd.jpgmoteur-fiat-19l-jtd.jpgmoteur-fiat-19l-jtd.jpgmoteur-fiat-19l-jtd.jpgmoteur-fiat-19l-jtd.jpg

BIZARRE POURTANT JE L AI MIS

 

MOTEUR BRAVA 1,9 JTD 105 ELX 105

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Invité §Sgt678LD

Bonjour,

 

J'ai acheté une Fiat Brava 1.6 16v ELX de 97 à 1200 euros avec tout ou presque nickel.

 

J'ai juste 2/3 petits trucs à refaire mais j'ai deux/trois questions.

 

1/ Elle sert à quoi la molette à coté du volant, sur la gauche? (Elle ressemble à une molette de volume).

 

2/ J'ai le lave glace arrière qui, au lieu de se mettre sur la vitre arrière, coule depuis le coffre, comment faire pour démonter le coffre de ce coté là?

 

3/ Le volant est légèrement tourné à droite, quand je vais tout droit. C'est pas énorme et ça ne gène aucunement la conduite (la voiture va bien tout droit). C'est normal?

 

Et heu.. voilà c'est déjà ça :D

 

Merci d'avance :)

 

[Edit] Ha et, le volant ne bloque pas non plus quand j'enlève la clef, c'est normal? Il y a un truc en plus à faire ou c'est juste le système qui serait HS?

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Invité §Ton860Nr

coucou ,

 

1 : réglage des phares en hauteur

2 : je sais pas, j'avais l’essuie glace AR mais pas de commande pour l'activer :D

3 : a priori pas normal mais si pas de changement laisse tel quel sauf si tu veut pas

 

(edit) : peut être le system HS car moi il se bloque bien

 

a+

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Invité §Sgt678LD

Coucou,

 

Merci pour les réponses ;)

 

La molette au final, je me suis aperçu que c'était tout simplement l'intensité lumineuse du tableau de bord :D

 

Pour le volant, finalement, ça tourne tout seul légèrement. Je passerais voir un garage pour ça (Surement un équilibrage ou autre à faire).

 

Pour le lave glace, j'ai des problème de durites il semblerait donc ça idem, je regarderais.

 

Par contre!

 

Au bout d'un moment (genre 100/150 km) la voiture commence à brouter, et à énormément du mal à accélérer. J'ai lu par ci par là des trucs et j'ai remarqué que le problème disparaît des que j'ouvre la trappe à essence (et ça reprendre 100/150 km après). Que faire? J'ai regardé le manuel technique et je ne trouve pas la durite d'air... :(

 

J'ai surtout remarqué un énorme bordel électronique qui fait office de système d'évaporation...

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Invité §Sgt678LD

C'est aussi peut être un problème de réservoir tout simplement, c'est dur de démonter le réservoir et la pompe? Je ne trouve rien de ce coté là :(

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Invité §cam073yi

Hello,

 

Peut être la prise d'air au niveau de la goulotte de remplissage d'essence pour ton problème de broutage après 100 bornes...

Pour ton lave glace arrière, la durite a dû se débrancher du gicleur ou plus haut au niveau du haut du coffre, a l'endroit où elle rentre par le toit...

 

Pour ton volant, est ce qu' elle tire plus d'un coté quand tu accélères et de l'autre quand tu n'accélère plu ??

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Invité §Sgt678LD

Je ne comprends pas pour la prise d'air. Elle se situerait où exactement? Car quand j'ouvre la trappe d'essence, j'ai l'impression justement, qu'elle ne broute plus après pendant 100/150 bornes.

 

Merci pour la durite.

 

Et je n'ai pas testé pour le volant, je sais juste qu'elle tire à droite (avec le volant qui est tourné à droite, quand je la conduit bien droite).

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Invité §cam073yi

Je ne comprends pas pour la prise d'air. Elle se situerait où exactement? Car quand j'ouvre la trappe d'essence, j'ai l'impression justement, qu'elle ne broute plus après pendant 100/150 bornes.

 

Merci pour la durite.

 

Et je n'ai pas testé pour le volant, je sais juste qu'elle tire à droite (avec le volant qui est tourné à droite, quand je la conduit bien droite).

 

 

Normalement quand tu ouvre ta trappe a essence et que tu ouvres doucement ton bouchon d'essence est ce que tu entend un "pschiiiitttt" ? tu dois avoir une petite durite qui permet justement a ton réservoir de "dépressuriser" ou verifie aussi ton bouchon d'essence, coté intérieur il y a une sorte de soupape avec un ressort, pour la dépression justement, voir si c'est pas coinçé ! ;)

 

Sinon pour ton volant et le fait qu'elle tire a droite, controle l'état des biellettes de barre stabilisatrice ainsi que le jeu aux triangles inférieurs...

 

Tu peux déja vérifier simplement en prenant ta roue en haut et en secouant de l'intérieur/ vers toi, si il y a du jeu tu le sentiras, et pareil tu peux le faire en prenant ta roue une main a gauche et une a droite et tu la bouge de la meme façon pour voir le jeu... Sur nos voitures ce sont des pièces d'usures qui se changent assez facilement et ne coutent pas trop chères !

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Invité §Sgt678LD

Merci ;) je vais déjà faire tout ce que tu m'as dit, et je prendrais le temps de m'inscrire sur ton site :)

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Invité §cam073yi

Pas de problèmes ! Je ne fais pas de pub pour le fofo où je suis mais tu trouveras certainement toutes les aides pour résoudre tes souçis... Depuis que je suis inscris je fais tout sur mes voitures (Fiat Maréa 1.8L et comme toi Fiat Brava 1.6L) hormis embrayage et distrib car trop risqué pour moi !!! ange.gif.f5a0d3f3d201efabb5d1314c04705f16.gif

 

A bientôt sur le forum alors ! ;)

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Invité §Sgt678LD

Ca tombe bien, car j'ai beaucoup de chose à faire dessus, mais de petites choses (bruit au niveau des roulements des roues avant, durite, comodo à revoir, un petit bruit dans la ventilation, etc..) :D

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Invité §cam073yi

Ca tombe bien, car j'ai beaucoup de chose à faire dessus, mais de petites choses (bruit au niveau des roulements des roues avant, durite, comodo à revoir, un petit bruit dans la ventilation, etc..) :D

 

 

Les p'tits problèmes d'une voiture qui prend de la bouteille quoi ! ange.gif.c135026781e60c4397f3bacee07326d7.gif

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Invité §Ton860Nr

Coucou,

 

Merci pour les réponses ;)

 

La molette au final, je me suis aperçu que c'était tout simplement l'intensité lumineuse du tableau de bord :D

 

Pour le volant, finalement, ça tourne tout seul légèrement. Je passerais voir un garage pour ça (Surement un équilibrage ou autre à faire).

 

Pour le lave glace, j'ai des problème de durites il semblerait donc ça idem, je regarderais.

 

Par contre!

 

Au bout d'un moment (genre 100/150 km) la voiture commence à brouter, et à énormément du mal à accélérer. J'ai lu par ci par là des trucs et j'ai remarqué que le problème disparaît des que j'ouvre la trappe à essence (et ça reprendre 100/150 km après). Que faire? J'ai regardé le manuel technique et je ne trouve pas la durite d'air... :(

 

J'ai surtout remarqué un énorme bordel électronique qui fait office de système d'évaporation...

 

 

- ben moi c'etait pour les phares lol

- la meme ! moi sa tournai a droite pourtant TOUT le train avant refait... pas compris bah.gif.13c6a366083f0040f04ef17169236f18.gif

- encore la meme ! lol , ....

- .... je mettai des petit coup d'acceleration tout en roulant et sa repartait de plus belle oui.gif.f9e7a71c380ec1bdcd9d80075bd03fc3.gif

sa arrivait de temps a autres

 

camarguais63 tu dit " Les p'tits problèmes d'une voiture qui prend de la bouteille quoi ! " ..

.. qui ( a mes yeux ) malgrer ces petit default elle est fiable, spacieuse, assez puissante et vive,

jolie bruit rauque (1.6 16v), ceci dit ya aucune tenue de route et boit pas mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

jamais et j'ai bien dit JAMAIS elle ma laisser sur le coter !

 

le site : http://www.fiat-bravo.org/forum est très bien ;) bien q'un peut mort par rapport a quelques années en arrière

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Invité §kay827Lf

j'ai une petite question.

J'ai monté un pare choc de marea sur ma brava et il y a les anti brouillard alors que je ne les avais pas avant.

Comment je peux faire pour faire un montage type origine ?

est ce compliqué ? de quoi ai je besoin ?

 

merci pour votre aide

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Invité §Ton860Nr

antibrouillard, cables, interrupteur , après je suppose qu'il faut les brancher direct sur la batterie en passant par l'interrupteur

pour le on/off , après si c'est pas sa ben je sais pas mais ya moyen de trouver un tuto sur le net d'autres on déjà fait ces manip'

même si sa concerne une autre caisse c'est le même principe

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Invité §kay827Lf

Merci pour ta réponse.

Oui si c'est pour faire ça je sais faire mais je voulais une installation d'origine.

J'imagine que ça passe par des relais et par le bouton d'origine sur le tableau de bord...

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