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Punto / Grande Punto

problème maxi fusible 40A qui grille


Invité §sv 080Kr

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Invité §sv 080Kr

Bonsoir à tous,

 

Je vous explique mon problème. J'ai une fiat punto 1 1,7td 70CV ELX de 1998 qui totalise 379 200Km dernièrement mon alternateur a rendu l'âme donc je l'ai remplacé par un alternateur d'occaz à la casse et depuis ce temps j'ai un maxi fusible de 40A qui grille au début j'ai cru que c'était à cause de l'alternateur mais ça ne le fait pas tout le temps finalement j'ai pu rouler avec ma voiture 2 mois sans problèmes puis le fusible a griller de nouveau donc j'ai remplacer l'alternateur par un neuf et toujours le même souci avec mon maxi fusible de 40A si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, des fois en mettant le contact le fusible claque au bout de 2 secondes et des fois j'arrive à rouler un moment.

 

Si on pouvait me dire a quoi sert ce fameux fusible? :??:

 

D'avance merci pour votre aide.

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Invité §FLR138XQ

Salut pour te dire quelle est ce fusible il faudrait avoir plus d'info ou est'il placer dans le compartiment moteur et quelle est sa position dans la boite à fusibles pasque un fusible 40 A c'est vague surtout si il y en à plusieurs .

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Invité §sv 080Kr

Salut FLR49,

 

En fait le maxi fusible se trouve dans le compartiment moteur dans le boitier maxi fusibles avec 3 autres maxi fusibles 30A 60A 80A de mémoire. j'ai suivi les câbles de l'alternateur ce matin il y en a un qui va au démarreur et l'autre est relié à une grosse fiche mais je n'ai pas vu de coupures dans ces deux câbles.

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Invité §sv 080Kr

Apparemment le fameux 40A Serait un fusible d alimentation mais pourquoi il grille comme ca?

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Invité §FLR138XQ

tu à peut être un câble qui frotte à un endroit et qui est à la masse si le fusible saut dès que tu le change, ou tu à un appareil relier sur le circuit de ce fusible qui est défaillant .

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Invité §sv 080Kr

Non pas dès que je le change des que je met le contact

Je vais refaire une vérification plus approfondie et suivre également le câble du démarreur jusqu à la batterie je tiens au courant

merci

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Invité §sv 080Kr

Salut FLR49

Bon après vérif je n ai rien trouvé j ai rebranché l alternateur et ma voiture tourne normalement j'ai l impression qu à chaque fois que je débranche ma batterie le défaut s inhibe quelques temps pour une durée variable je vais l'essayer tout à l'heure je te dirais ce qu'il en est.

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Invité §FLR138XQ

pas de problème si tout est ok au niveau des câbles si tu retire le fusible et que tu met le contact il te manque quoi comme consommateurs ?

par exemple tu a toujours le pré-chauffage ?

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Invité §sv 080Kr

Salut FLR49,

 

après essaie ça fonctionne pour l'instant mais jusqu'à quand ? les câbles sont ok et si je retire le fusible je n'ai plus de contact donc plus de préchauffage plus aucun voyants et si je suis en train de rouler la voiture s'arrête quand le fusible grille. En fait j'ai suivi le câble du fusible, il va jusqu'au neiman voilà ce que je peux dire pour l'instant. Le souci c'est que je ne suis pas rassuré de partir avec en ayant peur de tomber en rad à tout moments. je te tiendrais informé de l'évolution de cette panne car n'ayant pas trouvé le problème ça risque de recommencer.

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Invité §sv 080Kr

salut FLR49,

 

aujourd'hui encore un essai et le fusible n'a pas grillé par contre mon voyant batterie clignote je pense que mon alimentation alternateur flotte un peu je vais resserrer la cosse car je n'avais pas la bonne clé du coup j'ai testé la tension de la batterie moteur en marche et j'approche les 15.5V - 16V ce qui à mon avis est un peu excessif et je ne pense pas que le fait de la cosse desserrer ca me donne une surtension. j'aimerais bien avoir ton avis sur le sujet si tu veux bien et d'avance je t'en remercie.

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Invité §FLR138XQ

effectivement c'est un peut haut le régulateur ne fait plus sont travail alternateur à changer !

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Invité §sv 080Kr

salut FLR49,

l'alternateur est neuf et après essais tout va bien tension de l'alternateur 14,4V le fusible ne grille plus (pour l'instant) à suivre.....

en tout cas merci de tes conseils au plaisir cdlt sylvain A+

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