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Punto / Grande Punto

Fiat Punto II 1.3 Multijet 2003 / Multiples problèmes mécaniques


Invité §lil806oY

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Invité §lil806oY

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et la raison en ai que je rencontre trop de problèmes mécaniques avec Punto.

 

J'ai une Fiat Punto II 1.3 Multijet de Septembre 2003.

Je l'ai acheté à un particulier (qui venait de déceder) en Avril 2005 avec 33 000 km pour 8 800 euro.

 

Pendant un an tout allait très bien... puis les ennuis ont commencés!

En résumé:

- Novembre 2006: sifflement du turbo / 50 000 km environ -> turbo changé (prise en charge de Fiat 40%).

- Printemps 2007: grincement des freins / 59 000 km environ -> disques de freins (plus les plaquettes of course!) changés.

- Novembre 2007: embrayage HS en 2 jours de temps (bruits apparus et 2 jours après embrayage qui lâche!) / 69 000 km -> embrayage ET alternateur changés.

 

Pour une voiture de 4 ans avec 69 000 km cela fait beaucoup trop !

 

J'ai déjà lu quelques posts où des personnes ont rencontrés des problèmes similaires avec cette voiture.

 

Pourriez vous me faire part de votre expérience et de vos problèmes rencontrés avec votre Punto 1.3 Multijet.

Merci beaucoup par avance.

 

Le nombre fait souvent la force face à ces entreprises qui font la sourde oreille.

 

Merci beaucoup à tous.

 

A très bientôt.

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  • Réponses 36
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Invité §inv586is

Bonjour,

 

Ce n'est pas seulement les Multijet qui ne sont pas fiables, j'ai une PUNT II HLX et que des problèmes avec. Bon courage !

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Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit la marque qu'il faut incriminer où le problème mais plutôt voir comment la voiture a été entretenue, bien souvent les voitures d'occasions sont des voitures très mal suivies en termes d'entretien, maintenant il faut savoir rester objectif et voir ce qui a été réalisé dans le passé et voir aussi comment la voiture a été traitée avant l'achat !

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Invité §Ta_801gS

les jtd sont fiables, rien a dire a ce niveau la c'est seulement que l'entretient de ta voiture a été mal fait et a détérioré.

de plus, ne pas juger que fiat c'est moisi, le turbo c'est pas fiat qui le fabrique, l'embrayage non plus.

 

il y a beaucoup de 1.3 qui sortent de société et qui sont vendues par le garage, la société la lache avant la premier entretien des 30 000, ca a beau etre l'échéancier d'entretien, c'est beaucoup trop pour la voiture.

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Invité §Str320vF

Bonjour, idem pour moi...

 

60.000km turbo HS, j'ai jamais matraité la mécanique (jamais tiré dessus a froid, toujours laisser reposer 10sec avant de couper!)

Fiat ne veut rien prendre en charge parcque j'ai arrêté les entretiens chez eux!!

 

Pensez-vous que ce soit normal?

 

Le devis qui a été réalisé pour la réparation s'élève quand meme a 1400€!! (rien que ça)

 

Fiat pour moi c'est terminé! leur réputation de merde n'est pas une légende!

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Invité §don862NJ

Je possède une fiat punto 3, de 2008, elle a 10000km, j'ai déjà quelques "petits" problème. C'est-à-dire qu'il y a un grincement des freins, dès qu'ils chauffent un peu, ensuite, la direction assistée s'est déjà désactivée deux fois! j'ai du couper le moteur, et après remise en marche après 2min la direction assistée à refonctionner. De plus, la vitre électrique avant droite se bloque presqu'à la moitié.... Et voilà maintenant que j'ai la maladie de toutes les fiat, c'est à dire le témoin d'air bag qui s'allume. Pour une voiture de 10.000km, c est claire que ça fait beaucoup !

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Invité §Str320vF

Perso, j'invite grandement à ne pas faire confiance a cette marque et SURTOUT à leur "SAV"....

Un turbo à 50.000km, et aucune prise en charge je trouve cela HONTEUX.

Pour ma part je ne refoutrai jamais les pieds dans une concession Fiat!

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Invité §bon648hI

Bonjour, il faut rappeler que si un turbo casse c'est du aux fournisseurs tels que garrett, toutes les marques sont concernées par les casses de turbo, j'en ai fais l'expérience sur une golf5, les moteurs diesels fiat sont parmi les plus fiables du marché, et dire que fiat c'est de la merde, c'est bidon, c'est plus les fiats des années 80!!

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Invité §Str320vF

Bien d'accord, mais dans ce cas que Fiat France assume, et n'envoie pas péter ses clients. (comme ca été le cas pour moi)

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Invité §bon648hI

Tu sais chez volkswagen c'est pas mieux, pour ma golf 5 qui avait avait bientot 3 ans et 106000km quand mon turbo a cassé je n'ai eu que 50% de prise en charge pièces et main d'oeuvre j'ai quand meme du sortir 950 euros, et pour cette prise en charge on dirait que je leur demandais le ciel!!

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Depuis lomptemps dans le métier, cela ne m'étonne pas il y ait beaucoup de problème chez Fiat car c'est courant dans cette marque, surtout aujourd'hui.

Depuis j'ai arreté cette marque et cela fait 8 ans que je suis chez PSA.

J'ai déjà fait plus de 400000 Km avec le moteur d'origine sans casser ou changer quoi que ce soit. a part l'entretien normal.

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Invité §pop218WV

Depuis lomptemps dans le métier, cela ne m'étonne pas il y ait beaucoup de problème chez Fiat car c'est courant dans cette marque, surtout aujourd'hui.

Depuis j'ai arreté cette marque et cela fait 8 ans que je suis chez PSA.

J'ai déjà fait plus de 400000 Km avec le moteur d'origine sans casser ou changer quoi que ce soit. a part l'entretien normal.

 

 

Il y a 8 ans, oui fiat a eu des soucis, mais les Fiat d'aujourd'hui n'en ont plus!!! On ne peut pas se baser sur ce qui s'est passé il y a 8 ans pour juger les produits Fiat d'aujourd'hui qui n'ont plus rien à voir avec ça! Nous venu de changer une Punto 2 JTD de 2003 avec laquelle nous avons parcouru plus de 150 000kms contre une GP. La punto ne nous a jamais causé aucun souci, alors il ne faut pas faire de généralités! Surtout que PSA dans le genre n'est pas non plus une référence, là aussi ça peut être la loterie et pour l'instant vous avez de la chance.

 

C'est un peu trop facile de dire que Fiat c'est de la merde alors qu'on pardonne à nos chères marques françaises ce qu'on ne lui pardonnerait pas (les casses de dCi chez Renault ou de turbo sur les HDI de PSA pour ne citer que ça...). Le chauvinisme français fait bien son travail, mais les statistiques ne trompent pas, depuis le début de l'année Fiat fait +45% de ventes en France, ce n'est pas pour rien!

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Il y a 8 ans, oui fiat a eu des soucis, mais les Fiat d'aujourd'hui n'en ont plus!!! On ne peut pas se baser sur ce qui s'est passé il y a 8 ans pour juger les produits Fiat d'aujourd'hui qui n'ont plus rien à voir avec ça! Nous venu de changer une Punto 2 JTD de 2003 avec laquelle nous avons parcouru plus de 150 000kms contre une GP. La punto ne nous a jamais causé aucun souci, alors il ne faut pas faire de généralités! Surtout que PSA dans le genre n'est pas non plus une référence, là aussi ça peut être la loterie et pour l'instant vous avez de la chance.

 

C'est un peu trop facile de dire que Fiat c'est de la merde alors qu'on pardonne à nos chères marques françaises ce qu'on ne lui pardonnerait pas (les casses de dCi chez Renault ou de turbo sur les HDI de PSA pour ne citer que ça...). Le chauvinisme français fait bien son travail, mais les statistiques ne trompent pas, depuis le début de l'année Fiat fait +45% de ventes en France, ce n'est pas pour rien!

 

 

Je précise au passage que ce n'est pas moi "cnrs" qui ait posté mais un pote qui n'a pas internet, moi...heu ben moi "cnrs" j'ai une Fiat Tempra de 16 ans et demi qui est nickel hormis les très facheuses conséquences d'un accident récent assez sévère :cry:

 

Donc du coup j'ai du mal a comprendre quand tu dis que les "vieilles" Fiat avaient des problèmes, parce que moi j'en ai jamais eu des pannes....sauf une fois j'ai pas compris la voiture avait ralenti jusque 50KM/H sur une nationale et impossible de reprendre de la vitesse, mais c'est passé tout seul au bout de quelques kilometres d'embouteillage créé par moi même (camion, bus, voitures en tout genres...ben oui c'était une heure de pointe :ange: )

 

Franchement la seule chose que je regrette sur ma Tempra, c'est que c'est une essence et elle fait quand même 5 litres au cent sur route (nationales), là ou la Grande Punto diesel fait du 3,5 litres au cent sur routes... :pfff:

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Invité §pop218WV

 

Je précise au passage que ce n'est pas moi "cnrs" qui ait posté mais un pote qui n'a pas internet, moi...heu ben moi "cnrs" j'ai une Fiat Tempra de 16 ans et demi qui est nickel hormis les très facheuses conséquences d'un accident récent assez sévère :cry:

 

Donc du coup j'ai du mal a comprendre quand tu dis que les "vieilles" Fiat avaient des problèmes, parce que moi j'en ai jamais eu des pannes....sauf une fois j'ai pas compris la voiture avait ralenti jusque 50KM/H sur une nationale et impossible de reprendre de la vitesse, mais c'est passé tout seul au bout de quelques kilometres d'embouteillage créé par moi même (camion, bus, voitures en tout genres...ben oui c'était une heure de pointe :ange: )

 

Franchement la seule chose que je regrette sur ma Tempra, c'est que c'est une essence et elle fait quand même 5 litres au cent sur route (nationales), là ou la Grande Punto diesel fait du 3,5 litres au cent sur routes... :pfff:

 

 

Je parlais plutôt des années 1998-2001 qui ont été assez mauvaise pour Fiat. Les Fiat d'avant était aussi de bonne voitures, malheureusement toujours descendues par la presse pour leur soi-disant très mauvaise finition, finalement pas plus mauvaise que celle des françaises de l'époque!

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Depuis lomptemps dans le métier, cela ne m'étonne pas il y ait beaucoup de problème chez Fiat car c'est courant dans cette marque, surtout aujourd'hui.

Depuis j'ai arreté cette marque et cela fait 8 ans que je suis chez PSA.

J'ai déjà fait plus de 400000 Km avec le moteur d'origine sans casser ou changer quoi que ce soit. a part l'entretien normal.

 

Pour avoir travailler chez un equipmentier auto pendant 6 ans, ce genre de phrase me fait sourire :oui:

Dans les constructeurs européens, c'est Psa qui avait le plus de série défectueuse, mais bon c'est pas grave ils mettent les véhicules en service quand meme :L

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Invité §Ste756KL

Perso, Punto 2 de 2004 jtd 1.3, presque 100000km. Rien à dire ! Tout est impec.

 

Achetée d'occas pour 5800€ (c'est pas une erreur, le gars essayait de la vendre depuis près de 6 mois !!) à 65000 km, en 2007. Je l'entretiens moi-même. Tout est en ordre. J'ai d'ailleurs vérifié silencieux, plaquettes et disques, ils ont l'air neufs.... C'est vrai, je ne fais que de gros trajets, à vitesse stabilisée. Ca aide.

 

M'enfin, tout ça pour dire que je ne l'échangerais pas. Je touche du bois. C'est une perle !!

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Invité §Ste756KL

Erreur de ma part, elle n'est pas JTD, mais multijet. Mais toujours rien à dire !!!!

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Invité §gas342mM

tanker et amaryllis me font bien rire(jaune),fiat c'est fiat,les faits sont les faits,point.Les marques françaises ne sont pas forcément BEAUCOUP MIEUX loti,mais mieux loti quand meme...j'ai eu deux fiat et je le regrette amérement...on nous parle de série défectueuses mais mes deux punto (60 sx de juin 98 et 60 stille de nov 99) m'ont fait subir la meme avalanche de problemes en tout genres!! pour la 60 stille,elle fait partie il me semble des derniéres series produites,donc elle devrait bénéficier de l'expérience accumulée sur les problemes (innombrables) rencontrés sur les modéles antérieures,sauf qu'il n'en n'ai rien!!c'est meme pire!!ALORS ARRETEZ DE MENER DES ACHETEURS (ET LEURS BUDGETS REDUIT) A LEURS PERTE sous pretexte qu'il faut rester objectif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mes deux punto ont été entretenues (a la lettre si je puis dire) chez un gargiste sérieu qui ce trouve etre un ancien camarade de classe avec qui je me suis toujours bien entendu...maintenant a vous de juger,mais je voi déja les arguments des defensseurs de fiat (dont j'ai moi meme été avant qu'il ne m'arrive ce que vous savez!) venir:je ment,j'y conné rien,la voiture mal entretenue,le garagiste malhonnete...non vous pouvais me croir:fiat c'est de la voiture jetable,point final!

 

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Invité §pop218WV

Sauf qu'encore une fois tu parles de Fiats de la fin des années 90, très mauvaise période! Les Fiat d'aujourd'hui ne sont plus comme ça, et je parle par expérience moi aussi!!! Les faits sont les faits!

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Invité §emi661xg

si on veut être réaliste de toute façon, que l'on ai une fiat ou autre chose, c de la loterie...

en plus tout le monde le sait une voiture ce n'est pas une rente

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si on veut être réaliste de toute façon, que l'on ai une fiat ou autre chose, c de la loterie...

en plus tout le monde le sait une voiture ce n'est pas une rente

 

 

Sauf pour les compagnies pétrolières, l'état, et les pays producteurs de pétrole :/

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Invité §wil671rN

Bonjour,je sui le malheureux possesseur d'une fiat punto II mutijet 70

de 2003 et peut etre que les pièces(pompe,turbo.....)ne sont pas fabriqué par fiat mais je pense qu'il y a des problème de conception.C'est toujours pareil ceux qui défendent fiat c'est ceux qui non pas eu de probleme.Pour ma part elle a 5 ans je l'ai acheté a 37 000 et elle a 118 000 et j'ai eu comme problème:

-pompe a eau

- chamgement des durites d'arrivé et de retour de gasoil

- vanne EGR

- collecteur d'air percé

-et la dernière aujourd'hui ,fuite de la pompe a gasoil

D'ailleur j'ai le doux sentiment de mettre fais arnaquer par mon garragiste pourtant j'ai une carte de fidélité

 

-dépose et pose de la pompe 4 h=180 e HT

-main d'oeuvre éparation pompe 3.5h= 206e HT

- passage au banc =72e HT

- necessaire de réparation =110 HT

 

pour un total HT 568 euros donc TTC=697 euros

 

Si quelqu'un trouve ça louche merçi de me le dire!!!!

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Invité §sen537ZH

4 heures!!!!!!!!!!!! pour déposé et reposé un pompe haute pression sur un 1300 mjt, il a qu'un main ton garagiste ou quoi????????????

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Bonjour,je sui le malheureux possesseur d'une fiat punto II mutijet 70

de 2003 et peut etre que les pièces(pompe,turbo.....)ne sont pas fabriqué par fiat mais je pense qu'il y a des problème de conception.C'est toujours pareil ceux qui défendent fiat c'est ceux qui non pas eu de probleme.Pour ma part elle a 5 ans je l'ai acheté a 37 000 et elle a 118 000 et j'ai eu comme problème:

-pompe a eau

- chamgement des durites d'arrivé et de retour de gasoil

- vanne EGR

- collecteur d'air percé

-et la dernière aujourd'hui ,fuite de la pompe a gasoil

D'ailleur j'ai le doux sentiment de mettre fais arnaquer par mon garragiste pourtant j'ai une carte de fidélité

 

-dépose et pose de la pompe 4 h=180 e HT

-main d'oeuvre éparation pompe 3.5h= 206e HT

- passage au banc =72e HT

- necessaire de réparation =110 HT

 

pour un total HT 568 euros donc TTC=697 euros

 

Si quelqu'un trouve ça louche merçi de me le dire!!!!

 

 

ça pour etre louche, ton garagiste est un vrai manche :/ change de garagiste avant de te ruiner encore plus...

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Invité §mel571pG

Deux FIAT à la maison que du bonheur fiabilité au top , une 407 dans le belle famille que des malheurs , une 308 de six mois , déjà trois rappels et deux réajustages de hayon arrière ????? sans parler de Renault KANGOO 80;000 KMS EN trois ans et bloc naze de naze FIAT PAS DE PROBLEME

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Invité §inv418zs

Bonjour,je sui le malheureux possesseur d'une fiat punto II mutijet 70

de 2003 et peut etre que les pièces(pompe,turbo.....)ne sont pas fabriqué par fiat mais je pense qu'il y a des problème de conception.C'est toujours pareil ceux qui défendent fiat c'est ceux qui non pas eu de probleme.Pour ma part elle a 5 ans je l'ai acheté a 37 000 et elle a 118 000 et j'ai eu comme problème:

-pompe a eau

- chamgement des durites d'arrivé et de retour de gasoil

- vanne EGR

- collecteur d'air percé

-et la dernière aujourd'hui ,fuite de la pompe a gasoil

D'ailleur j'ai le doux sentiment de mettre fais arnaquer par mon garragiste pourtant j'ai une carte de fidélité

 

-dépose et pose de la pompe 4 h=180 e HT

-main d'oeuvre éparation pompe 3.5h= 206e HT

- passage au banc =72e HT

- necessaire de réparation =110 HT

 

pour un total HT 568 euros donc TTC=697 euros

 

Si quelqu'un trouve ça louche merçi de me le dire!!!!

 

 

Bonjour a toutes et tous, je vois tous les jours les sur FIAT, alors que je vais m'acheter une GRande Punto SPORT d'ici quelques semaines, et je tenai a dire que de la famille possède un fiat Doblo 1.9JTD, et aucun pb 185000km environs, et une punto 1.3MJT cult et aucun problème également.

Cette grande Punto je vais l'acheter car je suis le malheureux possesseur d'une 405 break immatriculée en 97 soit le dernier des modèles toute équipée en 1.9TD. Or cette voiture je l'ai achetée a 133000 km il y a bientot 2 ans, et mon moteur est mort a cause d'une pastille de précombustion qui s'est barrée et au final faudrait que je change culasse et piston.soit plus que la valeur de la voiture. Alors les diesel Peugeot réputés pour tenir plus de 400000 km c'est probablement vrai, mais pour l'instant je n'acheterai plus de Peugeot, surtout pour acheter une voiture entretenue en garage avec peu de km pour son age et qui m'a coute 1500€ de réparations depuis que je l'ai.

Enfin voila mon avis, et je prendrai du fiat car FIAT c'est de la qualité, en tout cas elle est meilleure que celle des voitures Peugeot.

 

 

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Invité §Ste756KL

Eh oui, le 1.9TD PSA de 1997 à 1998 souffre de ce défaut. Fallait acheter soit avant, soit après. Un copain possédait une Xsara équipée du même moteur : avarie de chambre de précombustion à 120000km. Echange standard, et rebelote 30000km plus tard !!!

 

Ce sont 2 mauvaises années, faut le savoir. Dommage, car perso, je possédais une 405 SRI 1.9 (essence injection) de 1989, qui était une perle, après avoir changé les joints de queues de soupapes (elle avalait l'huile avant !!!). Revendue à une connaissance pour 1000€, elle roule toujours du feu de dieu. Bon, elle consomme un peu...

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Invité §Ric560FN

Bonjours, j'aimerais peut-être acheté une Fiat Cult 1.3 diesel et la garder 10 ans mininum mais je ne sais pas ce que vaut fiat dans le temps.

J'ai lu que dernièrement sa allait mais j'aimerais être sur pour cette fiat.

 

Ps: Si vous avez des commentaires plus général (qualité...) n'hésitez pas à me le signaler, je suis prenant pour toute information car je ne suis pas encore sur de mon achat.

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Invité §jus576kX

j'ai acheté une FIAT punto neuve en 2002. Actuellement des problèmes avec la "city" : le volant se bloque et le garage ne veut rien entendre de ce problème de vis de fabrication.

Je suis persuadée que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème.

 

Merci

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Invité §jus576kX

je vous conseillerais de trouver une autre marque : FIAT n'est plus sure comme marque et le service après-vente déplorable.

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Invité §jus576kX

Vous avez de la chance ! Mais il ne faut pas généraliser.

Vous avez peut-être de la chance de tomber sur des series que sont fiables comme dans tous produits.

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J'en ai une de Punto 1.3 Mjt. Achetée neuve en 2005, toujours les révisions dans les temps, garage fermé, pas de conduite brutale à froid, on laisse le moteur tourner quelques secondes avant l'arrêt, pas une emmerde à part une sonde au niveau de l'injection, 150€ plus tard c'était changé.

 

Embrayage, turbo, vanne EGR, suspension, échappement d'origine.

 

Elle a 110'000km aujourd'hui et elle se porte comme au premier jour. :bien:

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/08/75/img00012.jpg

 

Une voiture, faut en prendre soin, elle vous le rend bien. ;)

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