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500 / 500L / 500X

COURROIE OU CHAINE A MA FIAT 500


Invité §PHI485Br

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Invité §PHI485Br

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelque semaine un sms de mon garage fiat pour m'indiquer qu'il fallait que je change ma courroie car ma voiture allait avoir 5 ans.

J'ai pris RDV pour avril et cela me coutera 700 euros...

 

Pour faire marcher la concurrence j'ai eu un autre petit garage fiat près de chez moi et celui ci après avoir pris connaissance de ma carte grise (via mail) m'a indiqué que le modèle de ma fiat n'avait pas de courroie mais une chaine. donc rien à faire.

 

Qui croire,

 

Comment savoir si j'ai une chaine ou une courroie ?

le modele de ma fiat est M10FATVP001N302

 

Merci d'avance de votre réponse

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Bonjour

c'étit pas plus simple de nous dire quel type de moteur tu a dans ta voiture ?

essence

bicylindres = chaine ( uniquement la courroie d'accessoires et la pompe a eau a changer )

4 cylindres = courroie

diesel = chaine ( uniquement la courroie d'accessoires et la pompe a eau a changer )

 

 

m'enfin 700€ c'est cher fait faire d'autre devis

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Invité §PHI485Br

Désolée d'être une fille !!! et de tomber sur des garagistes malhonnêtes.

 

Je sais comment de quel moteur il s'agit ?

MOI je l'ai acheté mais je n'y connait rien ...

 

et 700 euros effectivement c super cher

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Bonjour

c'étit pas plus simple de nous dire quel type de moteur tu a dans ta voiture ?

essence

bicylindres = chaine ( uniquement la courroie d'accessoires et la pompe a eau a changer )

4 cylindres = courroie

diesel = chaine ( uniquement la courroie d'accessoires et la pompe a eau a changer )

 

 

m'enfin 700€ c'est cher fait faire d'autre devis

 

si elle a un moteur avec une courroie, je trouve sa cher aussi.

si elle a une chaine alors a mon avis le prix et dans la moyenne.

pour la Gp de ma femme mon garage ma donné un plafond max un peut plus haut pour le remplacement de la chaine.

 

Désolée d'être une fille !!! et de tomber sur des garagistes malhonnêtes.

 

Je sais comment de quel moteur il s'agit ?

MOI je l'ai acheté mais je n'y connait rien ...

 

et 700 euros effectivement c super cher

 

 

essence ou diesel ?

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Désolée d'être une fille !!! et de tomber sur des garagistes malhonnêtes.

 

Je sais comment de quel moteur il s'agit ?

MOI je l'ai acheté mais je n'y connait rien ...

 

Tu achete une voiture sans savoirs si il faut mettre du gasoil ou de l'essence dedans :??:

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Invité §PHI485Br

si c'est de l'essence ca je sais mais bicylindre ou 4 cylindres !!!!

c'est le flou total.

Bon je regarderai dans mon carnet

peut etre je trouverai la réponse.

merci quand même

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Invité §PHI485Br

Non ce n'est pas écrit TWINAIR mais c'est une fiat 500 twinair lounge

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Et bin voilas :)

 

moteur bicylindres = uniquement la courroie d'accessoires et la pompe a eau à changer

 

 

 

700euro... :ange: :ange:

 

tiens par contre 250000km pour la chaine d'un mtj, mais pour un essence t'as une idée ?

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Invité §Mka474jw

 

 

700euro... :ange: :ange:

 

tiens par contre 250000km pour la chaine d'un mtj, mais pour un essence t'as une idée ?

 

Suis pas du même pays mais ca me choque pas trop pour une agence officielle Fiat, qui te fait le boulot avec les pièces d'origine (pompe a eau plus courroie et tendeur = ~ 180€).

Donc 700€ pour le service avec le distri, sais pas quels sont les taux horaires ???

 

Par contre fiat-passions il n'y a pas de durée de vie d'une chêne comme déjà indiqué dans plusieurs sujets... le plan d’entretien s'arrête a 180'000km

Ce n'est pas plus de l'entretient programmé de changer une chaine qu'un joint du culasse, même si on est bien d'accord les deux peuvent avoir un problème, et cette probabilité augmente avec le km ;)

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Suis pas du même pays mais ca me choque pas trop pour une agence officielle Fiat, qui te fait le boulot avec les pièces d'origine (pompe a eau plus courroie et tendeur = ~ 180€).

Donc 700€ pour le service avec le distri, sais pas quels sont les taux horaires ???

 

Par contre fiat-passions il n'y a pas de durée de vie d'une chêne comme déjà indiqué dans plusieurs sujets... le plan d’entretien s'arrête a 180'000km

Ce n'est pas plus de l'entretient programmé de changer une chaine qu'un joint du culasse, même si on est bien d'accord les deux peuvent avoir un problème, et cette probabilité augmente avec le km ;)

 

 

 

500euro de main d œuvre pour se boulot sa ferait 8h de travail au garage ou je suis.

suis pas mécano mais sa me parais beaucoup.

 

pour la chaine si elle se change.

 

1er paragraphe point numéro 4.

  • Révision tous les 35 000 kilomètres et remplacement de la chaîne de distribution tous les 250 000 kilomètres.

 

 

info du site http://www.lanciapress.fr/press/article/362

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Invité §Mka474jw

Dans les 500€ il y encore les autres pièces pour le service "normal".

En remplaçant la pompe a eau il y a la purge du circuit complet, etc.

 

Mais c'est vrai qu'a environ 60€ de l'heure, il y a peut-être 4-5h de boulot, donc il y a peut etre 100€ de trop...

 

 

Ok pour la chaîne merci pour l'info.

Sur les Multijet professionnel ils disent la vie du moteur, mais tu as raison pour ce 1.3. Enfin ca va pas concerner bcp de monde >200'000km, si tout tient bien jusque la ;)

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Dans les 500€ il y encore les autres pièces pour le service "normal".

En remplaçant la pompe a eau il y a la purge du circuit complet, etc.

 

Mais c'est vrai qu'a environ 60€ de l'heure, il y a peut-être 4-5h de boulot, donc il y a peut etre 100€ de trop...

 

 

Ok pour la chaîne merci pour l'info.

Sur les Multijet professionnel ils disent la vie du moteur, mais tu as raison pour ce 1.3. Enfin ca va pas concerner bcp de monde >200'000km, si tout tient bien jusque la ;)

âpres a voir aussi le prix de l'heure dans d'autre garage...

certain se sucre bien au passage!

l'inspecteur fiat trouve que mon garage devrais monté les prix...

 

il et vrai que sur la chaine ont trouve rien comme info.

j ai chercher âpres que mon garage m'avais di si tu prendre une gp pour t'as femme cherche une sans trop de borne.

car chaine a changé 250000km, mais par sécurité je te conseille de le faire a 200000km max!

j'ai 100% confiance mais moi aussi je pensé que la chaine était a vie.

 

en même temps sa intéresse pas un constructeur que tu garde t'as caisse jusque la...

 

avec de l'entretien ces pas un soucis!

mes 2 tipo 300 milles.

ma marea 285milles et elles roule encore.

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Invité §shu041Vl

:ange: une chaine peut casser avant , et c'est plus bruyant mécaniquement

je pense qu'aujourd'hui une courroie de distrib peut dépasser 5 ans ( surtout si la voiture fait 10000 par an cas

frequent sur une citadine ou moins ( 8000 par an , ca existe)

fiat pourrait aller jusqu'a 7 ou 8 ans ,mais bon :jap: ,c'est peut etre un truc pour faire bosser le reseau :ouch:

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:ange: une chaine peut casser avant , et c'est plus bruyant mécaniquement

 

Une chaine ne doit pas casser et ça n'est pas plus bruyant puisqu'enfermer dans un carter étanche , inondé de lubrifiant et en matériaux rigide

est ce qu'une chaine de transmission de moto casse et génère du bruit et se brise alors qu'elle est soumise à bien plus contraintes ?

 

c'était déjat le cas sur le moteur de ma peugeot 104 de 1981 ( 280 000 kms ) alors sur un moulin moderne ...

 

c'est peut etre un truc pour faire bosser le reseau :ouch:

bien sur que oui

sur ma punto de 98 le livret d'entretien préconise un changement de courroie tous les 105 000 sans limite dans le temps

aujourdhui le même matériel est donné pour 5 ans au max

sur ma punto elle à 9 ans et reste nickel

dans une autre section du forum une seicento affiche 11 ans

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Invité §Mka474jw

Faut juste être sur que le moteur ne soit non interférent...

 

Après je pense aussi que ça peut tenir plus longtemps, il faut juste tenir compte de toutes les conditions, températures extremes, poussière, si tu es souvent dans les hauts régimes ou pas, etc.

Il y a plusieurs facteurs avec des marges de sécurité qui arrivent a ce résultat.

 

Et le facteur business n'est pas loin non plus, c'est sur :ange:

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