Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
124

[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! j'ai bien récupéré ma 124 Abarth hier ! que du bonheur. Par contre après vérification elle est bien concernée par le problème de capote qui frotte contre l'arceau ! Elle n'a que 6800km ! Est-ce que cela passe en garantie ? Faut-il que je m'en inquiète ?

 

 

Tu l'as achetée à un professionnel ?

07-08-2019_09:18:32.png07-08-2019_09:18:42.png

 

 

Bien belle. :jap:

À ma concession Volkswagen qui avait fait une reprise là dessus à un client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle frotte en bas exactement comme toi je te fais une photo si tu veux

Dans ce cas fais marcher la garantie si elle est toujours garantie. Moi ils m'ont changé sous garantie la capote qui s'était un peu déchirée et l'arceau gris en plastique qui était usé par les frottements (entre 2000 et 3000 euros de travaux annoncés). Le risque si elle frotte c'est qu'à la longue elle s'use et se déchire légèrement comme c'était le cas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle frotte en bas exactement comme toi je te fais une photo si tu veux

Dans ce cas fais marcher la garantie si elle est toujours garantie. Moi ils m'ont changé sous garantie la capote qui s'était un peu déchirée et l'arceau gris en plastique qui était usé par les frottements (entre 2000 et 3000 euros de travaux annoncés). Le risque si elle frotte c'est qu'à la longue elle s'use et se déchire légèrement comme c'était le cas pour moi.

 

D'accord...

Au fait petit retour sur la conso, 7,4l au 100km annoncé odb en conduite normale (et 12,6 en mode sport païlote :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle frotte en bas exactement comme toi je te fais une photo si tu veux

Dans ce cas fais marcher la garantie si elle est toujours garantie. Moi ils m'ont changé sous garantie la capote qui s'était un peu déchirée et l'arceau gris en plastique qui était usé par les frottements (entre 2000 et 3000 euros de travaux annoncés). Le risque si elle frotte c'est qu'à la longue elle s'use et se déchire légèrement comme c'était le cas pour moi.

Le changement de ses pièces a-t-il résolu ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle frotte en bas exactement comme toi je te fais une photo si tu veux

 

 

idem for me :cry:

c'est un pb récurrent :pfff:

 

D'accord, j'ai pris contact avec le garage Abarth qu'il y a dans mon département et malheureusement y a que deux 124 sur la région... Une lusso+ et mon Abarth et je suis le seul à avoir signalé ce problème donc ils ne savent pas encore quoi faire et si le changement de pièces résoudra le problème. J'y passe la semaine prochaine pour qu'ils puissent faire les constatations.

 

En attendant demain je fait Clermont Ferrand-Nancy (un bout départementales et un bout autoroute) :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn538dg

elle frotte en bas exactement comme toi je te fais une photo si tu veux

 

Bonsoir,

 

Oui ce serait intéressant pour voir. Suite à ce problème évoqué j'avais regardé sur la mienne. Je n'ai pas ce souci mais il est vrai que ça passe juste et en ouvrant de l'extérieur du véhicule on peut gagner un peu en poussant légèrement vers l'arrière. Une chose aussi que j'ai constaté, c'est qu'après avoir roulé la capote c'était écarté un peu plus laissant un espace plus convenable (environ 5mm)..

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai pris contact avec le garage Abarth qu'il y a dans mon département et malheureusement y a que deux 124 sur la région... Une lusso+ et mon Abarth et je suis le seul à avoir signalé ce problème donc ils ne savent pas encore quoi faire et si le changement de pièces résoudra le problème. J'y passe la semaine prochaine pour qu'ils puissent faire les constatations.

 

En attendant demain je fait Clermont Ferrand-Nancy (un bout départementales et un bout autoroute) :hello:

Ils doivent normalement faire un dossier de Fiat France. Pour ma part, ils n'étaient pas vraiment avancé non plus et ne savaient pas trop non plus. Il m'ont annoncé 4h pour le changement de la capote mais ont gardé la voiture plus de 2 jours pour prendre leur temps et bien regarder quel était le problème. En remontant, ils se sont aperçus que ça ne frottait plus (enfin en tout cas un peu plus éloigné qu'avant). Et ils m'ont dit de surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle frotte en bas exactement comme toi je te fais une photo si tu veux

 

Bonsoir,

 

Oui ce serait intéressant pour voir. Suite à ce problème évoqué j'avais regardé sur la mienne. Je n'ai pas ce souci mais il est vrai que ça passe juste et en ouvrant de l'extérieur du véhicule on peut gagner un peu en poussant légèrement vers l'arrière. Une chose aussi que j'ai constaté, c'est qu'après avoir roulé la capote c'était écarté un peu plus laissant un espace plus convenable (environ 5mm)..

 

Bonne soirée.

 

Ok je fais ça en partant ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai pris contact avec le garage Abarth qu'il y a dans mon département et malheureusement y a que deux 124 sur la région... Une lusso+ et mon Abarth et je suis le seul à avoir signalé ce problème donc ils ne savent pas encore quoi faire et si le changement de pièces résoudra le problème. J'y passe la semaine prochaine pour qu'ils puissent faire les constatations.

 

En attendant demain je fait Clermont Ferrand-Nancy (un bout départementales et un bout autoroute) :hello:

Ils doivent normalement faire un dossier de Fiat France. Pour ma part, ils n'étaient pas vraiment avancé non plus et ne savaient pas trop non plus. Il m'ont annoncé 4h pour le changement de la capote mais ont gardé la voiture plus de 2 jours pour prendre leur temps et bien regarder quel était le problème. En remontant, ils se sont aperçus que ça ne frottait plus (enfin en tout cas un peu plus éloigné qu'avant). Et ils m'ont dit de surveiller.

 

Moi on voit très clairement que ça a frotté mais ça n'a plus l'air de frotter non plus (en tout cas quand on ouvre ou qu'on ferme la capote de l'extérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on voit très clairement que ça a frotté mais ça n'a plus l'air de frotter non plus (en tout cas quand on ouvre ou qu'on ferme la capote de l'extérieur)

c'était mon cas aussi, ça ne frottait plus. Mais tant que c'est en garantie, il faut en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors bilan de me 546km en Abarth avec la moitié en autoroute. Hé bah très étonné ! première moitié sur départementales extrêmement agréable (conso 6.7l en passant 3 cols puis 70km de RCEA) et sur autoroute à 130 c'est très bien suspendu mais pour faire 300km je conseille de redescendre à 110 pour le bruit (perso j'étais un peu pressé donc je l'ai pas fait, pour la conso à 130 un bon 7.4l ce qui est très honnête vu la puissance du véhicule) (autoroute prise de Chalon sur Saône à Nancy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la conso de la 124 n'a rien d'exceptionnel : ni très basse comme le prétend la fiche technique, ni très élevée comme le prétendent certains journalistes (certains parlent de 9 à 10 litres en moyenne, ils ont vraiment du taquiner le rupteur à chaque montée en régime !). Pour ma part je suis presque toujours entre 6.5 et 7 litres.

 

Sinon, pour le confort de suspension, il est en effet surprenant, même avec les jantes de 17", ça reste très orienté confort, alors que la tenue de route est excellente, avec très peu de roulis et une belle précision du train avant.

 

Imaginez s'ils avaient eu l'idée de glisser le "1750" de la 4C sous son capot, cela aurait donné des merveilles.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la conso de la 124 n'a rien d'exceptionnel : ni très basse comme le prétend la fiche technique, ni très élevée comme le prétendent certains journalistes (certains parlent de 9 à 10 litres en moyenne, ils ont vraiment du taquiner le rupteur à chaque montée en régime !). Pour ma part je suis presque toujours entre 6.5 et 7 litres.

 

 

Je confirme, mon RCZ THP200 monté en pneus de 235 de large, 19 pouces, et sans doute 450 kg de plus, consommait 6.8L/100 en moyenne. Avec la 124 dans les mêmes conditions de roulage, j'ai du mal de passer sous 7.5L/100...

 

Sinon, pour le confort de suspension, il est en effet surprenant, même avec les jantes de 17", ça reste très orienté confort, alors que la tenue de route est excellente, avec très peu de roulis et une belle précision du train avant.

 

:jap:

 

Imaginez s'ils avaient eu l'idée de glisser le "1750" de la 4C sous son capot, cela aurait donné des merveilles.

:sol:

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la conso de la 124 n'a rien d'exceptionnel : ni très basse comme le prétend la fiche technique, ni très élevée comme le prétendent certains journalistes (certains parlent de 9 à 10 litres en moyenne, ils ont vraiment du taquiner le rupteur à chaque montée en régime !). Pour ma part je suis presque toujours entre 6.5 et 7 litres.

 

Sinon, pour le confort de suspension, il est en effet surprenant, même avec les jantes de 17", ça reste très orienté confort, alors que la tenue de route est excellente, avec très peu de roulis et une belle précision du train avant.

 

Imaginez s'ils avaient eu l'idée de glisser le "1750" de la 4C sous son capot, cela aurait donné des merveilles.

:sol:

 

Bah pour une "sportive" je le trouve vraiment honnête cette conso !

Effectivement mais là avec le 1750 tu es dans un autre monde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la boîte auto est vraiment réactive quand on arsouille un peu en mode sport et relativement douce et agréable en conduite normale. Franchement une belle réussite, ayant pour habitude la MX5 2.0 NC d'un copain je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à choisir entre les deux (l'abarth est plus sophistiquée je trouve et la MX-5 plus incisive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelles, la gamme Fiat serait recentrée sur la 500 et ses déclinaisons, ainsi que sur du familial pas plus haut que le segment C.

Fini les véhicules de "niche", dont le spider.

Je considérais la 124 à moyen terme, en espérant l’arrivée des dernières mécaniques du groupe...

Des infos sur le sujet par ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelles, la gamme Fiat serait recentrée sur la 500 et ses déclinaisons, ainsi que sur du familial pas plus haut que le segment C.

Fini les véhicules de "niche", dont le spider.

Je considérais la 124 à moyen terme, en espérant l’arrivée des dernières mécaniques du groupe...

Des infos sur le sujet par ici ?

 

 

Aucune info pour le moment.

Mais aux dernières nouvelles, la 124 n'a pas été homologuée en Euro 6D... la date limite étant fixée au 1er septembre 2019, ce n'est pas bon signe.

Le 1.4 MultiAir semble condamné, la question est de savoir si le nouveau 1.3 "FireFly" va être implanté sous son capot.

Vu la politique actuelle chez FCA, j'ai comme un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelles, la gamme Fiat serait recentrée sur la 500 et ses déclinaisons, ainsi que sur du familial pas plus haut que le segment C.

Fini les véhicules de "niche", dont le spider.

Je considérais la 124 à moyen terme, en espérant l’arrivée des dernières mécaniques du groupe...

Des infos sur le sujet par ici ?

 

 

Snif... Ben voilà on a des collectors. :ddr:

 

... qui seront recherchés dans 40 ans, avec 30 ans de gros passage à vide où ça risque d'être invendable. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

de retour d'un long voyage environ 3000 km donc 70% de national

je n'ai croisé aucune autre 124.

en ce qui concerne le porte bagage revo rack RAS tous c'est bien passé il faut dire que par securité j'ai mis deux sangle en plus,

rien n'a bougé meme a 130 km/h juste le coffre qui bougeais

je me demande si plus vite c'est pas lui qui s'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar806yW

salut a tous

 

de retour d'un long voyage environ 3000 km donc 70% de national

je n'ai croisé aucune autre 124.

en ce qui concerne le porte bagage revo rack RAS tous c'est bien passé il faut dire que par securité j'ai mis deux sangle en plus,

rien n'a bougé meme a 130 km/h juste le coffre qui bougeais

je me demande si plus vite c'est pas lui qui s'arrache.

Salut, ne serait tu pas passer par Saint Gervais Les Bains durant tes vacances ? Car j'ai vue une belle 124 rouge garer non loin de cher moi durant toute une journée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ne serait tu pas passer par Saint Gervais Les Bains durant tes vacances ? Car j'ai vue une belle 124 rouge garer non loin de cher moi durant toute une journée ! ;)

 

non pas de saint gervais cette été je suis allez dans les Vosges puis toulouse puis banyuls sur mer puis montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir l'info sur

http://www.caradisiac.com/fiat [...] 178159.htm

Il n'y a donc plus de doute.

 

Ça rendrait plutôt optimiste !

La faire durer le plus longtemps possible...pourquoi pas ? Elle est très bien cette 124...

Il lui faudrait juste le nouveau 1300 Firefly...qui sera indispensable pour la faire durer...

 

Franchement le 1300... Moi personnellement je ne suis pas pour ce que ça donne sur le 500X (certes avec un Cx de bus mais quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le 1300... Moi personnellement je ne suis pas pour ce que ça donne sur le 500X (certes avec un Cx de bus mais quand même...)

 

 

C'est vrai que sur le papier le 1.3 est plus performant que le 1.4 est c'est étonnant que le 500x n'ait pas de meilleures performances. Je crois que c'est le poids de la bête tout simplement (plus de 1300 kg), le Cx ne doit jouer qu'à grande vitesse, pas trop pour le 0 à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar118yT

salut a tous

 

de retour d'un long voyage environ 3000 km donc 70% de national

je n'ai croisé aucune autre 124.

en ce qui concerne le porte bagage revo rack RAS tous c'est bien passé il faut dire que par securité j'ai mis deux sangle en plus,

rien n'a bougé meme a 130 km/h juste le coffre qui bougeais

je me demande si plus vite c'est pas lui qui s'arrache.

 

H

 

 

Merci pour ton retour .

Finalement j'ai acheté un boot bag à sangler sur le coffre protègé par un tapis mousse fourni avec .

75 litres de contenance .

On verra bien .

Sinon , sur un site allemand il y avait un joli porte bagage aussi esthétique que celui vendu par Fiat ,

mais moins cher .

(Davantage que le tien quand même. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri015Ng

H

 

 

Merci pour ton retour .

Finalement j'ai acheté un boot bag à sangler sur le coffre protègé par un tapis mousse fourni avec .

75 litres de contenance .

On verra bien .

Sinon , sur un site allemand il y avait un joli porte bagage aussi esthétique que celui vendu par Fiat ,

mais moins cher .

(Davantage que le tien quand même. )

Bonjour.

Le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...