Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §rao781Ni

Et pour le salon de Genève (9 mars) il va y avoir le Captur face-lift qui va y être présenté avec une meilleure finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford a longtemps mis en avant le Flexfuel. Il faut croire que la gamme n'a pas trouvé son public...

 

 

A cette époque, Volvo appartenait encore à Ford (les Focus E85, c'était en 2005/2008), et c'est Volvo qui connaissait le E85 (Comme Saab pour GM) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le salon de Genève (9 mars) il va y avoir le Captur face-lift qui va y être présenté avec une meilleure finition...

 

 

Si c'est comme pour la Clio, il ne faut pas attendre de miracles ! C'est juste la texture du haut de la planche de bord qui a été modifiée :bah: Pour le reste, c'est toujours aussi cheap (regardez juste le ciel de toit, c'est une vaste blague, on croirait un utilitaire ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est comme pour la Clio, il ne faut pas attendre de miracles ! C'est juste la texture du haut de la planche de bord qui a été modifiée :bah: Pour le reste, c'est toujours aussi cheap (regardez juste le ciel de toit, c'est une vaste blague, on croirait un utilitaire ! )

 

 

Et encore :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Question de tenue de la cote. ...plus il y en a, plus la côte baisse !

3 ans de garantie-assistance. ..c'est bien.

La Tipo est nettement au dessus du Captur...

J''ai lu que les 3 ans de garantie ce n'est que pour le lancement de la Tipo ? :roll: Ce serait jusque quelle date ?

 

 

 

Et encore :jap: ...

Mince, je n'ai pas vu :rougit: le ciel de toit lorsque j'ai essayé un Captur... Il faut dire que ce n'est pas vraiment ce que je regarde dans une voiture ! :ange: Ce que j'avais vu: les plastiques brillants... :ojulls293.gif.e6367828f2f7dc183b4cab557b75af48.gif qui doivent être modifiés pour le FL en Mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je n'ai pas vu :rougit: le ciel de toit lorsque j'ai essayé un Captur... Il faut dire que ce n'est pas vraiment ce que je regarde dans une voiture ! :ange: Ce que j'avais vu: les plastiques brillants... :ojulls293.gif.e6367828f2f7dc183b4cab557b75af48.gifqui doivent être modifiés pour le FL en Mars...

 

 

Espérons, qu'ils en profitent aussi pour revoir les divers ajustages :jap: ...

Mais, bon revenons à la TIPO, d'autant plus que le Captur n'est pas concurrent de la TIPO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, comment sont les ajustages sur la Tipo... :??:

 

 

Personnellement, mais ce n'est que mon avis personnel, je les ai trouvé fort corrects, même bien dirais-je, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Toujours AMHA, certaines concurrentes bien plus chères ne font pas mieux, sauf à écouter certains journaleux qui se "p........" devant certaines marques.

je n'en citerais aucune, je pense que cela est inutile.

Seuls quelques plastiques intérieurs, auraient pu être un peu plus mats, mais rien de bien méchant, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

hier je me suis rendu chez le CC FIAT pour voir cette Tipo 5 portes..

le CC fait aussi HYUNDAI, SUZUKI, JEEP, ALFA ROMEO..

Si elle apparait plutot réussie, pour autant l'offre moteur essence me laisse perplexe.. FIAT est en retard de ce côté là par rapport à la concurrence qui propose des 3 cyl turbo

juste à côté de la TIPO, un suv SUZUKI S CROSS avec un 3 cyl turbo de 111 cv... bien plus intéressant... et c'est aussi une alternative au captur.. du coup je vais envisager cette piste là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

hier je me suis rendu chez le CC FIAT pour voir cette Tipo 5 portes..

le CC fait aussi HYUNDAI, SUZUKI, JEEP, ALFA ROMEO..

Si elle apparait plutot réussie, pour autant l'offre moteur essence me laisse perplexe.. FIAT est en retard de ce côté là par rapport à la concurrence qui propose des 3 cyl turbo

juste à côté de la TIPO, un suv SUZUKI S CROSS avec un 3 cyl turbo de 111 cv... bien plus intéressant... et c'est aussi une alternative au captur.. du coup je vais envisager cette piste là..

 

 

Pas vraiment en fait. Les tout petits 3 cylindres turbo ne tiennent leurs promesses que sur le papier, ils consomment peu sur le cycle NEDC mais dans la vraie vie, il faut beaucoup plus tirer dans les rapports pour avancer normalement. Au final ils ne consomment pas moins que le 1.4 T-JET (ou moteur équivalent) qui doit être moins cravaché dans une conduite de tous les jours.

D'ailleurs la preuve c'est que beaucoup de constructeurs on déjà annoncé la fin du downsizing et le retour à des cylindrées plus importantes à cause du nouveau cycle d'homologation WLTP qui va arriver dans quelques années ! Ce cycle comprendra des tests en conditions réelles et les constructeurs savent très bien que la conso de leurs petits 3 cylindres explose en conditions réelles !

 

En plus nous n'avons pas beaucoup de recul sur la fiabilité à long terme de ces mini moteurs gavés par turbo à très haute pression... Ce n'est que mon avis mais je ne pense pas que ce type de moteur arrivera à faire beaucoup de kilomètres sans avoir de gros frais de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

bonjour

hier je me suis rendu chez le CC FIAT pour voir cette Tipo 5 portes..

le CC fait aussi HYUNDAI, SUZUKI, JEEP, ALFA ROMEO..

Si elle apparait plutot réussie, pour autant l'offre moteur essence me laisse perplexe.. FIAT est en retard de ce côté là par rapport à la concurrence qui propose des 3 cyl turbo

juste à côté de la TIPO, un suv SUZUKI S CROSS avec un 3 cyl turbo de 111 cv... bien plus intéressant... et c'est aussi une alternative au captur.. du coup je vais envisager cette piste là..

 

Tu peu nous dire ce qui est plus intéressant sur ce moteur ? Sa technologie avancée ? Sa conso réelle ?

Car ce n'est pas plus c'est petit mieux c'est. Quelle cylindrée il fait ? Quel couple il a ? Quel est le poids de la voiture ?

 

Le T-Jet est un peu vieux et n'a pas les raffinements du Multiair, ce dernier étant un excellent moteur performance/conso/agrément, même sans etre en injection directe. Pour revenir au TJet, il a surement été choisir pour la Tipo pour des raisons de couts. Même si il est un peu plus gourmand qu'un Multiair, le 120CV reste un excellent 1.4 turbo de 120 CV ! Et la conso de la Tipo par exemple en ville ou en montagne sera plutot a chercher du coté de son poinds (1300kg), si la S Cross est plus légère la c'est un avantage.

 

Mais sérieusement comme dis plus haut, le downsizing atteint ses limites, et si Ford a par exemple un excellent 3 cylindres ecoboost 1l 100/125cv qui convient bien a la Fiesta, sur des véhicules plus grands les proprio n'apprécient pas autant (comparé a la Fiesta surtout). D'ailleurs pour une efficacité maximale la cylindrée unitaire serait autour de 500cc. Soit un 3cylindres de 1.5l... comme chez BMW tient :)http://www.roadandtrack.com/ne [...] he-future/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

hier je me suis rendu chez le CC FIAT pour voir cette Tipo 5 portes..

le CC fait aussi HYUNDAI, SUZUKI, JEEP, ALFA ROMEO..

Si elle apparait plutot réussie, pour autant l'offre moteur essence me laisse perplexe.. FIAT est en retard de ce côté là par rapport à la concurrence qui propose des 3 cyl turbo

juste à côté de la TIPO, un suv SUZUKI S CROSS avec un 3 cyl turbo de 111 cv... bien plus intéressant... et c'est aussi une alternative au captur.. du coup je vais envisager cette piste là..

 

Faut juste, ne pas être "rebuté" par le style dégoulinant de l'engin, mais les goûts et les couleurs...

 

Tu peu nous dire ce qui est plus intéressant sur ce moteur ? Sa technologie avancée ? Sa conso réelle ?

Car ce n'est pas plus c'est petit mieux c'est. Quelle cylindrée il fait ? Quel couple il a ? Quel est le poids de la voiture ?

 

Le T-Jet est un peu vieux et n'a pas les raffinements du Multiair, ce dernier étant un excellent moteur performance/conso/agrément, même sans etre en injection directe. Pour revenir au TJet, il a surement été choisir pour la Tipo pour des raisons de couts. Même si il est un peu plus gourmand qu'un Multiair, le 120CV reste un excellent 1.4 turbo de 120 CV ! Et la conso de la Tipo par exemple en ville ou en montagne sera plutot a chercher du coté de son poinds (1300kg), si la S Cross est plus légère la c'est un avantage.

 

Mais sérieusement comme dis plus haut, le downsizing atteint ses limites, et si Ford a par exemple un excellent 3 cylindres ecoboost 1l 100/125cv qui convient bien a la Fiesta, sur des véhicules plus grands les proprio n'apprécient pas autant (comparé a la Fiesta surtout). D'ailleurs pour une efficacité maximale la cylindrée unitaire serait autour de 500cc. Soit un 3cylindres de 1.5l... comme chez BMW tient :)http://www.roadandtrack.com/ne [...] he-future/

 

 

Tout à fait, un petit 3 cylindres sur une mini-citadine ou citadine, Ok, mais quand on voit que les constructeurs montent ces moteurs sur leur familiale , faut un peu arrêter.

D'ailleurs, il est bien que FIAT sur les nouveaux FIREFLY propose un 1.0 en 3 cylindres pour les petites voitures, et que le 1.3 reste un 4 cylindres, qui sera décliné en version

turbo pour remplacer le T-jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T-Jet est un peu vieux et n'a pas les raffinements du Multiair,

 

Il n'en demeure pas moins un excellent moteur, d'une souplesse exemplaire, très performant au regard de sa puissance, et relativement économe en conduite "intelligente". Je l'ai sur ma Bravo de 2011, et je me félicite tous les jours d'avoir choisi ce bloc ! En performances c'est tout simplement le meilleur de cette gamme de puissance, en consommation je suis à moins de 6 litres sur route sans gros effort, et son agrément est excellent, en reprises comme en souplesse (il reprend sur un filet de gaz sans broncher).

 

3 cylindres c'est bien pour séduire le chaland avec des conso irréalistes, mais ça m'étonnerait que ces blocs fassent aussi bien dans tous les domaines cités ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Pz

Bonjour, et voila j'ai signé pour une punto finition lounge en blanc, essence t jet 120 ch garantie 3 ans

 

Prix 17500 euros (19400 - 1900 euros reprise de ma c1)

 

Tres content de cette achat

 

Par contre le vendeur me propose un service entretien pour 36 euros par mois pendant 5 ans pour 10 000 km, avec tout inclus , les revisions .....embrayage, enfin tous sauf les pneus.

 

Qu'en pensez vous ? je n'ai jamais ete tres fan de ces service entretien pour ma part.

 

Apres il est vrai que je pense au bout des 2 ans rajouter une extension de garantie de 2 ans pour arrivé a 5 ans prix 599 euros.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et voila j'ai signé pour une punto finition lounge en blanc, essence t jet 120 ch garantie 3 ans

 

Prix 17500 euros (19400 - 1900 euros reprise de ma c1)

 

Tres content de cette achat

 

Par contre le vendeur me propose un service entretien pour 36 euros par mois pendant 5 ans pour 10 000 km, avec tout inclus , les revisions .....embrayage, enfin tous sauf les pneus.

 

Qu'en pensez vous ? je n'ai jamais ete tres fan de ces service entretien pour ma part.

 

Apres il est vrai que je pense au bout des 2 ans rajouter une extension de garantie de 2 ans pour arrivé a 5 ans prix 599 euros.

 

D'avance merci

 

:??: embrayage ? en cinq ans et 50 000 kms si je comprends bien, un embrayage ne devrait pas être ciré.. sauf à considérer que c'est le problème sur ce moteur là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titemate 974 qu'est ce qu'il en est de la tipo des parents? fiabilité?

 

 

Coucou Mecanium, j'ai prévu de faire un petit débrief ce soir sur le topic car je vois mon père. J'avoue ne pas avoir eu le temps à cause de mes études qui me pompe tout mon temps :/ (et j'ai eu internet récemment alors ça n'avait pas aidé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà presqu'un an que cette nouvelle Tipo est sortie... Et à mon grand regret je n'ai pas vu une seule version 5 portes, ni de break d'ailleurs ! Et j'ai dû croiser peut-être 3 versions 4 portes depuis sa sortie...

Quelqu'un a une idée du nombre de modèles vendus depuis sa sortie en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà presqu'un an que cette nouvelle Tipo est sortie... Et à mon grand regret je n'ai pas vu une seule version 5 portes, ni de break d'ailleurs ! Et j'ai dû croiser peut-être 3 versions 4 portes depuis sa sortie...

Quelqu'un a une idée du nombre de modèles vendus depuis sa sortie en France ?

 

 

Sur les deux premiers mois de l'année, la TIPO s'est vendue à 2306 exemplaire en France (32ième position).

Cela semble conforme pour l'instant aux objectifs de la marque qui table me semble t'il sur 10-12000 ventes annuelles.

Sur le mois de janvier, 9600 ventes et des poussières en Europe, ce qui n'est pas mal, vu d'ou vient FIAT sur le segment.

Désolé, je posterais les liens un peu plus tard, si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Pz

Bonjour , voici la photo de ma voiture qui aura 1 semaine demain.

 

Tres content de mon achat

 

Maintenant j'en crois pas mal pres de chez moi a Cannes

 

Sinon voiture très agréable, aucun soucis, ah j'oubliais moi aussi mes feux arrière reste allumé même en journée , bizarre, et le seul défaut que je lui trouve ce sont les touches réglages des rétros et des fenêtres un peu loin sur la porte , j'aurais préféré qu'ils soient un peu plus prés de moi .

 

Moi qui pensait ne jamais acheté de Fiat de ma vie :sol: :sol:

 

http://www.cjoint.com/c/GCcpB4isf83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Voilà presqu'un an que cette nouvelle Tipo est sortie... Et à mon grand regret je n'ai pas vu une seule version 5 portes, ni de break d'ailleurs ! Et j'ai dû croiser peut-être 3 versions 4 portes depuis sa sortie...

Quelqu'un a une idée du nombre de modèles vendus depuis sa sortie en France ?

 

Je n'ai jamais croisé de Tipo 4p... sauf a la concession, ou il doit toujours leur etre sur les bras je crois :ange:

Je vois souvent des 5p, quelques sw, souvent en gris coloseo d'ailleurs.

 

 

Bonjour , voici la photo de ma voiture qui aura 1 semaine demain.

 

Tres content de mon achat

 

Maintenant j'en crois pas mal pres de chez moi a Cannes

 

Sinon voiture très agréable, aucun soucis, ah j'oubliais moi aussi mes feux arrière reste allumé même en journée , bizarre, et le seul défaut que je lui trouve ce sont les touches réglages des rétros et des fenêtres un peu loin sur la porte , j'aurais préféré qu'ils soient un peu plus prés de moi .

Moi qui pensait ne jamais acheté de Fiat de ma vie :sol: :sol:

 

http://www.cjoint.com/c/GCcpB4isf83

 

C'est une bonne chose que les feux arrières restent allumés en permanence. Comme il y a de plus en plus de pingouins qui s’imaginent être visibles avec leurs feu de jour a LEDs, ils n'allument plus les feux tot le matin, tard le soir ou dans le brouillard.... ca ne règle pas tout mais au moins tu a des la lumière derrière, ce qui est pas mal !

En fait il y a trop de feux sur les voitures.... la plupart des utilisateurs n'utilisent pas ca juste...

 

Oui quand je veux ouvrir la fenêtre conducteur, c'est souvent celle de derrière que j'ouvre, je trouve le même défaut que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais croisé de Tipo 4p... sauf a la concession, ou il doit toujours leur etre sur les bras je crois :ange:

Je vois souvent des 5p, quelques sw, souvent en gris coloseo d'ailleurs.

 

 

Ben rien que aujourd’hui, j'en ai vu pas mal pour une nouvelle voiture.

 

Une blanche sedan, 2 HB Perle sabbia et marron, et 2 SW, rouge amore et bleu mediterraneo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que cette édition spéciale de la Tipo introduit une sellerie mixte cuir et Alcantara à cette finition S, et innaugure les phares avant Bi-Xenon.

 

Autre bonne nouvelle, le UConnect de 7 pouces est désormais disponible pour Apple Carplay et Android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Je n'ose pas imaginer le tarif. sinon très jolie auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas imaginer le tarif. sinon très jolie auto!

 

 

AMHA, il devrait être très bien placé, par rapport à ceux que propose la concurrence, à niveau d'équipement égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...