Invité §Rox400Yw 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Bonjour, J'ai une grande punto 1.3L multijet diesel de 2006, elle est actuellement a 119 000 km et quelques bananes. Le voyant moteur s'est affiché il y a quelques jours et il y a comme un "fffffffffffffff" en plus du bruit du moteur quand je démarre, le bruit vient de la gauche du moteur, peut être de la courroie accessoire? Sinon, comme j'arrive au 120 000KM les 2 courroies sont à changer, est ce que le voyant moteur peut s'afficher en "prévention" pour ne pas oublier de changer les courroies? bon ça m'étonnerai quand même. Ah oui et le jour ou le voyant s'est allumé j'ai démarré ma voiture un peu rapidement, sans laisser les bougies préchauffé, du coup peut être que la voiture a détecté qu'il fallait changer les bougies... Qu'en pensez vous? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Le voyant moteur s'est affiché il y a quelques jours et il y a comme un "fffffffffffffff" en plus du bruit du moteur quand je démarre, le bruit vient de la gauche du moteur, peut être de la courroie accessoire? Bonjour gauche du moteur assis dans la voiture ou devant le moteur ? Sinon, comme j'arrive au 120 000KM les 2 courroies sont à changer, est ce que le voyant moteur peut s'afficher en "prévention" pour ne pas oublier de changer les courroies? bon ça m'étonnerai quand même. aucuns voyants pour le changement de courroie qui aurait du etre fait en 2011 puis 2016 ( tous les 5 ans OU 120 000kms ) de plus il n'y a qu'une ? le mec qui te change une courroie de distrib la dessus est un menteur Ah oui et le jour ou le voyant s'est allumé j'ai démarré ma voiture un peu rapidement, sans laisser les bougies préchauffé, du coup peut être que la voiture a détecté qu'il fallait changer les bougies... i un crayon de préchauffage H.S fait clignoté le voyant préchauffage , mais n'allume pas le voyant défaut moteur bruit de soufle ? une durite de turbo déboité peut être regarde les tubes qui sortent et entre du turbo et filtre a air si il n'y en a pas un qui se balade ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rox400Yw 5 mars 2015 Signaler Partager 5 mars 2015 A gauche du moteur quand je suis devant Je comprend pas l'histoire de la courroie de distrib? elle n'est pas a changer? Si c'était la durite de turbo j'aurais surement senti des différence au niveau de la conduite? Je vais quand même aller vérifier ça Merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 5 mars 2015 Signaler Partager 5 mars 2015 sur le 1.3 multijet pour la distribution pas de courroie. ces une chaine. fiat dis changement a 250000km. d'autre comme mon garage max 200000km, par securité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rox400Yw 5 mars 2015 Signaler Partager 5 mars 2015 Ah ok! bon a savoir Mais a 120 000km la courroie accessoire est quand même à changer du coup. En tout cas pas de tuyau débranché au niveau du turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 5 mars 2015 Signaler Partager 5 mars 2015 oui, sur le manuel de la voiture ils disent 120000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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