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Punto / Grande Punto

Perte de puissance punto evo 1.3 multijet


Invité §Red436ZC

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Invité §Red436ZC

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet aujourd'hui car j'ai beaucoup de mal à mettre le doigt sur la source de mon probleme.

 

En fait, j'ai eu un accident il y a 2 semaine où j'ai tape de devant un très grand trotoire,

le soucis est que j'ai une perte de couple depuis avant 3000tr/min, mais après la voiture récupère ces cheveaux.

 

Par rapport au testes que j'ai fait:

J'ai netoyé le tuyaux d'air qui va directement à la vanne egr

J'ai débranché le debimetre (aucun changement)

j'ai debranché le tuyau de la vanne egr ( toujours le meme problem )

 

Je me demandais si cette perte pouvais venir de la vanne egr qui serait resté bloqué en position ouverte ou bien des injecteurs / bougies.

 

Je vous remercie d'avance de vos conseils et si jamais quelqu'un a vécu le meme soucis, j'éspère qu'il pourra m'aider.

 

Cordialement,

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Bonjour

en quoi les bougies ( ou plutôt crayons de préchauffage ) impacterais sur les perf du moteur ?

 

tu a tapé a l'avant , le turbo se trouve juste derriere le radiateur , peut etre que c'est lui ou ça commande de géométrie variable qui a été touché ?

la mécanique reste une science logique

 

faut vérifié toutes ces durites et commandes ainsi que sont débit via la prise obd

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Invité §Red436ZC

Le turbo n'est pas touché puisque la puissance maximale de la voiture reste la même.

Le débitmètre peut etre la source. Mais comment faire pour le tester justement

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J'ai débranché le debimetre (aucun changement)

 

Tu la déjat fait

un turbo moderne ne fonctionne pas en "on ou off " surtout sur le 1300 jtd

je ne le sais que trop avec mon doblo

quand sont systeme de commande se grippe tu n'a plus de pêche à bas régime

de même un simple fuite ou prise d'air peut généré se type de problème

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Invité §bla032xh

durite d'echangeur n'est pas percée? un trou a bas regime laisse l'air s'echapper mais a haut regime, il y a beaucoup d'air aspirée, une petite fuite se sentirais moins

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