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[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
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Bonjour à tous, je suis en train de faire equiper ma 124 pour l'hiver (c'est mon daily). Y'a t-il des conseils sur sa conduite sur route enneigée (ou glissante) ? C'est une Abarth avec la BVA (à convertisseur).

C'est ma première propulsion...

 

Merci d'avance :)

 

 

J'avais fait un long trajet routier en septembre sous les premières pluies de la saison. Route bien grasse et glissante.

Et bien, lors des accélérations en sortie de rond-point, l'ESP n'était pas de trop ! Même en 3e, ça patinait sévère, petites frayeurs au volant...

Je suis en pneus été toutes l'année (quasi jamais de neige chez moi, et le Spider ne me sert pas en daily), mais je conseille fortement les pneus hiver aux habitants de régions froides !

 

Hier soir en rentrant sous la pluie j'ai peut être été un peu optimiste c'est l'avant qui a tenté de partir mais pour le moment aucun problème avec l'arrière (je suis encore sur la monte d'origine)

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Hello, j'ai la pile de ma clé qui est déchargée.

J'ai vu dans le manuel qu'il s'agit d'une pile bouton type CR2025.

Quelqu'un a-t-il déjà fait un remplacement ? Je ne sais pas trop comment accéder à la pile

 

Merci !

 

EDIT : c'est bon, il faut démonter le couvercle entier, pas facile mais on y arrive avec un peu de patience !

Merci au manuel d'être si radin en explications :q

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Hello, j'ai la pile de ma clé qui est déchargée.

J'ai vu dans le manuel qu'il s'agit d'une pile bouton type CR2025.

Quelqu'un a-t-il déjà fait un remplacement ? Je ne sais pas trop comment accéder à la pile

Merci !

 

 

Hello,

 

Oui je viens juste de remplacer la mienne. Du genre vers 23h45, voiture stationnée dans la rue qui ne se déverrouille plus. J’ouvre à la clé manuelle et là l’alarme qui se déclenche... plus moyen de me rappeler comment l’arrêter. Ça a duré 1min30 avec les lumières des maisons alentours qui s’allumaient peu à peu... :ddr:

 

Donc : pour remplacer la pile, il faut extraire la clé manuelle. Puis déboîter le boîtier avec une petite pièce de monnaie ( il y a un endroit où la fente s’élargit ). Quand c’est fait, tu verras un petit capuchon noir sur lequel est écrit « CR2025 ». Il y a juste à le soulever et la pile vient avec. ;)

 

Et pour ceux qui se demandent comment arrêter l’alarme sans piles dans la clé, il faut plaquer celle-ci contre le bouton Start/Stop et appuyer sur le bouton pour mettre le contact.

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Non, pas spécialement.

La mienne a lâché alors que la voiture a 2 ans et demi.

Heureusement que j'étais chez moi avec la clef de secours à disposition ! Après lecture du manuel, je connais désormais la manipulation pour démarrer avec une pile morte.

Personnellement, je trouve ce genre de technologie assez futile par rapport à une bonne vieille clef.

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Invité §Ano355HA

Bonjour,

 

Ces messages tombent à point nommé. Alors que la voiture sortait juste de sa première visite des 30 000 km(sous la barre des 300 euros me concernant), la clef faisant légèrement des siennes depuis quelques jours, n'a pas été reconnue par la voiture sur le parking de garagiste. Garagiste en panique, impossible de démarrer la voiture... On a changé la pile, toujours rien. Ordinateur sur la capote, mise à jour etc... c'est bon elle redémarre ! Je me suis empressé de prendre le double qui fonctionne parfaitement.

 

Le garagiste m'invite à revenir pour voir s'il s'agit d'une simple remise à jour ordinateur (46 euros) ou si la clef est HS... perso, refaire une clef pour 450 euros, je me servirai soit du double, soit de la bonne méthode à l'ancienne : la clef dans la serrure !

 

(ps : rumeurs persistantes de l'arrêt de notre roadster... je ne sais pas s'il faut s'en réjouir mais la 124 risque d'être encore plus exclusive !)

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Bonjour,

 

Ces messages tombent à point nommé. Alors que la voiture sortait juste de sa première visite des 30 000 km(sous la barre des 300 euros me concernant), la clef faisant légèrement des siennes depuis quelques jours, n'a pas été reconnue par la voiture sur le parking de garagiste. Garagiste en panique, impossible de démarrer la voiture... On a changé la pile, toujours rien. Ordinateur sur la capote, mise à jour etc... c'est bon elle redémarre ! Je me suis empressé de prendre le double qui fonctionne parfaitement.

 

Le garagiste m'invite à revenir pour voir s'il s'agit d'une simple remise à jour ordinateur (46 euros) ou si la clef est HS... perso, refaire une clef pour 450 euros, je me servirai soit du double, soit de la bonne méthode à l'ancienne : la clef dans la serrure !

 

(ps : rumeurs persistantes de l'arrêt de notre roadster... je ne sais pas s'il faut s'en réjouir mais la 124 risque d'être encore plus exclusive !)

 

 

Si tu mets la clé dans la serrure, à chaque fois tu vas déclencher un dédale de coup de Klaxon. Tes voisins vont t’en vouloir je pense. :D

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Si tu mets la clé dans la serrure, à chaque fois tu vas déclencher un dédale de coup de Klaxon. Tes voisins vont t’en vouloir je pense. :D

 

 

:o Le clé dans le serrure ne résout pas le problème du démarrage sans clé avec une pile HS... :??:

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:o Le clé dans le serrure ne résout pas le problème du démarrage sans clé avec une pile HS... :??:

 

 

Je l’ai expliqué : il faut approcher la clé du bouton Start/Stop pour que le transpondeur la détecte et là, ça démarre... et normalement ça arrête l’alarme. :D

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même sans pile ....c 'est formidable :ange::??::jap:

 

 

Oui, même sans pile. C’est pour cela qu’il faut approcher la clé dans ce cas, car c’est la puce située près du bouton qui va émettre un champ électromagnétique alimentant la puce contenue dans la clé. Si le code lu est le bon, la puce véhicule autorise le démarrage moteur.

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C'est le principe d'une puce passive, qui répond à l'émetteur si elle reçoit un signal, mais elle ne peux rien émettre seule... pas besoin de pile. Je crois que c'est que j'ai sur la clé de ma moto d'ailleurs.

 

 

Il y a ça sur les voitures depuis les années 90 avec les clés classiques. Années 90 minimum... peut-être même avant. :)

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Oui, même sans pile. C’est pour cela qu’il faut approcher la clé dans ce cas, car c’est la puce située près du bouton qui va émettre un champ électromagnétique alimentant la puce contenue dans la clé. Si le code lu est le bon, la puce véhicule autorise le démarrage moteur.

 

Cool !!! merci pour ton retour :jap:

:o Bon je commande quand même mes 2 piles CR2025 ;)

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Invité §Ano355HA

 

Si tu mets la clé dans la serrure, à chaque fois tu vas déclencher un dédale de coup de Klaxon. Tes voisins vont t’en vouloir je pense. :D

 

Mais... euh... j'ai déjà ouvert ma voiture avec juste la serrure sans ce que cela déclenche quoique ce soit... j'ai une alarme sur ma voiture moi ? ah ah tu me l'apprends !

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J'ai une Lusso Plus et je pense pas avoir une alarme, je précise c'est une belge. JE vais vérifier ca demain !!

 

 

Tu verrouilles normalement, tu attends 30 secondes que le voyant rouge au tableau de bord clignote lentement et tu déverrouilles avec la clé mécanique. Et là, normalement, surprise. :ange:

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:cyp: casse non :deuxsanssix: , vitre ouvertes oui, capot, malle etc...oui :D

Tiens une question, si alarme ,elle est volumétrique ou seulement sur les ouvrants ? :ddr:

 

 

Ben ça pouvait pas fonctionner, c’est une alarme périmètrique... Il faut essayer d'ouvrir une porte, genre avec une fenêtre ouverte, en actionnant un loquet de porte par exemple, ou une poignée intérieure de porte ( sans avoir super-verrouillé ). ;)

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Bonjour,

 

Ces messages tombent à point nommé. Alors que la voiture sortait juste de sa première visite des 30 000 km(sous la barre des 300 euros me concernant), la clef faisant légèrement des siennes depuis quelques jours, n'a pas été reconnue par la voiture sur le parking de garagiste. Garagiste en panique, impossible de démarrer la voiture... On a changé la pile, toujours rien. Ordinateur sur la capote, mise à jour etc... c'est bon elle redémarre ! Je me suis empressé de prendre le double qui fonctionne parfaitement.

 

Le garagiste m'invite à revenir pour voir s'il s'agit d'une simple remise à jour ordinateur (46 euros) ou si la clef est HS... perso, refaire une clef pour 450 euros, je me servirai soit du double, soit de la bonne méthode à l'ancienne : la clef dans la serrure !

 

(ps : rumeurs persistantes de l'arrêt de notre roadster... je ne sais pas s'il faut s'en réjouir mais la 124 risque d'être encore plus exclusive !)

 

 

bonjour

 

peu tu me dire se qui a été fait sur ta 124 pour 300 euros lors de ta revision

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Oui oui plus de 30 secondes, mais je pense que c'est une option en Belgique

 

Je ne sais pas, en France on m'avait répondu qu'il n'y avait pas d'option Alarme sur le 124Spider... jusqu'au jour où j'ai fait sonner la mienne. Par contre, elle n'a pas de détection volumétrique, peut-être parce que c'est une auto à capote souple que le vent pourrait faire bouger ?

 

Tu as essayé en enlevant la pile de la télécommande ? Au cas où elle aurait pu la détecter...

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Invité §Ano355HA

 

bonjour

 

peu tu me dire se qui a été fait sur ta 124 pour 300 euros lors de ta revision

Bonsoir,

 

Je n'ai pas la facture sous les yeux, je vous redis ça rapidement !

 

Lorsque j'avais ouvert la voiture avec la clef basique, la pile fonctionnait donc peut-être que cela peut expliquer cela... mais je ferai le test également de mon côté ! Quand je serai perdu et isolé en campagne ^^

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