Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf616fy

Déjà mille Tipo 3 volumes vendues au premier weekend portes ouvertes en Italie. Moitié diesel et moitié essence. Source Quattroruote flamingo98039.gif.5ae4da7593ba256f4561e52c4f2cd330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Aller chercher les concurrentes que tu cites, 308, Astra (qui va être renouvelée), Focus, voir c4 et Léon, ne sera pas chose aisée non plus AMHA.

Il s'agit tout de même de sacrées concurrentes, et il y a bien longtemps que FIAT n'a plus guère hélas de légitimité sur le segment des compactes,

la Stilo, la Bravo II n'ayant même pas réussi à y faire ne serait ce que de la figuration.

 

Ceci dit, dans un peu plus de 15 jours, on sera fixé sur ce que peut donner cette gamme de compacte, avec la présentation de la "tricorps".

On aura déjà une idée de la qualité des intérieurs de cette voiture, en espérant que FIAT soit au niveau de la concurrence, au risque de se faire

descendre par la presse une fois de plus...

 

 

Le plus inquiétant pour Fiat parmi les compactes est l'échec de l'Alfa Giulietta. J'ai l'impression que la 3 volumes, carosserie devenue plus singulière dans nos contrées, peut être plus visible et remarquée que la hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Le plus inquiétant pour Fiat parmi les compactes est l'échec de l'Alfa Giulietta. J'ai l'impression que la 3 volumes, carosserie devenue plus singulière dans nos contrées, peut être plus visible et remarquée que la hayon.

 

 

Echec ?

Pas vraiment... mais comme toute Alfa récente, après les premières 2 ou 3 années à succès, les ventes chutent fortement et l'absence de nouveauté significative dessus achève de faire oublier le modèle.

La grosse erreur a été de ne pas sortir la Giulietta crossover et la Giulietta SW qui était pourtant prévues en 2012 avant que tout soit gelé par Marchionne en voulant refonder la marque que sur une base propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Echec ?

Pas vraiment... mais comme toute Alfa récente, après les premières 2 ou 3 années à succès, les ventes chutent fortement et l'absence de nouveauté significative dessus achève de faire oublier le modèle.

La grosse erreur a été de ne pas sortir la Giulietta crossover et la Giulietta SW qui était pourtant prévues en 2012 avant que tout soit gelé par Marchionne en voulant refonder la marque que sur une base propulsion.

 

 

Pas vraiment un énorme succès non plus.

La meilleure année de la Giulietta ayant été 2011 avec à peine 79.000 ventes, tombée tout juste à 60.000 l'année suivante.

Si je me souviens bien, on tablait sur 100.000 ventes annuelles chez ALFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des tests en Suède...

C'est peut être signe qu'une version AWD est à l'étude. Après tout, le châssis est celui de la 500X. Une version SW Trekking serait géniale, surtout à un prix canon ... On peut encore rêver ? :ange:

 

Perso, je trouve cet arrière trop "cubique".

Espérons que FIAT nous sort un design, un peu plus sexy.

 

 

Pour le design cubique à l'arrière, ça serait un retour aux sources ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des tests en Suède...

C'est peut être signe qu'une version AWD est à l'étude. Après tout, le châssis est celui de la 500X. Une version SW Trekking serait géniale, surtout à un prix canon ... On peut encore rêver ? :ange:

 

Miam, ça serait énorme.

Moi j'attends le break et cette compacte définitive à Genève pour faire mon choix. Dans mon entourrage, je ne suis pas le seul à qui elle plait. Un ami, pas trop Fiat, est tellement emballé par la berline qu'il compte s'en acheter une dès qu'on aura fini nos études et qu'il m'a proposé d'aller ensemble à Genève pour la voir de près :lol: .

 

 

Pour le design cubique à l'arrière, ça serait un retour aux sources ^^

 

Personne, je dis bien personne, ne se moque de l'arrière de ma Tipo et même de la Tipo en général :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, ça serait énorme.

Moi j'attends le break et cette compacte définitive à Genève pour faire mon choix. Dans mon entourrage, je ne suis pas le seul à qui elle plait. Un ami, pas trop Fiat, est tellement emballé par la berline qu'il compte s'en acheter une dès qu'on aura fini nos études et qu'il m'a proposé d'aller ensemble à Genève pour la voir de près :lol: .

 

 

 

Personne, je dis bien personne, ne se moque de l'arrière de ma Tipo et même de la Tipo en général :o .

 

 

Non, non...

Perso, j'adore la TIPO 1, mais en phase 1 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des tests en Suède...

C'est peut être signe qu'une version AWD est à l'étude. Après tout, le châssis est celui de la 500X. Une version SW Trekking serait géniale, surtout à un prix canon ... On peut encore rêver ? :ange:

 

 

 

Pour le design cubique à l'arrière, ça serait un retour aux sources ^^

 

 

Avis perso, ce n'est pas très en "accord" avec le reste de la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, non...

Perso, j'adore la TIPO 1, mais en phase 1 :jap: .

 

 

Idem kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

 

Avis perso, ce n'est pas très en "accord" avec le reste de la ligne...

 

 

Avant de me prononcer pour son design, j'attends d'en voir plus sur cet arrière.

Par contre, les proportions de la voitures me donnent une impression de dynamisme (en se référant par rapport aux protos vus en Suède). Vivement qu'elle se découvre, et qu'elle appelle sa soeur SW pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

 

Une comme celle-là par exemple alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

http://www.mole24.it/wp-content/uploads/2015/10/tipo5.jpg

 

 

Avant de me prononcer pour son design, j'attends d'en voir plus sur cet arrière.

Par contre, les proportions de la voitures me donnent une impression de dynamisme (en se référant par rapport aux protos vus en Suède). Vivement qu'elle se découvre, et qu'elle appelle sa soeur SW pour l'occasion.

 

 

Lorsque je dis, ce n'est pas en accord avec le reste de la ligne, je parle du "render".

Et j'attends également d'un voir plus, voir les photos officielles, pour me prononcer sur son design AR, qui je l'espère me surprendra agréablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, non...

Perso, j'adore la TIPO 1, mais en phase 1 :jap: .

 

 

Moi je trouve que la phase 1 a plus vieillit de l'avant et je trouve que la phase 2 fait plus moderne (commandes plus "douces" et portes plus lourdes grâce aux renforts qui font plus solides :cyp: ) pour avoir conduit les deux (bon, la phase 1 était une vraie poubelle).

Une phase 1 j'aimerai bien en trouver une DGT (en bleu ciel métal), une 1.6 carbu (en SX vert foncé comme celle qu'avaient mes parents) ou en Sedici valvole.

 

On m'avait proposé une Perfect (1.6 carbu grise avec jantes alu et intérieur cuir rouge-rose) mais elle était complètement cuite.

 

 

SAM_0863.jpg

 

 

 

SAM_0865.jpg

 

L'état de la phase 1 ne plaide pas en sa faveur, on est d'accord.

 

 

IMG_20150826_191141.jpg

 

 

 

IMG_20150826_160255.jpg

 

 

 

 

IMG_20150826_182052.jpg

J'espère que la nouvelle Tipo a des sièges aussi confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouve que la phase 1 a plus vieillit de l'avant et je trouve que la phase 2 fait plus moderne (commandes plus "douces" et portes plus lourdes grâce aux renforts qui font plus solides :cyp: ) pour avoir conduit les deux (bon, la phase 1 était une vraie poubelle).

Une phase 1 j'aimerai bien en trouver une DGT (en bleu ciel métal), une 1.6 carbu (en SX vert foncé comme celle qu'avaient mes parents) ou en Sedici valvole.

 

On m'avait proposé une Perfect (1.6 carbu grise avec jantes alu et intérieur cuir rouge-rose) mais elle était complètement cuite.

 

 

SAM_0863.jpg

 

 

 

SAM_0865.jpg

L'état de la phase 1 ne plaide pas en sa faveur, on est d'accord.

 

 

IMG_20150826_191141.jpg

 

 

 

IMG_20150826_160255.jpg

 

 

 

 

IMG_20150826_182052.jpg

J'espère que la nouvelle Tipo a des sièges aussi confortables.

 

 

Ben moi, c'est l'inverse...

La calandre de la PH 2 fait vide, bref :pfff: .

 

 

C'est sur que l'état de la phase 1 ne plaide pas en sa faveur.

La comparaison n'est pas équitable :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une "Phase 2", 3 portes, finition GT avec le moteur

1.9 turbodiesel de 90 CV.

C'était une voiture de société (60.000 kilomètres par an), et mes collègues

me prenaient pour un fou; on avait droit à des VW Passat, Mercedes 190 D,

BMW série 3....Mais je voulais un gabarit plus petit pour les routes de mon secteur

d'alors (Ardennes belges+ Luxembourg essentiellement).

Le résultat: de toute l'équipe de 12 délégués, c'est moi qui ai eu le moins d'ennuis

de voiture. En plus de 150.000 kilomètres, un jeu de plaquettes avant (pas les disques,

ni les garnitures de frein arrière), un disque d'embrayage (déformé, pas usé), quelques

ampoules de feux de position AV, et c'est tout....Avec une conduite belge des années 1990

(au moins 150 Km/h sur autoroute, souvent 170, et les intermédiaires à 4000 tours

pour griller les concurrents entre les clients).

 

Bien à vous,

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

En tous cas , la voiture a l'air assez spacieuse au niveau garde au toit , en espérant qu'elle intègre la banquette coulissante de la 500L ( c'est la même plateforme) .....celà pourrait constituer un atout non négligeable dans la catégorie .....

A la veille du salon de Bruxelles , où la version sedan devrait être présentée , elle suscite une curiosité certaine , dixit un des Motor Village de Bruxelles .....mais les versions 5 et sw sont les olus attendues .....un break aux alentours de 17000 euros constituerait à coup sûr un beau succès commercial ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas , la voiture a l'air assez spacieuse au niveau garde au toit , en espérant qu'elle intègre la banquette coulissante de la 500L ( c'est la même plateforme) .....celà pourrait constituer un atout non négligeable dans la catégorie .....

A la veille du salon de Bruxelles , où la version sedan devrait être présentée , elle suscite une curiosité certaine , dixit un des Motor Village de Bruxelles .....mais les versions 5 et sw sont les olus attendues .....un break aux alentours de 17000 euros constituerait à coup sûr un beau succès commercial ......

 

 

C'est vrai que des aspects "modularité" seraient très appréciables, d'où l'interêt d'une banquette coulissante, de rangements, astuces, qui colleraient à la philosophie de cette Fiat. :)

 

4000 ventes en Italie sur le premier mois pour la sedan... Pas mal pour une auto tricorps en Europe de l'Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...