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Panda 1.2 69 ch Ess/gpl Broute, cale etc...

 

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Panda 1.2 69 ch Ess/gpl Broute, cale etc...

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yoyo543
  1. Posté le 02/04/2015 à 13:23:13  
  2. answer
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Bonjour,

Je possède une panda essence gpl de 2011, qui doit passer au contrôle, j'ai changé mes pneus et j'ai voulu remettre du gaz et depuis, elle broute, elle cale , le voyant anomalie moteur s'allume en gpl la galère.

Donc pour éviter cela je démarre a l'essence, le moteur tourne bizarrement, je bascule avec l'interrupteur position gaz au bout d'une minute anomalie moteur s'allume, je re-bascule interrupteur essence et la voiture refonctionne normalement et le voyant s'éteint.

J'ai vu plusieurs sujets comme le mien mais pas de réponses, y'a t-il quelqu'un qui a résolu tout ça ?

Je sors d'un garage ayant abandonné fiat je suis allé chez un spécialiste gpl, pour lui cela ne vient pas du gpl qu'il a vérifié mais de la partie essence ...en gros il ne sait pas non plus.

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Profil : Membre confirmé
fredjaw
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  1. Posté le 21/04/2015 à 13:49:06  
  2. answer
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Salut,
Désolé de ne pas avoir de solution.
La mienne est de fin mars 2011 (toutes ?) et a maintenant 116000km.
Depuis fin 2013 (vers 95 000km) j'ai le même genre de problème à ceci près que la voiture ne fonctionne jamais correctement.
Voyant Diag moteur allumé systématiquement en GPL et moteur qui broute très fort aussi bien au GPL qu'à l'essence.
Conso augmentée (+ 1.5 à 2 l/100).
La voiture a passé des mois chez pluisuers garages Fiat sans succès.
J'ai changé le filtre gaz hier soir et me suis apperçu qu'il y a aussi un filtre phase liquide (sale mais pas catastrophique).
Le filtre gaz avait été changé à 60 000 mais je pense que le filtre liquide n'a jamais été changé.
Je vais commander des filtres directement chez les spécialistes GPL.
Si quelqu'un est intéressé pour des filtres. Je vais de toutes façons en prendre d'avance pour grouper le port.
A suivre.
Fred

Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 22/04/2015 à 13:30:31  
  2. answer
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Salut,

Pour éviter de trop tâtonner, il faudrait pouvoir lire les codes d'erreurs ca pourrait donner une piste.
Mais sinon j'ai pas d'idée non plus sur ce problème...


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Profil : Membre confirmé
fredjaw
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  1. Posté le 22/04/2015 à 21:20:22  
  2. answer
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Salut à tous,
Je n'ai pas le détail des codes défauts mais en général c'est défaut d'allumage cylindre 2.
Il y a eu aussi sonde Lambda sur le collecteur (changée sans effet).
Le moteur a été déculassé, vérif des poussoirs de soupape puis rodage des soupapes.
en plus de 3 changements de bougies.
Ca ressemble furieusement à un problème de calculateur. le calcu aurait été reprogrammé et il n'y aurait aucun défaut de capteur.
apparemment la seule solution viable semble l'ouverture vérification intérieur du calcu (oui je sais c'est pas prévu dans le manuel mais c'est ça ou calcu neuf).
Je vais déja changer le filtre phase liquide si ça pouvait m'éteindre le témoin diag moteur ça fait une piste pour tous ceux qui ont le problème. Le filtre phase liquide n'est pas compliqué à changer mais il faut savoir qu'il est la et prendre des précautions (pour moi, travail dehors, gros extincteur, purge GPL et batterie débranchée + travail avec des gants. Même pas un Pschitt en démontant le filtre gaz et un léger sifflement au démontage filtre liquide. Vérif finale au 1000bulles et ça roule (avec le témoin allumé et ça a passé le CT comme ça).
A suivre.
Fred

Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 22/04/2015 à 21:47:47  
  2. answer
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Default allumage cylindre 2... sur ce moteur, le pack de bobine est composé de deux bobines, qui commandent chacune 2 cylindres (système étincelle perdue).
C'est pas un soucis de ce pack de bobine ou du câble HT ?


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Profil : Membre confirmé
fredjaw
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  1. Posté le 23/04/2015 à 21:14:00  
  2. answer
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Bonsoir et merci de la réponse,
Je e suis aussi dit ça mais garagiste et concession ou la voiture a passé plusieurs mois disent que ça n'est pas ça.
Si bobine HS ça serait pire. Je me tate pour commander des bobines et faire l'essai;
Je ne suis plus à ça près.
Il semble que les bobines de la Panda GPL sont spécifiques ?
Si les cables ne sont pas livrés avec, je peux me fendre d'un jeu de cables.
D'après vérif en concession il n'ont pas trouvé de défaut nulle part ?????
A suivre (je pars en vacances sans voiture dans une semaine).
Fred

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mkala
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  1. Posté le 23/04/2015 à 21:47:59  
  2. answer
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De rien. Le pack de bobine c'est étrange car soit tu as un soucis sur 2 cylindres soit pas de soucis, vu comme je disais avant c'est combiné par 2.
Mais est-ce que ca peut mieux aller sur une sortie de la bobine que sur l'autre ? :??:

Je suis pas certain, mais j'ai l'impression que le pack de bobine est le même pour les 1.2/1.4 GPL ou normal.
Les cables sont différents par contre, mais je n'ai pas plus de détails.

La bobine ca serait chouette de pouvoir échanger avec un autre moteur pour tester ? C'est facile d'accès.


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fredjaw
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  1. Posté le 04/06/2015 à 17:14:52  
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Salut à tous,
J'ai de plus en plus l'impression que le problème est lié à l'absence de maintenance du système GPL.
Plus de 100 000 km sans autre changement que le filtre phase gazeuse ça semble impossible.
J'attends le kit complet Vapodétendeur et évidement des filtres d'avance pour pouvoir faire quelque chose de propre.
Le réseau Fiat semble complètement hors de connaissance de la question GPL.
Fiat n'a fait passer aucune info à l'occasion de la vente de ces séries GPL fin 2010 et évidement au bout d'un moment elles seront toutes en panne sauf intervention de spécialistes GPL.
Bon bien sur il peut y avoir d'autres pannes comme sur toute voiture.
Si le GPL ne montre rien d'évident, je change les bobines mais attention, par exemple sur Oscaro j'ai eu des pièces inadaptées à la voiture du fait de la spécificité GPL.
A suivre.
Fred

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fredjaw
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  1. Posté le 23/08/2015 à 17:26:49  
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Salut à tous,
Rien n'avance.
La voiture est passée à la valise un nombre incalculable de fois (non facturé).
Maintenant il y a des défauts inconnus (dixit la valise).
Je cerne un peu le problème :
Au GPL le témoin diag s'allume instantanément ( s'éteint à la valise mais revient très vite).
AU GPL toujours la voiture marche très mal à vitesse réduite (reprises, démarrages) mais cafouille aussi à régime soutenu.
Moins si on roule façon Rallye mais impossible sur route ouverte.
Si on bascule à l'essence elle cafouille toujours mais si on roule longtemps à l'essence ça s'améliore après une centaine de km.
Pour info tous les filtres ont été changés et le vapodétendeur remis à neuf (membrane, clapet et tous les joints).
A coté de ça, les bougies ont été changées 4 fois et évidement les filtres traditionnels.
Culasse démontée, vérif poussoirs, ACT, soupapes.
Ca devient franchement inquiétant.
A bientôt.
Fred (125000 km seulement vu le fonctionnement problématique depuis 95000 environ)

Invité
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  1. Posté le 23/09/2015 à 10:13:09  
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salut j ai eu le même soucis chez opel. ca a dure 6 mois et un technicien specialisé m'a dit je connaît le probleme alors je suis pas mécano mais en gros il m'a changé les bougies et un appareil ou sont logés les bougies. et depuis ca marque nikel.

Profil : Membre confirmé
fredjaw
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  1. Posté le 19/01/2016 à 07:22:47  
  2. answer
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Salut à tous,
J'essaie d'avancer sur le sujet.
Mon garagiste est sympa mais perdu par rapport à ce problème.
Sa valise donne parfois des défauts inconnus mais en général défaut d'allumage.
Je me suis acheté un lecteur de codes qui me donne :
Défauts d'allumages cylindre 1, 2, 3, 4 ou tous cylindres et
Excès de richesse
Ca revient à chaque fois et la voiture tourne comme une patate.
La concession Fiat n'a rien fait pour moi alors que la voiture y est restée 2 mois.
J'ai rénové le vapodétendeur Landi Renzo, changé les filtres Liquide et Gaz
J'ai aussi changé la sonde Lambda et ce week end, les bobines (en fait ce sont 4 bobines groupées dans un bloc sur les moteurs 1250) et le capteur de position d'arbre à cames.
Ca ne change rien.
Pour info, les bougies ont été changées 4 fois.
Il me reste la piste du capteur de position vilebrequin au niveau de la poulie de courroie de distri et après, je ne sais plus quoi faire sauf changer les deux calculateurs (un semble spécifique GPL plus probablement pour l'alim.
Ca va finir par me faire une voiture très cher pour un agrément en dessous de tout.
Si quelqu'un a une idée ???
Fiat aucune.
Fred

Invité
  1. Posté le 19/01/2016 à 07:23:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
J'essaie d'avancer sur le sujet.
Mon garagiste est sympa mais perdu par rapport à ce problème.
Sa valise donne parfois des défauts inconnus mais en général défaut d'allumage.
Je me suis acheté un lecteur de codes qui me donne :
Défauts d'allumages cylindre 1, 2, 3, 4 ou tous cylindres et
Excès de richesse
Ca revient à chaque fois et la voiture tourne comme une patate.
La concession Fiat n'a rien fait pour moi alors que la voiture y est restée 2 mois.
J'ai rénové le vapodétendeur Landi Renzo, changé les filtres Liquide et Gaz
J'ai aussi changé la sonde Lambda et ce week end, les bobines (en fait ce sont 4 bobines groupées dans un bloc sur les moteurs 1250) et le capteur de position d'arbre à cames.
Ca ne change rien.
Pour info, les bougies ont été changées 4 fois.
Il me reste la piste du capteur de position vilebrequin au niveau de la poulie de courroie de distri et après, je ne sais plus quoi faire sauf changer les deux calculateurs (un semble spécifique GPL plus probablement pour l'alim.
Ca va finir par me faire une voiture très cher pour un agrément en dessous de tout.
Si quelqu'un a une idée ???
Fiat aucune.
Fred

Profil : Membre confirmé
fredjaw
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  1. Posté le 10/02/2016 à 04:36:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
Capteur position vilebrequin changé. Aucune amélioration.
J'ai un lecteur de codes défauts : Allumages cylindre 1, 2, 3, 4 et tous cylindres et défaut de richesse excessive (carburant non brulé faute d'allumage ?).
Quand je remet à zéro il faut 50 à 100 km pour que le témoin diag s'allume en mode GPL et s'éteigne en mode essence mais après quelques centaines de KM il s'allume aussi en mode essence.
J'ai eu le cas ce week end en roulant à l'essence, le témoin s'est allumé et ne s'éteint plus.

Mes conclusions : Voiture un peu moderne bien que très basique. L'électronique tombe en panne et les systèmes de diagnostic ne donnent pas d'info précise.

Help ! J'ai acheté cette voiture neuve et au bout de 2 ans et demi elle est morte ?????? Voiture jetable ? Que dois je penser de Fiat ? Pas d'aide apportée au client même quand il paie ???
Fred

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Profil : Routard
rq3zqtb
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  1. Posté le 10/02/2016 à 11:13:30  
  2. answer
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Salut,

Pourrais-tu faire une liste exhaustive des contrôles effectués et des pièces changées ??
Il faut faire un point complet sur ce qui a été contrôlé et ce qui a été changé...
Et après, il faudrait se dire de n'utiliser qu'un seul mode (essence ou GPL, essence serait plus facile...) et le dépanner, avant de passer à l'autre mode.
Je suis en retraite et je suis prêt à t'aider.

@+
Message édité par rq3zqtb le 10/02/2016 à 15:00:11
Profil : Membre confirmé
fredjaw
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2016 à 21:10:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous et merci,
Donc changés : Filtre GPL Phase gazeuse, Filtre GPL phase liquide, sonde Lambda sur le collecteur, Bougies, Renovation du vapodétendeur (membrane et clapet + nettoyage mais pas très sale). Ouverture de la culasse, vérification des poussoirs et rodage des soupapes. Remplacement courroie de distri et joint de culasse. Remplacement des bobines et cables d'allumage. Remplacement du capteur en bout d'abre à came, remplacement du capteur en bout de vilebrequin (à coté de la poulie de courrier de distri).
La voiture déconne très fort.
Remise à zéro des codes défaut aujourd'hui (je remets les codes demain mais 300 à 304 + 172 de mémoire).
Aujourd'hui après 2 km, le témoins diag se met d'abord à clignoter puis allumé en fixe.
La voiture tournait comme une patate à l'essence et catastrophique au GPL : à coups en descente. Je bascule à l'essence et c'est à peine mieux.
Après arret et refroidissement, la voiture marche presque bien essence et GPL.
Je me demande si je peux débrancher le calculateur GPL après évidement avoir basculé à l'essence et débranché batterie. Est ce que je risque de griller un truc ? est ce que ça va démarrer ? Hypothèse désespérée du jour : panne induite par le calculo GPL ???
Je ne sais vraiment plus quoi faire et la concession ne me répond pas pour m'aider.
Le fait est que fonctionnement Essence : a coups et fonctionnement irrégulier. Les à coups sont plus brutaux au GPL.
Merci d'avance

Profil : Routard
rq3zqtb
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  1. Posté le 14/02/2016 à 17:14:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Regarde s'il y a un fusible de protection sur le calculateur GPL et retire le ...
Est-ce que les gros défauts ont commencé suite à une intervention ou pas ??
Connais-tu quelqu'un qui aurait la même voiture que la tienne en essence seule ??

Il faudrait pouvoir mesurer la pression d'essence dans la rampe d'injection...(si pas déjà fait)

Il faudrait aussi lister les fonctions qui sont communes aux 2 modes essence et GPL (admission d'air, filtration air, composants d'allumage, ECU essence, distribution, échappement ... merci de compléter si j'en oublie... et j'en oublie certainement...)
Question idiote: as-tu fais un essai sans filtre à air... ??(si le mélange est trop riche, soit y'a trop de carburant, soit y'a pas assez d'air...)

@+
Message édité par rq3zqtb le 15/02/2016 à 10:55:18
Profil : Membre confirmé
fredjaw
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2016 à 08:30:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je vais chercher un fusible mais je n'ai rien vu et je peux chercher sur la doc (non prévue pour la version GPL).
Avec un peu de chance il y a un marquage GPL au niveau des fusibles.
Le gros défauts sont arrivés progressivement sans intervention. D'abord 'allumage intempestif du voyant diag qui finissait par s'éteindre. ensuite seulement les cafouillages moteurs qui empirent au fil des KM.
Aucune influence froid chaud ou très longs parcours.
Samedi après effacement des défauts la voiture démarre à l'essence ralenti régulier puis après quelques secondes ralenti instable. Une fois le moteur chaud basculement GPL moteur hocquetant.
Après une dizaine de KM moteur très pénible avec des à coups en descente.
J'essaie toujours de jouer avec l'accélérateur pour trouver une ouverture qui tape moins.
Pour mémoire une fois sur l'autoroute fonctionnement catastrophique. Je m'arrète refaire le plein de GPL et la voiture fonctionne parfaitement pendant une centaine de KM ?
Tout semble très aléatoire mais en règle générale à coups moteur très fréquents (moins d'une seconde) avec parfois des à coups ressentis très violemment par les passagers.
Je ne connais personne qui ai un Fire 1250 à 4 bobines (moteur légèrement différent du 1.2 60 ou 65cv) ni essence ni GPL.
Ou peut on vérifier la pression essence ? Je peux faire faire par mon garagiste ou brancher un mano adapté (je peux faire les raccords nécessaires au tour).
Connais tu la pression théorique ?
Je reviens sur le fonctionnement : de façon aléatoire a-coups importants et perte de puissance (surtout en GPL). Hier en balade, souvent obligé de reprendre la 2e voire la 1e dans des petites cotes.
Ce qui m'inquiète en dehors du fait que la voiture va mourir c'est que je suis coincé par ces systèmes éléctroniques ou on a pas d'indication claire de panne (codes défaut insuffisemment précis).
A bientôt.
Fred

Profil : Routard
rq3zqtb
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  1. Posté le 15/02/2016 à 10:53:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Fred,

En général, la pression se mesure au niveau de la rampe d'alimentation des injecteurs, il y a un raccord genre "valve de pneu" avec un bouchon plastique dessus...
La pression d'essence est de l'ordre de 2.5 à 3 bars, parfois 3.5 ...là, il faudra trouver l'info sur le net.
Parfois ce type de défaut provient d'un problème de pression du à la pompe d'injection...mais en GPL, ça devrait pas le faire.
C'est pour cela que je cherche quelles sont les fonctions communes aux 2 modes.
Il est aussi important de garder des traces de tous les codes défauts relevés, mêmes les moins connus, faut tout écrire.
As-tu fait l'essai sans filtre à air, c'est facile, pas cher et on éliminera cette cause... ??
J'ai déjà dépanner des voitures pour cette cause "bête" de filtre ou boitier de filtre et même une voiture dont l'échappement était obstrué.

@+

Je ne connais pas grand chose au mode GPL, même si j'étais très intéressé à une époque...

@++
Message édité par rq3zqtb le 15/02/2016 à 19:08:08
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 15/02/2016 à 11:39:33  
  2. answer
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2011 c'est un 69ch avec variateur de phase sur l'admission

http://www.caradisiac.com/fich [...] l+69+team/
Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard
rq3zqtb
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  1. Posté le 15/02/2016 à 12:59:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

2011 c'est un 69ch avec variateur de phase sur l'admission

http://www.caradisiac.com/fich [...] l+69+team/
Afficher plus
Afficher moins


Salut,

Ok, merci, donc c'est le moteur "std" ....
J'ai le elearn de la Panda II chez moi, mais pas en bicarburation...(quoi que faudra que je vérifie...)
Quelqu'un a de la doc sur le variateur de phase ??

@+

Profil : Membre confirmé
fredjaw
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2016 à 21:07:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
Effectivement ce moteur 1250 existe depuis un moment mais apparemment toute l'électronique : calculateur, bobines et probablement d'autres sont spécifiques.
Si j'arrive à désactiver complètement le GPL, je peux faire l'essai mode essence seul et voir si ça merde toujours autant.
J'ai fait l'essai de rouler GPL coupé et même vanne sur la bonbonne fermée (avec le switch en position essence évidement) et la voiture déconne toujours même si à l'essence c'est un peu moins pire (à coups moins violents et moins de perte de puissance).
Est ce du fait d'une meilleure inflammabilité du mélange carburé essence ?
J'ai copié les codes défaut sur un papier. Je vais les donner mais de mémoire 0300, 0301, 0302, 0303, 0304 et 0172 (excès de richesse peut être du à la non combustion).
Demain, je n'ai pas d'accès.
Bonne soirée.
Fred

Profil : Routard
rq3zqtb
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  1. Posté le 16/02/2016 à 12:14:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Fred,

J'ai bien reçu ton mail.
J'ai bien compris que tu ne pouvait œuvrer que le week-end.
Je ne pourrais consulter le elearn de la Panda2 que début mars, quand je serai de retour chez moi.

Pour info, les ratés et à-coups sont en général dus à: défaut d'allumage, joint de culasse HS, pompe à essence défaillante, ECU défaillante,...
Donc, tu as déjà éliminé une partie de ces causes.

Bon courage .

@+
P0172 Système trop riche, ligne 1 => Admission obstruée, électrovanne de purge canister, pression du carburant, système EGR, injecteur(s), sonde Lambda
P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés => Bougie(s) d'allumage, câbles HT, injecteur(s), bobine(s) d'allumage,basse compression, faisceau
P0304 Cylindre 4 - ratés d'allumage détectés =>Panne mécanique du moteur, faisceau, système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur

@++






Message édité par rq3zqtb le 16/02/2016 à 14:59:39
Profil : Membre confirmé
fredjaw
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2016 à 23:38:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Les défauts d'allumage concernent les 4 cylindres 1 à 4.
L'excès de richesse ne peut il venir d'un allumage défaillant ? Pas d'allumage, gaz rejetés imbrulés ?
A première vue pour corriger les défauts d'allumage il me reste pompe à essence mais pourquoi ça le fait au GPL ou le gaz arrive en pression via un détendeur mécanique ? Il pourrait y avoir un défaut d'alimentation GPL à cause de l'électrovanne mais alors richesse insuffisante et pas excessive ?
La panne ressemble bien à un défaut d'ECU. Si Fiat avait eu un SAV ils auraient du me proposer de remplacer l'ECU.
Combien coute un ECU neuf ?
Problème d'un okaz il faut changer aussi au moins les clés pour le transpondeur et peut être l'antenne du transpondeur ?
Je vais appeller le SAV Fait directement mais je crains qu'ils ne m'envoient bouler faute de facture de tous les entratiens même si j'ai payé en entretien plus cher que ce qui aurait été normal.
A force, je pense que je vais devoir dire très fort et à un max de gens ce que je pense.
Bonne nuit;
Fred
PS je vais faire l'essai sans FaR et essayer de mesurer la pression essence.
Cette voiture me pourrit la vie depuis 2 ans et demi.

Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2016 à 10:38:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème d'un okaz il faut changer aussi au moins les clés pour le transpondeur et peut être l'antenne du transpondeur ?
******************************​*********
Salut Frédéric,

Pas besoin de changer les clés, il faut juste échanger les puces des clés et l'antenne restera à sa place...

Je sais que ça ne parait pas toujours logique de faire certains tests, mais ça permet de valider le bon fonctionnement et de passer à autre chose.
Courage !!!

@+
Peut-être qu'au final, on arrivera à dire que c'est l'ECU qui merde ...
Mais est-ce que l'ECU d'une Panda essence est la même que celle d'une Panda bicarburation ??(ton garagiste pourrait peut-être te répondre...)

@++

Profil : Vétéran confirmé
mkala
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2016 à 21:20:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Diagnostiquer c'est difficile dans ce cas, mais changer l'ECU si on est pas sur ca coute cher pour pas grand chose !
Tu peux faire une video quand tu roules pour voir le comportement ? Si possible de bonne qualitée.

Pour la pompe a essence tu n'aurais pas le problème au gaz, et comme tu as aussi révister toute une partie du GPL je doute.
De plus, trop riche ca ne vient pas de la pompe a essence, ca serait trop pauvre. Sauf si les injecteurs ouvrent hyper longtemps, mais je doute. On peut comparer d'ailleurs, j'ai un 1.4 essence, les temps d'injection si tu as multi ECU scan et que tu postes tes mesures (par exemple au ralenti 800RPM, a 3000RPM). On peut voir le temps d'ouverture des injecteurs.
Sinon un manomètre en bout de rampe d'injection ne coute pas cher, rien a démonter.

Si c'est l'allumage, il serait bon de vérifier les étincelles a chaque bougie, car si c'est pas bon ca peut etre bobine défectueuse. Ca c'est facile a tester si tu connais qqn qui a un 1.2/1.4, c'est le même pack de bobines non ?
On peut mesurer les résistances tu as un multimètre ?
Si c'est le calculateur, la oui c'est compliqué... et cher.

Tu as multi ecu scan ?


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rq3zqtb
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  1. Posté le 20/02/2016 à 12:53:11  
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Salut à tous,

Apparemment ce post ne déchaine pas les foules... :lol: :D
Frédéric et moi comptions sur votre aide et vos propositions (diverses et variées...) afin d'élargir le champ de nos recherches.
Y'aurait pas un mécano de chez Fiat qui trainerait sur ce forum??
Le but est de réussir à faire tourner correctement ce moteur au moins dans un mode (essence ou GPL) et avec un peu de chance (beaucoup, peut-être...) dans les 2 modes, si la ou les causes sont communes.

@+
Message édité par rq3zqtb le 20/02/2016 à 12:56:22
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mkala
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  1. Posté le 20/02/2016 à 15:12:55  
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Salut,

Si tu commençais par répondre à mon message poster le 17 fev ? (juste au dessus) :??:

A plus ;)


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rq3zqtb
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  1. Posté le 20/02/2016 à 19:49:44  
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Salut,

Frédéric répondra surement mais il ne peut tester que le week-end ... :D :D :D
De plus tout l'allumage a déjà été changé, sauf l'ECU.
Il doit tester la pression d'injection, toujours ce WE...

@+

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mkala
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  1. Posté le 21/02/2016 à 11:13:46  
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Salut,

Oui j'avais relu et effectivement cables /bobines / bougies avaient étés changés.
Mais l'avantage de tester est de voir si par hasard la nouvelle bobine n'a pas aussi des problèmes ou si l'allumage merde ca serait l'ECU. C'est dur de dire de changer l'ECU si on est pas sur qu'il merde au prix ou c'est.

La pression d'essence c'est une bonne idée, car "facile" a mesurer. Mais ca n'expliquerait les soucis qu'en essence.

A+


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Invité
  1. Posté le 11/03/2016 à 20:38:16  
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Salut,
Je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème. Bien que moi c'est un peu moins grave que Fredjaw. j'ai le même problème en gpl mais pas du tout en essence (pour l'instant). J'ai aussi changé les bougies mais aucun changement, y a toujours des ratés en gpl à faible régime mais plus rien quand je passe en essence ?
J'ai noté aussi une hausse de consommation en gpl...
Je n'ai aucun voyant défaut moteur.

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fredjaw
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  1. Posté le 14/03/2016 à 07:16:18  
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Salut à tous et merci de votre participation.
C'est un peu monstrueux qu'on soit laissés dans la merde après avoir acheté des voitures neuves et pas très longtemps après l'acaht.
Je vais relire toutes les questions au dessus et essayer de répondre.
Pour donner un peu la situation, voici l'idée ;


Pour faire simple, j'avance à peine.
J'ai fait plus de 1200km ce week end, essentiellement à l'essence.
La voiture déconne même à l'essence pendant au moins 20km et redéconne même après un arrèt très court (donc tout reste chaud). Ensuite ça va mieux.
Au GPL parfois elle marche presque bien mais d'autres fois on sent une perte de puissance au basculement GPL et en prime parfois même a vitesse soutenue (110 par exemple sur autoroute) elle tape très fort.
Ca parait délirant de rouler comme ça mais les interventions Fiat restent sans effet, donc, je suis bien obligé de faire avec.
Alors que j'ai roulé surtout à l'essence, le voyant diag s'est allumé en essence et reste fixe en essence. Si je bascule GPL il est allumé mais parfois au lever de pieds il se met à clignotter et redevient fixe en charge.
Je relis les questions au dessus.
Fred

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fredjaw
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  1. Posté le 14/03/2016 à 07:25:39  
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Salut,
Je n'ai pas multi ECU scan. Je ne suis pas sur que ce soit non plus ce qu'ai mon garagiste : valise Bosch. Je peux lui demander la référence. Je vais le voir à 7h.
Moi j'ai un U480 chinois. Je ne suis pas sur de pouvoir lire des mesures.
Faire une vidéo ? Des à -coups ? Comment ?
Le mano en bout de rampe, il me faudrait les caractéristiques du filetage ? Mano, j'ai.
Vérif les étincelles à chaque bougie. Tu veux dire démonter une bougie et démarer le moteur avec la bougie contre la culasse ? Ou autre vérification ?
Le pack de bobine n'est plus celui des Fire 1.1 et non plus des 1.2 60 ou 65cv. Je en connais personne qui a un 1.4 et j'ai mis un pack bobines neuf (NGK).

A force, je me demande si je n'ai pas 2 problèmes ;
A coups moteur jusqu'à moteur très chaud à l'essence et au GPL presque impossible à faire disparaitre sauf si elle le décide toute seule (parfois elle marche bien au GPL).
Par ailleurs importante perte de puissance au GPL. Je voudrai bien savoir comment sont faits les injecteurs GPL si ça se démonte ou si on en trouve neufs (Fiat ne semble pas vraiment maitriser l'équipement GPL qu'ils ont montés eux même.

A suivre.
Fred
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rq3zqtb
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  1. Posté le 14/03/2016 à 10:28:50  
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Salut Frédéric,

J'ai résolu mon problème de hoquets à bas régime ... :o
Fil HT du cylindre 1 HS, mais pas tout le temps. (P0301 de temps en temps)
J'avais toutes les pièces neuves, bougies, fils HT, bobine, mais comme le joint de culasse avait lâché, j'avais remonté les anciens fils et bobine... :non:

@+
Message édité par rq3zqtb le 14/03/2016 à 10:30:08
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mkala
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  1. Posté le 14/03/2016 à 13:01:08  
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fredjaw a écrit :

Salut,
Je n'ai pas multi ECU scan. Je ne suis pas sur que ce soit non plus ce qu'ai mon garagiste : valise Bosch. Je peux lui demander la référence. Je vais le voir à 7h.
Moi j'ai un U480 chinois. Je ne suis pas sur de pouvoir lire des mesures.
Faire une vidéo ? Des à -coups ? Comment ?
Le mano en bout de rampe, il me faudrait les caractéristiques du filetage ? Mano, j'ai.
Vérif les étincelles à chaque bougie. Tu veux dire démonter une bougie et démarer le moteur avec la bougie contre la culasse ? Ou autre vérification ?
Le pack de bobine n'est plus celui des Fire 1.1 et non plus des 1.2 60 ou 65cv. Je en connais personne qui a un 1.4 et j'ai mis un pack bobines neuf (NGK).

A force, je me demande si je n'ai pas 2 problèmes ;
A coups moteur jusqu'à moteur très chaud à l'essence et au GPL presque impossible à faire disparaitre sauf si elle le décide toute seule (parfois elle marche bien au GPL).
Par ailleurs importante perte de puissance au GPL. Je voudrai bien savoir comment sont faits les injecteurs GPL si ça se démonte ou si on en trouve neufs (Fiat ne semble pas vraiment maitriser l'équipement GPL qu'ils ont montés eux même.

A suivre.
Fred
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U480 chinois n'es pas top, pas plus que la valise Bosch car c'est générique. Ta garage Fiat a une valise Bosch ??? :??:
L'avantage de MultiECUScan c'est que c'est une "copie" du Fiat Examiner : spécifique pour Fiat/Alfa/Lancia. Un diag générique n'est pas aussi fin, même si les erreurs de base sont normalisées.

Le mano en bout de rampe faut enlever le cache et regarder... c'est pas bêtement une valve schrader ?

Pour les fils de bougie oublie mon idée, pas top. Si tu as des périodes ou ca va, on ne verra rien de mieux aux étincelles.


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fredjaw
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  1. Posté le 14/03/2016 à 21:58:23  
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Bonsoir,
Après avoir passé 3 mois chez mon garagiste Agent Fiat , la Panda est allée au moins 2 mois à la concession d'Amiens. Ont ils un ecu Scan ? J'espère.
Résultat aucune info en retour et évidement la voiture ne marche pas.

Pour la prise Mano, c'est une prise femelle taraudée avec au fond une sorte d'obus à ressort. Je peux essayer de visser une valve dedans ???

J'ai demandé au garagiste ce matin et j'ai l'impression que pour lui une valise est une valise. En général ça marche et il est très bon en diagnostic sans avoir besoin de valise mais ça ne va pas durer.

Bonne nuit.
Fred

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