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Punto / Grande Punto

Punto : où est la prise d'air du réservoir svp?


Bebopalulla

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Merci.

Je vais essayer avec ça.

Il faut donc passer par le démontage de la roue arrière droite (côté trappe d'essence) pour accéder à ce tuyau qui peut se boucher?

 

Sur un autre sujet -resté lettre morte ;-( - je cherchais à savoir comment démonter le bouchon sous la banquette pour atteindre le filtre. Une idée pour remplacer l'outil spécifique de Fiat?

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Bah ça alors ! J'ai toujours cru que le filtre faisait bloc avec la pompe à essence, on m'aurait raconté des carabistouilles :( Pas grave, j'essaierai quand la météo le permettra.

Quand au démontage de la pompe en question, en plus des muscles et de la tête il faut... un tournevis et un maillet visiblement: spontanément je n'aurais pas osé maltraiter le vieux plastique de ma Punto 2 de 2000 mais en dernier ressort...

 

Merci pour ces avis en tous cas.

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Le problème c'est que la voiture démarre et que quand je pose le pied sur la pédale d'accélérateur elle cale. Le seul moyen de rouler est de maintenir un régime assourdissant, plus de 3000 tours je dirais...

Bobines neuves, faisceau moins de 1000km, boitier papillon changé, capteur pmh changé récemment. Je n'ai pas tenté de rouler sans bouchon. Je viens de la siphonner entièrement, le carburant avait plus d'un an. Il faudra que j'essaie.

Elle est restée des semaines chez un garagiste qui me l'a rendue sans avoir identifié le problème. Heureusement je n'ai pas à l'utiliser souvent. C'est surtout que je suis têtu et j'aime bien comprendre, d'autant qu'elle n'a pas 180 000km.

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Bonsoir, j'avais oublié: bougies, 500km maxi, filtre à air neuf (déposé pour les essais, sans résultat).

 

Pour la pipe d'admission -je ne connais pas- d'après ce que je vois sur le moteur de recherche c'est ce que j'ai appelé le boitier papillon, si c'est le cas il ferme bien.

 

Merci

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Pour la pipe d'admission -je ne connais pas- d'après ce que je vois sur le moteur de recherche c'est ce que j'ai appelé le boitier papillon, si c'est le cas il ferme bien.

 

 

Ba non , c'est la partie situé entre le boitier papillon et la culasse

si ça n'est pas étanche il y a une prise d'air et le moteur tourne mal ou cale

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Bon, j'insiste.

La méthode illustrée plus haut (tournevis et maillet) ne fonctionne pas à tous les coups pour déposer la pompe à essence.

J'ai cassé deux ergots plastiques et j'ai abandonné avant de faire pire.

Je n'arrive pas à imaginer les mécanos de Fiat bricoler avec du système D aussi aléatoire. Je cherche à fabriquer une sorte de cloche qui permette de l'enfiler sur le cerclage de ladite pompe et d'avoir de la prise pour dévisser: pas évident il y a très peu d'espace (ma griffe de démonte filtre à huile est trop large par exemple).

Je ne désespère pas mais si vous connaissez un moyen efficace et indolore pour le matériel, je prends ! ;)

 

Juste pour me rassurer, on dévisse bien ce cerclage dans le sens "normal" (antihoraire), ils auraient pas fait une petite entorse aux habitudes, juste pour rigoler ?

 

Merci.

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Ah, il faut que je me procure ça, une clef à chaîne.

Le souci c'est l'angle qu'on est forcé d'avoir entre l'outil et la virole: le trou dans la carrosserie est vraiment pas large et évidemment la pompe est bien enfoncée en dessous. M'enfin il faut que j'essaie.

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