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[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
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Invité §mic105jb

 

Hello,

 

J’ai un modèle d’essais presse acheté en Juin 2017 avec 1400 km. A ce jour j’ai un peu plus de 17000 km au compteur, conso de 6,4L/100 en trajets agglomération / campagne, et aucun problème a signaler. :)

 

 

 

6.4L , c'est ce qu'il faut s'attendre avec ce petit roadster . Je fais 6.7-7.0L avec ma Giulietta qui pèse 350kg en plus .

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Effectivement, la conso m'a surpris, dans le bon sens du terme. Les journalistes-essayeurs annoncent pour la plupart entre 8 et 10 litres, en conduite soit-disant normale, alors je suis souvent autour de 6,5 litres sur route / voies rapides en plaine.

 

Attention, ça risque d'être chose avec un SL des années 1980 !

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Effectivement, la conso m'a surpris, dans le bon sens du terme. Les journalistes-essayeurs annoncent pour la plupart entre 8 et 10 litres, en conduite soit-disant normale, alors je suis souvent autour de 6,5 litres sur route / voies rapides en plaine.

 

Attention, ça risque d'être chose avec un SL des années 1980 !

 

 

Bonne nouvelle pour la conso.

Et il est certain qu'un SL des années 80 doit atteindre 12 litres facilement...

 

Mauvaise nouvelle pour moi : la voiture repérée près de chez moi est vendue, mais cela n'est pas étonnant, vu son tarif.

En même temps, comme je ne suis pas pressé, ce n'est pas très grave.

Je n'ai plus qu'à surveiller les petites annonces, et s'il faut attendre plusieurs moi, j'attendrai.

 

J'en ai repéré certaines intéressantes, vendue hors réseau Fiat, mais souvent la liste des options ne correspond pas toujours a ce qui est possible de faire sur le site de Fiat.

Par exemple une Lusso avec caméra de recul. Je suppose qu'elles viennent d'autre pays.

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Bonne nouvelle pour la conso.

Et il est certain qu'un SL des années 80 doit atteindre 12 litres facilement...

 

Mauvaise nouvelle pour moi : la voiture repérée près de chez moi est vendue, mais cela n'est pas étonnant, vu son tarif.

En même temps, comme je ne suis pas pressé, ce n'est pas très grave.

Je n'ai plus qu'à surveiller les petites annonces, et s'il faut attendre plusieurs moi, j'attendrai.

 

J'en ai repéré certaines intéressantes, vendue hors réseau Fiat, mais souvent la liste des options ne correspond pas toujours a ce qui est possible de faire sur le site de Fiat.

Par exemple une Lusso avec caméra de recul. Je suppose qu'elles viennent d'autre pays.

 

 

Comment ça ? Toutes les Lusso sont équipées de caméra de recul. :??:

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Comment ça ? Toutes les Lusso sont équipées de caméra de recul. :??:

 

 

OK, Au temps pour moi. En fait sur la plaquette (et le site) de Fiat la caméra de recul n'apparait qu'en Lusso Plus.

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OK, Au temps pour moi. En fait sur la plaquette (et le site) de Fiat la caméra de recul n'apparait qu'en Lusso Plus.

 

 

Mince, tu me mets le doute. :ddr:

 

Édit : En effet tu as raison. :jap:

 

Après, les garages se trompent souvent dans la finition. La mienne était vendue comme une Lusso alors que c’est une Lusso Plus avec toutes les ( 3 ) options. :p

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Bonne nouvelle pour la conso.

Et il est certain qu'un SL des années 80 doit atteindre 12 litres facilement...

 

Mauvaise nouvelle pour moi : la voiture repérée près de chez moi est vendue, mais cela n'est pas étonnant, vu son tarif.

En même temps, comme je ne suis pas pressé, ce n'est pas très grave.

Je n'ai plus qu'à surveiller les petites annonces, et s'il faut attendre plusieurs moi, j'attendrai.

 

J'en ai repéré certaines intéressantes, vendue hors réseau Fiat, mais souvent la liste des options ne correspond pas toujours a ce qui est possible de faire sur le site de Fiat.

Par exemple une Lusso avec caméra de recul. Je suppose qu'elles viennent d'autre pays.

 

 

Ne pas être pressé : c'est la règle d'or pour faire une bonne affaire en automobile :jap:

Il faut aussi être mobile et ne pas hésiter à acheter un véhicule à 300 km de chez soi.

 

 

J'ai moi même prospecté 3 mois sur les MX-5 et 124 à l'affut d'une belle occasion zéro km.

Attention aux modèles qui viennent de l'étranger : il faut ajouter le malus à la facture. Alors qu'un modèle d'expo / démo immatriculé depuis plus de 3 mois a son malus déjà payé.

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Ne pas être pressé : c'est la règle d'or pour faire une bonne affaire en automobile :jap:

Il faut aussi être mobile et ne pas hésiter à acheter un véhicule à 300 km de chez soi.

 

 

J'ai moi même prospecté 3 mois sur les MX-5 et 124 à l'affut d'une belle occasion zéro km.

Attention aux modèles qui viennent de l'étranger : il faut ajouter le malus à la facture. Alors qu'un modèle d'expo / démo immatriculé depuis plus de 3 mois a son malus déjà payé.

 

 

Je suis bien d'accord. Et c'est pour cela que je cherche une occasion 'O km' dans une concession.

Le problème de la 'mobilité', c'est que cela demande du temps, que je n'ai pas en ce moment.

Il me reste donc la patience....

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:coucou:

 

Comment vont les propriétaires de 124Spider ? C’est bien calme ici-bas, vos bijoux sont hivernés au garage ? :p

 

Pour ma part, après avoir entendu passer une Abarth 124Spider, décision a été prise d’équiper ma modeste Fiat par un silencieux Ragazzon. La commande est faite, l’installation devrait se faire semaine prochaine.

 

Est-ce que l’un d’entre vous a fait cette modification sur la sienne ? :)

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Invité §Ano736cU

Salut à tous et toutes,

 

Rarement sur le forum faute de temps, je prends tout de même le temps de vous lire. Aujourd'hui, ma belle totalise 12.000 kms sans aucune embûche. Pour rappel, je l'ai depuis le 23 juin 2018. La reprogrammation apporte un réelle plus à l'auto, ce que j'apprécie plus volontiers lors de mes allers/retours par l'autoroute sur Lyon le WE pour récupérer ma fille qu'au quotidien entre Thonon et Genève pour le boulot (départementale et bouchons). J'ai moi même l'intention de monter un pot Ragazzon homologué. Il est évident qu'il n'aura pas la même sonorité que l'Abarth mais ronronnera un peu plus grace à sa conception en INOX. Si tu installes cette version homologué je suis preneur de ton retour d'experiences voir d'un enregistrement audio comparant la différence de son des deux versions. Par contre, aujourd'hui je constate que ma belle est frappée du symptôme récurent bien connu des possesseurs de MX5 autant que de Mazda, de fortement de la capote sur l'arceau... je vais le signaler lors de la première révision.

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Salut à tous et toutes,

 

Rarement sur le forum faute de temps, je prends tout de même le temps de vous lire. Aujourd'hui, ma belle totalise 12.000 kms sans aucune embûche. Pour rappel, je l'ai depuis le 23 juin 2018. La reprogrammation apporte un réelle plus à l'auto, ce que j'apprécie plus volontiers lors de mes allers/retours par l'autoroute sur Lyon le WE pour récupérer ma fille qu'au quotidien entre Thonon et Genève pour le boulot (départementale et bouchons). J'ai moi même l'intention de monter un pot Ragazzon homologué. Il est évident qu'il n'aura pas la même sonorité que l'Abarth mais ronronnera un peu plus grace à sa conception en INOX. Si tu installes cette version homologué je suis preneur de ton retour d'experiences voir d'un enregistrement audio comparant la différence de son des deux versions. Par contre, aujourd'hui je constate que ma belle est frappée du symptôme récurent bien connu des possesseurs de MX5 autant que de Mazda, de fortement de la capote sur l'arceau... je vais le signaler lors de la première révision.

 

 

:coucou:

 

Ça se manifeste comment ces frottements ? :??:

 

Le silencieux est monté. Pour être totalement transparent, grosse déception au premier démarrage... aucune différence si ce n’est un bruit à peine plus sourd ! :pfff:

 

J’ai donc écrit à la marque pour faire part de ma surprise et il m’a été expliqué qu’il faut que l'échappement se libère, et que ça devrait être beaucoup mieux d’ici 1000 à 2000 km. Après 350 km parcouru, effectivement, ça commence à chanter un peu plus et à devenir un peu plus rauque. :)

 

Pour le moment aucun intérêt de faire une vidéo car on n’entendrait pas la différence. Mais dès que le pot sera rodé, j’en ferai une avec plaisir.

 

En tous cas ça rend très bien visuellement. J’ai juste la canule gauche à aligner. :jap:

 

3DB70EC7-1218-4CDB-BC73-C043DECB5D72.jpg

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Invité §Ano736cU

Merci pour cette belle photo. Effectivement, ils remplissent bien mieux l'espace avec ces deux sorties ovales. Dés qu'il sera libéré, n'hésite pas pour la vidéo. Concernant le frottement, il se manifeste lorsque il faut agir avec le bras pour faire cliquer la capote en position "ouverte/vérouillée". Alors que la capote passe devant le "gris/chrome" des arceaux, normalement elle laisse quelques millimètres d'espace entre ces derniers et le tissu de la capote. Pour moi, comme largement relevé dans le sujet "MX5", pour certains d'entre nous elle se détend et vient frotter le chrome et reste en appui sur les arceaux. Du coup, apparaît une griffe sur chaque arceaux. A la longue, ce frottement et cette pression risque, avec les vibrations en plus, de provoquer une déchirure du tissu.

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Merci pour cette belle photo. Effectivement, ils remplissent bien mieux l'espace avec ces deux sorties ovales.

 

 

En effet. :jap:

 

En toute transparence, mon idée initiale était de prendre le modèle avec double sortie, comme sur les Abarth. Mais ces canules là étaient vendues 150 euros de plus... Le modèle le moins cher est équipé de 2 canules rondes, comme l’échappement d’origine, mais avec diamètre supérieur. Pour moi ça faisait un peu trop jacky William Saurin... donc j’ai pris le modèle intermédiaire avec ces canules ovales et finalement, je trouve que c’est un bon choix. :)

 

Pour info, les canules sont changeables par la suite. Tarif de cet échappement là : 610 euros. A noter que pour les Abarth, ils font des silencieux à clapets électriques. J’aurais bien aimé installer ça mais... 2200 euros.

 

 

Dés qu'il sera libéré, n'hésite pas pour la vidéo.

 

Avec plaisir. :jap:

 

 

Concernant le frottement, il se manifeste lorsque il faut agir avec le bras pour faire cliquer la capote en position "ouverte/vérouillée". Alors que la capote passe devant le "gris/chrome" des arceaux, normalement elle laisse quelques millimètres d'espace entre ces derniers et le tissu de la capote. Pour moi, comme largement relevé dans le sujet "MX5", pour certains d'entre nous elle se détend et vient frotter le chrome et reste en appui sur les arceaux. Du coup, apparaît une griffe sur chaque arceaux. A la longue, ce frottement et cette pression risque, avec les vibrations en plus, de provoquer une déchirure du tissu.

 

Ah oui j’avais déjà lu ça, et il me semble que la mienne frotte également. Je jetterai un œil tout à l’heure. :jap:

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Bonjour à tous

 

Ce petit message pour vous dire que j’ai trouvé celle que je cherchais ! Elle ne sera pas 0km mais ce n’est pas important.

Mes critères couleur extérieur et intérieur et options sont respectés, le budget aussi !

Bientôt à la maison

To be continued...

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Bonjour à tous

 

Ce petit message pour vous dire que j’ai trouvé celle que je cherchais ! Elle ne sera pas 0km mais ce n’est pas important.

Mes critères couleur extérieur et intérieur et options sont respectés, le budget aussi !

Bientôt à la maison

To be continued...

 

 

:bien:

 

Vivement les photos !

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Bonsoir

 

J'ai récupéré la bête et j'ai un peu roulé avec pour commencer à l'apprivoiser.

Une vraie voiture 'plaisir', et quelle ligne ! :) :) :)

Je trouve la direction très précise, la visibilité bonne, et quel bonheur de voir les ailes arrières dans les rétro !

Par contre je trouve que la boîte accroche un peu de la 2nd à la 3ième, surtout si je 'prends mon temps' pour passer la vitesse (il faisait environ 0 degrés, cela joue peut-être). Avez-vous constaté cela ?

Le fait que le limiteur de vitesse soit limité à 130 km est surprenant, mais au moins on reste dans la légalité sur autoroute !

 

Voici des photos :

 

 

IMG_6413.jpgIMG_6420.jpg

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Bonsoir

 

J'ai récupéré la bête et j'ai un peu roulé avec pour commencer à l'apprivoiser.

Une vraie voiture 'plaisir', et quelle ligne ! :) :) :)

Je trouve la direction très précise, la visibilité bonne, et quel bonheur de voir les ailes arrières dans les rétro !

Par contre je trouve que la boîte accroche un peu de la 2nd à la 3ième, surtout si je 'prends mon temps' pour passer la vitesse (il faisait environ 0 degrés, cela joue peut-être). Avez-vous constaté cela ?

 

 

:coucou:

 

Oui, la boîte accroche pas mal surtout à froid. Il faut attendre qu’elle chauffe pour que ça aille mieux, et surtout ne pas avoir peur de rentrer les rapports de manière virile. Et après quelques changements de rapports, ça devient plus tendre. ;)

 

Le fait que le limiteur de vitesse soit limité à 130 km est surprenant, mais au moins on reste dans la légalité sur autoroute !

 

Oui, ce point m’embête également. J’aime bien mettre 135 km/h en général, parce qu'à 130 limiteur, on ne roule réellement qu’à 125...

 

Voici des photos :

 

 

IMG_6413.jpgIMG_6420.jpg

 

Très belle !

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Très bel achat !

Et oui, avec de la patience, on trouve toujours ce qu'on recherche...

 

Concernant ta remarque sur la boite de vitesse, effectivement, j'ai la même chose sur la mienne.

Cela se produit surtout à froid, et lorsque je l'avais récupéré (neuve), c'était encore plus marqué. D'autant que j'avais fait mes premiers km en plein hiver. Mais tout rentre dans l'ordre une fois en température, et cela disparait presque après un bon rodage.

Quoiqu'il arrive, l'ensemble boite + direction + pédalier est typée "ferme", mais sans excès, ce qui me plait bien face aux modèles récents de plus en plus mous et assistés.

 

Bonne route et bien du plaisir en 124 Spider !

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Invité §ffl600Az

Bonjour, possesseur d'une 124 depuis fin aout blanc Ghiaccio lusso, j'ai quelque question ;

 

en Belgique depuis novembre, les radios dab + sont disponible, je les reçois sans soucis mais je visualise pas les logo et messages des radios!!!

Vous avez le même souci? sur une Giulia récente, les logos fonctionnes et divers info…..

 

Pour les embouts en chrome de l'échappement sont il amovible pour les changer? j'ai vite regarder, ca n'a pas l'air d'être souder……

 

Pour les possesseur d'une boite automatique, ca vous arrive de changer les vitesse manuellement et constater qu'elle ne change pas malgré qu'elle soit haut de tour moteur? :jap: :jap:

 

Merci de vos retours…..

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Bonjour, possesseur d'une 124 depuis fin aout blanc gaccio lusso, j'ai quelque question ;

 

 

Blanc Ghiaccio. ;)

 

en Belgique depuis novembre, les radios dab + sont disponible, je les reçois sans soucis mais je visualise pas les logo et messages des radios!!!

Vous avez le même souci? sur une Giulia récente, les logos fonctionnes et divers info…..

 

Moi qui vit en France proche de la frontière Suisse, je capte bien les radios DAB Suisses. Par contre, j’ai bien les textes mais pas de logo...

 

 

Pour les embouts en chrome de l'échappement sont il amovible pour les changer? j'ai vite regarder, ca n'a pas l'air d'être souder……

 

A mon avis c’est soudé. Je vérifierai et ferai des photo, mon silencieux étant démonté et remplacé par un Ragazzon.

 

 

Pour les possesseur d'une boite automatique, ca vous arrive de changer les vitesse manuellement et constater qu'elle ne change pas malgré qu'elle soit haut de tour moteur? :jap: :jap:

 

Merci de vos retours…..

 

Je n’ai pas de boîte auto sur la 124 mais en ai eu une sur ma précédente voiture. En mode manuel, il faut vraiment aller frôler le limiteur/rupteur pour le rapport change automatiquement. Sinon, ça reste un mode manuel... si j’ai bien compris la question. :)

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……

 

Pour les possesseur d'une boite automatique, ca vous arrive de changer les vitesse manuellement et constater qu'elle ne change pas malgré qu'elle soit haut de tour moteur? :jap: :jap:

 

 

 

Bonjour

En mode manuel, la boîte reste soumise à des sécurités automatiques qui empêchent certaines manoeuvres pour préserver la boîte...

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Invité §dda022vX

A mon avis c’est soudé. Je vérifierai et ferai des photo, mon silencieux étant démonté et remplacé par un Ragazzon.

 

 

Quel modèle Ragazzon as-tu ?

C'est vrais que celui d'origine est fort discret, le tien n'est pas trop bruyant ?

Merci ;)

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Bonjour,

 

Concernant les radios DAB, je n'ai jamais réussi à les utiliser... enfin j'ai vaguement testé la fonction au début. Ce service fonctionne-t-il en France ?

 

Sinon, au passage, 6000 km passés sur la mienne, la boite n'accroche presque plus (juste très légèrement à froid), le moteur semble être plus "libéré" qu'au début, et la conso se stabilise facilement autour les 6,5 L en usage route / voies rapides.

Vraiment satisfait de ma 124, tout juste peut-on regretter que le MultiAir soit artificiellement bridé, on sent bien qu'il pourrait envoyer plus en haut du compte-tours, mais ça c'est réservé aux versions Abarth !

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Quel modèle Ragazzon as-tu ?

 

 

Une petite photo :

 

3DB70EC7-1218-4CDB-BC73-C043DECB5D72.jpg

 

C'est vrais que celui d'origine est fort discret, le tien n'est pas trop bruyant ?

Merci ;)

 

Il n’est pas encore rodé ( seulement 500 km ) mais il se prononce surtout dans les graves actuellement. Il devrait devenir un peu plus mélodieux d’ici 1000 km. Après, je n’ai pas l’impression que les gens se retournent davantage et de passer pour un Jacky, donc ça me va. :)

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Invité §ffl600Az

Bonjour,

 

Concernant les radios DAB, je n'ai jamais réussi à les utiliser... enfin j'ai vaguement testé la fonction au début. Ce service fonctionne-t-il en France ?

 

Sinon, au passage, 6000 km passés sur la mienne, la boite n'accroche presque plus (juste très légèrement à froid), le moteur semble être plus "libéré" qu'au début, et la conso se stabilise facilement autour les 6,5 L en usage route / voies rapides.

Vraiment satisfait de ma 124, tout juste peut-on regretter que le MultiAir soit artificiellement bridé, on sent bien qu'il pourrait envoyer plus en haut du compte-tours, mais ça c'est réservé aux versions Abarth !

 

Bonjour, effectivement, ca doit venir du turbo qui s'enclenche vers 3100 tour je crois……………, pour la consommation ,je suis aussi autour des 6l,7

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Invité §ffl600Az

 

Blanc Ghiaccio. ;)

 

 

 

Moi qui vit en France proche de la frontière Suisse, je capte bien les radios DAB Suisses. Par contre, j’ai bien les textes mais pas de logo...

 

 

 

A mon avis c’est soudé. Je vérifierai et ferai des photo, mon silencieux étant démonté et remplacé par un Ragazzon.

 

 

 

Je n’ai pas de boîte auto sur la 124 mais en ai eu une sur ma précédente voiture. En mode manuel, il faut vraiment aller frôler le limiteur/rupteur pour le rapport change automatiquement. Sinon, ça reste un mode manuel... si j’ai bien compris la question. :)

 

Slt, merci du retour, j'aimerai savoir pour le pot , si effectivement il est souder, merci :jap:

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Bonjour, effectivement, ca doit venir du turbo qui s'enclenche vers 3100 tour je crois……………, pour la consommation ,je suis aussi autour des 6l,7

 

 

Du turbo qui s'enclenche vers 3100 tr/min ? Heureusement que non, sinon ce moteur serait bien mou avec sa faible cylindrée. :lol:

 

Pour le pot, j’essaie de vérifier ça d’ici ce soir. :)

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Bonjour

 

je vois que tout le monde se fait plaisir avec cette voiture .

j'ai deux trois questions

 

quelqu'un peu t'il m'indiquer le deport et l'alezage pour les jantes de 17

car je recherche 4 jantes noir pour la mienne pour l'été a prix interessant

Qui a des conseils pour l'achat d'un porte bagage de coffre

merci de vos reponse

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Bonjour

pour porte bagage, il y a des "véroniques" ici :

 

prendre de la qualité...

 

http://www.boutiqueducabriolet [...] -cabriolet

 

http://www.boutiqueducabriolet.com/

 

pour les roues :

Le déport ET est exprimé en mm donc...entre ET 35 et ET 40 = 5 mm, pas grand chose...mais si c est ET 35, il vaut mieux prendre ET 35 car plus le chiffre ET est grand, plus le pneu rentre dans l intérieur...(risque de frottement) et plus le chiffre ET est petit , plus le pneu sort vers l extérieur (problème de géométrie à revoir)

 

https://www.allopneus.com/jant [...] 6205/23117

 

! ne pas oublier les capteurs de pression si c est du tpms...

 

https://www.bonspneus.fr/fr/Co [...] angePage=1

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Slt, merci du retour, j'aimerai savoir pour le pot , si effectivement il est souder, merci :jap:

 

 

Salut,

 

Désolé pour le retard... J’ai vérifié, pour moi, c’est bien soudé. Mais peut-être qu’en les coupant au ras, il reste assez de tube pour remettre en place de nouvelles canules. Mais ça risque d’être un peu compliqué pour l’ajustement. :)

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Bonjour

 

je vois que tout le monde se fait plaisir avec cette voiture .

j'ai deux trois questions

 

quelqu'un peu t'il m'indiquer le deport et l'alezage pour les jantes de 17

car je recherche 4 jantes noir pour la mienne pour l'été a prix interessant

Qui a des conseils pour l'achat d'un porte bagage de coffre

merci de vos reponse

 

 

Salut,

 

Les jantes America en accessoire, par exemple, font cette dimension : 7 Jx17" H2 (ET45).

 

Pour la véronique, il y a celle dispo chez Fiat, assez chère mais bien intégrée : http://www.accessoires-fiat.fr [...] 124-spider

 

Sinon il existe une veronique qui se ventouse sur le capot arrière, ce qui permet de l’enlever à souhaits :

https://www.google.fr/amp/revo [...] ack/%3famp

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Du turbo qui s'enclenche vers 3100 tr/min ? Heureusement que non, sinon ce moteur serait bien mou avec sa faible cylindrée. :lol:

 

Pour le pot, j’essaie de vérifier ça d’ici ce soir. :)

 

 

Je pense qu'il a voulut dire que le turbo de la Fiat est bridé à partir de 3100 tr/min environ... par rapport à la version Abarth qui envoie plus à partir de ce régime.

On trouve les courbes de couple et de puissance sur le site de certains préparateurs. On voit bien que ce 1.4 peut envoyer nettement plus de couple et de puissance, même comparé aux versions Abarth "de série".

 

Ce qui est plutôt bon signe pour la fiabilité, car la mécanique est sous-utilisée par rapport à ses capacités.

 

D'ailleurs il me semble qu'en dehors de quelques soucis de jeunesse en 2010-2011, le 1.4 MultiAir est plutôt du genre "sans soucis" sous les capots des différentes Fiat, Alfa et Jeep du groupe.

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