Invité §djb158pB 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Après pas mal de temps d'absence ici je viens demander de l'aide. J'ai depuis 1 an une croma2 1.9 150 de 2006 avec 161000km (la punto ne sufisait plus en capacité de chargement même si j'en était très content) Venons-en au problème avec la croma: J'ai depuis quelques temps un problème de frein avant droit qui reste serré (à environ 155000km) rien d'énorme mais suffisamment pour s'en rendre compte. La température du disque en roulant à 90km/h est d'environ 100°C Graissage des colonnettes au garage en garantie mais problème identique et ne voudront plus prendre la voiture en garantie par la suite. (Je tiens à disposition le nom du garage concerné pour ceux que ça intéresse) Nous vérifions par nous même les colonnettes et en effet elles sont bien graissées. Plus tard je décide de changer l'étrier en échange standard. Toujours le même problème. Il faut savoir que le freinage n'est pas permanent. Si je roule sans jamais freiner pas de problème, il sufit que je freine pendant mon trajet pour que cela reste serré. Inversion des plaquettes gauche/droite pas de changement. Les durites sont en bon état extérieur (mais certainement d'origine???) Essais de rouler avec les fusibles ABS/ESP débranché pareil donc il ne s'agit pas du boitier ABS/ESP (ouf vu le prix je suis rassuré) Et enfin j'ai remplacé le roulement qui a rendu l'âme certainement à cause de la chaleur (ou alors c'est une coïncidence) heureusement c'est facile à faire sur la croma Voilà l’histoire de ma voiture qui a toujours ce même problème. Je suis à la recherche de pistes (même si maintenant j’irais au garage car je suis au maxi de ce que je sais faire) Des idées : Durites ? Maitre cylindre ? Mastervac ? ABS-ESP ? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FLR138XQ 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Salut commence par remplacer ton flexible de frein qui lui peut être défectueux et faire une bonne purge et même une vidange de liquide de frein . tu peut également vérifier la course de sortie de la tige de ton mastervac et vérifier son bon fonctionnement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb158pB 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Merci FLR49 pour ta réponse Pour les durites le remplacement est prévu, c'est pas le prix que ça coute et comme elles sont certainement d'origine ça ne sera pas un mal. Je ferait remplacer le liquide de frein également par la même occasion. que veut-tu dire par course de sortie de la tige du mastervac? Je passe chez fiat ce soir pour avoir une petite idée de combien cela peut me couter. Autre info, j'ai de plus en plus un doute sur le maitre-cylindre. Moteur en route, voiture immobilisée on arrive à enfoncer la pédale jusqu'à la butée, ce qui me conforte pour une fuite interne du maitre cylindre (le niveau de liquide de frein ne baisse pas dans le réservoir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Pour moi je dirais également durite? J'ai eu le même problème sur une autre Fiat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb158pB 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Passage chez mon petit garage fiat très sympatique hier pour leur exposer le problème. Je dépose la voiture jeudi pour recherche de la panne. Mais pour eux aussi autant commencer par les durites de frein car ça reste le plus probable et le moins cher même si je n'y croit pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 6 février 2015 Signaler Partager 6 février 2015 Passage chez mon petit garage fiat très sympatique hier pour leur exposer le problème. Je dépose la voiture jeudi pour recherche de la panne. Mais pour eux aussi autant commencer par les durites de frein car ça reste le plus probable et le moins cher même si je n'y croit pas trop. On en reparle, mais moi j'y crois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb158pB 6 février 2015 Signaler Partager 6 février 2015 Récupéré hier la voiture et pour eux tout est bon!!! Pas de problème au niveau coulissement des plaquettes ni de l'étrier et circuit hydraulique en bon état Bref je récupère la voiture avec le même problème et ils me renvoient vers une plus grosse concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 Ils n'ont pas changé les durites ? Sur ma Fiat le liquide arrivait à pousser les plaquettes, mais les durites avaient gonflé à l'intérieur et le retour ne se faisait pas ou mal. Essaie ça. Démonte ta roue ou ça coince. Appuies sur ta pédale, regarde si ta roue reste coincée. Si oui, dévisse ta vis de purge. Si ta roue se desserre, c'est bien au niveau de la durite qu'il y a problème. Pense à refermer ta vis de purge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb158pB 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Si oui, dévisse ta vis de purge. Si ta roue se desserre, c'est bien au niveau de la durite qu'il y a problème. Pense à refermer ta vis de purge. Non ils n'ont pas changé les durites ne pouvant confirmer qu'elles sont bien en cause. Les grands esprits se rencontrent! J'ai appelé une grosse concession et ils m'on donné le même conseil en allant plus loin. Refaire l'opération entre les canalisation rigide et la durite, en sortie d'abs,... en remontant le circuit. Cela permettra de voir à partir de quel endroit dans le circuit la pression reste! (bien sur en re-faisant à chaque fois une purge) En essayant toutes les manières de freiner possible je me suis rendu compte d'une chose si je freine à fond à l'arret le freinage se déserre. Je me suis rendu compte de ça en arrivant à un feux rouge dans une très faible montée. La voiture à fini de s'imobiliser toute seule après avoir ralenti avec les freins, la voiture ne bouge pas. Je presse la pédale de frein et quand je relache, la voiture recule!!! J'ai au moins trouvé une méthode pour déserrer les freins mais après chaque freinage il faut recommencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 j'y pense maintenant sur les Croma, il y a le système démarrage en côte. Quand ta croma fait un démarrage en cote, elle se bloque toute seule pendant environ 5 secondes comme si tu mettais le frein à main. Peut-être que c'est à ce niveau qu'il faut chercher ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb158pB 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Oui elle a le système d'aide au démarrage en côte. Bien pratique d'ailleurs vu le poid du tank et la position du frein à main pas très pratique pour faire un démarrage en côte. Cette fonction fait partie du système esp et j'ai déjà essayer de virer le fusible du système (en fait c'était le premier truc auquel on a pensé après avoir changé l'étrier). L'aide au démarrage en côte ne fonctionnait en effet plus mais le problème toujours présent (avec en prime plus de compteur, et un beau sapin de noel sur le tableau de bord) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv843Jd 25 mars 2015 Signaler Partager 25 mars 2015 Bonjour, J'ai le meme problème en ce moment (frein avant droit). Comment avez-vous réglé votre pproblème au final ? Mon garagiste envisage de changer les maitres cylindres. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djb158pB 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 Bonjour, J'ai le meme problème en ce moment (frein avant droit). Comment avez-vous réglé votre pproblème au final ? Mon garagiste envisage de changer les maitres cylindres. Merci d'avance Bonjour, Pour le moment ce n'est toujours pas résolu. Problème sur le même véhicule (croma)? Mes investigations me poussent à accuser soit le maitre cylindre, soit l'ABS/ESP, soit le mastervac. Pour éliminer le boitier d'abs/esp je vais deserrer lorsque le problème se produit les canalisations entre le maitre cylindre et l'abs/esp. Si il y a de la pression dans ce tuyau et que la roue de débloque en ouvrant le circuit (juste pour casser la pression) alors le problème est maitre cylindre ou mastervac, sinon abs/esp ou après. Je cherche à commander une clé à tuyauter pour pouvoir démonter ça mais pas facile à trouver Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 Il faut tout démonter et graisser l'endroit ou les plaquettes coulissent dans le support d'étrier. Il faut aussi tester le piston de l’étrier, il doit se rétracter légèrement quand la pédale est relâchée. Il doit aussi être relativement simple a rentrer avec une grosse pince multiprise (mettre une cale ou une vieille plaquette pour pas marquer le piston), sinon il est grippé. Tu peux aussi ouvrir le purgeur de cet étrier voir s'il y a de la pression résiduelle, c'est fait pour et tu verras la tronche du liquide. Tu es quitte d'ouvrir une canalisation. J'imagine que le problème est plus du coté étrier/support d'étrier, ca ramasse la flotte, le sel l’hiver et les soucis sont toujours par la autour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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