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[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


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Pourquoi avec des pincettes?

 

C'est une réalité, la norme Euro6d demande d'énormes investissements que FCA n'est pas prêt à faire pour une Tipo qui attaque un marché "low cost".

 

Du coup elle sera vendue en Afrique et en Amérique du Sud mais plus en Europe.

 

Il ne restera que des Fiat 500 à terme (Panda, 500 et 500 5 portes).

 

Le modèle se vend peut-être mais ne rapporte rien. Et SM ne cherche qu'une chose, la rentabilité.

 

Si ils doivent augmenter le prix de vente de plusieurs milliers d'€ pour compenser les investissements de dépollution ça ne sert à rien...

 

 

Une nouvelle famille de moteur a été présentée, les "Firefly".

 

moteurs essence, trois et quatre cylindres

de 1,0 litre développant 120 ch et 1,3 litre de 150 ch ou 180 ch.

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Invité §alf616fy

Qu'ils puissent arrêter les tipo diesel en 2020 peut-être. Qu'ils arrêtent le modèle tout court, je n'y crois pas et surtout ca n'a pas été dit ainsi pendant la conférence. Les firefly turbo (hybridables) sont euro6d compatibles.

A noter aussi que je lis des spéculations de journalistes sur le fait qu'il y aurait que la 500 et la panda... ils vont jusqu'à annoncer l'arrêt de la 500X alors que sa version restylée et hybride arrive cette année. Bref, beaucoup de fake news.

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D'où vient la source selon laquelle les moteurs actuels ne passeraient pas l'€6d ?

 

Tous les autres constructeurs ont mis à jour leurs blocs sans présenter des moteurs inédits, pourquoi en serait-il différent pour Fiat ?

 

D'autre part, les moteurs de la Tipo ne sont pas plus anciens que d'autres modèles de la marque : Panda, 500, 500X... Le 1.2 de la 500/Panda est un Fire antedilluvien, comme le 1.4 qui sert de base au T-jet. Pourquoi le 1.2 passerait le 6d et pas le 1.4 ? D'autant plus que ces blocs, certes anciens, ont un avantage : l'injection indirecte (moins de particules).

 

Donc si la Tipo s'arrete faute de moteurs passant le 6d, tous les modèles Fiat sont dans la même situation.

 

En revanche, les promesses de Firefly et d'hybrides, je demande à voir. Chez Fiat, on fait beaucoup de promesses, pas beaucoup d'actions. Le Twinair était aussi présenté comme "hybridable", mais jamais commercialisé.

 

Je ne serai pas trop étonné que la Tipo finisse sa carrière avec les blocs actuels, les Firefly étant réservés aux modèles plus chers ou à sa remplaçante. Elle n'a même pas eu droit au Multiair, alors les Firefly........

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Mouais. Quand tu vois le massacre des moteurs chez VW, tu te dis que ce n'est pas impossible chez FCA ou les volontés d'investissements sont minime chez Fiat. On verra ce que ça donne. Dommage pour la Tipo, digne d’intérêt.

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Invité §alf616fy

Déjà il faut voir demain matin les 3 firefly turbo sur le renegade restylé.

En effet j'espère qu'ils seront montés sur tipo aussi.

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Invité §mec512Pl

Le firefly relancerai à coup sûr les ventes de tipo

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A mon avis le firefly sera bien monté sur la Tipo puisque son châssis est le même que la 500 X , L ,renegade ,Compass , pour une question de rentabilité et de norme anti pollution . Je pense que le 3 cyl 1.0l remplacera le Fire 1.4 95 cv , Turbo jet 120 cv et le 1.6 torq et peu être le 4 cyl 1.3 150 cv sera la version la plus puissante pour la version haut de gamme .

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Invité §Ano481qn

Le firefly relancerai à coup sûr les ventes de tipo

 

 

pas sûr car ça ferait augmenter considérablement le prix de la tipo, et dans ce cas, autant se tourner vers une autre compacte moins "cheapos". ça, Fiat l'a compris.

 

 

Ce qui fait le "succès" de la Tipo, c'est son prix ! prix rendu possible grâce à toutes les mesquineries d'économies possibles, dont les moteurs (d'ancienne génération, largement rentabilisés, moins chers à produire que les moteurs plus modernes).

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pas sûr car ça ferait augmenter considérablement le prix de la tipo, et dans ce cas, autant se tourner vers une autre compacte moins "cheapos". ça, Fiat l'a compris.

 

 

Ce qui fait le "succès" de la Tipo, c'est son prix ! prix rendu possible grâce à toutes les mesquineries d'économies possibles, dont les moteurs (d'ancienne génération, largement rentabilisés, moins chers à produire que les moteurs plus modernes).

 

 

Les moteurs d'ancienne génération, c'est pas forcément moins bien. :o

 

Un T-jet 120, c'est archi fiable, plus onctueux qu'un 3 pattes, plus performant, et au final pas plus gourmand à rythme equivalent (je fais même pas 5,5 de moyenne sur route).

 

Par exemple, j'ai conduit une Fabia 1.0 TSI 110 pendant 1 semaine, c'est pas mal du tout mais il manque ce petit "plus" pour être à l'aise dans toutes les situations. Pourtant ce n'est qu'une citadine polyvalente, j'imagine mal un tel moteur sur une berline compacte, supposée rouler regulierement chargée avec famille et bagages. En comparaison, ma Bravo 120 est plus performante et agréable alors que bien plus lourde.

 

Mais la Tipo n'a déjà pas droit au Multiair, alors je ne serais pas étonné qu'elle ne bénéficie pas (tout de suite) des Firefly...

 

Le rapport prix prestation de la Tipo est juste imbattable, mais si tu veux ajouter 10 ou 15000 € pour t'offrir une autre compacte aux plastoc un peu plus beaux et avec un moteur castré, grand bien t'en fasse ! :jap:

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Invité §alf616fy

Je vois mal FCA continuer à produire les 1.4 à côté des nouveaux 1.3 de puissance très similaire...

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Je vois mal FCA continuer à produire les 1.4 à côté des nouveaux 1.3 de puissance très similaire...

 

 

Ça veut rien dire...

 

Le 1.2 Fire de la 500 est toujours dispo sur certains marchés (chez nous par exemple), alors que le Twinair atmo fait doublon et dispo sur d'autres marchés...

 

Et puis le 1.4 sera toujours produit, au moins en multiair 170 pour certains modèles (Giulietta). Il sera facile de maintenir le 1.4 atmo et T-jet...

 

On verra bien...

 

HS : Les Firefly ont-ils le système multiair ? :voyons:

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Ça veut rien dire...

 

Le 1.2 Fire de la 500 est toujours dispo sur certains marchés (chez nous par exemple), alors que le Twinair atmo fait doublon et dispo sur d'autres marchés...

 

Et puis le 1.4 sera toujours produit, au moins en multiair 170 pour certains modèles (Giulietta). Il sera facile de maintenir le 1.4 atmo et T-jet...

 

On verra bien...

 

HS : Les Firefly ont-ils le système multiair ? :voyons:

 

 

La Giulietta va avoir droit à un "pesante restyling", et recevoir les moteurs Firefly.

 

 

https://www.passioneautoitalia [...] .html#more

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Invité §alf616fy

 

Ça veut rien dire...

 

Le 1.2 Fire de la 500 est toujours dispo sur certains marchés (chez nous par exemple), alors que le Twinair atmo fait doublon et dispo sur d'autres marchés...

 

Et puis le 1.4 sera toujours produit, au moins en multiair 170 pour certains modèles (Giulietta). Il sera facile de maintenir le 1.4 atmo et T-jet...

 

On verra bien...

 

HS : Les Firefly ont-ils le système multiair ? :voyons:

 

 

Non le 1.4 va s'arrêter ... et le twinair atmo n'a dans les faits pratiquement pas existé (jamais existé au tarif italien ou français par exemple).

Oui les firefly sont multiair.

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Invité §Ano481qn

 

Les moteurs d'ancienne génération, c'est pas forcément moins bien. :o

 

Un T-jet 120, c'est archi fiable, plus onctueux qu'un 3 pattes, plus performant, et au final pas plus gourmand à rythme equivalent (je fais même pas 5,5 de moyenne sur route).

 

Par exemple, j'ai conduit une Fabia 1.0 TSI 110 pendant 1 semaine, c'est pas mal du tout mais il manque ce petit "plus" pour être à l'aise dans toutes les situations. Pourtant ce n'est qu'une citadine polyvalente, j'imagine mal un tel moteur sur une berline compacte, supposée rouler regulierement chargée avec famille et bagages. En comparaison, ma Bravo 120 est plus performante et agréable alors que bien plus lourde.

 

Mais la Tipo n'a déjà pas droit au Multiair, alors je ne serais pas étonné qu'elle ne bénéficie pas (tout de suite) des Firefly...

 

Le rapport prix prestation de la Tipo est juste imbattable, mais si tu veux ajouter 10 ou 15000 € pour t'offrir une autre compacte aux plastoc un peu plus beaux et avec un moteur castré, grand bien t'en fasse ! :jap:

 

 

sauf qu'au prix ou évolue le malus français sur ce type de moteur ancien qui suce plus que de raison (tu me permettras de douter fortement de ta faible conso à 5.5l), ça ne va plus valoir le coup. Quant aux autres compactes, il ne s'agit pas d'ajouter 10 ou 15 000 euros, c'est pas la peine de grossir le trait comme tu le fais !!! une skoda octavia par exemple tu la touches à moins de 20000 euros !

 

Tu es content de ton véhicule, tres bien. Moi j'essaie de m'expliquer les choix stratégiques de Fiat : conserver les moteurs essences actuels mais qui vont maluser un max à cause des nouvelles normes antipollutions ou doter les tipo des moteurs plus modernes de la firme mais avec une hausse non négligeable du prix du véhicule.

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sauf qu'au prix ou évolue le malus français sur ce type de moteur ancien qui suce plus que de raison (tu me permettras de douter fortement de ta faible conso à 5.5l), ça ne va plus valoir le coup. Quant aux autres compactes, il ne s'agit pas d'ajouter 10 ou 15 000 euros, c'est pas la peine de grossir le trait comme tu le fais !!! une skoda octavia par exemple tu la touches à moins de 20000 euros !

 

Tu es content de ton véhicule, tres bien. Moi j'essaie de m'expliquer les choix stratégiques de Fiat : conserver les moteurs essences actuels mais qui vont maluser un max à cause des nouvelles normes antipollutions ou doter les tipo des moteurs plus modernes de la firme mais avec une hausse non négligeable du prix du véhicule.

 

 

Si si, 5,5 / 100 sur route sans aucun effort et aux limitations. 7 à 7,5 sur du mixte :bah:

 

Il n'y a que les journaleux pour faire 10 litres aux 100 ! :W

 

Quant aux blocs modernes, il est avéré que leurs promesses d'économie à la pompe sont une vaste fumisterie. Je te laisse tirer tes propres conclusions quant à la pollution réelle...

 

Mais effectivement le malus nous "impose" ces choix techniques :jap:

 

Et pour finir, ok pour l'Octavia. Un autre exemple ? Combien pour une Astra, une Focus, une Megane, 308, Golf... ? A équipement équivalent bien sûr ! Ça rembourse le malus nan ?

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Invité §mec512Pl

Donc en gros pour une Tipo qui ferait beaucoup de ville, le 1.4 95ch ou le T-Jet 120? Pour ne pas se retrouver avec une consommation délirante et avec un minimum de pep’s pour affronter les autoroutes et les montées?

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Donc en gros pour une Tipo qui ferait beaucoup de ville, le 1.4 95ch ou le T-Jet 120? Pour ne pas se retrouver avec une consommation délirante et avec un minimum de pep’s pour affronter les autoroutes et les montées?

 

 

Pour la ville, le 95 suffit. Pour l'autoroute, le 120 est plus adapté. Tout dépend du budget, du ratio ville/route...

 

Et pourquoi pas le 1.6 E-torq ? Perso je ne l'ai jamais essayé mais sur le papier ça semble un compromis entre le 95 et le 120 :voyons:

 

De plus il est dispo en BVA, intéressant si tu fais beaucoup de ville. Conso plus élevée, évidemment, mais si ton kilométrage annuel n'est pas énorme ça reste valable.

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L'arrêt de la production de la Tipo n'est ABSOLUMENT PAS à l'ordre du jour, loin de là. C'est que du bullshit journalistique sur la base de propos déformés.

 

FCA a investit plus d'un milliard d'euros pour ce projet, en partenariat avec TOFAS en Turquie pour produire la Tipo jusqu'en 2022 !

 

La question qu'on peut par contre se poser, c'est de savoir si elle sera renouvelée après 2022 ... et on en sait rien pour le moment, puisque la conférence FCA du 1er Juin n'a parlé que des futures voitures électriques et marques dites "globales".

 

C'est en 2022 du coup que des investissements seront envisagés pour une technologie hybride pour remplacer la Tipo ... et donc avec un intérêt questionnable au vu du positionnement de la voiture. D'ailleurs ce n'est pas une révélation, et Dacia voir même Skoda seront aussi concernés.

 

 

Pour ce qui est des normes Euro6d, on peut s'attendre à l'arrivée des nouveaux moteurs Firefly sous le capot des Tipo l'année prochaine ... Et d'ailleurs pour tous les modèles Fiat.

 

 

Ah oui, et pour rappel : la Tipo est un modèle rentable pour la marque. C'est pas la Tipo 4 portes en 1.4 95cv à 12000€ qui fait le gros des ventes, loin de là même.

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Voici d'ailleurs les motorisations présentes sur le Renegade 2018, qui partage la même plateforme que la Tipo à quelques détails près. On a donc un petit avant gout de ce qui nous attend l'année prochaine pour la Tipo :

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  • Le 1.3 MJT 95cv a disparu, et est remplacé par le 1.6 bridé à 95cv.
  • Le 3 cylindre Turbo Firefly de 120cv est disponible en boite manuelle, il remplacera le 1.4 TJet sur la Tipo.
  • Le nouveau 4 cylindres 1.3 FireFly est proposé en boite auto, DDCT pour la version de 150cv et convertisseur de couple pour celui de 180cv !

 

 

A noter que les versions atmosphériques du FireFly 1.3 est prévu pour une puissance de 100cv, suffisant pour remplacer le 1.4 Fire 95 actuellement commercialisé.

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Invité §mec512Pl

Voici d'ailleurs les motorisations présentes sur le Renegade 2018, qui partage la même plateforme que la Tipo à quelques détails près. On a donc un petit avant gout de ce qui nous attend l'année prochaine pour la Tipo :

https://www.autopareri.com/uploads/monthly_2018_06/314D1A51-D6F5-44EF-827A-6717886E3C64.jpeg.057c5837758516658ec1462e30b1dd8c.jpeg

 

  • Le 1.3 MJT 95cv a disparu, et est remplacé par le 1.6 bridé à 95cv.
  • Le 3 cylindre Turbo Firefly de 120cv est disponible en boite manuelle, il remplacera le 1.4 TJet sur la Tipo.
  • Le nouveau 4 cylindres 1.3 FireFly est proposé en boite auto, DDCT pour la version de 150cv et convertisseur de couple pour celui de 180cv !

 

 

A noter que les versions atmosphériques du FireFly 1.3 est prévu pour une puissance de 100cv, suffisant pour remplacer le 1.4 Fire 95 actuellement commercialisé.

 

 

Donc nouvelles motorisations pour la Tipo l’an prochain ?! C’est certain ?

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Pour la ville, le 95 suffit. Pour l'autoroute, le 120 est plus adapté. Tout dépend du budget, du ratio ville/route...

 

Et pourquoi pas le 1.6 E-torq ? Perso je ne l'ai jamais essayé mais sur le papier ça semble un compromis entre le 95 et le 120 :voyons:

 

De plus il est dispo en BVA, intéressant si tu fais beaucoup de ville. Conso plus élevée, évidemment, mais si ton kilométrage annuel n'est pas énorme ça reste valable.

Oui effectivement le 1.6 etorq est un bon choix, ce n'est pas le plus puissant mais c'est le plus souple car le couple est disponible très bas dans les tours.

 

C'est aussi le plus économique au quotidien: c'est le seul moteur essence sur la tipo qui à une chaine de distribution au lieu d'une courroie, il peux aussi accepter jusqu'à 80% d'ethanol E85 dans son reservoir (testé personnellement depuis 2015) ce qui compense largement la conso importante en ville

 

il n'est en revanche disponible qu'en boite auto sur la tipo, et qu'en boite manuelle sur renegade et 500x.

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Oui effectivement le 1.6 etorq est un bon choix, ce n'est pas le plus puissant mais c'est le plus souple car le couple est disponible très bas dans les tours.

 

C'est aussi le plus économique au quotidien: c'est le seul moteur essence sur la tipo qui à une chaine de distribution au lieu d'une courroie, il peux aussi accepter jusqu'à 80% d'ethanol E85 dans son reservoir (testé personnellement depuis 2015) ce qui compense largement la conso importante en ville

 

il n'est en revanche disponible qu'en boite auto sur la tipo, et qu'en boite manuelle sur renegade et 500x.

Il faut reconnaître que le 1.6 etorq a est plus simple d'entretien que le 1.4 fire mais c'est un moteur plutôt adapte pour le marché sud américain . mais moins pour l'Europe. Ces jours sont comptés puisqu'il sera bientôt remplacé par le 1.0l 3 cyl et 1.3 4 cyl Firefly a moteur a chaîne et beaucoup plus économique .

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Invité §mec512Pl

Oui effectivement le 1.6 etorq est un bon choix, ce n'est pas le plus puissant mais c'est le plus souple car le couple est disponible très bas dans les tours.

 

C'est aussi le plus économique au quotidien: c'est le seul moteur essence sur la tipo qui à une chaine de distribution au lieu d'une courroie, il peux aussi accepter jusqu'à 80% d'ethanol E85 dans son reservoir (testé personnellement depuis 2015) ce qui compense largement la conso importante en ville

 

il n'est en revanche disponible qu'en boite auto sur la tipo, et qu'en boite manuelle sur renegade et 500x.

Il faut reconnaître que le 1.6 etorq a est plus simple d'entretien que le 1.4 fire mais c'est un moteur plutôt adapte pour le marché sud américain . mais moins pour l'Europe. Ces jours sont comptés puisqu'il sera bientôt remplacé par le 1.0l 3 cyl et 1.3 4 cyl Firefly a moteur a chaîne et beaucoup plus économique .

 

 

Autant attendre un peu

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Invité §lor704Ac

Bonjour,

 

J'ai pu essayer hier un modèle rarissime (une Tipo SW 1.6 E-Torq atx Lounge) au garage Peugeot de Saint Quentin (dans l'Aisne, pas en Yvelines) quasi neuve, 1 an, 10 000 km.

Très jolie en blanc vitres surteintées noires.

J'ai trouvé une petite baisse de confort avec la monte en 17 pouces / à celle que j'ai au bureau en 16 pouces.

Le moteur est souple et volontaire, assez silencieux.

La boîte est très douce, sans accoups. Si on accélère franchement, elle monte carrément jusqu'à 5000 tours avant de passer le rapport supérieur. Le fonctionnement est donc un peu différent de celui de la boîte dct que je connais sur le 500x.

Au final, elle a beaucoup de qualités, sauf un truc rédhibitoire, la banquette arrière. C'est une vraie punition pour celui qui est au milieu. Une planche bombée dans le dos et sous les fesses.

Fallait pas avoir 3 enfants :) Sinon je l'achetais direct...

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Bonjour,

 

J'ai pu essayer hier un modèle rarissime (une Tipo SW 1.6 E-Torq atx Lounge) au garage Peugeot de Saint Quentin (dans l'Aisne, pas en Yvelines) quasi neuve, 1 an, 10 000 km.

Très jolie en blanc vitres surteintées noires.

J'ai trouvé une petite baisse de confort avec la monte en 17 pouces / à celle que j'ai au bureau en 16 pouces.

Le moteur est souple et volontaire, assez silencieux.

La boîte est très douce, sans accoups. Si on accélère franchement, elle monte carrément jusqu'à 5000 tours avant de passer le rapport supérieur. Le fonctionnement est donc un peu différent de celui de la boîte dct que je connais sur le 500x.

Au final, elle a beaucoup de qualités, sauf un truc rédhibitoire, la banquette arrière. C'est une vraie punition pour celui qui est au milieu. Une planche bombée dans le dos et sous les fesses.

Fallait pas avoir 3 enfants :) Sinon je l'achetais direct...

 

 

Sympa ce retour sur une version effectivement assez rare.

 

Malheureusement, ce que tu décris pour la 3ème place arrière est un phénomène assez frequent... La 5eme place est assez souvent une place de dépannage pour de petits trajets, un peu comme les strapontins du 3ème rang sur les monospaces 7 places...

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Invité §Ano481qn

 

Sympa ce retour sur une version effectivement assez rare.

 

Malheureusement, ce que tu décris pour la 3ème place arrière est un phénomène assez frequent... La 5eme place est assez souvent une place de dépannage pour de petits trajets, un peu comme les strapontins du 3ème rang sur les monospaces 7 places...

pas trop d'accord sur le "phénomène assez fréquent" : sur la plupart des véhicules actuels, il y a 3 vraies places à l'arrière, et pas un truc bombé au milieu de la banquette qui fait chier !!!

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pas trop d'accord sur le "phénomène assez fréquent" : sur la plupart des véhicules actuels, il y a 3 vraies places à l'arrière, et pas un truc bombé au milieu de la banquette qui fait chier !!!

 

 

Ben perso, je suis assez d'accord avec "phénomène assez fréquent"

Trouver 3 vraies places sur une citadine ou compacte actuelle, ce n'est pas chose aisée.

L'on voyage fort bien à 2, mais à 3.

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pas trop d'accord sur le "phénomène assez fréquent" : sur la plupart des véhicules actuels, il y a 3 vraies places à l'arrière, et pas un truc bombé au milieu de la banquette qui fait chier !!!

 

 

La "plupart des véhicules actuels" : on peut avoir des exemples ? Ça doit être facile, la plupart signifiant "une majorité" :o

 

A part les monospaces, je vois pas d'autre véhicule avec 3 vrais sièges à l'arrière, et encore moins une compacte, mais vas-y, je ne demande qu'à enrichir ma culture automobile ! :jap:

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Invité §Ano481qn

 

La "plupart des véhicules actuels" : on peut avoir des exemples ? Ça doit être facile, la plupart signifiant "une majorité" :o

 

A part les monospaces, je vois pas d'autre véhicule avec 3 vrais sièges à l'arrière, et encore moins une compacte, mais vas-y, je ne demande qu'à enrichir ma culture automobile ! :jap:

 

relisez un peu la conversation les nazes !!! il n'était pas question de la taille (longueur) de la banquette arriere mais du fait qu'il y ait (ou pas sur une majorité de voitures) ce tres inconfortable bombement/bosse de dromadaire sur le milieu de la banquette arriere dans les tipo !!! il faut arreter d'être fanatique, bien déchiffrer tous les mots utilisés et arreter de se branler sur les tipo.

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relisez un peu la conversation les nazes !!! il n'était pas question de la taille (longueur) de la banquette arriere mais du fait qu'il y ait (ou pas sur une majorité de voitures) ce tres inconfortable bombement/bosse de dromadaire sur le milieu de la banquette arriere dans les tipo !!! il faut arreter d'être fanatique, bien déchiffrer tous les mots utilisés et arreter de se branler sur les tipo.

 

 

De ton côté, tu pourrais peut-être commencer, d'essayer juste d'apprendre les B.A-ba du savoir-vivre et de la politesse :jap: ...

 

 

Edit : Grillé par zabriskir

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relisez un peu la conversation les nazes [...] et arreter de se branler sur les tipo.

 

 

Pas besoin, la place toute dure au centre de banquette arrière nous procure déjà suffisamment d'excès de plaisir comme ça :approuver:

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