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perte de puissance et trou à l'accélération

 

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 Sujet :

perte de puissance et trou à l'accélération

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daktari75
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daktari75
  1. Posté le 30/11/2014 à 18:33:01  
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Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu l'ensemble des sujets existant avant de créer celui-ci et que même si le titre rappelle un autre sujet, les problèmes que je rencontre n'ont rien à voir.

J'ai donc un multiple JTD 120 de 2008 qui présente plusieurs symptômes :
- Au démarrage un "temps mort" d'une demi seconde avant que le véhicule accélère.
- Toujours en accélération douce et régulière, systématiquement des soubresauts / trous entre 1500 et 1700 tours/m (rien avant 1500 tri ou après 1700 trs).
- Une très légère perte de puissance généralisée.

Suite à la lecture des autres posts, j'ai changé le débitmètre (2 fois) puis nettoyé (2 fois) la vanne EGR, rien n'y fait je pense qu'il faut chercher ailleurs...

Autre constat : Lorsque le débitmètre est débranché, j'ai bien entendu l'anomalie qui apparait au tableau de bord mais le moteur tourne rond et plus de trous …

Le passage à la valise ne fait apparaître que le défaut du débitmètre débranché (qui disparait lorsqu'il est branché et la valise passée).

Avant d'aller dans un garage fiat (en qui je n'ai pas tout à fait confiance dans ma région) j'aimerai avoir votre avis.

Est-ce que cela pourrait être un faisceau ?…

Merci pour votre aide !

Ludovic

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Invité
lok89xp
  1. Posté le 03/12/2014 à 20:49:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

J'avais un peu près le meme probleme, puis maintenant je roule avec le débimetre débranché.

Après mettre renseigné, il n'y pas de risque pour le moteur. Juste petite surconsomation.

Invité
cap63sw
  1. Posté le 16/06/2015 à 13:10:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

je retrouve deux symptômes qui me sont arrivé mais pas au même moment.

j'avais des des soucis identiques entre 1500 et 1700 t/mn puis un jour le voyant gestion moteur c'est allumé ( vanne EGR) depuis ce temps plus de problème. ( la vanne est resté fermé à tout jamais ! )

deuxième mésaventure,

Au démarrage un "temps mort" d'une demi seconde avant que le véhicule accélère.


j'ai eu également, avec irrégularité du fonctionnement moteur mais vers les 130 km/h, a bas régime le moteur ne part pas de suite.
c’était le capteur de phase qui à déconné ce qui à décalé ma distribution d'une dent ( ouf !! )

il faut une certaine motivation du garagiste pour trouver la source du problème

bon courage ++

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