Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
124

[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Chouette!

Quelle est la marque du porte paquet sur le coffre? C'est l'origine? Qu'en penses-tu? J'en cherche un...

 

 

Origine Fiat.

C'était vendu avec la voiture.

 

 

Pour l'instant je n'en pense rien. Il n'y a que l'avis unanime de ma chérie et de mes potes pour me dire que "ça le fait bien" en terme de look qui m'empêche de l'enlever tant que je n'en n'ai pas besoin. Je n'ai pas l'impression que ça crée de bruits aérodynamiques parasites.

 

J'ai acheté un sac souple et étanche pour mettre dessus, dans le cadre d'un projet de voyage en Italie prévu cet été, inch'Allah ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Origine Fiat.

C'était vendu avec la voiture.

 

 

Pour l'instant je n'en pense rien. Il n'y a que l'avis unanime de ma chérie et de mes potes pour me dire que "ça le fait bien" en terme de look qui m'empêche de l'enlever tant que je n'en n'ai pas besoin. Je n'ai pas l'impression que ça crée de bruits aérodynamiques parasites.

 

J'ai acheté un sac souple et étanche pour mettre dessus, dans le cadre d'un projet de voyage en Italie prévu cet été, inch'Allah ....

 

 

La femme me tanne aussi pour que j'en mette une, de véronique, mais quand j'ai vu le prix de l'accessoire, j'ai vite déchanté. :ddr:

 

Sinon il y a Revo-Rack qui fait une véronique à ventouses qui semble efficace ( pour répondre à Cri13 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano828AZ

 

La femme me tanne aussi pour que j'en mette une, de véronique, mais quand j'ai vu le prix de l'accessoire, j'ai vite déchanté. :ddr:

 

Sinon il y a Revo-Rack qui fait une véronique à ventouses qui semble efficace ( pour répondre à Cri13 ).

 

 

Plus de 900 balles si mes souvenirs sont bons.....

ça picote un peu pour 6 morceaux d'alu ....... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus de 900 balles si mes souvenirs sont bons.....

ça picote un peu pour 6 morceaux d'alu ....... :pfff:

 

 

Oui c’est ça, 900 balles. Et elle supporte moins de poids que le revo-rack qui coûte 250 euros. Mais il est moins stylé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j'ai le revo-rack ,je l'ai utilisé pour les vacances l'été dernier (environ 1500 km) j'ai juste renforcé les ventouse par une sangle

par securité ,meme sur autoroute a 130 pas de probleme juste impression que le coffre va s'arracher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous ont ils monté une ligne d'échappement, et plus particulièrement sans silencieux. J'ai repéré la référence suivante Ragazzon 50.0593.61, mais je me pose la question de la conformité d'une telle ligne ? Les lignes dites homologuées ne semblent pas offrir une différence autre qu'esthétique. Autrement pas encore propriétaire, je suis éventuellement sur le coup d'une Lusso, blanc tri couches, 0km de fin 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous ont ils monté une ligne d'échappement, et plus particulièrement sans silencieux. J'ai repéré la référence suivante Ragazzon 50.0593.61, mais je me pose la question de la conformité d'une telle ligne ?

 

 

Totalement interdit. :jap:

 

Les lignes dites homologuées ne semblent pas offrir une différence autre qu'esthétique.

 

Les silencieux homologués Ragazzon améliorent à peine le bruit à l'échappement, mais il faut changer le tube intermédiaire pour entendre une réelle différence. Là aussi ce n'est pas "homologué" mais avec le silencieux Ragazzon à l'arrière, le volume sonore n'est pas excessif et les forces de l'ordre ne disent rien ( on n'est pas sur de la ligne William Saurin by Norauto quoi... :D ). Quant au CT, la mienne doit ( en théorie selon le confinement ) passer son CT fin avril. Donc je verrai à ce moment là si l'intermédiaire sans silencieux + silencieux Ragazzon passent le CT...

 

Autrement pas encore propriétaire, je suis éventuellement sur le coup d'une Lusso, blanc tri couches, 0km de fin 2019.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Totalement interdit. :jap:

 

 

 

Les silencieux homologués Ragazzon améliorent à peine le bruit à l'échappement, mais il faut changer le tube intermédiaire pour entendre une réelle différence. Là aussi ce n'est pas "homologué" mais avec le silencieux Ragazzon à l'arrière, le volume sonore n'est pas excessif et les forces de l'ordre ne disent rien ( on n'est pas sur de la ligne William Saurin by Norauto quoi... :D ). Quant au CT, la mienne doit ( en théorie selon le confinement ) passer son CT fin avril. Donc je verrai à ce moment là si l'intermédiaire sans silencieux + silencieux Ragazzon passent le CT...

 

 

 

:bien:

 

 

Ça a le mérite d'être une réponse claire. Traînant sur les forums Américains, beaucoup suggèrent le Muffler Delete, mais il est vrai que les règles ne sont pas les mêmes.

 

Absolument. L'objectif n'est pas de faire de cette voiture une guez, mais simplement d'avoir une sonorité plus présente. La plupart des silencieux ne semblent pas apporter grand chose.

 

Est il possible de conserver le silencieux d'origine et seulement changer l'intermédiaire ? Sachant qu'au final le silencieux n'apporte pas grand chose ?

 

Et quid de la ligne Monza ? Adaptable sur 124 Lusso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça a le mérite d'être une réponse claire. Traînant sur les forums Américains, beaucoup suggèrent le Muffler Delete, mais il est vrai que les règles ne sont pas les mêmes.

 

Absolument. L'objectif n'est pas de faire de cette voiture une guez, mais simplement d'avoir une sonorité plus présente. La plupart des silencieux ne semblent pas apporter grand chose.

 

Est il possible de conserver le silencieux d'origine et seulement changer l'intermédiaire ? Sachant qu'au final le silencieux n'apporte pas grand chose ?

 

 

Je ne suis pas certain que ça change quelque chose de ne changer que l'intermédiaire... Me concernant, la config idéale est intermédiaire Ragazzon + silencieux Ragazzon.

 

Et quid de la ligne Monza ? Adaptable sur 124 Lusso ?

 

Il me semble que le diamètre de la ligne Monza est différent donc pas certain qu'il ne faille pas tout changer. Et puis le tarif sera largement supérieur à une Ragazzon, sauf à trouver une Abarth 124 en casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, dites moi une question me turlupine : la jauge de la 124 (Abarth dans mon cas) est fausse ou c'est juste une impression ? Non parce que avec 20km d'autonomie sur la réserve quand je fais le plein je 'e peut pas mettre plus de 35 litres...

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, dites moi une question me turlupine : la jauge de la 124 (Abarth dans mon cas) est fausse ou c'est juste une impression ? Non parce que avec 20km d'autonomie sur la réserve quand je fais le plein je 'e peut pas mettre plus de 35 litres...

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur :crazy:

 

 

:coucou:

 

Je n'ai pas ce problème sur ma Fiat 124. La seule fois où l'ordinateur de bord m'indiquait 20 km restants, j'ai mis quelque chose comme 41L... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, dites moi une question me turlupine : la jauge de la 124 (Abarth dans mon cas) est fausse ou c'est juste une impression ? Non parce que avec 20km d'autonomie sur la réserve quand je fais le plein je 'e peut pas mettre plus de 35 litres...

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur :crazy:

 

 

:coucou:

 

Je n'ai pas ce problème sur ma Fiat 124. La seule fois où l'ordinateur de bord m'indiquait 20 km restants, j'ai mis quelque chose comme 41L... ;)

intéressant voilà ce qui va occuper mon confinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant voilà ce qui va occuper mon confinement !

 

 

Faisons un petit calcul simple pour voir d'où ça vient : combien de kilomètres fais-tu avec le plein de carburant et à quelle conso moyenne affichée avant d'arriver à 20 km d'autonomie restants ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté que la voiture donnait l'autonomie plus ou moins en temps reel c'est a dire que si tu roule en tirant dessus elle va afficher disons 100 km d'autonomie et que si derriere tu y va doucement l'autonomie va remonter a 150 km par exemple alors cela n'indique pas reelement le nombre de litre qu'il reste a consommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté que la voiture donnait l'autonomie plus ou moins en temps reel c'est a dire que si tu roule en tirant dessus elle va afficher disons 100 km d'autonomie et que si derriere tu y va doucement l'autonomie va remonter a 150 km par exemple alors cela n'indique pas reelement le nombre de litre qu'il reste a consommer

 

 

Il ne me semble pas que la mienne fasse comme ça. Je roule, l'autonomie baisse. Si je roule plus fort, elle baisse plus vite ( forcément ;) ) mais si après j'y vais moins fort, elle ne remonte pas. Elle reste juste sur le même kilométrage un peu plus longtemps après. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant voilà ce qui va occuper mon confinement !

 

 

Faisons un petit calcul simple pour voir d'où ça vient : combien de kilomètres fais-tu avec le plein de carburant et à quelle conso moyenne affichée avant d'arriver à 20 km d'autonomie restants ? :)

 

Ma conso moyenne est de 6,4 par plein (lissé sur 4500km je suis à 7,1l à l'odb), je fais entre 500 et 560km avant que le témoin de réserve se déclenche. Quand je suis sur la réserve la conso moyenne a tendance à baisser au alentour de 6l (peut être parce que j'ai peur de tomber à sec :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté que la voiture donnait l'autonomie plus ou moins en temps reel c'est a dire que si tu roule en tirant dessus elle va afficher disons 100 km d'autonomie et que si derriere tu y va doucement l'autonomie va remonter a 150 km par exemple alors cela n'indique pas reelement le nombre de litre qu'il reste a consommer

 

Intéressant, la mienne réagis des fois comme ça et des fois non du coup c'est pas facile de savoir si la voiture bluff ou non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté que la voiture donnait l'autonomie plus ou moins en temps reel c'est a dire que si tu roule en tirant dessus elle va afficher disons 100 km d'autonomie et que si derriere tu y va doucement l'autonomie va remonter a 150 km par exemple alors cela n'indique pas reelement le nombre de litre qu'il reste a consommer

 

 

Ca marche comme ça sur une Renault Megane ou t'as l'impression que le réservoir se remplit quand tu roules moins vite. :sol:

Sur la Fiat 124 honnêtement j'ai pas fait gaffe ......

Je regarderai et je vous dirai quoi.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso moyenne est de 6,4 par plein (lissé sur 4500km je suis à 7,1l à l'odb), je fais entre 500 et 560km avant que le témoin de réserve se déclenche. Quand je suis sur la réserve la conso moyenne a tendance à baisser au alentour de 6l (peut être parce que j'ai peur de tomber à sec :ange: )

 

 

7,1L/100 pour 500 km, ça fait 35,5L donc là ça colle avec ce que tu remets dans le réservoir donc ça pourrait être la jauge. Par contre 7,1L/100 pour 560 km, là ça fait 39,7L. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quelqu'un connaît-il le code peinture des jantes noires de la version Abarth ?

 

Sur la mienne (jantes standard bronze foncé) j'ai utilisé le stylo Motip ref 951050 et c'est exactement la teinte. Trouvé chez feu vert il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quelqu'un connaît-il le code peinture des jantes noires de la version Abarth ?

 

Sur la mienne (jantes standard bronze foncé) j'ai utilisé le stylo Motip ref 951050 et c'est exactement la teinte. Trouvé chez feu vert il me semble.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso moyenne est de 6,4 par plein (lissé sur 4500km je suis à 7,1l à l'odb), je fais entre 500 et 560km avant que le témoin de réserve se déclenche. Quand je suis sur la réserve la conso moyenne a tendance à baisser au alentour de 6l (peut être parce que j'ai peur de tomber à sec :ange: )

 

 

7,1L/100 pour 500 km, ça fait 35,5L donc là ça colle avec ce que tu remets dans le réservoir donc ça pourrait être la jauge. Par contre 7,1L/100 pour 560 km, là ça fait 39,7L. ;)

D'accord à voir au prochain plein alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou514hA

Bonjour , je ne fais que 3-4000 km/an et je roule pepere , puis-je faire sauter l'entretien anuel et le faire l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je ne fais que 3-4000 km/an et je roule pepere , puis-je faire sauter l'entretien anuel et le faire l'année prochaine ?

 

 

:coucou:

 

Qu’est-ce qui n’est pas compréhensible pour toi dans le terme entretien « annuel » ? :??:

 

Non on ne peut pas le faire sauter. Sauf si tu veux avoir des emmerdes avec le MultiAir et ta garantie qui saute. A toi de voir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je ne fais que 3-4000 km/an et je roule pepere , puis-je faire sauter l'entretien anuel et le faire l'année prochaine ?

 

On peut toujours faire ce que l'ont veut de sa voiture.Cependant ;même si tu ne fais que 4 000km par an,ce qui est peu je suis d'accord .Cela n'empêche pas que l'huile s'use et pers de sa viscosité en longévité aussi .

De plus le jour ou tu décides de vendre ton véhicule il est très important de pouvoir donner un carnet d'entretiens et factures correspondantes .Cela donne à ton véhicule un avantage certain de plus valu et qui démontrerais son faible kilométrage puisque visible et traçable par ton concessionnaire. .

Je suis dans les même kilométrages que toi avec ma BMW 550i , voir même un peu moins . Et en tout état de cause elle va à chaque fois en concession faire la maintenance des révisions obligatoires au bon maintiens des organes mécaniques (les 10 litres huile et tout les filtres changés).. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Si je dois acheter un véhicule d'occasion personnellement je prendrais un véhicule qui à respecté les maintenances ...Et je m'abstiendrais sur un même véhicule ou il manque des forfaits vidanges ou voir si on n'arrive pas à trouver les km effectués en correspondance avec les factures d'entretiens ...,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de la jauge : la réserve est comptée assez largement. Quand l'autonomie tombe juste à 0, il reste encore une marge de 50 km. Le plus grand plein que j'ai fait est de 41,55 l. J'étais avec une autonomie à 0 depuis un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je ne fais que 3-4000 km/an et je roule pepere , puis-je faire sauter l'entretien anuel et le faire l'année prochaine ?

 

ta question me semble légitimeil est toujours difficile de faire la part de ce qui est nécessaire à la voiture de ce qui est est nécessaire au chiffre d 'affaire des concessionnaires de la marque....

 

Bien des fabricants sont sur des revissions à deux ans exemple Porsche :D 2 ans ou 30mk ...je ne crois pas que leur motorisation soient moins exigeantes que le MultiAir

mais c'est vrai que dans l'optique d'une revente, un entretien à jour selon les prescriptions du carnet d'entretien rassure l'acheteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je ne fais que 3-4000 km/an et je roule pepere , puis-je faire sauter l'entretien anuel et le faire l'année prochaine ?

 

 

Au pire tu passes à une révision tous les 18 mois, avec un tel kilométrage, aucun de soucis, mais ça pourrait faire tiquer un futur acquéreur maniaque.

 

Les huiles de synthèse modernes peuvent tenir plus qu'un an sans soucis.

Après, ça dépend aussi de la façon de faire tes 3-4000 km/an : des minis-trajets quotidien, ou bien une grande balade de temps en temps ? Ce n'est pas du tout la même chose niveau usure du moteur et de l'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle tout-de-meme, à la lecture des 2 dernières interventions, que les intervalles de révision de ce moteur ont été raccourcies afin d'éviter les problèmes de fiabilité du MultiAir, connus par le passé. Je dis ça, je dis rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien des fabricants sont sur des revissions à deux ans exemple Porsche :D 2 ans ou 30mk ...je ne crois pas que leur motorisation soient moins exigeantes que le MultiAir

mais c'est vrai que dans l'optique d'une revente, un entretien à jour selon les prescriptions du carnet d'entretien rassure l'acheteur ....

 

c'est mon cas avec la BMW, révision sur 24 mois ou 30 000km. Le premier des deux cas atteint doit effectuer la vidange et ses filtres.. :jap: l Idem aussi avec les nouvelles huile exemple je suis en huile Long-life synthèse 0w30 .

 

Même si je n'atteins jamais les kilomètres je suis scrupuleusement les prescriptions .D'ailleurs ma voiture est connecté chez eux ,et c'est eux qui m'appellent directement dans ma voiture pour prendre le rendez-vous et me signaler ce qu'il y à faire dessus .Car eux le voient par leurs ordinateur Une option qui s'appelle Téléservice télédiagnostic via le véhicule .Appel maintenance si nécessaire .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Je ne peux que conseiller de faire effectuer les maintenances prescrites pour vos autos.Surtout si en plus elle sont en garantie prolongés à 36 ou 42 mois . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, lorsque la voiture est sous garantie, ne surtout pas dépasser les limites. Le constructeur aurait alors un prétexte pour faire sauter la garantie.

Mais franchement, avec un usage balade tranquille de 4000 km par an, il n'y a rien de scandaleux de repousser une vidange de quelques mois... évidemment, ce n'est pas la même chose si la voiture ne fait que des petits trajets urbains quotidiens, l'usure de l'huile est accélérée dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...