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124

[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
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Bonjour , fabian , Belgique centre.

 

Je suis en plein réfléchissement pour acheter une 124.

Je l'essaye mercredi prochain.

 

J'ai lu tout le sujet , je suis étonné par la consommation élevée de cette voiture !

 

Bref , si c'est ok , je la prendrait en blanc , boite auto , lusso+

Sieges , j'hésite encore.

 

Elle est en compet avec une audi A3 cabrio automatique neuve sur laquelle j'ai 7000€de remise

 

A+

 

 

Bonne réflexion. :jap:

 

Par contre, pour moi, Audi A3 cab hors-sujet. Ce n’est pas du tout la même philosophie... ;)

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Invité §Ano736cU

Bonsoir Fabian,

 

Bonne réflexion. Mais, effectivement, ces autos ne jouent pas dans la même catégorie...

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En effet, un roadster et un cabriolet, ce sont 2 choses différentes. La 124 est plutôt à rapprocher du TT roadster, même si celui-ci est plus haut de gamme.

 

Sinon, pour la conso, rien d'étonnant, je suis en moyenne à 6,5 l / 100 km en usage routier normal. Il y a moyen de faire beaucoup plus en tapant dans le moteur, comme tous les turbo-essence.

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Concernant la conso, ne pas oublier que c’est un moteur « old-school » : pas d’injection directe. Ce qui est pour moi un grand avantage, car j’ai rencontré pas mal de problèmes avec des moteurs essences à injection directe, dont des problèmes d’encrassement de soupapes ( le carburant ne les nettoyant pas totalement ). :jap:

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Oui, et il me semble que l'injection directe n'apporte pas un gain énorme de consommation sur un moteur essence.

Le système MultiAir de Fiat n'est pas extraordinaire niveau bénéfice, mais cette technologie semble fiable.

En tout cas, je ne comprends pas les journalistes qui annoncent 9 litres de moyenne, ils doivent conduire comme des bourrins !

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Invité §sar806yW

Hello messieurs,

 

Après avoir passer l hivers et la grosse partie de printemps, toujours avec la belle Fiat ! ( Je confirme en ce qui concerne l étonnement des gens pour la marque de ce modèle ! ).

Un régale à conduire, toujours en usage au quotidien, aller travailler etc. Aucun gêne particulier.

Pour les soucis, surconsommation d'huile moteur et de liquide de refroidissement. Faut juste contrôler, ce qui n'a pas été mon cas pendant un certain temps. Symptômes coupure de gaz en virage ( fond d'huile qui ce promène et le moteur qui ce met en sécurité , explications du mecano ). Ils ont remis les ingrédients et c'est repartie.

J'en suis à 18000km, la conso pourrait être à 6.9, mais je suis vers 7.3 ODB.

 

Quelques photos pour la forme. Je le répète, toujours un réel plaisir à regarder, à conduire ...

 

IMG_20180531_200049.jpgIMG_20180531_200011.jpg

 

À bientôt !

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Hello messieurs,

 

Après avoir passer l hivers et la grosse partie de printemps, toujours avec la belle Fiat ! ( Je confirme en ce qui concerne l étonnement des gens pour la marque de ce modèle ! ).

Un régale à conduire, toujours en usage au quotidien, aller travailler etc. Aucun gêne particulier.

Pour les soucis, surconsommation d'huile moteur et de liquide de refroidissement. Faut juste contrôler, ce qui n'a pas été mon cas pendant un certain temps. Symptômes coupure de gaz en virage ( fond d'huile qui ce promène et le moteur qui ce met en sécurité , explications du mecano ). Ils ont remis les ingrédients et c'est repartie.

J'en suis à 18000km, la conso pourrait être à 6.9, mais je suis vers 7.3 ODB.

 

Quelques photos pour la forme. Je le répète, toujours un réel plaisir à regarder, à conduire ...

 

IMG_20180531_200049.jpgIMG_20180531_200011.jpg

 

À bientôt !

 

 

Bellissima !

 

Moteur qui se coupe en virage ?!? :peur:

 

Avec tout ce que je lui ai mis, jamais eu ce souci... à part l’ESP très intrusif. Et la mienne ne consomme pas particulièrement de fluides malgré son « rodage » par la presse automobile. :)

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Invité §sar806yW

 

Moteur qui se coupe en virage ?!? :peur:

 

 

Effectivement dit comme sa .. ^^, les gaz sont couper quand il y a détection que le moteur est moins irriguer en huile, pour eviter tout dommage ! Pas bête ce multiair ! :p

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Invité §Ano736cU

Bonjour et merci pour ces photos cher voisin,

 

Je ne veux pas choquer en ajoutant ma vision des choses concernant la consommation, mais depuis que j'ai fait le choix de me faire plaisir en auto, je ne me préoccupe plus de la consommation. Je ne trouvais jamais de sens à mon "analyse" de l'ODB ainsi que du ratio Pleins/Kms effectués et conso sur un temps de parcours passé. Je suis arrivé au raisonnement (stricto/perso) que peut importe ma conduite, l'obligation de certains trajets (boulot...), que dans tous les cas, je dois faire le plein ! Si pour économiser de l'argent sur le budget essence, je devais passer sur d'autre moyens de transports de type vélo ou autre.

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Invité §Ano736cU

Salut,

 

Non malheureusement, je ne peux te les fournir qu'une fois "réalisées/payées". Mais c'est volontiers que je les dépose sur le forum après le 25 juin (jour de mon RDV).

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Ah ok, tu nous dira ça.

Curieux de voir ce que ça donne, notamment si la courbe de couple est mieux remplie à bas régime.

Pour info, la Fiat 500X équipée de ce même moteur a un couple maxi de 230 Nm dès 1750 tr (au lieu de 240 Nm à 2250 tr pour la 124).

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Invité §Fou514hA

Bonjour , quelle est la difference entre les 3 couleurs blanches disponibles ?

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Invité §dda022vX

Xavier, as-tu les courbes de couple et de puissance proposées par la reprogrammation chez Powerchips ?

Merci par avance.

Pour info, ici tu as les courbes.

Et les détails pour chaque voiture adaptée, quand tu cliques sur les photos, en bas à droite (la rouge, c'est la mienne).

https://www.br-performance.be/ [...] -multiair/

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Invité §E-C243nc

Quelque.un à t'il les courbes de couple et puissance standard du multi air en version de base 140 cv ?

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Invité §mic105jb

Hello messieurs,

Après avoir passer l hivers et la grosse partie de printemps, toujours avec la belle Fiat ! ( Je confirme en ce qui concerne l étonnement des gens pour la marque de ce modèle ! ).

Un régale à conduire, toujours en usage au quotidien, aller travailler etc. Aucun gêne particulier.

Pour les soucis, surconsommation d'huile moteur et de liquide de refroidissement. Faut juste contrôler, ce qui n'a pas été mon cas pendant un certain temps. Symptômes coupure de gaz en virage ( fond d'huile qui ce promène et le moteur qui ce met en sécurité , explications du mecano ). Ils ont remis les ingrédients et c'est repartie.

J'en suis à 18000km, la conso pourrait être à 6.9, mais je suis vers 7.3 ODB.

Quelques photos pour la forme. Je le répète, toujours un réel plaisir à regarder, à conduire ...

IMG_20180531_200049.jpgIMG_20180531_200011.jpg

À bientôt !

 

 

Attention avec votre niveau d'huile sur vos 1.4 MultiAir , le module MultiAir n'apprécie pas trop le manque d'huile . Faites en sorte que vous soyez au moins à la moitié du niveau pour éviter de mauvaises surprises.

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Invité §Fou514hA

3 ?

Il n'y en a que 2. Le blanc de base, seule couleur gratuite, et le blanc nacré qui donne son petit effet au soleil.

Bizarre

 

Dans un catalogue que l'on m'a donné il y en a 3

 

-new bianco ghiaccio 819 (4H5)

-bianco ghiaccio 245 (802)

-bianco gelato 163 (5CB)

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Invité §Ano736cU

Salut,

 

Tu as raison Ddazerty et merci pour cette courbe. J’avais déjà vu ces résultats qui sont effectivement annoncés pour les mêmes résultats par Powerchips mais dans ma réponse, je voulais parler de ceux obtenus après la repro. La c’est Il me semble une annonce générale. Bon effectivement, ils diffères de très peu finalement...

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Invité §dda022vX

Salut,

 

Tu as raison Ddazerty et merci pour cette courbe. J’avais déjà vu ces résultats qui sont effectivement annoncés pour les mêmes résultats par Powerchips mais dans ma réponse, je voulais parler de ceux obtenus après la repro. La c’est Il me semble une annonce générale. Bon effectivement, ils diffères de très peu finalement...

Sur les images de chaque voiture, il s'agit des chiffres mesurés après la repro.

D'ailleurs ils diffèrent d'une auto à l'autre.

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@Four-valves

 

Bonjour, je n'ai jamais vu que deux couleurs. Le blanc classique gelato et le blanc nacré (3couches) ghiacco. Quand j'hésitais pour la 124, j'ai regardé pour ces deux couleurs. Le nacré est sympa aussi, mais à voir s'il vaut la différence de prix.

 

Je viens d'une golf cabriolet (que j'ai toujours) et j'ai opté pour une mazda. Il s'agit vraiment de deux types de voitures différentes. L'A3 offre plus de polyvalence naturellement.

 

Quand je reprends la golf, j'ai parfois l'impression de conduire un véhicule beaucoup plus grand. La différence d'agilité est indéniable.

 

Dis-nous quel est ton "cahier des charges", on pourra t'aider à décider.

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Invité §Fou514hA

Bonjour , je suis en relation avec Nivelles Automobiles pour l'a3 et Hacherelle Automobile Nivelles pour la fiat , ce garage a changé de proprio suite a une faillite , maintenant c'est FJA automobile.

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Invité §Fou514hA

En fait , je voulais la mazda mais pas de garage dans ma région et gros moteur obligatoire avec la boite automatique.

 

Ma mere m'emmerde avec la fiat a cause de sa réputation de crasse italienne et du coup on a été voir chez audi qui en plus a 4 place , mais c'est pas le meme prix !

 

Perso , les performance , je m'en fout , j'ai assez avec 90cv ( j'ai une honda insight hybride de 88cv )

 

Si je prend la fiat je perd les places arrière dont je ne me sert jamais et le grand coffre dont je n'ai pas d'usage non plus finalement.

 

Ce qui m'inquiète un peu c'est la réputation du garage et la fiabilité fiat.

 

Mais si on va par la , le moteur 1,4 audi n'a pas bonne réputation non plus , mais la voiture décotera moins.

 

Bref , je ne sais plus quoi , j'ai meme pas encore essayé ces 2 voitures ( fiat ce mercredi 6 apres midi :) )

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En fait , je voulais la mazda mais pas de garage dans ma région et gros moteur obligatoire avec la boite automatique.

 

Ma mere m'emmerde avec la fiat a cause de sa réputation de crasse italienne et du coup on a été voir chez audi qui en plus a 4 place , mais c'est pas le meme prix !

 

Perso , les performance , je m'en fout , j'ai assez avec 90cv ( j'ai une honda insight hybride de 88cv )

 

Si je prend la fiat je perd les places arrière dont je ne me sert jamais et le grand coffre dont je n'ai pas d'usage non plus finalement.

 

Ce qui m'inquiète un peu c'est la réputation du garage et la fiabilité fiat.

 

Mais si on va par la , le moteur 1,4 audi n'a pas bonne réputation non plus , mais la voiture décotera moins.

 

Bref , je ne sais plus quoi , j'ai meme pas encore essayé ces 2 voitures ( fiat ce mercredi 6 apres midi :) )

 

 

Tout l'électronique présent dans la Fiat est d’origine Mazda, le châssis également. Le moteur est fiabilisé depuis quelques années déjà, juste des soucis de systèmes MultiAir sur les premières générations. Et il y a bien longtemps que les Fiat ne rouillent plus... ;)

 

Quand tu dis que l’Audi décotera moins, pas sûr : tu la payes énormément plus cher à la base, et la 124Spider restera un véhicule peu diffusé donc peut-être recherché. Peu diffusé justement à cause des contraintes que tu cites : 2 places strictes, pas de coffre entre autres.

 

Je pense que l’essai sera concluant mais si tu aimes une auto amusante, légère, maniable et avoir le cul par terre, un bon karting quoi, tu pourras craquer pour la Fiat. :)

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En fait , je voulais la mazda mais pas de garage dans ma région et gros moteur obligatoire avec la boite automatique.

 

Ma mere m'emmerde avec la fiat a cause de sa réputation de crasse italienne et du coup on a été voir chez audi qui en plus a 4 place , mais c'est pas le meme prix !

 

Perso , les performance , je m'en fout , j'ai assez avec 90cv ( j'ai une honda insight hybride de 88cv )

 

Si je prend la fiat je perd les places arrière dont je ne me sert jamais et le grand coffre dont je n'ai pas d'usage non plus finalement.

 

Ce qui m'inquiète un peu c'est la réputation du garage et la fiabilité fiat.

 

Mais si on va par la , le moteur 1,4 audi n'a pas bonne réputation non plus , mais la voiture décotera moins.

 

Bref , je ne sais plus quoi , j'ai meme pas encore essayé ces 2 voitures ( fiat ce mercredi 6 apres midi :) )

 

 

Je suis aussi de Belgique.

Un peu loin pour toi 50 minute, sinon je te proposerais un très bon garage !

 

Fiabilité…

Je pense que toutes les marques peuvent avoir des problèmes !

Dans mon cas que des fiat et toujours enchanté !

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50 min une fois par an pour avoir un bon garage moi je n’hésite pas !

 

La 124 spider n’est elle pas assemblée au japon ?

 

 

 

Voilà, le garage ou je suis depuis plus de 11ans !

http://www.garagepieteraerens.be

A Grammont en Flandre juste a la frontière avec la Wallonie, il parle 100% en français.

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Invité §mic105jb

En fait , je voulais la mazda mais pas de garage dans ma région et gros moteur obligatoire avec la boite automatique.

 

Ma mere m'emmerde avec la fiat a cause de sa réputation de crasse italienne et du coup on a été voir chez audi qui en plus a 4 place , mais c'est pas le meme prix !

 

Perso , les performance , je m'en fout , j'ai assez avec 90cv ( j'ai une honda insight hybride de 88cv )

 

Si je prend la fiat je perd les places arrière dont je ne me sert jamais et le grand coffre dont je n'ai pas d'usage non plus finalement.

 

Ce qui m'inquiète un peu c'est la réputation du garage et la fiabilité fiat.

 

Mais si on va par la , le moteur 1,4 audi n'a pas bonne réputation non plus , mais la voiture décotera moins.

 

Bref , je ne sais plus quoi , j'ai meme pas encore essayé ces 2 voitures ( fiat ce mercredi 6 apres midi :) )

 

 

Si on écoutait les avis de tout le monde , on roulerait qu'en VW et Audi . :bah:

 

Petite anecdote , quand j'ai acheté ma Giulietta 1.4 MA 170cv , j'ai eu droit à des "Alfa c'est pas fiable" ou même "170cv avec un 1.4L , pas étonnant que ça tient pas longtemps les italiennes" . J'ai pourtant dit que sur les Golf , des 1.4L 170 CV existent aussi , j'ai eu droit "oui mais c'est un moteur VW , c'est plus costaud" :roll:

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Si on écoutait les avis de tout le monde , on roulerait qu'en VW et Audi . :bah:

 

Petite anecdote , quand j'ai acheté ma Giulietta 1.4 MA 170cv , j'ai eu droit à des "Alfa c'est pas fiable" ou même "170cv avec un 1.4L , pas étonnant que ça tient pas longtemps les italiennes" . J'ai pourtant dit que sur les Golf , des 1.4L 170 CV existent aussi , j'ai eu droit "oui mais c'est un moteur VW , c'est plus costaud" :roll:

 

 

Les préjugés ont la vie dure... :ddr:

 

Et il y a même des 1.6L qui font 270 ch et qui sont fiables, et pas allemands. :sol:

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Invité §Ano736cU

Complètement d'accord avec ça. D'ailleurs, si on fait le ratio puissance/cylindrée : 2, des très gros moteurs Allemands et Italiens soit plus de 450 ch pour des 3L revient à dire 225 ch pour un 1L5... Enfin, sachant qu'aujourd'hui, dans l'attente du tout électrique (moi, curieux mais pas pressé), la tendance est justement de baisser la cylindrée, d'y greffer des turbos pour conserver une certaine équivalence de puissance etc... dans l'optique de baisser les consos et de respecter les nouvelles normes imposées dans nos pays. Pour exemple, sur Porsche (je suis fan) la 911 reçoit un V6 3L avec bi-turbos en lieu et place de célèbres V6 3L4, 3L6, 3L8... atmos. Ou l'exemple de mon Mercedes ClassB 1L6 tout simplement. Dans ton cas, ne te tracasse pas trop, fais toi plaisir tout simplement surtout après avoir pesé le pour et le contre. Vaut mieux avoir des remords que des regrets.

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