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Panda

grippage de l' arbre a cames


Invité §que528kn

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Invité §que528kn

bonjour

 

j' ai il ya 15 jours acheté une fiat panda 1100 fire de 2002.

 

le vendeur me precise qu' il vient de changer le joint de culasse et par la meme occasion une courroie neuve

 

ok, parfait...j' achete

 

je fais avec quelques petits trajets des quelques kms a la fois en m' arretant souvent entre ces petits trajets. cette precision dont vous comprendrez l' interet par la suite

 

dimanche dernier le trajet va etre plus long...nationale 12 sur une quinzaine de kms a 100/110 .....brutalement un bruit " couinement"..???????? qui disparait, qui revient etc.etc....3 /4 fois et ...coupure de moteur

 

coup de demarreur ....rien, sauf que le moteur tournait tres vite

 

j' ecarte legerement le carter cache aac, demande a mme de donner un leger coup de demarreur et .....la poulie d' ac ne tourne pas. la poulie de villbrequin tourne a vide.

 

donc panne de distribution....appel de la depanneuse.

 

j' appelle le vendeur et nous analysons la situation

 

1. il a mal serré le galet et la courroie patine....2. grippage de la pompe a eau

 

au garage: " au mon pauvre monsieur, quand on change une courroie, on change aussi la galet et le tendeur"

 

ok, d' accord...montant du devis: 495.00 euros...j' ai failli en mourir de rire

 

donc resultat, on ramene la voiture, on demonte, on constate et on commande chez "roro"

 

demontage: constatation, le galet est bien serré, la pompe a eau tourne parfaitement et sans point dur, et la courroie est completement bouffée au niveau de

son contact avec la poulie de villebroq.

je prends une cle de 17 et veux tourner la poulie d' aac....rien, impossible.

demontage du cache, je desserre les paliers et ça tourne un peu...et plus je desserre et mieux ça tourne...je demonte tout et la catastrophe: les paliers et

les portées d' ac. tout secs, completement bouffées....

 

question: qu' a t il pu se passer avec le changement de joint de culasse pour que la lubrification ne se fasse plus par les 3 petits tuyaux . comment ont ils pu se

boucher?

 

a part que tout ça va partir a la ferraille, c' est juste par curiosité, et mettre en garde les forumeurs qui voudraient le faire

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Invité §spo816sV

Bonjour

pompe à huile qui monte pas assez la pression l'arbre à came qui est au plus haut du moteur en a manqué d'où echauffement et fonte des paliers.

Autre hypothèse en rontant l'arbre à came pas mis d'huile sur palier avant remontage.

Les premiers tours à sec ont eu raison des paliers.

aussi arbre à came stocké sans huile il '

s' est oxydé avant remontage.la rouille sur les paliers à fait le reste.

Là je pense qu'on a fait le tour.

Un mecano du dimanche qui a fait le joint de culasse.

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Invité §que528kn

Bonsoir

joint posé a l'envers , crasse , douille mal ou pas positionné ?

chai plus comment est disposé le circuit d'huile

 

le topic pour le JdC Restauration culasse sur fiat punto...

 

tu a contacté le vendeur ?

 

 

pour ça c' est reglé entre gens bien elevés....j' ai rendu la voiture et il m' a remboursé

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