Invité §jlr050xl 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Bonjour FIAT 500L moteur diesel 1.6 MJT 105 cv Question: sur ce moteur est-ce que l'injection carburant pour la régénération du FAP se fait à partir des injecteurs (sur temps échappement) comme sur le 1.3 MJT (FIAT 500) ou par un injecteur spécifique directement dans le FAP ? PS: il est impossible de voir si il y a un injecteur sur le FAP car il est totalement "enfermé" dans un isolant spécifique. Merci pour les réponses JLRdu26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Question: sur ce moteur est-ce que l'injection carburant pour la régénération du FAP se fait à partir des injecteurs (sur temps échappement) comme sur le 1.3 MJT (FIAT 500) Bonjour oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jlr050xl 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Merci d'avoir répondu. Donc pas le top si il y a trop de régénérations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 de toute façon faire des petits parcours maltraite un moteur à court terme quelques soit le type de carburant et les technologie récente ne font qu'empiré les sources de pannes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 618QW 25 juin 2014 Signaler Partager 25 juin 2014 Après si ça peut rassurer, il y a quasiment pas de problèmes de FAP avec le 1.6 MJT contrairement au 1.3 ! Mais si c'est pour faire que du petit trajet en ville, il faut évidemment pas prendre ce type de moteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roya03 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 je roule depuis 7 mois avec ma 500L et je pense de plus en plus a la défaper... je roule casi jamais sur autoroute et c 'est la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 je roule depuis 7 mois avec ma 500L et je pense de plus en plus a la défaper... je roule casi jamais sur autoroute et c 'est la merde ben moi je vais faire ma croma... je fait 42km allé retour pour le boulot et sur + - 30km il y a des limitation de merde.... 70 et 50... conclusion soit je roule dans les tours et je consomme. soit je roule tranquille et cais toujour sous les 2000tours et bon jour la cata... conclusion défapage et gain de cv :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisson13011 16 août 2014 Signaler Partager 16 août 2014 je roule depuis 7 mois avec ma 500L et je pense de plus en plus a la défaper... je roule casi jamais sur autoroute et c 'est la merde Fallait prendre une essence Mais les malus n'aide pas à faire ce choix (900e sur une Giulietta Tjet 120 ) ben moi je vais faire ma croma... je fait 42km allé retour pour le boulot et sur + - 30km il y a des limitation de merde.... 70 et 50... conclusion soit je roule dans les tours et je consomme. soit je roule tranquille et cais toujour sous les 2000tours et bon jour la cata... conclusion défapage et gain de cv :-) Mon père aussi à un un soucis de FAP, il a du faire une vidange ... depuis je lui ai expliqué comment décrasser de temps en temps Mais sur le 1,9 Mjt et le 1,6 Mjt il y à beaucoup moins de soucis qu'avec le 1,3 Mjt ... faut dire que beaucoup l'achètent pour faire de la ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roya03 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 ben oui mon ancienne 500 j'avais que des merdes avec le FAP et au garage ils trouvent pas mieux de me dire "monsieur ce n'est pas une voiture de ville hin" ben non une 500 c'est pour faire des longs trajets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.