skykaza 19 octobre 2014 Signaler Partager 19 octobre 2014 Je connais un Fiat Doblo de 2007 qui a un soucis d'embrayage. Les 2/3 de la course de la pédale est vide, donc il ne fait plus office. Apparemment c'est arrivé d'un coup, je ne pense pas que ca vienne de l'embrayage en lui même. Je pencherai plus pour la partie commande. Qu'en pensez vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 19 octobre 2014 Signaler Partager 19 octobre 2014 Bonjour la commande d'embrayage est différent suivant le type de moteur mais dans tout les cas il faut commencé par une purge du circuit hydraulique la plupart du temps c'est le recepteur qui rend l'âme sur le 1.9 jtd il est intégré a la butée , il faut changer l'embrayage avec tant qu'a déposé la boite sur le 1300 jtd il est externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 618QW 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 Bonjour la commande d'embrayage est différent suivant le type de moteur mais dans tout les cas il faut commencé par une purge du circuit hydraulique la plupart du temps c'est le recepteur qui rend l'âme sur le 1.9 jtd il est intégré a la butée , il faut changer l'embrayage avec tant qu'a déposé la boite sur le 1300 jtd il est externe Si on pouvait gifler les ingénieurs qui ont inventé une connerie pareille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 valeo peut être ? Comme le volant moteur bi-masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 valeo peut être ? Comme le volant moteur bi-masse ? Pourquoi le montage d'un volant moteur bi-masse et l'objectif à atteindre. Sur le jtd 1300 90cv, y a t'il ce genre de volant Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skykaza 12 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2014 Ben en fait c'est juste un renvois de la pédale qui a larguer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
virafon 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Bonjour, Je suis en panne avec un 1.9 multijet de 2008. Impossible de passer les vitesses qd le moteur tourne. A l'arrêt ça passe mais la pédale revient très lentement. A signaler: ça fait longtemps que je broute un peu mais je pensais que c'était dû à cette petite projection d'huile sur l'embrayage (souci de joint de sortie de boîte), défaut propre à ce moteur déjà identifié ici. quelqu'un peut me renseigner si c'est grave?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Bonjour tout est déjat expliqué plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
virafon 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Bonjour tout est déjat expliqué plus haut Ca serait la même panne que skykasa alors? Donc peut-être une simple purge ou changement de récepteur...Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
virafon 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Avec l'aide d'un copain mécanicien, il s'avère que je n'avais plus assez de liquide dans le bocal commun frein-embrayage, ce qui a provoqué la panne sans doute. J'ai pu rentrer la voiture à la maison avec le bon niveau de liquide, c'est déjà ça. Est-ce que je dois obligatoirement changer le récepteur ou d'abord essayer seulement de purger? Mon copain a l'air perplexe devant le circuit; y a-t-il une façon spéciale pour purger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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