Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

CODE ERREUR P0237 SUR FIAT 500 1.3 JTD 75


Invité §lol405sY

Messages recommandés

Invité §lol405sY

Est ce vous avez déjà rencontré ce défaut.

Cela se produit lorsque je fais une forte accélération, je sens un à-coup dans la pédale et le voyant moteur s'allume.

Voici le code P0237 et les valeurs.

Est ce que vous pensez que c'est un pb de turbo ou de capteurs.

 

DETAILS DES ERREURS:

Temps de fonctionnement: 129707 Min

Tours moteur: 2502 tour/min

Position accélérateur: 65,87 %

Température de l'eau: 84,5 °C

Quantité totale gazole: 34,830 mm³/i

Press. gasoil mesurée: 1110,00 bar

Press. gasoil objectif: 1108,00 bar

Press. suraliment. mesurée: 2569 mBar

Press. suraliment. objectif: 2156 mBar

Masse air mesurée: 828,0 mg/i

Masse air objectif: 1000,0 mg/i

Vitesse véhicule: 56,81 km/h

Ouverture valve RGE: 2,00 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce vous avez déjà rencontré ce défaut.

 

Non ;-))

 

Cela se produit lorsque je fais une forte accélération, je sens un à-coup dans la pédale et le voyant moteur s'allume.

Voici le code P0237 et les valeurs.

 

http://www.outilsobdfacile.fr/ [...] rd-obd.php raconte "P0237 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop basse"

 

DÉTAILS DES ERREURS:

Temps de fonctionnement: 129707 Min

Tours moteur: 2502 tour/min

Position accélérateur: 65,87 %

Température de l'eau: 84,5 °C

Quantité totale gazole: 34,830 mm³/i

Press. gasoil mesurée: 1110,00 bar

Press. gasoil objectif: 1108,00 bar

Press. suraliment. mesurée: 2569 mBar

Press. suraliment. objectif: 2156 mBar

Masse air mesurée: 828,0 mg/i

Masse air objectif: 1000,0 mg/i

Vitesse véhicule: 56,81 km/h

Ouverture valve RGE: 2,00 %

 

Remarque, ça a l'air un poil contradictoire avec ta pression de suralimentation à 2,569 bar qui me semble un poil élevée (0,4 bar au dessus de ce que demande le calculo), mais il n'est pas impossible que la valeur dont parle le défaut P0237 soit non pas la grandeur d'entrée du capteur, c'est à dire la pression de suralimentation mais la grandeur de sortie qui est une tension électrique (et qui sert de grandeur d'entrée au calculo).

 

Quoiqu'il en soit, ça ne coûte rien de nettoyer le capteur de pression. Cherche à quoi il ressemble sur un site de pièces détachées et cherche-le au milieu de la pipe d'admission. Comme il y a les gaz d'échappement qui reviennent par l'EGR dans la pipe d'admission, il est presqu'impossible qu'il reste propre.

 

Fais gaffe : au fond de ce capteur, il y a une membrane fragile, vas-y mollo.

 

Est ce que vous pensez que c'est un pb de turbo ou de capteurs.

 

Nettoie ce capteur et tu sauras...

 

Si c'est un turbo à géométrie variable, il est possible que les ailettes soient un poil grippées et que les gaz ne soient pas envoyés au bon endroit, ce qui fait que le turbo tourne trop vite. C'est pas top parce que la lubrification de l'axe est prévue pour une certaine vitesse maximale de rotation et pas au dessus...

 

Si c'est un turbo avec une wastegate, alors il est possible qu'elle aussi soit grippée et tarde donc à s'ouvrir pour éviter au turbo de tourner trop vite.

 

Il n'y a rien d'insurmontable à démonter le turbo pour dégripper tout ça : tant que tu ne démontes pas les turbines de l'axe de rotation, il n'y aura pas d'équilibrage à faire avant de remonter.

 

Évidemment, tu vas tomber sur des boulons et des vis grippées par la chaleur, mais tu devrais t'en sortir avec une grosse dose de WD40.

 

Et en attendant de résoudre le problème, évite de tirer trop sur le moulin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...