Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Conseil pour defappage des 2L

 

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil pour defappage des 2L

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
drdjekill
Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2014 à 17:57:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai en ce moment pas mal de problème avec ma Bravo 2L 165,

J'ai du changer 5 fois de sonde lambda (heureusement sur garantie), avec a chaque fois deux régénération de FAP à faire.
J'avais l'impression que le FAP ne se regenerait jamais tout seul, ce bouchait et là tuait la sonde lambda à petit feux (avec a coup du moteur et augmentation de la conso)
Mais FIAT n'a jamais chercher l'origine du problème, il se contentait de changer la sonde a chaque fois et de régénérer.
Cette fois nouveaux voyants moteur, je l'enmene chez FIAT et cette fois la garantie est fini.
Il me donne une devis salé, avec remplacement de deux sondes sur le FAP, (température et sonde FAP)

Alors la je me suis décidé a refuser le devis et à supprimer ce maudit FAP, mais d'après ce que j'ai compris il faut quand meme que les sondes fonctionnes.
Donc faut que je les remplaces quand même.
J'ai aussi rechercher sur le net des tube de remplacement du FAP (ne voulant pas le percer, ou vider, on sais jamais) cependant je ne trouve que des tubes qui remplace le FAP et le catalyseur.

Mes questions:
- Quelqu'un aurait le schéma du systeme d'echappement de la BRavo 2L
- Le catalyseur et le FAP sont ils une seul et meme piece sur les 2L? sinon ou trouver simplement le tube FAP
- Si oui, quelles conséquences de remplacer finalement les deux.
- Quelqu'un aurait les références des sondes en question et sont-elles nécessaires pour la désactivation de la surveillance FAP

exemple de rempalcement FAP 2L http://i.ebayimg.com/00/s/NDMz​WDM1OA==/z/e6cAAOxy69JTF2go/$_​35.JPG

Merci beaucoup de vos réponses
Message édité par drdjekill le 03/09/2014 à 18:27:45
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
fiat-passions
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/09/2014 à 23:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu dois aussi le supprimer electroniquement!
sous peine d'avoir des soucis moteurs.

sa consiste en une reprogrammation, et en meme temps tu auras un gain de cv :-)


---------------
ma collection fiat & abarth http://fiat-miniature.skyrock.​com/
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/09/2014 à 23:49:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
c'est honteux ! tant que le probleme n'est pas résolus fiat doit assumé
envois un courrier a la maison Mère


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Publicité

Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2014 à 02:51:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je me suis lancer, je suis passer chez un gars qui m'a fait un diag dans un premier temps. Apparement cest juste la sonde de temperature qui etait en defaut. Et pas les deux.
Il ma fait la reprogrammation et la plus de voyant moteur.
La surveillance du Fap, a ete desactiver. Donc pas de sonde a changer. :)

Par contre je lui ai demander de ne pas toucher a la puissance du vehicule. Uniquement le FAP. Je prefere tout laisser d'origine.

Prochaine etape, le tube de remplacement.
Dapres ce que jai vu le cata et le FAP sont une seule et meme piece.
Quelqu'un peut confirmer?
Donc pour remplacer le FAP, le tube de remplacement supprime les deux.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
fiat-passions
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/09/2014 à 09:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

drdjekill a écrit :

Bon je me suis lancer, je suis passer chez un gars qui m'a fait un diag dans un premier temps. Apparement cest juste la sonde de temperature qui etait en defaut. Et pas les deux.
Il ma fait la reprogrammation et la plus de voyant moteur.
La surveillance du Fap, a ete desactiver. Donc pas de sonde a changer. :)

Par contre je lui ai demander de ne pas toucher a la puissance du vehicule. Uniquement le FAP. Je prefere tout laisser d'origine.

Prochaine etape, le tube de remplacement.
Dapres ce que jai vu le cata et le FAP sont une seule et meme piece.
Quelqu'un peut confirmer?
Donc pour remplacer le FAP, le tube de remplacement supprime les deux.
Afficher plus
Afficher moins



je ne connais pas la procedure, ces pas mon domaine pour la reprog.
perso je suis passé par un professionel pour la reprog moteur et je vais passé par la meme personne pour la reprog et suppression du FAP.

mais avec la reprog pour la la suppression du FAP tu gagne + - 10cv donc pas la mer a boire et au final tant qu'a payé ;-)

Message édité par fiat-passions le 04/09/2014 à 09:30:49

---------------
ma collection fiat & abarth http://fiat-miniature.skyrock.​com/
Profil : Nouveau membre
drdjekill
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2014 à 18:54:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question, je trouve des tubes Groupe N, avec catalyseur http://x.cloudsdata.net/36/ima​ges/products/large/ed47_2a584_​69801.jpeget d'autre sans comme la photo plus haut.
Je dois prendre quoi exactement?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
help fiat bravo 2 8
Batterie HS, courroie, DA? BRAVO 1,4 T-JET 120 3
Bzzzzt suspect et étrange dans ma bravo 2 mjt 120 3
Bravo 2 sport 1.4 Multiair 140ch A SAISIR 0
Présentation fiat bravo 2 et de son problème! 3