Invité §ale525SK 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Bonjour, Fiat Punto 2 60 ELX année 2000 essence, stocker dans un garage. Ma voiture est rester dans le garage 3 jours sans démarrer. Avant d'hier, j'ai voulu la démarrer, mais impossible. Batterie à 11,86V. Donc, direction norauto acheter un rechargeur de batterie. Ce matin, batterie charger à 12.55V. (Avec une conso moteur éteint, tout éteint à 0.02A) Le moteur démarre (mais pas au quart de tour, comme d'habitude). Je me lance donc dans les tests avec mon voltmètre. Voici donc les résultats: 12,55 V : Moteur éteint 14,17 V : Moteur allumé 14,11 V : Feu de croisement 14,07 V : Plein phare 14,20 V : Vers les 1500 - 2000 tours 12,79 V : Moteur éteint + 10 minutes d'attende 12,14 V : Moteur éteint + warning (en chute max) Quand le moteur est allumé, et que j'allume les feux de position, croisement, route, et que je descend les deux vitres électriques, j'ai l'impression que le moteur veux s'éteindre. Je voudrais donc savoir si mon problème vient d'une batterie morte, ou bien d'un alternateur usé. Merci d'avance pour votre aide. (Avec une conso de 0,02A, bizarre que la batterie soit morte) Édit : après test batterie chez Gobillot, la batterie est bonne, sa viendrait donc de l'alternateur ... je vais voir comment le tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon645AM 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 J'ai le même souci que toi sur la mienne 3/4 jours sans tourner la batterie ce vide donc si tu as des réponses je suis preneur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale525SK 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 En faites, je pense savoir d'où vient une partie du problème : Avant que ma batterie se décharge, j'ai installé un moteur pour le coffre relier au kit de centralisation, et en passant le fil, un bornier de masse c'est déboiter, du coup, je pense que la batterie c'est vider à cause de cela. Car j'ai déjà laissé ma voiture éteint une semaine (vacance) et elle a ensuite bien démarré après. Surtout que la conso électrique moteur éteint est de 0.02A, ce qui largement bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.