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[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
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Merci pour vos réponses et conseils!

Au passage, on avait parlé du carburant et il est marqué ceci dans le manuel:

Utilisez uniquement de l'essence super sans plomb (conforme à la norme EN 228 pour carburant E10) ayant un indice d'octane égal ou supérieur à 95.

Et un peu plus loin:

Attention: En Europe, la fiabilité de fonctionnement de votre véhicule est garantie si vous utilisez du carburant E10 contenant 10% d'éthanol. Le véhicule peut subir des dommages si le pourcentage d'éthanol dépasse cette spécification.

Cela confirme donc qu'on peut aussi utiliser de l'E10.

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J'ai remarquer qu'il fallait faire un peu attention par moment, en s'éloignant, car mon véhicule est déjà rester ouvert ( pensant que le verrouillage auto c'était activer. ). Sa arrive quand ont s'éloigne rapidement de l'auto.

 

 

Oui, et après avoir ouvert le coffre, ça ne se verrouille pas automatiquement. Il faut qu’il y ait eu le petit « bip » de confirmation. :p

 

 

Petite photo de l'aller en direction des vacances ! :)

 

IMG_20180809_112253.jpg

 

Très sympa ! C’est où ? :)

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Petit test conso hier. Invité chez un ami qui habite dans la même petite ville que mon boulot (je suis actuellement en vacances), résultat sur 60km 6.6L de moyenne d'après l'ODB. Donc bien! Si c'est comme ça lorsque j'irais au boulot avec ça me va ;-)

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Et oui, cela prouve bien que les consos annoncées par les journalistes sont complètement fantaisistes !

Je relis l'essai Caradisiac "un minimum de 8 litres en conduite hyper tranquille et plutôt 9,5 litres en moyenne".

Il faut apprendre à conduire.

 

Pour ma part, c'est plutôt "un minimum de 6 litres en conduite hyper tranquille et plutôt 7 litres en moyenne", en usage routier.

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Pour être également essayeur auto, il faut savoir que les véhicules qui nous sont prêtés sont neufs et ont très très rarement plus de six mois. Beaucoup sont à peine rodés et les consommations sont parfois très élevés. Après, il y a des journalistes qui "tapent" dedans sans même veiller aux temps de chauffe et de déchauffe mais ce n'est pas la majorité et heureusement. Je me souviens de l'essai d'une 520d que j'avais eu l'occasion de tester... Elle avait 100 km au compteur et les consommations étaient 40% plus élevées qu'annoncées...

 

Pour ça que dans mes essais, je me base assez peu sur la consommation que j'ai mesuré. Pour l'Abarth 124 GT, qui avait 3 000 km au compteur, j'avais une consommation de 10 litres aux 100. Ce qui n'est pas forcément représentatif de la réalité :)

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Pour être également essayeur auto, il faut savoir que les véhicules qui nous sont prêtés sont neufs et ont très très rarement plus de six mois. Beaucoup sont à peine rodés et les consommations sont parfois très élevés. Après, il y a des journalistes qui "tapent" dedans sans même veiller aux temps de chauffe et de déchauffe mais ce n'est pas la majorité et heureusement. Je me souviens de l'essai d'une 520d que j'avais eu l'occasion de tester... Elle avait 100 km au compteur et les consommations étaient 40% plus élevées qu'annoncées...

 

Pour ça que dans mes essais, je me base assez peu sur la consommation que j'ai mesuré. Pour l'Abarth 124 GT, qui avait 3 000 km au compteur, j'avais une consommation de 10 litres aux 100. Ce qui n'est pas forcément représentatif de la réalité :)

En tout cas ma 124 avec laquelle j'ai fait 6.6 est presque neuve, juste 2000km

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J'ai acheté la mienne avec 4 km au compteur.

Sur mon trajet de retour, 300 km de nationales, 6,2 L / 100 km.

Il faut dire que j'ai eu une conduite vraiment tranquille, mais je pense que pour atteindre les 9,5 L, il aurait vraiment fallu faire fumer la gomme au démarrage, ou bien adopter une vitesse de grand délinquant de la route !!

 

Au passage, il est désolant de voir que les constructeurs ne prennent même pas le temps de roder leurs véhicules avant de les confier pour essais...

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En tout cas ma 124 avec laquelle j'ai fait 6.6 est presque neuve, juste 2000km

Certes mais tu es le seul conducteur et ça ça joue beaucoup !

J'ai acheté la mienne avec 4 km au compteur.

Sur mon trajet de retour, 300 km de nationales, 6,2 L / 100 km.

Il faut dire que j'ai eu une conduite vraiment tranquille, mais je pense que pour atteindre les 9,5 L, il aurait vraiment fallu faire fumer la gomme au démarrage, ou bien adopter une vitesse de grand délinquant de la route !!

 

Au passage, il est désolant de voir que les constructeurs ne prennent même pas le temps de roder leurs véhicules avant de les confier pour essais...

 

Oui voilà, la conduite tranquille joue pas mal aussi !

Personnellement, je suis toujours très respectueux de la mécanique. Mais comme je gère un média orienté sur les véhicules plaisir/sportif, il est normal que je teste le véhicule en conduite dynamique également, ce qui fait augmenter la consommation grandement, même si je fais aussi des trajets plus soft, heureusement ! Certains tapent dans les véhicules sans se soucier le moins du monde de la mécanique, malheureusement...

Les constructeurs nous mettent à chaque fois l'intégralité de leur gamme à disposition, ce qui fait pas mal de véhicules à gérer. Les véhicules sont réceptionnés neufs et revendus à un certain kilométrage... Nous avons besoin d'avoir au plus vite certains véhicules pour pouvoir faire les essais en temps et en heures et ne pas tester des véhicules six mois ou plus après leur sortie. D'où le fait que j'ai régulièrement des véhicules archi neufs à l'essai.

 

Après, l'utilisation varie fortement. Personnellement, j'adore mon travail et je traite chaque voiture d'essai comme la mienne (et je suis maniaque :p ), qu'elle vale 10 000 € ou 150 000 €

Et juste pour finir, avec mes 10 litres aux 100 km sur l'Abarth 124 GT, j'avais une conduite dynamique par moment mais sans excéder les limitations et uniquement à chaud... Après, je ne sais pas comment le précédent journaliste l'a utilisée... Et rien que ça, ça joue pas mal !

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Certes mais tu es le seul conducteur et ça ça joue beaucoup !

Ah non non je viens de la récupérer. C'était un véhicule de direction/démo. Quand je l'ai prise, la dernière moyenne était de 9.6L! lol Y'avait même un Iphone 8 enregistré dans l'ordi de bord.

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Invité §dxx407kp

Salut , les amis aprés plusieurs semaine de recherche j'ai peut-etre trouver ma perle rare je voudrais votre avis sur le prix Une abarth 124 avec toutes les options du catalogue de fin 2017 400km apres negociation je suis a 29 700 euros ca me semble honette qu'en pensez vous ?

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Salut , les amis aprés plusieurs semaine de recherche j'ai peut-etre trouver ma perle rare je voudrais votre avis sur le prix Une abarth 124 avec toutes les options du catalogue de fin 2017 400km apres negociation je suis a 29 700 euros ca me semble honette qu'en pensez vous ?

 

 

Très honnête en effet. :bien:

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Invité §dxx407kp

 

Très honnête en effet. :bien:

sachant que comme tout le monde je doit rajoute 700 euros pour la cg dans ma region :cry:

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Invité §Fou514hA

ça lui arrive souvent a la 124 de gueuler comme un cochon qu'on égorge comme quoi il y aurait un pneu a plat alors qu'en fait tout est normal !?

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ça lui arrive souvent a la 124 de gueuler comme un cochon qu'on égorge comme quoi il y aurait un pneu a plat alors qu'en fait tout est normal !?

faut peut etre calibrer dans l'ordi la pression des 4 roues en roulant avec le programme adéquate !

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Invité §Fou514hA

J'ai appuyé sur le bouton pour réinitialiser le truc , ça ne l'a plus fait apres , mais j'ai faillis avoir une crise cardiaque telement l'alarme est puissante.

Surtout pour rien...

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Surprise cet aprem, a une intersection, une 124 Abarth Belge débouche derrière moi, rouge avec le capot noir mat, premiere constatation j'aime pas trop ce noir mat on dirait que c'est une pièce neuve non peinte qui a été monté, heureuse surprise lors d'une reprise j'ai entendu échappement Monza crépiter derrière moi

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J'ai appuyé sur le bouton pour réinitialiser le truc , ça ne l'a plus fait apres , mais j'ai faillis avoir une crise cardiaque telement l'alarme est puissante.

Surtout pour rien...

le son de l'alarme doit etre reglable

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Invité §Syn538dg

Surprise cet aprem, a une intersection, une 124 Abarth Belge débouche derrière moi, rouge avec le capot noir mat, premiere constatation j'aime pas trop ce noir mat on dirait que c'est une pièce neuve non peinte qui a été monté, heureuse surprise lors d'une reprise j'ai entendu échappement Monza crépiter derrière moi

 

Le capot noir mat c'est du covering, assez bien fait d'alleurs j'ai eu du mal a savoir si c'était une peinture où non avant de l'acheter. Mais en le levant le capot on sent une epaisseur par le dessous. Concernant le bruit du Monza, perso je m'en suis pas encore remis :)

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faut peut etre calibrer dans l'ordi la pression des 4 roues en roulant avec le programme adéquate !

 

 

:jap:

 

Ça m’est déjà arrivé une fois dans un rond-point, puis une fois suivante dans un virage. Je pense que le système est un poil trop sensible, mais il vaut mieux ça que le contraire. :)

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Petite ballade aujourd'hui avec ma 124 rouge du côté des Bouches du Rhône et des Baux de Provence. Résultat 6.6L de moyenne et une petite surprise: une MX-5 NB couleur or qui m'a fait des appels de phare. Ca vous est déjà arrivé que des proprio de MX-5 vous fasse un signe?

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Petite ballade aujourd'hui avec ma 124 rouge du côté des Bouches du Rhône et des Baux de Provence. Résultat 6.6L de moyenne et une petite surprise: une MX-5 NB couleur or qui m'a fait des appels de phare. Ca vous est déjà arrivé que des proprio de MX-5 vous fasse un signe?

 

 

Pour ma part non, mais souvent les yeux grand écarquillés avec un regard d'étonnement. En tout cas ils remarquent toujours la 124 !

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Pour ma part non, mais souvent les yeux grand écarquillés avec un regard d'étonnement. En tout cas ils remarquent toujours la 124 !

T'as le temps de voir leurs yeux en roulant? ;-) En tout cas c'était la 1ere MX-5 que je croisais, je ferais un peu plus gaffe maintenant (parce que croiser une 124... c'est presque comme jouer au loto, j'en ai vu qu'une hors concession sur une autoroute, elle était blanche avec des plaques allemandes...).

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T'as le temps de voir leurs yeux en roulant? ;-) En tout cas c'était la 1ere MX-5 que je croisais, je ferais un peu plus gaffe maintenant (parce que croiser une 124... c'est presque comme jouer au loto, j'en ai vu qu'une hors concession sur une autoroute, elle était blanche avec des plaques allemandes...).

Je voulais dire une 124 depuis que la 124 est sortie.

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Petite ballade aujourd'hui avec ma 124 rouge du côté des Bouches du Rhône et des Baux de Provence. Résultat 6.6L de moyenne et une petite surprise: une MX-5 NB couleur or qui m'a fait des appels de phare. Ca vous est déjà arrivé que des proprio de MX-5 vous fasse un signe?

 

 

Non, au contraire, ils me snobent en général. :lol:

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moi pas, mais quand je fais signe à un conducteur de 124, c'est lui qui ouvre de grands yeux en se demandant ce qui lui arrive.

 

Cela doit aussi m'arriver quand je ne conduis pas la mx-5 de faire un petit signe ou un appel de phare. Je pense que cela doit faire un peu bizarre.

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Invité §sar806yW

En passant en Italie, je n'ai vue qu'une 124 blanche garé sur un coter en ville ( peu après gènes, je suis d'ailleurs passer deux fois la semaine dernière sur ce fameux pont :/).

 

Pour ce qui est de la sympathie entre amateur de belle voiture, une gt86 m'a fait coucou dans la semaine ! Moi de même !

Les mx5 me snobent.

à la sortie de concessionnaire le jour de la réception de mon véhicule, dans les bouchons dans la voie inverse, un propriétaire d'une mustang cab qui me fait un signe de la tête avec le sourire, Très sympa !

De mon coter, j'ai eu le plaisir de croiser une superbe alpine A110 newgen il y a quelques semaines, un coucou mais pas de reponse, dommage !

Trop peu de 124 hélas, mais où êtes vous ?? ^^

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:jap:

 

Ça m’est déjà arrivé une fois dans un rond-point, puis une fois suivante dans un virage. Je pense que le système est un poil trop sensible, mais il vaut mieux ça que le contraire. :)

C'est tout à fait ça, système de mesure hypersensible. j'y ai eu droit également, une seule fois.

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Invité §Syn538dg

Bonjour à tous,

 

Etant propriétaire d'une Abarth 124, j'aurais une petite question concernant le numéro VIN ou d'identification sur le bas du pare-brise.

En effet, je me suis aperçu par hasard que rien n'était marqué à cet emplacement. il y a juste le rectangle noir (qui fait penser d'ailleurs à un affichage à cristaux liquides).

 

Etes-vous aussi dans ce cas car dans la notice l'emplacement est spécifié. Sinon pour le restant des numéros pas de problèmes (chassis et moteur).

 

Merci à vous.

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Invité §Syn538dg

Bonsoir.

Sauf erreur de ma part c'est sous le tapis de sol coté passager sous lequel se trouve un couvercle plastique rectangulaire. Le VIN est renseigné sous ce couvercle.

 

Bonjour,

Tout à fait, mais as tu un report sur le bas du pare brise côté conducteur ?

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