Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Présentation] Fiat Grande Punto 1.2 Cult - 2010


Clampinus

Messages recommandés

FAiennes, FAiens, Fiatistes de France et de Navarre... bonjour et bienvenue ! :coucou:

 

Vous êtes ici sur le topic de la dernière acquisition clampinusienne. :fier:

 

Un peu d'histoire tout d'abord... Triste jour que ce 5 juin 2014, où "Aliona", mon tank soviétique, mon spoutnik à roulettes, ma fusée Soyuz à moi, alias Lada 112, se voit refuser le précieux contrôle technique pour une sombre histoire de catalyseur défaillant. La seule vue de la mesure de pollution aurait pu provoquer une attaque chez la moitié du groupe écologiste de l'Assemblée Nationale. :cyp:

 

Le montant des réparations s'avérant trop élevé, et la difficulté de trouver des pièces à tarif raisonnable pour ce genre d'étrangeté allant croissant, je décide à contre-cœur de l'abandonner et de la remplacer par quelque chose de plus "normal". C'est-à-dire, une caisse qui ne fait pas peur à la moitié du monde connu, et pour laquelle il ne faut pas prendre l'avion pour acheter des pièces détachées... :p

 

Me voilà donc parcourant les sites d'annonces, et là, révélation divine, apparaît ce beau bolide blanc :

 

E13993875.jpg

 

Photo de l'annonce sur Lacentrale.fr.

 

Une Fiat Grande Punto 1.2 65 ch (je vous avais dit que c'était un bolide !), finition Cult (les dernières avant le passage définitif à la Punto Evo), mise en circulation le 1er septembre 2010, 29 000 km, 4 990 €. Le 10 juin, je vais la voir, je l'essaye, et banco ! Livraison prévue le 24 juin. :sol:

 

Le jour dit, pile à l'heure ! Le kilométrage au moment de l'achat...

 

Photo0363.jpg

 

Arrivée à la maison ! :sol:

 

Photo0364.jpg

 

Photo0365.jpg

 

Photo0366.jpg

 

Je l'avoue honteusement, j'ai eu un peu de mal à m'habituer et surtout, à m'attacher à cette voiture. Pas assez "bizarre" pour moi, peut-être ? Ou alors un manque de "coup de cœur" pour une voiture choisie uniquement sur des critères rationnels ? Aucune importance, puisque après un mois et 1 000 km parcourus à son volant, j'en suis accro'. Elle a également tardé à être baptisée, mais pour celle-ci, ce sera... "Capucine" ! :lol:

 

Assez parlé, place à la présentation. :jap:

 

Extérieur

 

Sans doute le point fort le l'auto. Disegno di Giugiaro, la classe, quoi ! apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

Elle est belle quel que soit l'angle sous lequel on la regarde. Et quand on sait que ce dessin date de 2005 (presque 10 ans, eh oui !) on se dit que le maître n'a rien perdu de son talent. La ligne est pure, un rien sportive sans être agressive, bien dans la lignée des belles italiennes... :lover:

 

Seul souci, pas la moindre protection n'est présente sur cette carrosserie immaculée... Manchots du créneau s'abstenir ! :mad:

 

Mais quelques photos valent mieux qu'un long discours... :p

 

PICT2656.jpg

 

PICT2657.jpg

 

PICT2658.jpg

 

PICT2659.jpg

 

PICT2660.jpg

 

PICT2661.jpg

 

PICT2662.jpg

 

N'y a-t-il pas un peu de Maserati dans ce mufle savamment travaillé ? Non ? Ah bon ? Allez, laissez-moi rêver un peu... :ange:

 

PICT2663.jpg

 

Le fameux logo avec le "P" qui figure un pilote conducteur. :cyp:

 

PICT2664.jpg

 

Des pneus en 175/65 R 15, avec les enjoliveurs typiques de chez Fiat qui se boulonnent avec la roue. Idéal pour ne pas les perdre en route ! :p

 

PICT2683.jpg

 

Moteur

 

PICT2675.jpg

 

Coucou le revoilou ! C'est bien lui, le bon vieux moteur Fire qui officie depuis maintenant une bonne vingtaine d'années sous les capots d'innombrables Fiat. Il est ici dans sa version 1242 cm3, 65 ch. Bien sûr, ce n'est pas lui qui vous collera au siège, mais il est suffisant pour emmener cette voiture de 1 015 kg à 155 km/h et de 0 à 100 km/h en 14,5 secondes. Ce qui est largement assez pour une telle voiture.

 

Un peu de lecture sous le capot... :cyp:

 

PICT2677.jpg

 

C'est aussi là que se cache le code couleur : Bianco divino. Un truc bien poétique pour un bête blanc, quoi ! :ddr:

 

PICT2676.jpg

 

Intérieur

 

Veuillez passer au salon, siouplaît ! :D

 

PICT2665.jpg

 

PICT2666.jpg

 

PICT2672.jpg

 

PICT2667.jpg

 

J'ai oublié de mettre la façade de l'autoradio, ça aurait fait moins triste... :sic:

 

L'intérieur est tout à fait agréable à mon goût. D'agencement moderne et convivial, l'ergonomie est sans histoire et toutes les commandes sont bien placées. La finition, tant critiquée, est finalement tout à fait correcte. Bien sûr, les plastiques sont durs partout, mais on ne tripote pas son tableau de bord en roulant... Cependant, les assemblages sont corrects (pas de vilains jours) et il n'y a aucun rossignol. :p

 

Les sièges sont un peu fermes mais possèdent un petit maintien latéral plutôt agréable dans les virages. L'habitabilité est bonne, cela dit, se hisser à l'arrière demande un minimum de souplesse. De même, la place y est comptée pour les grandes perches. :sic:

 

A noter que ma voiture est dotée de l'option banquette 5 places (il n'y en a que 4 de série).

 

PICT2671.jpg

 

Deux petits défauts pour finir : d'abord, les bacs de rangement dans les portes sont ridiculement petits, ils ne semblent être là que pour décorer. Il est impossible d'y glisser ne serait-ce qu'un étui à lunettes rigide ou un appareil photo. Enfin, mais c'est un problème qui concerne toutes les voitures à 3 portes, les portes sont longues et lourdes. Pas pratique dans les parkings serrés, de plus, une fois assis, il faut aller chercher loin derrière les ceintures de sécurité. :bah:

 

Côté équipements maintenant, c'est l'abondance ! C'est d'ailleurs la première fois de ma courte vie d'automobiliste que je possède une voiture si bien garnie. Citons en vrac : ABS, 4 airbags, vitres électriques séquentielles, rétros électriques et chauffants, verrouillage centralisé à distance, radio CD, clim' manuelle, direction assistée, ordinateur de bord, volant réglable en hauteur et profondeur, et même une alarme de sur-vitesse qui vous crie dessus si vous dépassez la vitesse pré-sélectionnée... :cyp:

 

Revers de la médaille, cette voiture faisant partie des dernières Grande Punto produites, on sent qu'il y a eu parfois des économies de bouts de chandelle. Par exemple, les miroirs de courtoisie ont tous disparus, de même que les poignées de maintien pour les passagers. Pire, c'est aussi le cas de la roue de secours, remplacée par un bête kit anti-crevaison ! :mad:

 

Quelques photos :

 

Pack électrique intégral ! :sol:

 

PICT2669.jpg

 

La boîte afghan, avec plein de choses utiles dedans. :cyp:

 

PICT2678.jpg

 

Quelques boutons à gauche du volant. La commande MENU permet de régler divers paramètres, tels que l'alarme de sur-vitesse, l'heure, la désactivation de l'airbag passager... Le contrôle de l'ordinateur de bord (indiquant les consommations, l'autonomie, la vitesse moyenne, etc.) se fait quant à lui grâce à un bouton au bout du commodo droit. ;)

 

PICT2670.jpg

 

Levier de vitesses, allume-cigare et porte-canettes. Bien sûr, boire et fumer tue, n'y voyez aucune incitation. :ddr:

 

PICT2679.jpg

 

Encore un peu de lecture ? C'est par là. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

PICT2680.jpg

 

Le coffre de 275 litres, avec une banquette facilement rabattable en 2/3 1/3.

 

PICT2682.jpg

 

Et dessous, le kit anti-crevaison composé d'une bombe et d'un compresseur à brancher sur l'allume-cigare. Le seul avantage, c'est que ça laisse de la place pour caser du bazar, comme le produit destiné à décoller les vilaines bébêtes du pare-choc, qui me suit partout ! :lol:

 

PICT2674.jpg

 

Conduite

 

Prêts ? Alors, en route ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

PICT2668.jpg

 

En ville, pas de surprise majeure. Le moteur est doux, les commandes sont progessives, la visibilité est correcte. On a souvent parlé des montants de pare-brise un peu épais, mais je n'ai jamais ressenti de gêne particulière. La voiture accepte d'évoluer sans broncher à 50 km/h en 4e sur un filet de gaz. Le toucher de la pédale des freins est déroutant au début : si on appuie un peu trop, c'est direct dans le pare-brise. Question d'habitude. Seul vrai problème, comme dit plus haut, l'absence de protection rend la carrosserie vulnérable aux petits chocs.

 

Sur route, la première chose que l'on remarque, c'est que la boîte est... courte ! A 90 km/h, on tangente les 3 000 tours. Bizarrement, cela ne favorise guère les accélérations, assez molles, mais permet d'obtenir des reprises plutôt correctes pour un si petit moteur. J'ai enfin goûté au plaisir de monter une côte sans avoir à rétrograder ! :lol:

 

Les dépassements méritent tout de même de tomber un rapport, d'autant que le petit Fire ne rechigne pas trop à monter dans les tours. ;)

 

Côté confort, je trouve les suspensions relativement fermes. (Notez que je sors d'une Lada 112, qui, comme toutes les voitures de l'Est, était très souple, mon jugement est donc certainement faussé ! :D ). Par exemple, elle a tendance à sautiller sur les petites irrégularités de la route. Désagréable au début, mais on s'y fait. Cependant, cette fermeté permet d'obtenir une excellente tenue de route : pas un brin de roulis dans les virages, il suffit de tourner le volant et ça passe tout seul ! Si on y ajoute un levier de vitesses très agréable à manier (ferme sans être dur, avec de bons verrouillages), on a presque une sportive... le moteur en moins ! :ddr:

 

Enfin, sur autoroute (testé pas plus tard qu'avant-hier), il ne faut pas hésiter à tirer sur les rapports pour se lancer. D'autant que passé 4 000 tours, le petit Fire se déchaîne et envoie l'aiguille du compte-tours (sans zone rouge ! :eek: ) dans la boîte à gants. On tient un bon 130 compteur sans problème. Seul détail, à cette allure, le moteur tourne à 4 200 tours et commence à se faire envahissant dans l'habitacle... Cela dit, vitres fermées et avec un peu de bonne musique, cela reste tout à fait supportable et il est encore possible de se faire comprendre de son passager sans hurler. :cyp:

 

Et côté gros sous ?

 

Pour commencer ce chapitre porte-monnaie, un petit mot sur le prix d'achat, qui vaut son pesant de cacahuètes... En septembre 2010, cette voiture valait, neuve, 11 190 €. En juin 2014, elle devient une vulgaire reprise dans une concession Nissan, qui la brade à 4 990 €. Elle a donc perdu plus de 50 % de sa valeur en moins de quatre ans ! C'est ce qu'on appelle de la décote... :buzz:

 

Les coûts d'exploitation sont très serrés : la carte grise (4 CV) est bon marché, l'assurance abordable. Pour ce qui est de la consommation, elle est donnée pour une moyenne de 5,9 litres aux cent. A l'issue de mon premier plein, j'ai obtenu une moyenne de 5,7 litres selon l'ordinateur de bord, 6 litres selon mon calcul (c'est comme pour les manifs... :cyp: ). L'autonomie est supérieure à 700 km, sachant que le réservoir est, en théorie, donné pour 45 litres, dont 7 litres de réserve. Mais lorsque j'ai rempli mon réservoir alors que le témoin de réserve venait de s'allumer, j'ai pu mettre 41 litres. Donc, si chez Fiat 41+7=45, c'est qu'ils sont encore plus nuls en maths que moi ! :ddr:

 

Enfin, l'entretien ne réserve pas de surprise particulière. Chez Fiat, il est toujours aussi hors de prix : j'ai une facture de l'ancienne propriétaire pour une bête vidange dans le réseau, facturée plus de 160 €... :eek:

En revanche, grâce à la simplicité du Fire, il est simple à réaliser soi-même. :sol:

 

Voilà, c'est tout (façon de parler :cyp: ) pour cette présentation. N'hésitez pas à commenter, à partager vos expériences et vos avis. Et si vous avez tenu cette longue lecture sans fléchir, Capucine vous en félicite ! :lol:

 

Photo0368.jpg

 

Photo0367.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jej066yu

sympa ta nouvelle acquisition est la décotte surprenante sachant que moi j'avais vue une punot evo premier modele 8000€donc grosse difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Bienvenue à "Capucine" et bravo pour sa présentation très intéressante pour qui veut se faire une idée sur cette auto et son utilisaton :jap:

 

Je vais pas tarder moi aussi a remplacer la Punto 1 de madame, quelque peu fatiguée (la voiture hein pas madame :D :D ), mais encore bien pratique, sauf qu'elle n'a pas la direction assistée. De plus il faut une quatre portes. Donc je recherche une GP essence, soit 65 ou alors avec le 69 cv plus récent, et pourquoi pas dans la version Evo qui bénéficie des pare-chocs moins fragiles pour la ville.

Je scrute les petites annonces............ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ta nouvelle :bien:

 

Pour ce qui est des protections manquantes sur la carosserie, gaffe au coups de portières, 6 ans après je peste toujours autant :mad:

 

Pour ma part les montants me gêne parfois dans la visibilité, tout dépend de l'angle de vue que j'ai besoin de prendre.

 

Tu fais quel type de trajets ? Parce que 65cv avec le poids de la caisse, ça doit s’essouffler parfois non ? :p

 

Mais tu as fait un bon coup de fusil :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau topic comme toujours !

 

Je n'ai jamais beaucoup aimé les feux "hauts perchés" typiques de la Punto depuis 1993, mais l'avant façon Maserati Coupé est très réussi. Evidemment, ça flatte plus l'œil que le curieux regard de la 112. :ange:

 

Et "Capucine", ça passe plutôt bien avec l'accent italien. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Topic en favorit je vais y revenir encore (oui lolodelescar boulet ) mais si tu ne lui colle pas rapidement des protections de portes et pc tu vas pleuré 2 fois:

1 fois quand tu verras ta belle peinture ruiné

2 fois quand tu vas voir la note de carrosier pour faire des records de peinture sur tes pc.

Alors pour économiser quelque euro de peinture sa vaut bien la peine l'investissement de quelques bout de caoutchouc sur ta voiture.

meme si tu fait gafe ou tu te gare il y a toujour un con qui lui ne fera pas gafe a ta voiture (j'en ai fait la triste expérience avec ma twingo cette semaine avec une aile a repeindre cadeaux sur un parking de grande surface ;-( )

Je vais suivre son évolution :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

fais comme les saabistes, va te mettre au fond du parking à 600m de l'entrée du magasin :cyp:

 

Malheureusement, on est tenté de faire pareil, quand on voit comment certains se foutent de leur autos et par conséquent de celles des autres, coups de portières et autres beugnes par des abrutis, ça ne manque pas !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej066yu

moi j'en ai fait les frais avec ma panda raccord peinture fait maison par l'ancien proprio même pas la même teinte les bigne en veut tu en voila et parlons pas du spoiller avant racler a la perfection par tout se qui trainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, c'est qu'il y a déjà du monde ici ! :veedub:

 

Bienvenue et merci à tous, c'est sympa de venir si vite honorer mon nouveau topic. Je vais essayer de répondre à tous, un par un ! :p

 

Hello

C ewt vrai que grace a la reputation (injustifiée)

Tu touches une super voiture a un tres bon prix

Des modifs prevus ?

 

Bonne route !

 

 

Merci Johan. ;)

 

C'est sûr que la décote est surprenante, c'est bien pour l'acheteur... Mais moins pour le vendeur ! :lol:

 

Je n'ai pas prévu de modifications, ce n'est pas trop mon truc. Quoique... Hier j'ai vu une Grande Punto avec une jolie canule d'échappement chromée, ça m'a beaucoup plu. Si je parviens à une trouver une, pourquoi pas ! ;)

 

sympa ta nouvelle acquisition est la décotte surprenante sachant que moi j'avais vue une punot evo premier modele 8000€donc grosse difference

 

 

:coucou: Jeje !

 

Les Punto Evo sont plus cotées, et surtout, il me semble que tu cherchais un Diesel, non ? Dans ce cas, les prix sont plus élevés. A une voiture comme la mienne, tu peux rajouter au moins 2 000 € en mazout. ;)

 

Bienvenue à "Capucine" et bravo pour sa présentation très intéressante pour qui veut se faire une idée sur cette auto et son utilisaton :jap:

 

Je vais pas tarder moi aussi a remplacer la Punto 1 de madame, quelque peu fatiguée (la voiture hein pas madame :D :D ), mais encore bien pratique, sauf qu'elle n'a pas la direction assistée. De plus il faut une quatre portes. Donc je recherche une GP essence, soit 65 ou alors avec le 69 cv plus récent, et pourquoi pas dans la version Evo qui bénéficie des pare-chocs moins fragiles pour la ville.

Je scrute les petites annonces............ :D

 

 

:lol::jap:

 

C'est vrai que l'Evo a l'air mieux protégée niveau pare-choc, et la finition est paraît-il meilleure. Côté motorisation, je ne sais pas si les 4 ch de plus du 1.2 69 apportent beaucoup, d'autant que la boîte doit être plus longue. A voir. ;)

 

Bienvenue à ta nouvelle :bien:

 

Pour ce qui est des protections manquantes sur la carosserie, gaffe au coups de portières, 6 ans après je peste toujours autant :mad:

 

Pour ma part les montants me gêne parfois dans la visibilité, tout dépend de l'angle de vue que j'ai besoin de prendre.

 

Tu fais quel type de trajets ? Parce que 65cv avec le poids de la caisse, ça doit s’essouffler parfois non ? :p

 

Mais tu as fait un bon coup de fusil :bien:

 

 

Merci Ama' ! :sol:

 

Je reconnais que la forme des montants est un peu bizarre, notamment avec cette petite vitre qui ne sert pas à grand chose. Mais je m'y suis fait. ;)

 

Pour les types de trajets, je fais un peu de ville, pas mal de route et de rocade à 110, et à l'occasion un peu d'autoroute (une fois seulement depuis que je l'ai, une autre fois sûrement la semaine prochaine). Evidemment, ce n'est pas bien vif, mais comme je le disais, le moteur a quand même un peu plus d'allonge que celui de la Panda, et je rétrograde bien moins souvent. :oui:

 

Beau topic comme toujours !

 

Je n'ai jamais beaucoup aimé les feux "hauts perchés" typiques de la Punto depuis 1993, mais l'avant façon Maserati Coupé est très réussi. Evidemment, ça flatte plus l'œil que le curieux regard de la 112. :ange:

 

Et "Capucine", ça passe plutôt bien avec l'accent italien. :p

 

 

:jap: Max' !

 

C'était une mode à l'époque les feux arrière en hauteur, les Focus en bénéficiaient aussi par exemple. Mais comme tu dis, c'est vrai que c'est un signe distinctif de la Punto, je trouve ça sympa de l'avoir gardé à travers les années. :oui:

 

Topic en favorit je vais y revenir encore (oui lolodelescar boulet ) mais si tu ne lui colle pas rapidement des protections de portes et pc tu vas pleuré 2 fois:

1 fois quand tu verras ta belle peinture ruiné

2 fois quand tu vas voir la note de carrosier pour faire des records de peinture sur tes pc.

Alors pour économiser quelque euro de peinture sa vaut bien la peine l'investissement de quelques bout de caoutchouc sur ta voiture.

meme si tu fait gafe ou tu te gare il y a toujour un con qui lui ne fera pas gafe a ta voiture (j'en ai fait la triste expérience avec ma twingo cette semaine avec une aile a repeindre cadeaux sur un parking de grande surface ;-( )

Je vais suivre son évolution :-)

 

 

:coucou: Baguettes or not baguettes, telle est la question... Elle a malheureusement déjà subi deux ou trois touchettes sur les flancs, rien de méchant cela dit. Je m'étais déjà posé la question pour la Panda, mais au bout de 5 ans elle n'a pas trop eu de chocs de ce côté là. J'avoue que ça m'ennuie un peu de mettre du plastique noir sur une si jolie voiture... :sic:

 

fais comme les saabistes, va te mettre au fond du parking à 600m de l'entrée du magasin :cyp:

 

 

Il m'arrive de le faire aussi ! :W

 

Chouette et bien écrit ton topic .

 

 

Merci vieux ! :sol:

 

Sympa ta petite Punto, et toujours cool à lire ta présentation.

 

On dirait que 2 des boutons sont de travers.

 

punto-pict2667-big.jpg

 

 

Merci Pierre. ;)

 

J'ai remarqué ça aussi sur les photos, ça doit être dû à une ombre ou quelque chose comme ça, parce qu'en vrai, ils sont bien droits ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer227Oe

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Salut à tous !

 

:) J'avais suivi en sous marin ton topic sur le spoutnik venu de l'Est , et fut captivé par tes descriptions détaillées et passionnées dignes d'un commercial de la marque ! :p

 

alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif J'ai eu de la compassion par rapport au désenchantement que tu as subi par la force des choses, mais cela aurait pu t'arriver avec une marque de l'hexagone ! ;)

 

:ange: J'ai connu des Lada quasi indestructibles, même en leur faisant subir les pires traitements, mais ce temps là semble bien révolu, on n'arrête pas le progrès ! :pfff:

 

:sol: Je pense qu'avec cette belle Ritale tu as fait un bon choix, et aussi une bonne affaire ! La ligne est agréable, la mécanique a fait ses preuves, et les pièces,

 

en espérant que le besoin ne soit pas trop élevé, doivent se négocier à des prix abordables (Même si je concède qu'une vidange à 160 euros frise l'arnaque ! joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif )

 

:jap: Merci pour ce nouveau topic, présenté avec toute la classe habituelle, en te souhaitant bonne route et longue vie à la belle Italienne ! scalpacino.gif.641aeeeca61f17160a73b277fafeab67.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa cette petite GP !!!

Elle me rappelle ma Grande Punto une Estivale 65cv que j'ai achetée neuve en 2007 :o

Je regrette toujours sont toit ouvrant ... un peu moins son moteur même si j'ai le connu par la suite sur la Panda (69cv) de mon frère et actuellement la Lancia Y de ma soeur (en 60cv), c'est sur que sur le GPunto plus lourde il atteint ses limites mais cela reste un très bon moteur ... et tu ne sera pas dépaysée avec le 1,1 de la Panda !

 

 

Pour la décote pense que les 11 990e est le prix catalogue ... les versions Cult était vers les 8000e il me semble (la tienne a la clim un peu plus je pense). J'ai encore une doc quelque part il me semble !

 

Pour les "éléments cheap" c'est commun à toutes les ferions Cult et Team, on garde l'essentiel mais on enlève les fioritures :lol:

Au final c'est pas plus mal car tu conserve pas mal d'équipements (vitres électriques, DA, ODB, rétros, réglages ...) et tu perd les éléments "chromées" ou peint couleur carrosserie (poignées de portes, rétros) !

 

Pour les pare-soleil avec miroir regarde sur ebay (.it ou .fr) ou le bon coin ça doit se trouver facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Ce n'est pas "Capucine" mais "Capuccine" autrement dit Caputchiné, à l'Italienne. non ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, on est tenté de faire pareil, quand on voit comment certains se foutent de leur autos et par conséquent de celles des autres, coups de portières et autres beugnes par des abrutis, ça ne manque pas !!!!!!!!!!!!

 

 

et partout, à commencer par les gamins qui ne font gaffe à rien (mes petits frères ont cogné par Xantia avec la porte de la caisse d'un copain (la Xantia je m'en tapait grave de la carrosserie, surtout avec un phare défoncé et le coin du capot tordu pour avoir chassé le chevreuil à 3h du mat :ange: mais la caisse du copain ça m'a mis mal à l'aise quand même :/ )

Tres sympa cette petite GP !!!

Elle me rappelle ma Grande Punto une Estivale 65cv que j'ai achetée neuve en 2007 :o

Je regrette toujours sont toit ouvrant ... un peu moins son moteur même si j'ai le connu par la suite sur la Panda (69cv) de mon frère et actuellement la Lancia Y de ma soeur (en 60cv), c'est sur que sur le GPunto plus lourde il atteint ses limites mais cela reste un très bon moteur ... et tu ne sera pas dépaysée avec le 1,1 de la Panda !

 

 

Pour la décote pense que les 11 990e est le prix catalogue ... les versions Cult était vers les 8000e il me semble (la tienne a la clim un peu plus je pense). J'ai encore une doc quelque part il me semble !

 

Pour les "éléments cheap" c'est commun à toutes les ferions Cult et Team, on garde l'essentiel mais on enlève les fioritures :lol:

Au final c'est pas plus mal car tu conserve pas mal d'équipements (vitres électriques, DA, ODB, rétros, réglages ...) et tu perd les éléments "chromées" ou peint couleur carrosserie (poignées de portes, rétros) !

 

Pour les pare-soleil avec miroir regarde sur ebay (.it ou .fr) ou le bon coin ça doit se trouver facilement !

 

 

en passant devant une casse ça coute rien de poser la question, la GP est pas trop mal répandue (surtout par rapport à la Lada et d'autres voitures bizarres du même acabit

 

faudrait mesurer si ça se trouve les dimensions collent avec d'autres dans la gamme comme la Panda ou la Bravo (eclairage? :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Salut à tous !

 

:) J'avais suivi en sous marin ton topic sur le spoutnik venu de l'Est , et fut captivé par tes descriptions détaillées et passionnées dignes d'un commercial de la marque ! :p

 

alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif J'ai eu de la compassion par rapport au désenchantement que tu as subi par la force des choses, mais cela aurait pu t'arriver avec une marque de l'hexagone ! ;)

 

:ange: J'ai connu des Lada quasi indestructibles, même en leur faisant subir les pires traitements, mais ce temps là semble bien révolu, on n'arrête pas le progrès ! :pfff:

 

:sol: Je pense qu'avec cette belle Ritale tu as fait un bon choix, et aussi une bonne affaire ! La ligne est agréable, la mécanique a fait ses preuves, et les pièces,

 

en espérant que le besoin ne soit pas trop élevé, doivent se négocier à des prix abordables (Même si je concède qu'une vidange à 160 euros frise l'arnaque ! joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif )

 

:jap: Merci pour ce nouveau topic, présenté avec toute la classe habituelle, en te souhaitant bonne route et longue vie à la belle Italienne ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] pacino.gif

 

 

Merci pour les compliments, c'est bien sympa ! :sol:

 

Tres sympa cette petite GP !!!

Elle me rappelle ma Grande Punto une Estivale 65cv que j'ai achetée neuve en 2007 :o

Je regrette toujours sont toit ouvrant ... un peu moins son moteur même si j'ai le connu par la suite sur la Panda (69cv) de mon frère et actuellement la Lancia Y de ma soeur (en 60cv), c'est sur que sur le GPunto plus lourde il atteint ses limites mais cela reste un très bon moteur ... et tu ne sera pas dépaysée avec le 1,1 de la Panda !

 

 

Pour la décote pense que les 11 990e est le prix catalogue ... les versions Cult était vers les 8000e il me semble (la tienne a la clim un peu plus je pense). J'ai encore une doc quelque part il me semble !

 

Pour les "éléments cheap" c'est commun à toutes les ferions Cult et Team, on garde l'essentiel mais on enlève les fioritures :lol:

Au final c'est pas plus mal car tu conserve pas mal d'équipements (vitres électriques, DA, ODB, rétros, réglages ...) et tu perd les éléments "chromées" ou peint couleur carrosserie (poignées de portes, rétros) !

 

Pour les pare-soleil avec miroir regarde sur ebay (.it ou .fr) ou le bon coin ça doit se trouver facilement !

 

 

C'est vrai que le prix catalogue correspond rarement au prix d'achat. Surtout qu'elle fait partie des dernières vendues de ce modèle, les rabais devaient être conséquents. ;)

 

Toujours aussi bien ton topic ;)

 

Moi qui est en recherche aussi :p

 

 

Merci Mouss' ! :jap:

 

Ce n'est pas "Capucine" mais "Capuccine" autrement dit Caputchiné, à l'Italienne. non ? :sol:

 

 

Mouais, ça fait un peu "Cappuccino" quand même. :cyp::lol:

 

Après avoir suivi le Topic d'Aliona, je plante mon Drapeau Ici ;)

 

 

Bienvenue à toi ! ;)

 

Salut,

 

Très belle GP et surtout une super affaire au niveau du prix je trouve.

 

 

+++

 

 

Merci bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Elle est top ta nouvelle Punto!

 

J'avais suivi les déboires de ton Spoutnik je pense que celle-ci sera plus fiable à défaut d'être atypique... Les Cult tournaient toujours autour de 8/9000€ ça en faisait d'ailleurs une excellente affaire vu le niveau d'équipement. Tu as la clim?

 

Ma mère en est à sa deuxième 500 avec le 1.2 en 69ch pas une bête de circuit mais il s'en tire honnêtement et il a le mérite de se faire discret contrairement au TwinAir :lol:

 

C'est un moteur fiable par contre la distri est à faire au bout de 5 ans donc pour toi l'année prochaine... Si sur les premiers en 60ch la casse n'avait aucune conséquence ce n'est plus le cas pour les 69ch (donc je suppose idem pour le 65?). D'ailleurs puisque le 69ch existe depuis 2007 pourquoi avoir continué le 65??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

J'en étais resté la Panda et à la Lada, elle est comme neuve cette Italienne !

Tu l'a acheté chez Nissan Montauban?

Il t'on repris la Lada ?

 

Dommage que l'autoradio ne soit pas intégré à la planche de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est top ta nouvelle Punto!

 

J'avais suivi les déboires de ton Spoutnik je pense que celle-ci sera plus fiable à défaut d'être atypique... Les Cult tournaient toujours autour de 8/9000€ ça en faisait d'ailleurs une excellente affaire vu le niveau d'équipement. Tu as la clim?

 

Ma mère en est à sa deuxième 500 avec le 1.2 en 69ch pas une bête de circuit mais il s'en tire honnêtement et il a le mérite de se faire discret contrairement au TwinAir :lol:

 

C'est un moteur fiable par contre la distri est à faire au bout de 5 ans donc pour toi l'année prochaine... Si sur les premiers en 60ch la casse n'avait aucune conséquence ce n'est plus le cas pour les 69ch (donc je suppose idem pour le 65?). D'ailleurs puisque le 69ch existe depuis 2007 pourquoi avoir continué le 65??? :o

 

Ca reste un Fire (1242cm3) pour la distribution pas de soucis en cas de casse ;)

 

C'est le cas également pour le 1,4 Tjet mais je ne sais pas si il à également le système de levé de soupapes comme le 1,2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Salut Clampinus !

 

Bienvenue à la Grande nouvelle !!

 

Tu restes fidèle à Fiat après cette escapade moscovite ? Qui l’eut cru !

 

De mon coté ma pauvre petite Panda vient d'être déclarée en épave... après un face à face il y a 1 mois avec une Audi A6 qui m'a foncé dessus dans un virage : elle était totalement à contre-sens sur ma voie alors que j'allais attaquer le virage. La Panda m'a sauvé la vie : elle s'est extrêmement bien comportée, vue la violence du choc.... seule la partie moteur s'est déformée. Le moteur est passé dessous, la boite cassée en 2 et même le cardan arrière s'est déboité !

Je suis en arrêt de travail car j'ai quand même une fracture au sternum, 8 points de suture derrière la tête, pas mal de contusions, le nez et des cotes félés mais je suis entier !

 

Elle m'aura bien fait suer avec ses petits et gros caprices cette Panda 4x4 mais elle s'est plié en 4 pour moi sur ce coup là !

 

Même si au final elle m'a bien rendu service l'hiver et pendant le crash, j'en ai marre de bricoler.

Donc, bientôt un Toyota Urban Cruiser AWD... ! (Je vous pardonne si vous ne connaissez pas !)

 

Je passerai quand même vous voir de temps en temps sur cette partie du forum... par nostalgie... !

 

 

Pandacars2.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clampinus !

 

Bienvenue à la Grande nouvelle !!

 

Tu restes fidèle à Fiat après cette escapade moscovite ? Qui l’eut cru !

 

De mon coté ma pauvre petite Panda vient d'être déclarée en épave... après un face à face il y a 1 mois avec une Audi A6 qui m'a foncé dessus dans un virage : elle était totalement à contre-sens sur ma voie alors que j'allais attaquer le virage. La Panda m'a sauvé la vie : elle s'est extrêmement bien comportée, vue la violence du choc.... seule la partie moteur s'est déformée. Le moteur est passé dessous, la boite cassée en 2 et même le cardan arrière s'est déboité !

Je suis en arrêt de travail car j'ai quand même une fracture au sternum, 8 points de suture derrière la tête, pas mal de contusions, le nez et des cotes félés mais je suis entier !

 

Elle m'aura bien fait suer avec ses petits et gros caprices cette Panda 4x4 mais elle s'est plié en 4 pour moi sur ce coup là !

 

Même si au final elle m'a bien rendu service l'hiver et pendant le crash, j'en ai marre de bricoler.

Donc, bientôt un Toyota Urban Cruiser AWD... ! (Je vous pardonne si vous ne connaissez pas !)

 

Je passerai quand même vous voir de temps en temps sur cette partie du forum... par nostalgie... !

 

 

Pandacars2.jpg

A+

 

 

 

tu as eu énormément de chance effectivement :jap:

 

C'est là que l'on aime sa voiture mais ce n'est que matériel, si tu t'en sors sans effet durable c'est le principal.

 

Un Urban Cruiser je sais ce que c'est mais j'ai du en voir 2 ou 3 en vrai :ange:

Si tu fais un topic, je le suivrai car voiture assez rare mais assez jolie à mon goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Ca reste un Fire (1242cm3) pour la distribution pas de soucis en cas de casse ;)

 

C'est le cas également pour le 1,4 Tjet mais je ne sais pas si il à également le système de levé de soupapes comme le 1,2.

 

 

C'est ce que je pensais, mais le cas pour le 1.1 et pour la version 60ch du 1242cm3

 

Le 69ch bénéficie "d'améliorations" qui suppriment cet avantage... Resterai à savoir si le 65ch est différent techniquement du 69ch : http://www.nouvelle-fiat500.fr [...] stribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Je pense que je ferai un topic oui ... J'espère juste ne pas devoir faire le même que pour ma panda 4x4 : un tuto pour la réparation de l'arbre de transmission à 100 000 km... On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAiennes, FAiens, Fiatistes de France et de Navarre... bonjour et bienvenue ! :coucou:

 

Vous êtes ici sur le topic de la dernière acquisition clampinusienne. :fier:

 

 

 

 

 

 

Enfin un topic pour cette excellente automobile Italienne qui enfume les Ferrari et Maserati à l'arrêt alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif !

Cappuccina est l'une des dernières miraculée.. Les suivantes n'ont pas eu cette chance :cry: !

Quant aux manœuvres, si une vieille fonce dans votre pare-choc à Carrefour avec ou sans protection évotesque.. Il est naze 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !

 

Comment.. Comment ne pas succomber à ce charme... bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

La couleur de ton P est étrange si on suit la logique de la gamme avant la Cult..

J'aime toujours autant la ligne intérieur même si quelques détails ont disparus quant à la roue de secours c'est mesquin (y'en n'a une sur ma bleu slr17.gif.d4b68e518d31a2aa876bef2efebee88a.gif ).

Ah et tes passagers peuvent toujours s'accrocher à l'accoudoir (sur les portes à l'arrière) :o et s'ils ne sont pas contents.. DEHORS :o .

 

Les montants peuvent être pénalisant par moment quand même !

Il faut juste prendre de l'élan avant une cote et le tour est joué (dans 95% des cas :ange: ) .. Elle danse par moment c'est vrai mais on s'y habitue :D

Tu peux toujours apprendre le langage des signes si c'est vraiment pénalisant avec la musique, le bruit du moteur.. dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif !

 

 

 

Tres sympa cette petite GP !!!

Elle me rappelle ma Grande Punto une Estivale 65cv que j'ai achetée neuve en 2007 :o

Je regrette toujours sont toit ouvrant ... un peu moins son moteur même si j'ai le connu par la suite sur la Panda (69cv) de mon frère et actuellement la Lancia Y de ma soeur (en 60cv), c'est sur que sur le GPunto plus lourde il atteint ses limites mais cela reste un très bon moteur ... et tu ne sera pas dépaysée avec le 1,1 de la Panda !

 

 

 

sebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gif

 

Salut Clampinus !

 

Bienvenue à la Grande nouvelle !!

 

Tu restes fidèle à Fiat après cette escapade moscovite ? Qui l’eut cru !

 

De mon coté ma pauvre petite Panda vient d'être déclarée en épave... après un face à face il y a 1 mois avec une Audi A6 qui m'a foncé dessus dans un virage : elle était totalement à contre-sens sur ma voie alors que j'allais attaquer le virage. La Panda m'a sauvé la vie : elle s'est extrêmement bien comportée, vue la violence du choc.... seule la partie moteur s'est déformée. Le moteur est passé dessous, la boite cassée en 2 et même le cardan arrière s'est déboité !

Je suis en arrêt de travail car j'ai quand même une fracture au sternum, 8 points de suture derrière la tête, pas mal de contusions, le nez et des cotes félés mais je suis entier !

 

Elle m'aura bien fait suer avec ses petits et gros caprices cette Panda 4x4 mais elle s'est plié en 4 pour moi sur ce coup là !

 

Même si au final elle m'a bien rendu service l'hiver et pendant le crash, j'en ai marre de bricoler.

Donc, bientôt un Toyota Urban Cruiser AWD... ! (Je vous pardonne si vous ne connaissez pas !)

 

Je passerai quand même vous voir de temps en temps sur cette partie du forum... par nostalgie... !

 

Pandacars2.jpg

A+

 

 

Ah, m.. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

Bon rétablissement et j'espère que tu seras satisfait de ta future Toyota !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Belle voiture !!

 

Pour la décôte, tu découvres tout l'avantage d'acheter une Fiat d'occasion :bien: !

 

C'est très bien par ailleurs qu'elle vienne de chez Nissan parce que la garantie AutoExpert du réseau Fiat est juste une blague...

 

Et le 1.2 fire est très rassurant par ailleurs quand à la longévité de la bestiole :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est top ta nouvelle Punto!

 

J'avais suivi les déboires de ton Spoutnik je pense que celle-ci sera plus fiable à défaut d'être atypique... Les Cult tournaient toujours autour de 8/9000€ ça en faisait d'ailleurs une excellente affaire vu le niveau d'équipement. Tu as la clim?

 

Ma mère en est à sa deuxième 500 avec le 1.2 en 69ch pas une bête de circuit mais il s'en tire honnêtement et il a le mérite de se faire discret contrairement au TwinAir :lol:

 

C'est un moteur fiable par contre la distri est à faire au bout de 5 ans donc pour toi l'année prochaine... Si sur les premiers en 60ch la casse n'avait aucune conséquence ce n'est plus le cas pour les 69ch (donc je suppose idem pour le 65?). D'ailleurs puisque le 69ch existe depuis 2007 pourquoi avoir continué le 65??? :o

 

 

Merci bien. :jap:

 

Oui, effectivement j'ai la clim' (manuelle, n'en demandons pas trop non plus ! :p ). Pour la distribution, je connais, c'est pareil que sur la Panda ! ;)

 

J'en étais resté la Panda et à la Lada, elle est comme neuve cette Italienne !

Tu l'a acheté chez Nissan Montauban?

Il t'on repris la Lada ?

 

Dommage que l'autoradio ne soit pas intégré à la planche de bord

 

 

Tiens Wil, ça faisait longtemps ! :coucou:

 

Oui, je l'ai achetée chez Nissan à Montauban, après avoir vu l'annonce sur Lacentrale. D'ailleurs, signe du destin peut-être, j'ai eu affaire au même commercial qui nous avait vendu la Panda neuve chez Fiat, il y a 5 ans. Il avait juste changé de concession entre-temps ! :p

 

La Lada, ils me l'ont reprise pour le prix des frais de mise en circulation (carte grise, plaques qu'ils n'ont pas pu s'empêcher de changer, etc.). Je ne m'attendais pas à davantage de toute façon, mais ils ont été bien intrigués par cette drôle de machine ! :lol:

 

Pour l'autoradio, je pense que les voitures n'étaient livrées qu'avec un pré-équipement (antenne, 4 HP) et que la source n'était installée que par la concession. C'était d'origine un Kenwood avec lecteur CD, mais je l'ai remplacé par le Sony que j'avais dans ma Lada, qui fait USB en plus. L'autre doit théoriquement être placé dans la Panda, pour remplacer le machin taïwanais qui n'a fonctionné que le temps de la garantie, mais il faut que je trouve le temps de l'installer... :cyp:

 

J'ai regardé les Punto pour changé ma Chliotte

 

Mais les Brava me font de l'oeil, par contre l'Assu "Up up up"

 

 

Pas mal les Brava, mais ça commence à se faire vieux, non ? A moins que tu ne veuilles parler de la Bravo actuelle, mais là, ça risque de ne plus être le même budget ! :p

 

Salut Clampinus !

 

Bienvenue à la Grande nouvelle !!

 

Tu restes fidèle à Fiat après cette escapade moscovite ? Qui l’eut cru !

 

De mon coté ma pauvre petite Panda vient d'être déclarée en épave... après un face à face il y a 1 mois avec une Audi A6 qui m'a foncé dessus dans un virage : elle était totalement à contre-sens sur ma voie alors que j'allais attaquer le virage. La Panda m'a sauvé la vie : elle s'est extrêmement bien comportée, vue la violence du choc.... seule la partie moteur s'est déformée. Le moteur est passé dessous, la boite cassée en 2 et même le cardan arrière s'est déboité !

Je suis en arrêt de travail car j'ai quand même une fracture au sternum, 8 points de suture derrière la tête, pas mal de contusions, le nez et des cotes félés mais je suis entier !

 

Elle m'aura bien fait suer avec ses petits et gros caprices cette Panda 4x4 mais elle s'est plié en 4 pour moi sur ce coup là !

 

Même si au final elle m'a bien rendu service l'hiver et pendant le crash, j'en ai marre de bricoler.

Donc, bientôt un Toyota Urban Cruiser AWD... ! (Je vous pardonne si vous ne connaissez pas !)

 

Je passerai quand même vous voir de temps en temps sur cette partie du forum... par nostalgie... !

 

 

Pandacars2.jpg

A+

 

 

Salut Evage, content de te voir par ici ! :coucou:

 

Merci, et surtout désolé pour toi et ta petite Panda... L'essentiel est que tu sois entier comme tu dis, je te souhaite quand même un bon rétablissement. Et passe par ici quand tu veux, bien sûr. :jap:

 

L'Urban Cruiser, pareil que Mouss', je connais pour l'avoir vu dans les magazines, mais en vrai, je n'en ai pas vu beaucoup... Si tu fais un topic, pense à partager le lien ici, ça m'intéressera. ;)

 

Enfin un topic pour cette excellente automobile Italienne qui enfume les Ferrari et Maserati à l'arrêt alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif !

Cappuccina est l'une des dernières miraculée.. Les suivantes n'ont pas eu cette chance :cry: !

Quant aux manœuvres, si une vieille fonce dans votre pare-choc à Carrefour avec ou sans protection évotesque.. Il est naze 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !

 

Comment.. Comment ne pas succomber à ce charme... bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

La couleur de ton P est étrange si on suit la logique de la gamme avant la Cult..

J'aime toujours autant la ligne intérieur même si quelques détails ont disparus quant à la roue de secours c'est mesquin (y'en n'a une sur ma bleu slr17.gif.d4b68e518d31a2aa876bef2efebee88a.gif ).

Ah et tes passagers peuvent toujours s'accrocher à l'accoudoir (sur les portes à l'arrière) :o et s'ils ne sont pas contents.. DEHORS :o .

 

Les montants peuvent être pénalisant par moment quand même !

Il faut juste prendre de l'élan avant une cote et le tour est joué (dans 95% des cas :ange: ) .. Elle danse par moment c'est vrai mais on s'y habitue :D

Tu peux toujours apprendre le langage des signes si c'est vraiment pénalisant avec la musique, le bruit du moteur.. dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif !

 

 

Ah, j'attendais ton commentaire de pied ferme ! :D

 

Je crois que tout est dit, il n'y rien à ajouter. :jap:

 

Belle voiture !!

 

Pour la décôte, tu découvres tout l'avantage d'acheter une Fiat d'occasion :bien: !

 

C'est très bien par ailleurs qu'elle vienne de chez Nissan parce que la garantie AutoExpert du réseau Fiat est juste une blague...

 

Et le 1.2 fire est très rassurant par ailleurs quand à la longévité de la bestiole :) !!

 

 

Merci Captain ! dm83.gif.2c9d210698f89ae5652dc6240c3bdb4b.gif

 

C'est vrai, je me souviens que tu as eu des problèmes avec la garantie Fiat... De toute façon, je ne risquais pas d'acheter une occase chez eux : le jour où je suis allé voir la Punto, juste avant je suis passé chez Fiat pour voir une Panda III, plus récente mais aussi plus chère. Là, ils m'ont dit que tous les vendeurs étaient partis chercher les véhicules, et qu'il n'y en avait plus un seul pour accueillir un éventuel client ! :eek:

 

Du coup je suis parti ailleurs. Ou comment perdre une vente en quelques secondes... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture !!

 

Pour la décôte, tu découvres tout l'avantage d'acheter une Fiat d'occasion :bien: !

 

C'est très bien par ailleurs qu'elle vienne de chez Nissan parce que la garantie AutoExpert du réseau Fiat est juste une blague...

 

Et le 1.2 fire est très rassurant par ailleurs quand à la longévité de la bestiole :) !!

 

 

Pas sur que la garantie Nissan soit meilleure :bah: souvent se sont les mêmes (vendue pas des compagnie d'assurance au marques) !

 

La seule que dans la famille ou à pu un peut tester (mais jamais pour une panne grave comme toi) c'est la garantie OR de Renault !

Celle-ci par contre est top car c'est en fait une garantie constructeur (12mois) donc peu restrictive ! Et on peu la prolongée pendant le crédit.

Mais il ne la proposent pas sur tout les véhicules, il faut qu'il soit récent (peu importe la marque) et peu kilométrés (moins de 40 000kms) sinon ils proposent sur les autres véhicules des garantie 6mois classique !

 

Sinon oui le Fire encore une fois est un très bon moteur, très agréable et souple (même si un peu juste dans une GP), et assez sobre !

D'ailleurs je me rappelle que quand j'ouvrais le capot de ma GP c'était assez impressionnant de voir un si petit moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...