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[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
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Pour ma part, un peu plus de 6000 km avec une BVM, pas de soucis ni de bruit particulier.

C'est même plutôt le contraire, vu que la boite accrochait quand elle était neuve, et cela a tendance à disparaitre au fil des km.

 

 

+1 :jap:

 

Et quel bonheur de jouer avec ce petit levier bien ferme ! ( oui oui je parle bien de voiture :p )

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Invité §New366Wo

Bonjour tout le monde,

Je suis en mode hésitation avec la MX5 et 124, cette dernière est plus élégante avec surtout un coffre un poil plus grand.

Mais je m’interroge sur la capacité du coffre, point très important.

Y aurai t-il quelqu'un qui puisse mesurer les dimensions lxpxh du coffre utilisable ?? svp :??:

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Bonjour tout le monde,

Je suis en mode hésitation avec la MX5 et 124, cette dernière est plus élégante avec surtout un coffre un poil plus grand.

Mais je m’interroge sur la capacité du coffre, point très important.

Y aurai t-il quelqu'un qui puisse mesurer les dimensions lxpxh du coffre utilisable ?? svp :??:

 

 

Hello,

 

Ça n’est pas évident à mesurer tellement c’est biscornu... Par contre, il est annoncé pour 140L, donc perso, je suis allé chez Décathlon acheter 4 sacs souples de 35L, et tout se passe bien. Sinon, il y a toujours la possibilité de mettre une véronique ou un RevoRack sur le capot de mâle arrière, ça dépend de ce que tu veux transporter. Si tu roules capoté, il y a également pas mal de place dans le bac de capote derrière les appuis-têtes. Et si madame n’est pas grande, on peut en mettre derrière son siège. On apprend à utiliser tous les espaces disponibles quand on a cette auto... En tous cas, ça me faisait peur aussi ( j’avais une 508 auparavant ) mais finalement, on apprend également à ne prendre que ce qui est nécessaire - et même un peu plus - et on ne s’est jamais senti handicapés par la petites taille du coffre. :)

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Invité §Fra544mx

C’est le même coffre dans les deux, c’est juste qu’il y a un bac pour le kit anti crevaison dans la Mazda et une sacoche souple dans la 124, c’est ce qui fait la différence

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Bonjour tout le monde,

Je suis en mode hésitation avec la MX5 et 124, cette dernière est plus élégante avec surtout un coffre un poil plus grand.

Mais je m’interroge sur la capacité du coffre, point très important.

Y aurai t-il quelqu'un qui puisse mesurer les dimensions lxpxh du coffre utilisable ?? svp :??:

 

 

 

Salut, je pense que le coffre est le même que la MX5, à quelques millimètres près...

Pour l'esthétique, à toi de voir, mais comme toi je trouve la 124 plus élégante que la MX5 ND. Une vraie carosserie italienne !

Sinon c'est surtout niveau moteur qu'elles se démarquent : atmo contre turbo. Le turbo est certes moins excitant dans les tours, mais la puissance est plus exploitable. Pas besoin de faire hurler le moteur en haut du compte-tours, ça permet de profiter du couple et d'avoir de belles accélérations en restant à mi-régime. Les accélérations sont franches entre 2500 et 5000 tr. Moins pousse au crime par les temps qui courent avec toute cette répression routière.

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Invité §New366Wo

Merci pour vos réponses, comme quoi en photo c'est trompeur, je l'aurai cru plus grand.

Je vais aller la voir pour vraiment me faire une idée.

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Invité §Ano773bJ

 

Hello,

 

Ça n’est pas évident à mesurer tellement c’est biscornu... Par contre, il est annoncé pour 140L, donc perso, je suis allé chez Décathlon acheter 4 sacs souples de 35L, et tout se passe bien. Sinon, il y a toujours la possibilité de mettre une véronique ou un RevoRack sur le capot de mâle arrière, ça dépend de ce que tu veux transporter. Si tu roules capoté, il y a également pas mal de place dans le bac de capote derrière les appuis-têtes. Et si madame n’est pas grande, on peut en mettre derrière son siège. On apprend à utiliser tous les espaces disponibles quand on a cette auto... En tous cas, ça me faisait peur aussi ( j’avais une 508 auparavant ) mais finalement, on apprend également à ne prendre que ce qui est nécessaire - et même un peu plus - et on ne s’est jamais senti handicapés par la petites taille du coffre. :)

 

 

Bonjour,

Il est vrai que l'on peut utiliser tous les espaces disponibles mais quand même ça ne remplacera jamais une familiale.

Du coup, je n'arrive pas à me séparer de ma berline. Tans pis deux voitures et deux assurances !!!

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Merci pour vos réponses, comme quoi en photo c'est trompeur, je l'aurai cru plus grand.

Je vais aller la voir pour vraiment me faire une idée.

 

 

Bonsoir

je suis nouveau sur le forum . J ai eu la Mazda et actuellement j ai une spider lusso+

Pas d hésitation pour moi la Fiat est Mieux !!!

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m2.jpgune ND de 2015 1l5 le moteur manque de puissance la peinture fragile

j ai fais reprogrammer mon spider il est a 190cv (filtre kn et reprog) le seul défaut c est la boite qui accroche un peu a froid je ne sais pas si c est la même boite que chez Mazda( peut être que quelqu un peut me renseigner sur le forum ,??) Mon Spider a 14000km je l ai acheté d occasion a 6800km j en suis très content !!

par contre je vais peut être le mettre en vente car c est trop bas pour mon vieux dos mais ça m ennuie car j en suis super content et je ne sais vraiment pas quelle voiture reprendre !

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Invité §Ano746PQ

m2.jpgune ND de 2015 1l5 le moteur manque de puissance la peinture fragile

j ai fais reprogrammer mon spider il est a 190cv (filtre kn et reprog) le seul défaut c est la boite qui accroche un peu a froid je ne sais pas si c est la même boite que chez Mazda( peut être que quelqu un peut me renseigner sur le forum ,??) Mon Spider a 14000km je l ai acheté d occasion a 6800km j en suis très content !!

par contre je vais peut être le mettre en vente car c est trop bas pour mon vieux dos mais ça m ennuie car j en suis super content et je ne sais vraiment pas quelle voiture reprendre !

 

Bonjour

Perso j'ai bien entendu une fiat 124 abarth ba( forum oblige!) .

Objectivement je pense que la fiat est plus intemporelle. La mazda fait trop " manga" . Mon fils de 17 ans préféré cette dernière...

En revanche le fait qu'elle soit fabriquée par mazda est un gros plus pour moi. C'est aussi ce qui à fait que je l'aie choisie plutôt que la mx5. Le moteur est petit, mais le 1.4 est disponible sur de nombreuses fiat et fiable. Le coffre est un peu plus grand, mais à ce niveau ce n'est pas ce qui m'a fait changé d'avis.

Le style et la ligne de la 124 me plait. Ma fiat 124 abarth est toute rouge. Je n'aime pas les partie noires mat.

Je conseille la fiat bien qu'elle soit trop chère par rapport à une mx5.( j'ai trouvé la mienne d'ocas).

En tout cas je ne l'aurai pas acheté neuve. 42 000 avec la ba non merci !

C'est mon premier cabriolet et c est que du bonheur.

Un peu bruyant l'echappement, mais bon la sonorité est très sympa et plutôt dans le grave.J'ai fini par apprécier... Bonne route à tous(tes).

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m2.jpgune ND de 2015 1l5 le moteur manque de puissance la peinture fragile

j ai fais reprogrammer mon spider il est a 190cv (filtre kn et reprog) le seul défaut c est la boite qui accroche un peu a froid je ne sais pas si c est la même boite que chez Mazda( peut être que quelqu un peut me renseigner sur le forum ,??) Mon Spider a 14000km je l ai acheté d occasion a 6800km j en suis très content !!

par contre je vais peut être le mettre en vente car c est trop bas pour mon vieux dos mais ça m ennuie car j en suis super content et je ne sais vraiment pas quelle voiture reprendre !

 

 

La boite du Spider est bien d'origine Mazda, mais pas la même que le MX-5 ND, qui ne supporte pas les 240/250 Nm de couple du MultiAir.

Effectivement, elle accroche un peu à froid (surtout au passage 3e/4e et 4e/3e), mais ça a tendance à disparaitre au fil des kilomètres et de la monté en température.

Sinon, chez qui as-tu fait ta reprogrammation ? 190 ch et combien de couple ? Cela a-t-il comblé le trou de puissance en bas du compte-tours ?

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J'ai longtemps hésité entre la fiat et la mazda. Selon moi, ce n'est pas la taille du coffre qui doit faire hésiter. Cette différence n'est pas significative.

 

Contrairement à Nicolas, j'ai trouvé le turbo plus "pousse au crime". Finalement j'ai opté pour la mazda (rf 2.0l auto).

 

Comme elle est fabriquée sur les même lignes que la mazda, je serais surpris que la qualité de la peinture soit réellement différente.

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Je trouve la Mazda plus pousse-au-crime, dans le sens où le petit 1.5 atmo s'exprime uniquement dans les tours. Ce qui incite sans cesse à une conduite "énervée".

Pour le 2.0 160 ch en BVA, c'est autre chose évidemment. On retrouve un peu le côté coupleux du turbo.

Sinon, il y a le nouveau 2.0 184ch avec lequel les 12 points du permis ne doivent pas durer longtemps si on est adepte du haut du compte tours :ange:

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Ok, tu as donc effectué une reprogrammation E85 + puissance.

190 ch et 300 Nm, ça débride pas mal, c'est ce que proposent la plupart des reprogs, en espérant que le petit 1.4 et la boîte soient dimensionnés en conséquence pour la durée dans le temps.

 

Du coup, as-tu les courbes de couple et de puissance ? Comment se comporte le moteur à bas régime ?

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je n ai pas encore la courbe

la société qui m a fait la modification est en train d installer son banc d essai dès qu il a installé elle passe au banc

comportement très satisfaisant je roule tous les jours avec et j ai parcouru 6000km sans problèmes je conduis plutôt calmement au niveau des reprises elle se comporte très bien !!

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Invité §Ano357VB

Bonjour , moi aussi je ce bruit de moteur electrique sur ma 124 boite automatique , ça le fait depuis le premier jour.

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Invité §Ano231rG

Bonjour à tous.

 

Ma voiture est au garage pour le bruit que j'avais évoqué. J'ai été faire un tour avec un mécanicien et le bruit a été constaté.

 

Et contrairement à ce que j'avais dit précédemment, on entend le bruit également au point neutre. Je ne l'entendais pas dans mon garage avec la résonance de l'échappement.

 

Après première expertise, il pourrait s'agir d'un problème de turbo qui va être changé.

 

En espérant que mon problème soit résolu après ça.

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Bonjour à tous.

 

Ma voiture est au garage pour le bruit que j'avais évoqué. J'ai été faire un tour avec un mécanicien et le bruit a été constaté.

 

Et contrairement à ce que j'avais dit précédemment, on entend le bruit également au point neutre. Je ne l'entendais pas dans mon garage avec la résonance de l'échappement.

 

Après première expertise, il pourrait s'agir d'un problème de turbo qui va être changé.

 

En espérant que mon problème soit résolu après ça.

 

 

Ça me semble étonnant...

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Bonsoir,

 

Je m'intéresse d'assez près à la Fiat 124. J'ai eus la chance de rouler pendant une semaine en Abarth 124 et j'ai été conquis. Le côté turbo, me paraît plus sympa que le linéaire d'un atmo (MX5) et permet de rouler davantage sur le couple.

 

Si ma bourse me le permettait, ce serait une Abarth. La sonorité du Monza est fantastique. Je me souviens avoir été un peu déçu quand j'avais essayé une 124 il y a deux ans. Certain d'entre vous ont-ils modifiés leurs échappements? Est-ce que la sonorité est un peu plus libéré?

 

J'ai entendu aussi dire que le 124 de base sortait un peu plus qu'annoncé et qu'à l'inverse l'Abarth sortait un petit moins que ce qui était annoncé. Est-ce vrai?

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Bonsoir,

 

Je m'intéresse d'assez près à la Fiat 124. J'ai eus la chance de rouler pendant une semaine en Abarth 124 et j'ai été conquis. Le côté turbo, me paraît plus sympa que le linéaire d'un atmo (MX5) et permet de rouler davantage sur le couple.

 

Si ma bourse me le permettait, ce serait une Abarth. La sonorité du Monza est fantastique. Je me souviens avoir été un peu déçu quand j'avais essayé une 124 il y a deux ans. Certain d'entre vous ont-ils modifiés leurs échappements? Est-ce que la sonorité est un peu plus libéré?

 

 

:coucou:

 

J’ai mis un silencieux Ragazzon, ce qui lui a redonné une sonorité équivalente à l’echappement d’origine des MX5 1,5L, qui chante pas mal. Mais j’avoue être un peu déçu car on est bien loin de la sonorité du Monza des Abarth. Bon, ça présente l'avantage de pouvoir faire de l’autoroute sans attraper un mal de tête... ;)

 

J'ai entendu aussi dire que le 124 de base sortait un peu plus qu'annoncé et qu'à l'inverse l'Abarth sortait un petit moins que ce qui était annoncé. Est-ce vrai?

 

La légende dit ça... après, ça dépend de tellement de paramètres ( carburant, température, altitude, etc ). Mais bon le 140 reste un 170 bridé.

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Invité §mic105jb

Bonsoir,

 

Je m'intéresse d'assez près à la Fiat 124. J'ai eus la chance de rouler pendant une semaine en Abarth 124 et j'ai été conquis. Le côté turbo, me paraît plus sympa que le linéaire d'un atmo (MX5) et permet de rouler davantage sur le couple.

 

Si ma bourse me le permettait, ce serait une Abarth. La sonorité du Monza est fantastique. Je me souviens avoir été un peu déçu quand j'avais essayé une 124 il y a deux ans. Certain d'entre vous ont-ils modifiés leurs échappements? Est-ce que la sonorité est un peu plus libéré?

 

J'ai entendu aussi dire que le 124 de base sortait un peu plus qu'annoncé et qu'à l'inverse l'Abarth sortait un petit moins que ce qui était annoncé. Est-ce vrai?

 

 

J'ai vu deux vidéos sur YouTube où le 1.4 MultiAir 170 sort plus de cv dans une Giulietta .

 

Une avec 174cv et une autre avec 182cv mais moteur alimenté par de l'Aral Ultimate 102 octanes .

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De mon souvenir, quand j'en avais pris le volant, c'est vrai que l'échappement d'origine n'était pas mélodieux. J'ai pu faire le 1.5 de la ND, et même le 2.0, c'est vrai que c'était beaucoup plus rageur.

 

J'aime beaucoup la Miata, mais je crains que la 1.5 soit un peu trop poussive à l'usage. Sur une auto de ce type, plutôt destiné à de la ballade, même si parfois elle peut être soutenue, je préfère rouler au couple. Pour cela, j'ai beaucoup aimé l'Abarth qui avait du souffle à revendre et ce dès 2000trm.

 

Pour cela que quand j'en arrive à peser mes choix, je me dis que la ND 1.5 est un peu poussive (même si très mélodieuse), la 2.0 peu disponible en occasion, la 184 au prix des Abarth. Sur le papier la 124 non Abarth est le meilleur compromis.

On commence à voir des Lusso Plus dès 18000 euros, parfois très peu kilométrées.

 

Son seul défaut à mon goût, c'est sa mélodie... Apparemment il existe aussi des silencieux REMUS? Quid de la sonorité?

As-tu une vidéo de ton échappement Ragazzon?

 

En termes de conduite, j'avais lu dans les essais que le moteur était assez creux en bas du compte tour (en dessous de 2500), ça se vérifie?

Je ne me souviens plus également si la 124 non Abarth a une gestion "sport". Je sais que l'Abarth a une cartographie "sport", avec en l’occurrence, du couple plus bas, un ESP plus permissif, un échappement plus libéré et une meilleure réponse à l’accélérateur. C'est aussi le cas sur la 124 non Abarth?

 

Que pensez vous du maintien des sièges en conduite dynamique?

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De mon souvenir, quand j'en avais pris le volant, c'est vrai que l'échappement d'origine n'était pas mélodieux. J'ai pu faire le 1.5 de la ND, et même le 2.0, c'est vrai que c'était beaucoup plus rageur.

 

J'aime beaucoup la Miata, mais je crains que la 1.5 soit un peu trop poussive à l'usage. Sur une auto de ce type, plutôt destiné à de la ballade, même si parfois elle peut être soutenue, je préfère rouler au couple. Pour cela, j'ai beaucoup aimé l'Abarth qui avait du souffle à revendre et ce dès 2000trm.

 

Pour cela que quand j'en arrive à peser mes choix, je me dis que la ND 1.5 est un peu poussive (même si très mélodieuse), la 2.0 peu disponible en occasion, la 184 au prix des Abarth. Sur le papier la 124 non Abarth est le meilleur compromis.

On commence à voir des Lusso Plus dès 18000 euros, parfois très peu kilométrées.

 

Son seul défaut à mon goût, c'est sa mélodie... Apparemment il existe aussi des silencieux REMUS? Quid de la sonorité?

As-tu une vidéo de ton échappement Ragazzon?

 

En termes de conduite, j'avais lu dans les essais que le moteur était assez creux en bas du compte tour (en dessous de 2500), ça se vérifie?

Je ne me souviens plus également si la 124 non Abarth a une gestion "sport". Je sais que l'Abarth a une cartographie "sport", avec en l’occurrence, du couple plus bas, un ESP plus permissif, un échappement plus libéré et une meilleure réponse à l’accélérateur. C'est aussi le cas sur la 124 non Abarth?

 

Que pensez vous du maintien des sièges en conduite dynamique?

 

 

Sans ouvrir un énième débat sur les risques légaux et financiers de la reprog, pour le coup, même bloc et probablement mêmes accessoires...je ne me poserais pas la question et je prendrais une standard que je ré programmerais.

En fait...il y a de bonnes chances que je le fasse !

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Invité §Ano746PQ

De mon souvenir, quand j'en avais pris le volant, c'est vrai que l'échappement d'origine n'était pas mélodieux. J'ai pu faire le 1.5 de la ND, et même le 2.0, c'est vrai que c'était beaucoup plus rageur.

 

J'aime beaucoup la Miata, mais je crains que la 1.5 soit un peu trop poussive à l'usage. Sur une auto de ce type, plutôt destiné à de la ballade, même si parfois elle peut être soutenue, je préfère rouler au couple. Pour cela, j'ai beaucoup aimé l'Abarth qui avait du souffle à revendre et ce dès 2000trm.

 

Pour cela que quand j'en arrive à peser mes choix, je me dis que la ND 1.5 est un peu poussive (même si très mélodieuse), la 2.0 peu disponible en occasion, la 184 au prix des Abarth. Sur le papier la 124 non Abarth est le meilleur compromis.

On commence à voir des Lusso Plus dès 18000 euros, parfois très peu kilométrées.

 

Son seul défaut à mon goût, c'est sa mélodie... Apparemment il existe aussi des silencieux REMUS? Quid de la sonorité?

As-tu une vidéo de ton échappement Ragazzon?

 

En termes de conduite, j'avais lu dans les essais que le moteur était assez creux en bas du compte tour (en dessous de 2500), ça se vérifie?

Je ne me souviens plus également si la 124 non Abarth a une gestion "sport". Je sais que l'Abarth a une cartographie "sport", avec en l’occurrence, du couple plus bas, un ESP plus permissif, un échappement plus libéré et une meilleure réponse à l’accélérateur. C'est aussi le cas sur la 124 non Abarth?

 

Que pensez vous du maintien des sièges en conduite dynamique?[/quotemsg

J'ai une abarth ba.

La 124 normale n'a pas de gestion sport. En boite auto elle n'a pas les palettes au volant contrairement à l'abarth. Le couple du 1.7 est suffisant en mode ballade. A 2000 tr c'est bon. L'echappement abarth est simplement extraordinaire mais usant à la longue... Il faudrait un mode off pour l'autoroute. Pas trop de différence en mode sport et normal pour le bruit. En revanche la pédale d'accélérateur est plus réactive et le couple parrait supérieur. Le mode sport est beaucoup mieux en ba car les vitesses passent au bon régime. En mode normal elles se passent trop tôt, donc pas assez de couple. Il paraît que l'abarth 2019 à un échappement diffèrent. Des infos?

[/quotemsg]

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De mon souvenir, quand j'en avais pris le volant, c'est vrai que l'échappement d'origine n'était pas mélodieux. J'ai pu faire le 1.5 de la ND, et même le 2.0, c'est vrai que c'était beaucoup plus rageur.

 

J'aime beaucoup la Miata, mais je crains que la 1.5 soit un peu trop poussive à l'usage. Sur une auto de ce type, plutôt destiné à de la ballade, même si parfois elle peut être soutenue, je préfère rouler au couple. Pour cela, j'ai beaucoup aimé l'Abarth qui avait du souffle à revendre et ce dès 2000trm.

 

Pour cela que quand j'en arrive à peser mes choix, je me dis que la ND 1.5 est un peu poussive (même si très mélodieuse), la 2.0 peu disponible en occasion, la 184 au prix des Abarth. Sur le papier la 124 non Abarth est le meilleur compromis.

On commence à voir des Lusso Plus dès 18000 euros, parfois très peu kilométrées.

 

Son seul défaut à mon goût, c'est sa mélodie... Apparemment il existe aussi des silencieux REMUS? Quid de la sonorité?

As-tu une vidéo de ton échappement Ragazzon?

 

 

Je n’ai pas réussi à faire une vidéo d’assez bonne qualité sonore. Il faudrait faire une prise de son digne de ce nom. Mais il y a une vidéo dont je te mets le lien, mais à mon avis toute la ligne est changée car la mienne est loin de chanter comme ça en ayant juste changé le silencieux ( pour rester dans la légalité ) :

 

En termes de conduite, j'avais lu dans les essais que le moteur était assez creux en bas du compte tour (en dessous de 2500), ça se vérifie?

 

Creux, tout est relatif. C’est surtout que ça se met à bien pousser dès 2000 tr/min mais ça n’empêche pas de rouler tranquillement en dessous.

 

Je ne me souviens plus également si la 124 non Abarth a une gestion "sport". Je sais que l'Abarth a une cartographie "sport", avec en l’occurrence, du couple plus bas, un ESP plus permissif, un échappement plus libéré et une meilleure réponse à l’accélérateur. C'est aussi le cas sur la 124 non Abarth?

 

Non, mais je ne suis pas certain que la carto moteur change, c’est plutôt la carto de la pédale d’accélérateur. Et pour l'échappement, il ne me semble pas non-plus qu’il y ait de clapet motorisé.

 

Que pensez vous du maintien des sièges en conduite dynamique?

 

On est plutôt engoncé dans les sièges et on manque pas mal d'espace aux épaules ( c’est même gênant au tout début ) donc ne t’inquiète pas, tu ne bougeras pas. :)

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Son seul défaut à mon goût, c'est sa mélodie... Apparemment il existe aussi des silencieux REMUS? Quid de la sonorité?

As-tu une vidéo de ton échappement Ragazzon?

 

 

 

 

 

J'ai un Remus, ca ronronne bien, bruit plus sourd que l'origine.

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Non, mais je ne suis pas certain que la carto moteur change, c’est plutôt la carto de la pédale d’accélérateur. Et pour l'échappement, il ne me semble pas non-plus qu’il y ait de clapet motorisé.

 

 

La carto moteur n’est pas fondamentalement différente, mais il y a plusieurs paramètres qui sont adaptés en fonction de la puissance et de la courbe de couple que le constructeur souhaite obtenir.

Rentabilité et optimisation de la production font que les constructeurs ne s’embêtent plus à produire des variantes multiples des blocs moteurs. Seule la carto les différencie.

Ici juste un clapet supplémentaire...

 

Le paramètre « position de la pédale d’accélérateur » intervient plutôt dans les différentes options ou mode de conduite réglables par le conducteur sur certaines voitures.

C’est même le contraire.

Selon le mode choisit, pour un enfoncement x de la pédale, l’admission sera plus ou moins généreuse...et le ressenti du conducteur plus ou moins puissant !

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:coucou:

 

J’ai mis un silencieux Ragazzon, ce qui lui a redonné une sonorité équivalente à l’echappement d’origine des MX5 1,5L, qui chante pas mal. Mais j’avoue être un peu déçu car on est bien loin de la sonorité du Monza des Abarth. Bon, ça présente l'avantage de pouvoir faire de l’autoroute sans attraper un mal de tête... ;)

 

 

 

La légende dit ça... après, ça dépend de tellement de paramètres ( carburant, température, altitude, etc ). Mais bon le 140 reste un 170 bridé.

 

normal qu'un atmo fasse plus de bruit ,qu'une voiture avec turbal :bah: , apres ti veux plus de bruit, tu mets un tube

 

ou un silencieux terminal sans les gamelles

 

 

tube

https://www.echappement-ragazz [...] rmedi.html

 

 

ou ca (ou les deux) apres si tu fais de long trajets tu vas vite en avoir marre du bruit envahissant.

 

https://www.echappement-ragazz [...] upe-n.html

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normal qu'un atmo fasse plus de bruit ,qu'une voiture avec turbal :bah: , apres ti veux plus de bruit, tu mets un tube

 

ou un silencieux terminal sans les gamelles

 

 

tube

https://www.echappement-ragazz [...] rmedi.html

 

 

ou ca (ou les deux) apres si tu fais de long trajets tu vas vite en avoir marre du bruit envahissant.

 

https://www.echappement-ragazz [...] upe-n.html

 

 

:blague:

 

Ça n’a aucun rapport avec ce que j’ai dit...

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:blague:

 

Ça n’a aucun rapport avec ce que j’ai dit...

 

ben plus ou moins si :) , tu dis ça chante moins que la mazda, elle a pas de turbo donc....

 

ou j'ai pas saisi ta phrase

de plus le lien de ta video , il y a uniquement le silencieux raga de changer, donc ca reste discret.

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ben plus ou moins si :) , tu dis ça chante moins que la mazda, elle a pas de turbo donc....

ou j'ai pas saisi ta phrase

 

 

J’ai dit que j’ai mis un Ragazzon et que ça chante comme la MX5 1,5L. Mais l’Abarth change largement plus... en étant légale. C’est surtout que Fiat a aseptisé la ligne d’origine car le but était de faire un petit roadster confortable. Chez Mazda, c’est plus sportif : suspensions plus raides, moteur atmo, ligne qui chante.

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