Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
124

[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Petite question concernant la capote,

 

je trouve que lorsqu'on roule capote fermée, celle-ci a tendance à grincer. est-ce que c'est normal ou faut-il faire contrôler ça au garage fiat ?

 

Merci :)

 

 

C’est un cabriolet... donc ça grince. Le manque de rigidité en partie haute n’aidant pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PM9635pd

J’ai été longtemps client du garage Mercier à Arbouans.

Je vais maintenant chez Mac Automobile à Belfort pour mes trois véhicules. (124, 500x 1.4 et 500 twinair).

C’est l’ancien chef d’atelier de Fiat BELFORT qui a acheté ce garage station service Avia.

Le mécano vient aussi de Fiat.

Super compétent, super service et excellent rapport qualité / prix.

 

La concession Fiat / Alfa-Roméo d'Arbouans (25), dans laquelle je faisais réviser ma 124, est en liquidation judiciaire car perte de 170000 euros de chiffre d'affaire... Décidément, rien ne va plus chez Fiat. :cry: [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La concession Fiat / Alfa-Roméo d'Arbouans (25), dans laquelle je faisais réviser ma 124, est en liquidation judiciaire car perte de 170000 euros de chiffre d'affaire... Décidément, rien ne va plus chez Fiat. :cry:

 

 

Bonjour merci pour l'info.

 

C'est dommage c'était là bas que j'avais acheté mon abarth ( et je suis de la région parisienne hein).

Mercier c'est le garage, avec Orléans, qui a certainement les meilleurs mécano pour le multi-air.

 

J'avais fait la vidange d'huile l'an dernier a la concession BAB, catastrophe ils m'ont mis de l'huile de moteur turbo-jet. Donc j'ai refait vidanger à Orléans en remontant sur Paris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça grinçait pas mal quand elle était neuve, et cela a quasiment disparu au fil des km.

Espérons qu'elle continue à se bonifier au fil du temps !

 

 

Bah l'échappement devrait se libérer autour de 8000 km je pense.. Hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été longtemps client du garage Mercier à Arbouans.

Je vais maintenant chez Mac Automobile à Belfort pour mes trois véhicules. (124, 500x 1.4 et 500 twinair).

C’est l’ancien chef d’atelier de Fiat BELFORT qui a acheté ce garage station service Avia.

Le mécano vient aussi de Fiat.

Super compétent, super service et excellent rapport qualité / prix.

 

 

Merci pour l'info. A tester... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

:coucou:

 

Une petite vidéo sympa qui compare les châssis Mazda et Fiat ( Abarth ). :)

 

 

 

Très intéressante la vidéo . Ça confirme que la 124 n'est pas juste une Miata rebadgée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très intéressante la vidéo . Ça confirme que la 124 n'est pas juste une Miata rebadgée :jap:

 

 

En effet, et d’ailleurs certains propriétaires de la MX5 se plaignent de la mollesse du châssis et de réactions étranges, qui n’ont pas été retrouvées dans la 124. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aujourd’hui, après avoir voulu réajuster mon rétroviseur intérieur, celui-ci m’est resté dans la main. :roll:

 

Le support est bien kitsch comme il faut, je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose de tel depuis la fin des années 80... En attendant, il est impossible de réemboiter la liaison rotule. J’ai tout essayé pendant 1h30, et à la dernière tentative, le miroir a fini par casser. Bref, merci Fiat pour cette camelote low-cost ( pièce Mazda peut-être ? ).

 

En attendant, je suis obligé d’aller racheter un rétroviseur. Quelqu’un aurait une astuce pour trouver quelque chose de compatible, ou une idée du prix en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aujourd’hui, après avoir voulu réajuster mon rétroviseur intérieur, celui-ci m’est resté dans la main. :roll:

 

Le support est bien kitsch comme il faut, je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose de tel depuis la fin des années 80... En attendant, il est impossible de réemboiter la liaison rotule. J’ai tout essayé pendant 1h30, et à la dernière tentative, le miroir a fini par casser. Bref, merci Fiat pour cette camelote low-cost ( pièce Mazda peut-être ? ).

 

En attendant, je suis obligé d’aller racheter un rétroviseur. Quelqu’un aurait une astuce pour trouver quelque chose de compatible, ou une idée du prix en concession ?

 

Je ne sais pas essaie chez Fiat... Mais vu le prix des portes gobelets prépare toi à raquer sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar118yT

Bonjour , j'ai donc le soucis de la capote qui frotte sur les arceaux d'appuie tête.

Que faire , le signaler tout de suite ou attendre le plus longtemps possible , sous garantie , pour avoir une capote neuve plus tard ?

 

 

 

Bonjour,

Ce matin entretien des 1 an . (7500 KM ) . Facture pour ceux que ça intéresse : 200 €

J'en profite pour signaler que la capote ,ouverte, est vraiment très proche de l'arceau et que cela provoque chez certains une usure de celle ci .

Le réceptionniste consulte sa base d'information et me confirme qu'une note technique existe concernant ce soucis potentiel d'usure .

Les modifications préconisées par Fiat seront réalisées lors d'un prochain rendez vous .

Voilà, bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

Ce matin entretien des 1 an . (7500 KM ) . Facture pour ceux que ça intéresse : 200 €

J'en profite pour signaler que la capote ,ouverte, est vraiment très proche de l'arceau et que cela provoque chez certains une usure de celle ci .

Le réceptionniste consulte sa base d'information et me confirme qu'une note technique existe concernant ce soucis potentiel d'usure .

Les modifications préconisées par Fiat seront réalisées lors d'un prochain rendez vous .

Voilà, bonne journée à tous .

 

J'en ai eu pour 175€ la 1ère révision, c'est donc a peu près pareil (FIAT BOURGOIN JALLIEU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma fuite de lave-glace ! Cela serait une fuite du gicleur de lave-phares passagé (donc dépose du parchoc avant pour le changer sous garantie). Je trouve ça limite pour une voiture de 2017 avec 10400km... Mais sinon toujours aussi content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvez ça sur internet . Vous pensez que c'est une arnaque?

Moi je n'ai pas osé commander. https://www.lifeaccessoriessto [...] ts_id=4669

 

 

Ah oui, là, ça sent l'arnaque ou la contrefaçon mal faite... :blague:

 

Mais c'est vrai qu'ils ont un peu craqué chez Fiat, ils ont dû prendre la 124 pour une voiture de luxe, sachant que ces porte-gobelets sont en série sur les MX5 ( selon la finition peut-être, à la rigueur )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en train de faire equiper ma 124 pour l'hiver (c'est mon daily). Y'a t-il des conseils sur sa conduite sur route enneigée (ou glissante) ? C'est une Abarth avec la BVA (à convertisseur).

C'est ma première propulsion...

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai perdu une clef de mon spider

tarif : 476 euro

AIE AIE AIE

 

 

Arf... J'ai l'impression que tout est vendu à prix d'or pour cette auto. :cry:

 

Moi j'ai la clé qui s'est allumé au tableau de bord sans aucune raison... Révision déjà effectuée, permutation des pneus dans 2670 km, aucun message d'avertissement sur l'écran. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un vrai futur collector, cette 124 GT !

Mais quand on lit cet essai, on se demande vraiment pourquoi l'Abarth n'a pas eu droit au 1750cc qui équipe certaines Alfa Romeo du même groupe :bah:

Le 170 ch ne fait franchement pas la différence avec le 140 ch (couple quasi identique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en train de faire equiper ma 124 pour l'hiver (c'est mon daily). Y'a t-il des conseils sur sa conduite sur route enneigée (ou glissante) ? C'est une Abarth avec la BVA (à convertisseur).

C'est ma première propulsion...

 

Merci d'avance :)

 

 

J'avais fait un long trajet routier en septembre sous les premières pluies de la saison. Route bien grasse et glissante.

Et bien, lors des accélérations en sortie de rond-point, l'ESP n'était pas de trop ! Même en 3e, ça patinait sévère, petites frayeurs au volant...

Je suis en pneus été toutes l'année (quasi jamais de neige chez moi, et le Spider ne me sert pas en daily), mais je conseille fortement les pneus hiver aux habitants de régions froides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un vrai futur collector, cette 124 GT !

Mais quand on lit cet essai, on se demande vraiment pourquoi l'Abarth n'a pas eu droit au 1750cc qui équipe certaines Alfa Romeo du même groupe :bah:

Le 170 ch ne fait franchement pas la différence avec le 140 ch (couple quasi identique).

 

 

Je n'ai malheureusement jamais testé l'Abarth, mais à la vue de sa puissance supérieure en haut du compte-tour mais de son couple quasiment identique, j'imagine qu'elle doit distiller plus de sensations "d'envolée" lors des montées en régime. Même si les chronos ne changent pas énormément, le côté moins linéaire doit faire la différence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ça y est, rétroviseur électrochrome mis en place. Il est un peu plus massif que l’original mais c’est bien agréable de ne pas avoir les feux éblouissants des suiveurs dans la tronche. :D

 

Il ne me restera plus qu’à passer proprement le fil dans la garniture du dessus de pare-brise. :jap:

 

F93E4DFF-38DF-4E8A-BBE9-2146A794C087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la pluie de ce soir, et les feux toujours ( et de plus en plus ) mal réglés des autos suiveuses, je confirme que je suis finalement bien content que mon rétroviseur d'origine se soit cassé la gueule, m'incitant à acheter ce rétroviseur électrochrome. Non seulement je suis revenu au XXIeme siècle, mais en plus, c'est vraiment agréable de ne plus être ébloui. :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la pluie de ce soir, et les feux toujours ( et de plus en plus ) mal réglés des autos suiveuses, je confirme que je suis finalement bien content que mon rétroviseur d'origine se soit cassé la gueule, m'incitant à acheter ce rétroviseur électrochrome. Non seulement je suis revenu au XXIeme siècle, mais en plus, c'est vraiment agréable de ne plus être ébloui. :bien:

Je confirme aussi sur ma voiture ,j'ai aussi les rétros extérieur qui foncent en vert .En revanche dans la Ford à ma femme c'est l'enfer du coup.Avec des rétros de plus en plus gros ça amplifie l'éblouissement.. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...