Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Difference Panda 1.2 60 et 69 cv

 

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Difference Panda 1.2 60 et 69 cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MrF53si
Invité
  1. Posté le 23/08/2014 à 09:26:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
je m'interroge sur les modifs qu'a apportés Fiat sur le moteur des Panda : il est passé de 60 à 69 . Il est donc plus puissant, et pollut moins.
Qu'ont ils changé ?
Merci
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Huiiiiiiiiiiiiiiiiii​iiiiiii
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
chrisson13011
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2014 à 22:50:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MrF53si a écrit :

Bonjour,
je m'interroge sur les modifs qu'a apportés Fiat sur le moteur des Panda : il est passé de 60 à 69 . Il est donc plus puissant, et pollut moins.
Qu'ont ils changé ?
Merci
Afficher plus
Afficher moins



Ce sont les mêmes moteurs, la différence de puissance n'est pas flagrante ... le 69cv est apparu en 2009-2010 donc sur les dernières version (en même temps que les "gros rétros" ) j'aurais tendance a privilégier celui la :bah:

Invité
  1. Posté le 24/08/2014 à 13:51:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont les mêmes moteurs. Mais qu'est ce qui fait qu'il y est un ecart de puissance ?
L'électronique ?

Publicité

DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
  1. config
gilles-reims
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/08/2014 à 16:01:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui sans doute une cartographie différente. :bah:


---------------
[:silver24:7] LOGAN Dci70 Lauréate [:silver24:8] SANDERO STEPWAY Prestige Dci 90 Blanc Glacier
Profil : Nouveau membre
chti-500
  1. Posté le 24/08/2014 à 16:57:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

En plus de l’électronique, la plus grosse différence se situe au niveau de la culasse sur les versions 69 cv. Ils ont augmenté le taux de compression et du coup on perd l’un des gros avantages du moteur Fire qui était l’un des rares moteurs non interférentiels du marché.

Donc en cas de casse de la courroie de distribution, de gros dégâts en perspective comme sur les autres moteurs (soupapes, pistons...) alors que ce n’était pas le cas sur les générations précédentes et ça c’est bien dommage !


Conséquence pour le changement de la distribution, plus question de trop retarder les échéances comme on pouvait le faire sans risque avant…
Message édité par chti 500 le 24/08/2014 à 17:34:40
Publicité

Invité
  1. Posté le 24/08/2014 à 18:00:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci chti 500 pour ces précisions.

Profil : Routard confirmé
  1. config
louis911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2014 à 08:19:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possède les deux panda 1.2, la 60cv"class" et la 69cv "my life"

Autant la la 1.2 60cv est souple et agréable à conduire que la 69cv est une horreur au point qu' on a failli la revendre à plusieurs reprise
mais comme la panda 3 à le même moteur la prochaine ne sera pas une fiat.
je m' explique sur la 69cv la première vitesse est très courte et le moteur s' emballe à froid dès que l' on accélère
ce qui est très dangereux, nous avons fait reprogrammer le calculateur en vain,
la 4° et la 5° vitesse sont très très longue rendant la conduite molle et sans aucune reprise pour doubler, sans parler de la finition
150€ pour la pose d' un allume cigare manquant, siège mal rembourré, suspension plus sèche que la 60cv, pas d' ouverture à distance des portes
et de la porte du coffre ou il faut la clé impérativement.
Si je devais noter ces deux modèles je mettrais un 8/10 à la 60cv et un 4/10 à la 69cv.
Point positifs les deux voitures sont silencieuses et pas chères, 3000€ de remise sur la "my life" à l' achat et peinture métal offerte.


---------------
Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/11/2014 à 13:42:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

chti 500 a écrit :

Bonjour à tous,

En plus de l’électronique, la plus grosse différence se situe au niveau de la culasse sur les versions 69 cv. Ils ont augmenté le taux de compression et du coup on perd l’un des gros avantages du moteur Fire qui était l’un des rares moteurs non interférentiels du marché.

Donc en cas de casse de la courroie de distribution, de gros dégâts en perspective comme sur les autres moteurs (soupapes, pistons...) alors que ce n’était pas le cas sur les générations précédentes et ça c’est bien dommage !


Conséquence pour le changement de la distribution, plus question de trop retarder les échéances comme on pouvait le faire sans risque avant…
Afficher plus
Afficher moins


Pas forcément non , fiat a peut être simplement augmenté la bande squich ou la partie du piston passant autour des soupapes :??:


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Membre confirmé
fredjaw
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 07:18:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
La question de savoir si le Fire 69cv est devenu interférentiel est importante.
Est ce que FIAT pourrait confirmer ?
A bientôt;
Fred

Profil : Nouveau membre
chti-500
  1. Posté le 24/11/2014 à 18:46:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Oui, je confirme ce qui est écrit plus haut. Les moteurs Fire 1200 evo2 (en 69 cv donc) ont eu plusieurs modifications pour passer à la norme euro 5 : augmentation du taux de compression, variateur de phases sur l’AAC et plus grandes levées des soupapes donc en cas de casse de la courroie de distribution … bing ! Je connais perso plusieurs cas (il y en a un sur le forum Fiat 500) et voilà une doc qui le confirme :


http://img11.hostingpics.net/p​ics/864598fire.png


Message édité par chti 500 le 24/11/2014 à 18:47:50
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cosses phare arrière Panda 2 1
DA qui durcit avec bruit de frottement : puis-je rouler ? 9
fusible du + contact Fiat Panda 5
équipier mécanicien panda raid 2015 1
Aide montage télécommande de centralisation 3