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Stilo

Problème embrayage fiat stilo 1,9


Invité §Mim445bm

Messages recommandés

Invité §Mim445bm

Bonjour,

J'ai un soucis avec la ma pédale dembrayage. En effet, celle ci ne remonte pas entièrement. Lorsque j'appuie dessus, le début de la pédale est vide puis le reste est "normal" j'embraye et je change ma vitesse. Lorsque je lâche cest la même chose en sens inverse, la pédale remonte jusqu'àu bide, et soit elle remonte seul d'un coup sec soit je dois passer le pied en dessous pour la remonter. Par ailleurs, a froid, les vitesses sont un peu dur à passer, mais pas toujours. Ca n'arrive que quelques fois.

 

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ? Mon embrayage est t'il en train de rendre l'âme ? Ou une simple purge peut peut être suffir, ou autre chose ?

 

Je vous remercie

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Bonjour,

J'ai un soucis avec ma pédale d'embrayage. En effet, celle ci ne remonte pas entièrement. Lorsque j'appuie dessus, le début de la pédale est vide puis le reste est "normal" j'embraye et je change ma vitesse. Lorsque je lâche c'est la même chose en sens inverse, la pédale remonte jusqu'au bide, et soit elle remonte seul d'un coup sec soit je dois passer le pied en dessous pour la remonter. Par ailleurs, a froid, les vitesses sont un peu dur à passer, mais pas toujours. Ça n'arrive que quelques fois.

 

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ? Mon embrayage est-il en train de rendre l'âme ? Ou une simple purge peut peut être suffire, ou autre chose ?

 

Je vous remercie

 

A priori un simple problème de commande hydraulique à purger.

 

Il faudrait que tu lises ce message : c'est sur une Punto, mais c'est pareil sur la Stilo.

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Invité §Mim445bm

Pour faire suite à mon problème nous avons donc essayer de purger l'embrayage sauf que celui ci est rester coller en bas.

Apres de nombreuse manipulation l'embrayage est revenu mais comme avant c'est a dire avec la moitié de sa course seulement. C'est mieux que rien, sauf que lorsque j'ai démarrer ma voiture impossible de mettre une vitesse la voiture cale directement.

Je désespére un peu, je pense donc la tracter au garage afin qu'un specialiste la regarde ....

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Invité §FLR138XQ

si la purge ne change rien l'émetteur ou le récepteur sont peut être HS mais pourquoi la voiture cale ? vous essayez de passer une vitesse ou vous démarrer avec une vitesse enclencher ?

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Invité §Mim445bm

Vitesse enclencher et pied sur l'embrayage. Lorsque je lâche lembrayage pour accélérer elle cale

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Vitesse enclenchée et pied sur l'embrayage. Lorsque je lâche l'embrayage pour accélérer elle cale

 

Je crois que j'ai pigé...

Le mécanisme de ta butée hydraulique est peut-être grippé : lorsque tu relâches la pédale (bien évidemment, je suppose que tu fais ça progressivement), ta butée d'embrayage reste grippée pendant un court instant pendant lequel elle maintient le plateau de pression en position "débrayée". Puis, avec les vibrations, elle se décoince et revient en position "embrayée" d'un seul coup et le moteur cale.

Et ça colle avec ce que tu décrivais dans ton premier message.

 

Si c'est bien ce qui se passe, alors il y a deux hypothèses:

  • Soit le problème vient de la commande de la butée: cylindre récepteur de la commande hydraulique (à échanger), rotule ou biellette grippée (un coup de WD40) ;
  • soit le problème vient de la butée elle-même et il faut ouvrir (et donc en profiter pour changer l'embrayage).

 

Attend d'autres avis, je suis peut-être passé à côté d'un truc...

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Bonjour

sur le 1.9 jtd la commande , le récepteur et la butée ne sont qu'une même pièce.

Quoiqu'il arrive il faut déposé la boite

 

Ooops...

Tu as raison... Je n'avais pas fait gaffe que c'était différent selon qu'il s'agit d'un JTD 80 ou d'un JTD 115.

 

Donc, pour être complet : le récepteur est bien intégré à la butée sur JTD 115 (boîte C.538).

Ce que j'ai raconté n'est donc valable que pour le JTD 80 (boîte C.510) où le récepteur est à l'extérieur et où il y a bien un système de rotule qui appuie sur la fourchette de la butée.

 

Et l'OP ne nous dit pas lequel des deux JTD il a...

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