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[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
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Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour sa que je vais faire un contrôle hebdo. Et m'adresser à une autre concession, voir enseigne s'il le faut, si le problème ce manifeste à nouveau.

Pour le rapport, d'après les explications, il y a un tube d évacuation pour la condensation ( lié à l'usage de la ventilation, avec clim très certainement ) situé juste avant le garde boue de la roue avD... D'ailleurs, Si l'un de vous aurait le temps de laisser tourner sont auto avec la clim un moment, et voir si quelques choses gouttes par la dessous ...

 

Je n'ai pas connaissance d'un phénomène de condensation avec de l'huile. :voyons:

changer de "professionnel" me semble une bonne idée.

 

Oui, un écoulement d'eau se manifeste sous la voiture quand la clim est activée.

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Invité §mic105jb

Bon le garage m'a appeler, il s'agirait d'un tube d'évacuation de condensation pour la ventilation ( lié à la clim sûrement, et tellement sur d'un soucis lié à l'huile, je n'ai pas vérifier la texture et l'odeur du fluide hier soir ... ) .

En ce qui concerne le manque dans le moteur, "c'est un moteur qui consomme de l'huile " .

Je ne suis vraiment pas convaincu, trouvant déjà ce garage bizarre ... Suis je parano de trop ?

 

 

Le 1.4 MultiAir n'a pas réputation de consommer de l'huile , à part au delà des 120-150000 km mais loin des proportions comme dans ton cas .

 

 

Un diagnostic d'un autre garage est souhaitable :jap:

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Invité §sar806yW

Je n'ai pas connaissance d'un phénomène de condensation avec de l'huile. :voyons:

changer de "professionnel" me semble une bonne idée.

 

Oui, un écoulement d'eau se manifeste sous la voiture quand la clim est activée.

 

 

Je me suis sûrement mal exprimé.

Il m'a dit, moteur ok, pas de fuite d'huile. Les gouttes que j'ai constaté dessous provenait d'un tube d'écoulement d'eau. Je n'ai pas vraiment de problème avec sa. J'ai appris quelques choses, merci de ton retour aussi.

Ce qui m'inquiète c'est d'être aussi bas en huile 6mois après la révision. :/

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Invité §mic105jb

Peut-être niveau déjà bas à la sortie de révision !

 

 

C'est possible avec certaines concessions grip-sous , 50cl par véhicule , sur une centaines de voiture dans le mois , ça fait 50L de gruger aux clients , à hauteur de 15 et 20€ du litre , je vous laisse faire le calcul sur une année du gain pour le garage . Évidemment , sur les voitures avec le niveau d'huile affiché sur le tableau de bord , ils ne prennent pas ce risque :D

 

En tout cas , ma Giulietta avait toujours le niveau max à chaque sortie de révision , surtout qu'ils savent que je suis assez vigilant sur ce sujet :ange:

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C'est possible avec certaines concessions grip-sous , 50cl par véhicule , sur une centaines de voiture dans le mois , ça fait 50L de gruger aux clients , à hauteur de 15 et 20€ du litre , je vous laisse faire le calcul sur une année du gain pour le garage . Évidemment , sur les voitures avec le niveau d'huile affiché sur le tableau de bord , ils ne prennent pas ce risque :D

 

En tout cas , ma Giulietta avait toujours le niveau max à chaque sortie de révision , surtout qu'ils savent que je suis assez vigilant sur ce sujet :ange:

Sans compter que les moteurs ne contiennent un nombre de litres exacte et souvent le garage facture au nombre de bidon mis et entamés, si on ne réclame pas le bidon entamé ça passe pour profit pour le garage ou le meccano indélicat

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Sans compter que les moteurs ne contiennent un nombre de litres exacte et souvent le garage facture au nombre de bidon mis et entamés, si on ne réclame pas le bidon entamé ça passe pour profit pour le garage ou le meccano indélicat

 

 

La majeure partie des garages n’utilisent plus de bidons, mais des citernes avec des pistolets à huile, avec compteur de quantité. ;)

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La majeure partie des garages n’utilisent plus de bidons, mais des citernes avec des pistolets à huile, avec compteur de quantité. ;)

 

Chez Feux Vert pour pouvoir bénéficier de l'aval constructeur ils ont des huiles spécifiques à chaque constructeur et c'est en bidon

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Invité §Els783MW

Pas de soucis mais il serait bien de développer un peu.

Supposer quelqu'un de troller un fil n'est pas une insulte, tout au moins pas pour moi.

Bonsoir à tous,

 

Désolé de revenir quelques pages en arrière mais je vais également dans le sens de ecab. Si la manoeuvre semblait maladroite pour certains (en même temps, je crois que quelqu'un qui achète un cabriolet pour la première fois pense bien faire en achetant un imperméabilisant pour capote, juste pour l'entretien mais bref..), je trouve que l'accusation de trollage ou le gentil "foutage de gueule" l'était tout autant, maladroit.

 

L'insulte en retour n'était bien sûr pas nécéssaire mais alors aussi compréhensible. Sur ce je vous souhaite bien du plaisir au volant de vos roadsters et au plaisir de vous croiser sur une départementale !

 

Bel été à vous !

 

Ciao

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Invité §Syn538dg

Chez Feux Vert pour pouvoir bénéficier de l'aval constructeur ils ont des huiles spécifiques à chaque constructeur et c'est en bidon

Bonjour,

 

Dans mon cas c'est de la SELENIA qu'ils ont mis (impeccable !) Pas chez Feu Vert bien sûr.

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Invité §Fou514hA

Bonsoir à tous,

 

Désolé de revenir quelques pages en arrière mais je vais également dans le sens de ecab. Si la manoeuvre semblait maladroite pour certains (en même temps, je crois que quelqu'un qui achète un cabriolet pour la première fois pense bien faire en achetant un imperméabilisant pour capote, juste pour l'entretien mais bref..), je trouve que l'accusation de trollage ou le gentil "foutage de gueule" l'était tout autant, maladroit.

 

L'insulte en retour n'était bien sûr pas nécéssaire mais alors aussi compréhensible. Sur ce je vous souhaite bien du plaisir au volant de vos roadsters et au plaisir de vous croiser sur une départementale !

 

Bel été à vous !

 

Ciao

voila !

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Oui bien sûr, après une ultime négo ce matin, j'ai dit oui. J'attends le bon de commande pour une 124 Lusso Plus de 2017 avec moins de 2000km (véhicule de direction/démo) rouge passione, avec options Bose 9HP et sièges chauffants. Et ils me reprennent une Alfa GT de 2006.

Et voilà, je vais la chercher mercredi en début d'après midi! :sol:

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Bonjour à tous

Me voilà propriétaire d'une 124 Lusso blanche intérieur tabac. Elle a 6200km et est de aout 2016. Il manque juste le système bose mais ca va le son n'est pas trop mauvais.

 

J'ai juste un soucis je n'arrive pas à activer les feux diurnes , quelqu'un pourrait il me venir en aide.

 

D'avance merci pour vos réponse.

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Bonjour à tous

Me voilà propriétaire d'une 124 Lusso blanche intérieur tabac. Elle a 6200km et est de aout 2016. Il manque juste le système bose mais ca va le son n'est pas trop mauvais.

 

J'ai juste un soucis je n'arrive pas à activer les feux diurnes , quelqu'un pourrait il me venir en aide.

 

D'avance merci pour vos réponse.

Ca doit etre dans les reglages de ODB faut voir le manuel

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Rien trouvé dans le manuel. J'en appelle au possesseur de 124 vos feux diurne sont ils allumés en permanence?? si je suis en auto ils sont éteints il faut que j'allume les feux de positions pour qu'ils s'allument.

 

Sur ma mazda CX3 effectivement c'était dans les réglages du MZD. Ici rien trouvé ??

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Moi aussi je me suis posé la question au début ! ;)

 

Les feux de position sont ceux qui entourent tout le phare avec une LED du plus bel effet. Par contre, les feux de jour sont allumés en permanence quand tu roules (en off ou en auto de jour). Il s'agit juste d'une petite loupiote dans chaque phare, coté centre de la calandre. Je m'en suis aperçu avec le reflet de mon Spider dans la carrosserie de la voiture devant moi. :sol:

 

Par contre, à l'arrêt moteur allumé, je descend et tout est éteint... étrange.

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En fait, ils ont un fonctionnement un peu bizarre... Les feux diurnes sont en effet une petite loupiote du côté de la calandre, mais les entourages de feux s’allument aussi ( un peu moins puissants ils est vrais ). Les feux arrières sont aussi allumés en plein jour comme le veut la nouvelle norme.

 

Pour répondre à la question initiale : les feux diurnes s’allument quand le frein à main est déserré ( ou au bouclage ceinture, j’ai un petit doute ), et s’éteignent au serrage du frein à main ( ou au débouclage ceinture, à confirmer ). Ils sont en effet éteints quand on descend de l’auto. Ils sont fous ces japonais... Tout aussi étrange que l’absence de verrouillage automatique des portes en roulant, ou de l’absence de remontée automatique impulsionelle des vitres latérales. :ddr:

 

Je trouve également étrange de devoir passer les phares en allumage manuel pour bénéficier de l’allumage des phares au déverrouillage de la voiture. Pas très logique. ;)

  • J'aime 1
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Et bien un tout grand merci pour vos réponses. Juste encore une question quand vous allez dans paramètre et ensuite sécurité vous avez un menu?? moi rien.

Pour la fermeture automatique des portière j'avais eu une réponse chez Mazda il semblerait que c'est interdit au japon c'est pour cette raison que ca fonctionne pas. Enfin ca reste à confirmer

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Et bien un tout grand merci pour vos réponses. Juste encore une question quand vous allez dans paramètre et ensuite sécurité vous avez un menu?? moi rien.

 

 

Non, c’est justement là-dedans que se situe normalement l’option de verrouillage automatique. Et je crois qu’il y a aussi d’autres bibelots dans les MX5 à cet endroit là. :)

 

Pour la fermeture automatique des portière j'avais eu une réponse chez Mazda il semblerait que c'est interdit au japon c'est pour cette raison que ca fonctionne pas. Enfin ca reste à confirmer

 

Non, car c’est disponible dans certains pays. Il semblerait qu’il s’agisse plutôt d’un problème de serrures à commande électrique, pas dispo en France et dans certains pays. A aller savoir pourquoi, tout comme le rétroviseur electrochrome dispo chez Mazda et dans la 124 dans certains pays...

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Non, c’est justement là-dedans que se situe normalement l’option de verrouillage automatique. Et je crois qu’il y a aussi d’autres bibelots dans les MX5 à cet endroit là. :)

 

 

 

Non, car c’est disponible dans certains pays. Il semblerait qu’il s’agisse plutôt d’un problème de serrures à commande électrique, pas dispo en France et dans certains pays. A aller savoir pourquoi, tout comme le rétroviseur electrochrome dispo chez Mazda et dans la 124 dans certains pays...

J'ai regardé dans la notice de mon ancien cx3, dans l'option sécurité, c'est franchissement de ligne, freinage d'urgence etc...

Par contre je viens de vérifier mes feux diurnes et rien d'allumé, frein à main défait, ceinture mise rien n'a changé, je pense que je vais aller faire un tour au garage un de ces quatre. Aussi non à part ca, un vrais plaisir . :love: :love:

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Hello,

Là voilà arrivée ;-)

1241.jpg1242.jpg

Pour revenir, j'ai fait pas mal d'autoroute. Pas le plus enthousiasmant pour rouler, mais sympa même si à 130 c'est quand même bruyant ;-). Entre 5 et 7.5 à l'ordi de bord en instantané sur ce trajet. Sinon j'ai du faire une 10aine de km sur des petites routes et la c'est génial. Une bonne agilité et de la vivacité tout ça sous le chant des cigales (je suis dans le sud est). Le système bose est sympa avec un bon son aussi. J'ai pas eu le temps d'étudier plus la voiture après toute cette route. Il y a un truc que j'ai pas compris (un réglage?): pour l'ouverture fermeture sans clé. Quand je m'éloigne, la voiture se ferme toute seule. Pour l'ouverture, je suis obligé d'appuyer sur la télécommande pour qu'elle s'ouvre. C'est pas censé s'ouvrir tout seul sans appuyer dessus?

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Hello,

Là voilà arrivée ;-)

1241.jpg1242.jpg

Pour revenir, j'ai fait pas mal d'autoroute. Pas le plus enthousiasmant pour rouler, mais sympa même si à 130 c'est quand même bruyant ;-). Entre 5 et 7.5 à l'ordi de bord en instantané sur ce trajet. Sinon j'ai du faire une 10aine de km sur des petites routes et la c'est génial. Une bonne agilité et de la vivacité tout ça sous le chant des cigales (je suis dans le sud est). Le système bose est sympa avec un bon son aussi. J'ai pas eu le temps d'étudier plus la voiture après toute cette route. Il y a un truc que j'ai pas compris (un réglage?): pour l'ouverture fermeture sans clé. Quand je m'éloigne, la voiture se ferme toute seule. Pour l'ouverture, je suis obligé d'appuyer sur la télécommande pour qu'elle s'ouvre. C'est pas censé s'ouvrir tout seul sans appuyer dessus?

Non je pense que c'est par sécurité, un qui trouve ta clé se promène dans le parking prés des Fiat et l entend ta voiture s'ouvrir

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Non je pense que c'est par sécurité, un qui trouve ta clé se promène dans le parking prés des Fiat et l entend ta voiture s'ouvrir

Quelqu'un peut confirmer?

Dans le manuel il est marqué:

Système avancé d'entrée sans clé: La fonction à télécommande vous permet de verouiller/deverouiller la portière, le hayon et la trappe de remplissage du carburant, ou d'ouvrir le hayon tout en portant la clé.

Merci à oidiumlavigne, michel_68 et Th_72 ;-)

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Bravo, belle auto.

 

POur l'ouverture des portes, je ne crois pas qu'il soit possible de faire autrement que d'appuyer sur le bouton de la poignée pour l'ouvrir (pour autant que tu aies la clé en poche). Tu peux également désactiver le système et utiliser la clé comme une télécommande classique (enfin, je crois car je n'ai jamais testé).

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Bravo, belle auto.

 

POur l'ouverture des portes, je ne crois pas qu'il soit possible de faire autrement que d'appuyer sur le bouton de la poignée pour l'ouvrir (pour autant que tu aies la clé en poche). Tu peux également désactiver le système et utiliser la clé comme une télécommande classique (enfin, je crois car je n'ai jamais testé).

Ah ok merci. J'ai pas tilté sur le fait d'utiliser le bouton. Etant novice sur l'ouverture/fermeture sans clé, je pensais qu'il n'y avait rien à faire de plus que de tirer la poignée. Merci du coup.

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Ah ok merci. J'ai pas tilté sur le fait d'utiliser le bouton. Etant novice sur l'ouverture/fermeture sans clé, je pensais qu'il n'y avait rien à faire de plus que de tirer la poignée. Merci du coup.

 

 

C’est vrai sur la majorité des voitures actuelles à accès mains libres, car tu as des capteurs tactiles dissimulés derrière la poignée. Mazda ( donc Fiat ) a choisi le système plus bas de gamme ( mais aussi plus fiable ) du bouton poussoir sur la poignée.

 

A noter que :

- si tu t’éloignes, le verrouillage se fait automatiquement

- tu peux aussi verrouiller l’auto en appuyant sur le push ou sur la télécommande

- si tu appuies une deuxième fois dans la foulée, l’auto se super-verrouille : les loquets à l’intérieur deviennent inopérants ( donc attention à ne pas qu’il y ait quelqu’un dans l’habitacle ). ;)

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Invité §sar806yW

J'ai remarquer qu'il fallait faire un peu attention par moment, en s'éloignant, car mon véhicule est déjà rester ouvert ( pensant que le verrouillage auto c'était activer. ). Sa arrive quand ont s'éloigne rapidement de l'auto.

 

Petite photo de l'aller en direction des vacances ! :)

 

IMG_20180809_112253.jpg

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