Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

relisez un peu la conversation les nazes !!! il n'était pas question de la taille (longueur) de la banquette arriere mais du fait qu'il y ait (ou pas sur une majorité de voitures) ce tres inconfortable bombement/bosse de dromadaire sur le milieu de la banquette arriere dans les tipo !!! il faut arreter d'être fanatique, bien déchiffrer tous les mots utilisés et arreter de se branler sur les tipo.

 

 

Tu m'en fais un beau de "naze" ! :W

 

Qui parle de "3 vraies places" ? Qui parle de "longueur" ? Bref : qui mélange tout ? :voyons:

 

Et je ne me "branle" pas sur la Tipo, je suis d'ailleurs plutôt critique sur ce véhicule et ce que fait Fiat en règle générale :bah:

 

Si un sujet comme ça te fait te fâcher tout rouge, retourne sur le blabla 18 25 de jeuxvideo.com, tu y trouveras plein de nazes dans ton genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as vraiment du mal avec la compréhension à la lecture, coco... Un enfant de 12 ans aurait compris le sens des messages précédents.

 

Je vais essayer de faire plus simple que les camarades du forum : les seules voitures qui disposent de 3 vrais sièges à l'arrière sont les monospaces et les grands SUV. Toutes les autres catégories de voitures, y compris la Tipo ont "cette merde de banquette".

 

Si toi pas vouloir comprendre, toi demander à Google des images, ça sera peut-être plus clair.

 

Maintenant je te suggère d'aller déverser ta stupidité et ton racisme de bas étage sur un forum où se trouvent des gens de ton niveau, ici on préfère rester entre adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as vraiment du mal avec la compréhension à la lecture, coco... Un enfant de 12 ans aurait compris le sens des messages précédents.

 

Je vais essayer de faire plus simple que les camarades du forum : les seules voitures qui disposent de 3 vrais sièges à l'arrière sont les monospaces et les grands SUV. Toutes les autres catégories de voitures, y compris la Tipo ont "cette merde de banquette".

 

Si toi pas vouloir comprendre, toi demander à Google des images, ça sera peut-être plus clair.

 

Maintenant je te suggère d'aller déverser ta stupidité et ton racisme de bas étage sur un forum où se trouvent des gens de ton niveau, ici on préfère rester entre adultes.

 

 

 

IMG_20160313_154105.jpg

:q

 

Pour info, voici pour moi une vraie banquette 3 places dans la vraie Fiat Tipo :o .

 

 

100_1678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174Mn

 

Coupe budgétaire par le 1er ministre japonais Shinzo Abe :jap::ange:

 

suzuki est un groupe privé (Keiratsu) qui ne dépend pas de l'état japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174Mn

C'était du quatrième degré, hein :o

 

sauf que sans culture générale, le truc tombe à l'eau et n'est absolument pas drôle, à quelque degré que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je fais mon retour sur le forum et dans la famille Fiat après une parenthèse de 3ans en Renault.

En effet j'ai eu de nombreuse Fiat (GP, Évo, Bravo ... ainsi que d'autres Fiat dans la famille)

 

En 2015 je me suis séparé de ma Fiat Bravo pour acheter une superbe Renault Mégane GT Line.

Depuis j'accumule les enmerdes... non pas à cause de pannes ou d'un problème avec la marque.... mais à cause des vols :cry:

 

IMG_0055.jpg

 

Achat en avril 2015, volée en septembre et retrouvée 10 jours après. Novembre 2017 alors que je suis en Martinique on me vole les phares rétros et feux ..... fin mai 2018 on me pété le deflecteur arrière pour essayer de la voler ou de prendre des pièces.... s'ajoute à ça le vol d'une Mégane similaire 2jours apparemment dans mon lotissement .... bref je voulais m'en débarrasser au plus vite

 

Étant Fiatiste dans l'âme et connaissant bien ce modèle car mon père a une Tipo 4portes je me suis tourné tout naturellement vers une Fiat Tipo.

Des le lendemain j'etais chez Fiat pour valider le modèle avec Mme, et le jeudi après avoir négocié par téléphone je suis allé à la concession de Nîmes acheter ma nouvelle voiture.

 

Il s'agit dune Tipo 1,4 95 finition Easy bleue Méditerraneo. Elle est de mars 2017 et à 18000kms.

Je l'ai acheté 11990 avec reprise très honnête de ma Mégane.

 

Cette concession acheté par lot et casse les prix... j'avais même eu le choix de la couleur !! au même prix ils avait des grises claire ou foncé, noire, bleues ou rouge !

Mais c'était le bleu que nous avons préféré avec Mme.

 

25-06-2018_10:32:10.png

25-06-2018_10:31:20.png

25-06-2018_10:30:49.png

25-06-2018_10:30:29.png

25-06-2018_10:29:46.png

25-06-2018_10:29:10.png

 

Ça fais 3 semaine que je l'ai et jen suis ravi.

Bien que passer d'un dci110 à un modeste 1,4 95cv demande réadaptation..... je regoute à l'essence et c'est bien agréable ! Ce moteur est certes un peu juste mais il est agréable, silencieux et plutôt sobre (6.4l à l'odb ; 7,2 en réel sur 1200kms).

 

Les sièges sont bien dessine ... ce qui est rare chez Fiat, elle confortable malgré quelque soubresauts dans les suspensions, et très bien équipée ! Elle a enfin un autoradio digne de ce nom (Une horreur celui de la Mégane).

Elle est très spécieuse avec un grand coffre et de la place à l'arrière. Bref une vraie réussite

 

Seul reproche quelques petits économies mesquines ... je ne parle pas de plastiques qui gagnent à être un peu mieux, mais par exemple d'avoir enlever par exemple les vitres à impulsion bien pratique à l'usage.

 

Point positif l'entretien ne sera pas trop onéreux quand je vois l'accessibilité moteur ainsi que la taille de la batterie ! Celle de la Mégane avec le start and stop m'avais coûté 170e.... celle ci est deux fois plus petite

 

J'ai déjà installé un attelage pour les vacances et à terme je compte l'adapter au e85 car hélas l'essence coûte chère...

 

25-06-2018_15:19:39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je fais mon retour sur le forum et dans la famille Fiat après une parenthèse de 3ans en Renault.

En effet j'ai eu de nombreuse Fiat (GP, Évo, Bravo ... ainsi que d'autres Fiat dans la famille)

 

En 2015 je me suis séparé de ma Fiat Bravo pour acheter une superbe Renault Mégane GT Line.

Depuis j'accumule les enmerdes... non pas à cause de pannes ou d'un problème avec la marque.... mais à cause des vols :cry:

 

IMG_0055.jpg

 

Achat en avril 2015, volée en septembre et retrouvée 10 jours après. Novembre 2017 alors que je suis en Martinique on me vole les phares rétros et feux ..... fin mai 2018 on me pété le deflecteur arrière pour essayer de la voler ou de prendre des pièces.... s'ajoute à ça le vol d'une Mégane similaire 2jours apparemment dans mon lotissement .... bref je voulais m'en débarrasser au plus vite

 

Étant Fiatiste dans l'âme et connaissant bien ce modèle car mon père a une Tipo 4portes je me suis tourné tout naturellement vers une Fiat Tipo.

Des le lendemain j'etais chez Fiat pour valider le modèle avec Mme, et le jeudi après avoir négocié par téléphone je suis allé à la concession de Nîmes acheter ma nouvelle voiture.

 

Il s'agit dune Tipo 1,4 95 finition Easy bleue Méditerraneo. Elle est de mars 2017 et à 18000kms.

Je l'ai acheté 11990 avec reprise très honnête de ma Mégane.

 

Cette concession acheté par lot et casse les prix... j'avais même eu le choix de la couleur !! au même prix ils avait des grises claire ou foncé, noire, bleues ou rouge !

Mais c'était le bleu que nous avons préféré avec Mme.

 

25-06-2018_10:32:10.png

25-06-2018_10:31:20.png

25-06-2018_10:30:49.png

25-06-2018_10:30:29.png

25-06-2018_10:29:46.png

25-06-2018_10:29:10.png

 

Ça fais 3 semaine que je l'ai et jen suis ravi.

Bien que passer d'un dci110 à un modeste 1,4 95cv demande réadaptation..... je regoute à l'essence et c'est bien agréable ! Ce moteur est certes un peu juste mais il est agréable, silencieux et plutôt sobre (6.4l à l'odb ; 7,2 en réel sur 1200kms).

 

Les sièges sont bien dessine ... ce qui est rare chez Fiat, elle confortable malgré quelque soubresauts dans les suspensions, et très bien équipée ! Elle a enfin un autoradio digne de ce nom (Une horreur celui de la Mégane).

Elle est très spécieuse avec un grand coffre et de la place à l'arrière. Bref une vraie réussite

 

Seul reproche quelques petits économies mesquines ... je ne parle pas de plastiques qui gagnent à être un peu mieux, mais par exemple d'avoir enlever par exemple les vitres à impulsion bien pratique à l'usage.

 

Point positif l'entretien ne sera pas trop onéreux quand je vois l'accessibilité moteur ainsi que la taille de la batterie ! Celle de la Mégane avec le start and stop m'avais coûté 170e.... celle ci est deux fois plus petite

 

J'ai déjà installé un attelage pour les vacances et à terme je compte l'adapter au e85 car hélas l'essence coûte chère...

 

25-06-2018_15:19:39.png

 

 

Cool de te revoir dans la famille Fiat ! :jap:

 

Elle était belle ta Mégane avec ce beau rouge :bien: comparé aux centaines d'exemplaires grises ou noires, ça change tout !

 

Belle aussi ta Tipo, même si j'aurais pris le T-jet ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petite déception, ma tipo étant une ancienne location, ils ont désactivé les services Live du Uconnect. si quelqu'un sais si on peut les réactiver ce serait sympa

il doit être possible d'activer les services live en contactant ciao fiat au 0 800 342 800 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quotemsg]

 

Cool de te revoir dans la famille Fiat ! :jap:

 

Elle était belle ta Mégane avec ce beau rouge :bien: comparé aux centaines d'exemplaires grises ou noires, ça change tout !

 

Belle aussi ta Tipo, même si j'aurais pris le T-jet ! :W

[/quotemsg]

 

J'avais un budget limité et il n'avaient que des 1,4 95 .... Ils ont rentre depuis des Mjt120 toute options a 14500e et des t-jet à 14300 si ça interese du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un budget limité et il n'avaient que des 1,4 95 .... Ils ont rentre depuis des Mjt120 toute options a 14500e et des t-jet à 14300 si ça interese du monde ;)

 

Très belle :bien: Cette couleur est magnifique. :oui:

 

Tu as regardé quel poids max tu pouvais tracter avec le 1.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un budget limité et il n'avaient que des 1,4 95 .... Ils ont rentre depuis des Mjt120 toute options a 14500e et des t-jet à 14300 si ça interese du monde ;)

 

Très belle :bien: Cette couleur est magnifique. :oui:

 

Tu as regardé quel poids max tu pouvais tracter avec le 1.4 ?

 

 

Je tracte rien... l'attelage c'est juste pour mettre un porte vélo, j'ai même pas commande le faisceau

 

D'ailleurs le montage sue la Tipo est beaucoup plus aisé que sur la Mégane... j'ai mis 1h30 en bossant tranquillement devant chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Ok

 

Moi j'étais parti sur les barres de toit au démarrage pour le porte-vélo. mais jamais réussi à les commander chez Fiat.

 

 

Plus pratique sur l'attelage je trouve moins de prise au vent, juste penser à avoir une plaque. Moi ils m'ont laissé les plaques d'origine jai pas eu à les faire refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un DCi 110

Moteur très agréable, un peu moins nerveux que le 1,6Mjt mais moins bruyant et un peu plus sobre.

C'est un TD, mes parents ont eu deux Scénic avec le 1.9 DCi de 105cv et de 130cv.

 

Au niveau des relances, par rapport au 1.4 atmosphérique de la Tipo, l'absence de Turbo se fait ressentir méchamment ou ça tient le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je regarde actuellement la Tipo car je pense que nous allons vendre notre vieux Qashqai avec madame pour plusieurs raisons.

Nous habitons en montagne et faisons pas mal de petites routes/de col dans des vitesses plutot lente (70-80 kmh max), et de la nationale aujourd'hui limité a 80 kmh. Très peu d'autoroute et de ville. Le Qashqai sur nationale ça va, très bon véhicule franchement, par contre sur petite route bah... c'est un gros véhicule quoi. Suspension très souple (très facheux en virage ça taaaangue) et une sensation de lourdeur horrible (pourtant annoncé a 1350 kg...)

Nous avons actuellement un 2.0l 140 ch (essence) et il tourne a 9l... nous faisons énormément de petits trajets (- de 10 kms) pour un kilométrage annuel de 20k kms environ (un peu moins)

Ma femme et ses seulement 2 ans de permis paie 80 euros/mois d'assurance pour un véhicule de 2007... valant 8000 euros max a tout casser. Le véhicule est a son nom car je veux qu'elle gagne son bonus.

 

Donc voila notre Qashqai est très fiable et nous en sommes très content mais vu le prix de l'essence aujourd'hui et sa conso...

Son gabarit est inutile aussi. Habitabilité c'est misérable au vu de son gabarit et le coffre de 430l est pas fou fou vu le gros véhicule.

 

Notre 2é enfant arrive dans 2 semaines aussi.

 

Alors voilà que dire de cette Fiat Tipo? Je suis à la recherche d'une auto berline compacte dans un budget de 13k euros maximum. Je regarde les Focus 3, Mazda 3, Clio 4 (je déteste mais ma femme est bloquée dessus pour l'instant), Honda Jazz et je viens de tomber par hasard sur la Fiat Tipo sur LBC en cherchant des Focus.

 

Je ne la connais que de nom et ignore tout d'elle. Du coup je tape Fiat Tipo dans la barre de recherche, modèle uniquement essence et 13k euros max. Et la quoi vois-je !!! Des modèles vendus par des pro à 12k euros 1 an d'âge et - de 20k kms au compteur :ouch: (alors en finition Easy, ne sachant pas de quelle gamme il sagit)

A vu d'oeil comme ça l'auto à l'air de tomber comme par magie.

 

Il y a t-il des trucs en particulier sur ces autos? Le 1.4 n'est pas une foudre j'imagine mais il tombe très bien sachant qu'il nous faut du 5 ch.

 

Quelle est sa conso moyenne selon vos retours? Je vais aussi aller regarder des essais presse.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà que dire de cette Fiat Tipo? Je suis à la recherche d'une auto berline compacte dans un budget de 13k euros maximum. Je regarde les Focus 3, Mazda 3, Clio 4 (je déteste mais ma femme est bloquée dessus pour l'instant), Honda Jazz et je viens de tomber par hasard sur la Fiat Tipo sur LBC en cherchant des Focus.

 

 

Salut :) euuuuh la Clio 4 est une citadine polyvalente et effectivement, je pense qu'avec 2 enfants, une "vrai" compact sera bien mieux! Mon père à la tipo Sedan en 95ch essence, ça rame dans les premiers rapports mais une fois lancé, ça va bien mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est effectivement difficile entre la tipo que vous pouvez acheter quasi neuve et sous garantie constructeur mais qui consommera en montagne à peine moins que votre qashqai...et une honda jazz plus vieille et plus kilométrée, qui consommera 2 litres au cent en moins que la tipo toute en étant la reine de la fiabilité et avec un moteur à chaîne contre une courroie sur la tipo...

 

Si le sans plomb à 1,50€ vous ruine, mettez 50% de bioethanol E85 à 0,50€ le litre dans votre qashqai il ne verra pas la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule est a son nom car je veux qu'elle gagne son bonus.

 

 

C'est totalement inutile :pfff:

 

Il suffit qu'elle soit "conducteur désigné" pour gagner du bonus, sans que l'auto et/ou le contrat d'assurance soit à son nom :oui:

 

C'est comme cela que j'ai gagné mes 1ers 10% de bonus sur un véhicule qui ne m'appartenait pas et que je n'assurais pas: je payais à ma soeur la différence de cotisation entre son contrat initial et moi, ajouté en conducteur désigné :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut :) euuuuh la Clio 4 est une citadine polyvalente et effectivement, je pense qu'avec 2 enfants, une "vrai" compact sera bien mieux! Mon père à la tipo Sedan en 95ch essence, ça rame dans les premiers rapports mais une fois lancé, ça va bien mieux ;)

 

 

Oui c'est ce que je lui dit. Gamme trop petite.

 

 

Le choix est effectivement difficile entre la tipo que vous pouvez acheter quasi neuve et sous garantie constructeur mais qui consommera en montagne à peine moins que votre qashqai...et une honda jazz plus vieille et plus kilométrée, qui consommera 2 litres au cent en moins que la tipo toute en étant la reine de la fiabilité et avec un moteur à chaîne contre une courroie sur la tipo...

 

Si le sans plomb à 1,50€ vous ruine, mettez 50% de bioethanol E85 à 0,50€ le litre dans votre qashqai il ne verra pas la différence !

 

 

 

Voila très bien résumé. Sauf que la Jazz au même prix je trouve des modèles 2015-16 avec peu de kilométrage à 13-14k donc intéressant. Sauf que ma femme la déteste !!

 

Nous sommes actuellement à 50% E85. J'hésite à faire une bi-carto pour rouler en full mais j'ai peur qu'elle serve à rien... D'avoir à modifier autre chose...

 

 

 

 

 

 

 

C'est totalement inutile :pfff:

 

Il suffit qu'elle soit "conducteur désigné" pour gagner du bonus, sans que l'auto et/ou le contrat d'assurance soit à son nom :oui:

 

C'est comme cela que j'ai gagné mes 1ers 10% de bonus sur un véhicule qui ne m'appartenait pas et que je n'assurais pas: je payais à ma soeur la différence de cotisation entre son contrat initial et moi, ajouté en conducteur désigné :p

 

 

 

Je me suis mal exprimé mais effectivement, l'auto est à mon nom mais elle est conducteur désigné. Elle prend quand même 900 euros d'assurance annuelle.

Ma sportive de 260 ch aussi vieille je paie 520 euros à l'année... Ca me fait c... de payer autant pour un SUV si "vieux" et si peu puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIAT TIPO MY19

Fiat.it a mis à jour son configurateur en ligne, qui propose de configurer la Tipo MY19.

 

Quelques infos intéressantes au niveau des moteurs : seul le 1.6 ETorq a disparu du listing. Le 1.6 MJT 120cv et le 1.3 MJT 95cv sont toujours proposés (avec l'arrivée certaine de l'ADBlue pour le premier), ainsi que les 1.4 TJet 120cv et le 1.4 Fire 95cv. Ils passeraient donc visiblement tous la norme Euro6c.

Les versions en boite automatique ne sont plus proposées ! (pour le moment ?)

On note l'arrivée des équipements et de la planche de bord des versions SW et 5P sur la berline, avec en prime la possibilité de disposer des phares au xénon de la S-Design sur toutes les versions. Il y a aussi quelques modifications au niveau des options proposées sur chaque version, mais bon vu que cela dépend des pays je m'étale pas dessus.

Fiat nous surprend tout de même avec l'arrivée de deux nouvelles couleurs pour les 5P et SW : Verde Toscana et Rosso Passione (seul le Rosso Amore était proposé pour le moment. Il n'est cependant pas encore possible de visualiser le Passione le configurateur).

 

TipoSW Verde Toscana front quarter.jpgTipoSW Verde Toscana rear quarter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIAT TIPO MY19

Fiat.it a mis à jour son configurateur en ligne, qui propose de configurer la Tipo MY19.

 

Quelques infos intéressantes au niveau des moteurs : seul le 1.6 ETorq a disparu du listing. Le 1.6 MJT 120cv et le 1.3 MJT 95cv sont toujours proposés (avec l'arrivée certaine de l'ADBlue pour le premier), ainsi que les 1.4 TJet 120cv et le 1.4 Fire 95cv. Ils passeraient donc visiblement tous la norme Euro6c.

Les versions en boite automatique ne sont plus proposées ! (pour le moment ?)

On note l'arrivée des équipements et de la planche de bord des versions SW et 5P sur la berline, avec en prime la possibilité de disposer des phares au xénon de la S-Design sur toutes les versions. Il y a aussi quelques modifications au niveau des options proposées sur chaque version, mais bon vu que cela dépend des pays je m'étale pas dessus.

Fiat nous surprend tout de même avec l'arrivée de deux nouvelles couleurs pour les 5P et SW : Verde Toscana et Rosso Passione (seul le Rosso Amore était proposé pour le moment. Il n'est cependant pas encore possible de visualiser le Passione le configurateur).

 

TipoSW Verde Toscana front quarter.jpgTipoSW Verde Toscana rear quarter.jpg

 

 

 

chez moi aucun changement sur fiat.fr ni sur fiat.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 etorq ne va pas tarder à disparaître des catalogues français et belge; que ce soit sur la tipo, la 500X ou le renegade.

 

il va bientôt devenir invendable en france au vu du malus écologique qui va encore augmenter du fait des nouvelles normes de mesure de pollution.

 

on peut déjà voir les écarts de co2 entre fiat.it et fiat.fr, le 1.4 16V 95 passant de 132g à 151g de co2 !

 

 

La tipo 1.6 etorq consommant bien ses 8 litres au 100 deviendrait avec le malus éco plus chère qu'une audi a3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...