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[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
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Ciao a tutti amis Fiatistes !

 

D'origine italienne, je suis comme vous très intéressé par la marque FIAT, mais aussi par les autres marques du groupe FCA, je parle bien sûr d'Alfa Romeo, Lancia, mais pourquoi pas aussi les marques Dodge et Jeep ;)

Je suis beaucoup l'actualité du groupe, que je relate quand je peux sur Forum Auto, depuis le topic de l'actu FCA.

J'ouvre ce topic pour parler et présenter la future gamme de compactes FIAT, afin de faire le point tous ensemble sur ce projet, et continuer de parler de ces voitures quand celles-ci seront présentées :)

 

- Commençons depuis le début :

Depuis l'achat de Chrysler Group par Fiat Group, la gamme de la marque FIAT en Europe s'est faite vieillissante, faute de nouveaux modèles et de plans produits non respectés. La Punto, datant de 2005, est toujours au catalogue. La Bravo, ni même la Stilo SW ont été remplacées, et on ne retrouve plus aucun modèle de segment C dans la gamme.

 

Cependant, depuis la fusion effective des deux entités en FCA, et depuis le plan produit de mai 2014, les choses commencent à changer et à prendre la route. Les usines (toutes modernisées et ultra robotisées) repartent, tout comme les développements de nouvelles voitures (500X, Alfa Giulia, 124 Spider...).

Le dernier plan produit a été marqué par une surprise : le groupe compte commercialisé à partir de fin 2015 une toute nouvelle famille de compactes sur le marché EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). Cette famille comportera une berline 3 volumes (C sedan), une berline compacte (C hatch) et un break (C SW).

 

PP Fiat 2014 2018.png

 

- Rappel de la stratégie de FIAT pour les prochaines années à venir....

 

La gamme FIAT sera divisée en Europe en deux gammes :

- Une gamme rationnelle, qui mise sur l'habitabilité, l'économie, la praticité et la fonctionnalité (les actuelles Panda, Punto, Doblo et Freemont sont inscrites dans cette gamme)

- Une gamme émotionnellequi mise sur le design, la technologie, la personnalisation, la qualité (il y a dans cette gamme la 500, 500L et 500X)

 

La future famille de compactes FIAT dont traite ce topic est inscrite dans la gamme rationnelle. Je trouve que cette gamme fait revenir aux fondements de FIAT, qui se sont un peu perdus avec la 500. Cette nouvelle famille ne sera donc pas une nouvelle déclinaison de 500, mais bien des nouvelles FIAT ! On retrouvera donc d'ici aux prochains mois une renaissance des Tipo/Tempra ou Bravo/Brava/Marea :love: ! Les voitures seront bien équipées, pour moins cher que la concurrence.

 

Voici une première illustration du magazine QUATTRORUOTE de Juillet 2014 :

 

cq5dam-web-1280-1280.jpg

 

- Les infos techniques sur cette nouvelle famille de compactes :

 

La gamme rationnelle de FIAT doit donc proposer des voitures simples, fonctionnelles, et accessibles Le prix de cette future famille de compactes sera contenu et ainsi compétitif. Pour parvenir à cela, FCA a choisi de laisser Cassino en Italie (c'était ici qu'étaient fabriquées les Bravo) pour Bursa en Turquie. Cette usine a reçu un investissement d'un milliard d'euros pour être modernisée et convenir aux standards de qualités WCM. C'est ici que sont actuellement fabriqués les Doblo, Qubo, et équivalent PSA et Opel, qui vont devoir laisser place aux nouvelles FIAT.

 

Toujours dans une logique d'économie, ce n'est pas la plateforme de la Giulietta (C-Wide) qui a été choisie, mais la plateforme B-Wide, où reposent déjà les 500X, 500L et Jeep Renegade. Les principales différences entre les deux plateformes résident dans l'optimisation du poids ou les types de suspensions (il n'y a pas de suspensions Multibras sur le B-Wide).

La plateforme a bien sûr été revisitée pour convenir spécialement aux dimensions de nos nouvelles compactes.

 

Niveau motorisations, certaines rumeurs évoquent que FIAT serait en train de développer un petit moteur 3 cylindres, qui pourrait équiper ces voitures. Parmi les blocs existants, sont souvent évoqués les 1.4 MultiAir essence de 95 et 120cv, et les moteurs diesel 1.3 et 1.6 MultiJet, qui iront respectivement de 85 à 105-120cv. Pour épauler le tout, ce sera des boites de vitesse 6 rapports

 

- Pour quand ?

Les premiers mulets circulent depuis l'été dernier, et endossaient des carrosseries de Linea élargies et raccourcies. Sur les 3 déclinaisons, il s'agit de la berline à coffre la C Sedan, qui sera d'ailleurs la première a être dévoilée. Et ce sera le 22 mai, au salon d'Istanbul !

 

FIAT a dors et déjà confirmé la commercialisation de la voiture sur 40 pays du marché EMEA, donc très probablement l'Europe de l'Est, la Turquie, mais aussi en Italie et sûrement chez nous ! Mais depuis 4 mois, les modèles définitifs sont de circulation, qui nous permettent déjà de nous faire une idée du style de la voiture :

 

Un des premiers rendus amateurs :

Pour la berline, ce sont encore des mulets qui circulent, endossant des carrosseries rallongées de Grade Punto depuis octobre dernier :

Pour la version SW, on n'a toujours pas aperçu de mulet.

- Dernières précisions :

Pour ceux qui s'inquiètent, il ne s'agira pas de FIAT low-cost type Dacia. Ce seront des FIAT dignes concurrentes des Astra, Leon, C4 et 308, Focus...

 

Pour toutes ces voitures, le nom n'est pas encore connu. Certains parlent de la Linea 2016 comme étant la descendante de la nouvelle C sedan, mais il n'en n'est rien : la Linea était une voiture low-cost, la C Sedan veut avoir un positionnement premium sur les marchés émergents. Elle aura ainsi un positionnement standard, en Europe de l'Ouest, chez nous. Par contre, cette famille cherchera pas à rivaliser avec le haut du segment C, représenté par l'A3, la Classe C et dans une moindre mesure la VW Golf.

 

Enfin, des rumeurs évoquent qu'un monospace compact et un SUV pourraient compléter cette famille... Mais aucune confirmations encore de chez FIAT.

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Aller chercher les concurrentes que tu cites, 308, Astra (qui va être renouvelée), Focus, voir c4 et Léon, ne sera pas chose aisée non plus AMHA.

Il s'agit tout de même de sacrées concurrentes, et il y a bien longtemps que FIAT n'a plus guère hélas de légitimité sur le segment des compactes,

la Stilo, la Bravo II n'ayant même pas réussi à y faire ne serait ce que de la figuration.

 

Ceci dit, dans un peu plus de 15 jours, on sera fixé sur ce que peut donner cette gamme de compacte, avec la présentation de la "tricorps".

On aura déjà une idée de la qualité des intérieurs de cette voiture, en espérant que FIAT soit au niveau de la concurrence, au risque de se faire

descendre par la presse une fois de plus...

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Invité §mel571pG

Voilà une initiative positive quant au forum ...

 

De plus la réalisation semble claire et bien faite

 

Donc , si tu me le permets , je serai un forumeur actif etresponsable afin d'ouvrir des débats , échanges d'idées et de renseignements collectés et ce dans un climat constructif et dénué de respect .

 

 

Et donc , j'ai une première question ......

 

Tu nous parle de la plateforme "B wide" , et tu précises que ce projet de plusieurs carrosseries n'utilisera pas la "C" wide car celle-ci utilise un Multilink ....OK , mais aux USA , la Dart qui est assimilée à une "C" va en 2016 proposer une plateforme issue de la"C" wide sans multiling pour la remplaçante de la Dart , essentiellement pour raisons de coûts , coûts qui ont handicapé la carrière commerciale de la Dart , par contre cette "C" wide simplifiée autorise plusieurs utilisations de mécaniques et transmissions et donc sera utilisée mais sans Multilink ....à la différence d'une "B" wide qui si elle est utilisée même rallongée , a aussi un développement limité...en tenant compte que les futures "C" de tout le groupe doivent avoir et comporter une grande intégration mécanique et que surtout et c'est confirmé un cross over sera basé sur cette gamme de nouveaux produits , je continue à penser que la base sera plus une "C" wide qu'une "B" wide ....qu'en penses-tu???

 

Autre chose qui mérite précision ...tu nous dis sur marchés émergents ce sera un produit prémium ...mais elle aura un positionnement standard en Europe???? es-tu sûr de ce positionnement ??? car , si ils veulent concurrencer aux dires d'Olivier François , et de Gianlucca Italie , les Golf , Astra , Focus ,308 et Mégane ....il y a inqiuétude à avoir ????surtout si comme tu dis , à raison , je pense que ce ne sera pas une low-cost .....

 

Enfin , et en dernier lieu , les protos camouflés Punto appartiennent-ils vraiement à cette future gamme , cela semble totalement contradictoire avec l'esthétique de la future sedan .....????

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Invité §mel571pG

dénué de respect FAUT comprendre avec RESPECT ...erreur grossière de ma part ...mille excuses.

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Invité §mel571pG

il faut bien avouer aussi , que les intérieurs des dernières FIAT sont en très gros progrès par rapport au passé ....et sont mêmes supérieurs à certains --cfr Clio , TWINGO, et Captur ......mais il reste encore des efforts à accomplir , c'est indéniable ....

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Aller chercher les concurrentes que tu cites, 308, Astra (qui va être renouvelée), Focus, voir c4 et Léon, ne sera pas chose aisée non plus AMHA.

Il s'agit tout de même de sacrées concurrentes, et il y a bien longtemps que FIAT n'a plus guère hélas de légitimité sur le segment des compactes,

la Stilo, la Bravo II n'ayant même pas réussi à y faire ne serait ce que de la figuration.

 

 

Tu as mille fois raisons, toute une image est à reconstruire sur ce segment pour la marque :non:

 

Mais gageons que les progrès faits sur les derniers modèles de la marque en terme de qualité se répercutent sur cette famille de compacte... Je parle bien sûr du très bon avant-goût que nous a laissé la 500X ;)

 

Celle-ci bat le roi Captur, en termes de motorisation, finition, pour des prix et des possibilités de personnalisation équivalentes. Et la 500X est beaucoup plus complète technologiquement que le Captur (AWD, radar adaptatif...). Espérons que la marque continue sur cette lignée.

 

 

Donc , si tu me le permets , je serai un forumeur actif etresponsable afin d'ouvrir des débats , échanges d'idées et de renseignements collectés et ce dans un climat constructif et dénué de respect .

 

Et donc , j'ai une première question ......

 

Tu nous parle de la plateforme "B wide" , et tu précises que ce projet de plusieurs carrosseries n'utilisera pas la "C" wide car celle-ci utilise un Multilink ....OK , mais aux USA , la Dart qui est assimilée à une "C" va en 2016 proposer une plateforme issue de la"C" wide sans multiling pour la remplaçante de la Dart , essentiellement pour raisons de coûts , coûts qui ont handicapé la carrière commerciale de la Dart , par contre cette "C" wide simplifiée autorise plusieurs utilisations de mécaniques et transmissions et donc sera utilisée mais sans Multilink ....à la différence d'une "B" wide qui si elle est utilisée même rallongée , a aussi un développement limité...en tenant compte que les futures "C" de tout le groupe doivent avoir et comporter une grande intégration mécanique et que surtout et c'est confirmé un cross over sera basé sur cette gamme de nouveaux produits , je continue à penser que la base sera plus une "C" wide qu'une "B" wide ....qu'en penses-tu???

 

Autre chose qui mérite précision ...tu nous dis sur marchés émergents ce sera un produit prémium ...mais elle aura un positionnement standard en Europe???? es-tu sûr de ce positionnement ??? car , si ils veulent concurrencer aux dires d'Olivier François , et de Gianlucca Italie , les Golf , Astra , Focus ,308 et Mégane ....il y a inqiuétude à avoir ????surtout si comme tu dis , à raison , je pense que ce ne sera pas une low-cost .....

 

Enfin , et en dernier lieu , les protos camouflés Punto appartiennent-ils vraiement à cette future gamme , cela semble totalement contradictoire avec l'esthétique de la future sedan .....????

 

J'invite tous les Fiatistes amateurs de compactes Fiat à venir débattre et échanger, tu es évidemment le bienvenu :)

 

Tu penses qu'une C-Wide sans multibras à l'arrière sera utilisé à la place du B-Wide ? Cela ne parait pas invraisemblable, et permettrait de faire profiter à cette famille de compactes des matériaux légers employés sur ce châssis.

Cependant, à Bursa, toutes les Doblo et Qubo partagent la même plateforme à la base, ainsi il n'y aurait que du B-Wide à dans l'usine.

Mais je crois de plus en plus à ce que tu dis, cela parait probable, surtout quand tu évoques le partage avec le cross over et la Dart remaniée. Nous seront fixé le 21 mai ;)

 

Quand j'ai dit "positionnement standard", c'était surtout pour faire opposition avec le positionnement "premium"

Par standard, je parle des équivalents 308, Mégane, C4, Astra, Focus, Golf... Tandis qu'en haut du segment, il y a l'A3 par exemple. Et je ne pense pas que ces Fiat iront rivaliser l'A3, ni même les versions hautes de la VW Golf.

 

Pour les protos camouflés de Punto, il s'agit de mulet, pas de modèles définitifs, il n'y a donc rien en rapport encore avec l'esthétique de la future sedan. Les premiers protos définitifs seront visibles d'ici quelques semaines, je pense.

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Invité §mel571pG

Exact à Bursa "B" wide ...néanmoins , ils ont fait de gros investissements dans l'usine.....

 

pour les protos carrosserie Punto, , tes explications sont plausibles

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Tu as mille fois raisons, toute une image est à reconstruire sur ce segment pour la marque

 

Quand j'ai dit "positionnement standard", c'était surtout pour faire opposition avec le positionnement "premium"

Par standard, je parle des équivalents 308, Mégane, C4, Astra, Focus, Golf... Tandis qu'en haut du segment, il y a l'A3 par exemple. Et je ne pense pas que ces Fiat iront rivaliser l'A3, ni même les versions hautes de la VW Golf.

 

 

 

Qu'ils arrivent déjà à "rivaliser" avec les compactes "standard" en termes de qualité, de prestations et de ventes bien entendu, et ce sera déjà une belle première victoire.

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Qu'ils arrivent déjà à "rivaliser" avec les compactes "standard" en termes de qualité, de prestations et de ventes bien entendu, et ce sera déjà une belle première victoire.

 

On est d'accord :)

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Invité §mel571pG

j'espère , que ce ne sera pas "Brava" comme dit dans une certaine presse italienne ce jour , je préférerais des chiffres , mais d'un autre côté si c'est dans la lignée "rationnelle"plus logique que ce soit un nom ...Linéa rappellerait trop l'appartenance à la Grande Punto , alors que cette voiture n'a plus rien avoir avec cette dernière .....des photos officielles seront sur la toile d'ici quelques avant sa présentation officielle , selon il solo 24 ore....

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Bravo pour cette présentation complète !

Vivement qu'on puisse la voir en vrai ... si il suivent l'exemple de la 500X on peut avrils quelque chose de très bon à l'intérieur ; extérieurement aussi mais les Fiat sont rarement moche :D

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Invité §mel571pG

Cà promet du tout beau ......curieux de voir l'avant.....n tous cas , si on regarde bien , les illustrations mises par notre très cher Vavaz émanant de 4R , sont très proches de ce que devrait être la voiture définitive ......alors l'avant .....les phares avants camouflés sur les protos laissent entrevoir une calandre assez large et n'ayant rien en commun avec la lignée "500"....ce qui est intéressant .....j'attends avec extrême impatience ...... [:quicksi @ 29:17]

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Invité §mel571pG

en analysant , les protos , ce premier teaser concernant cet "importantissime" programme de FIAT , je ne peux m'empêcher de trouver une certaine ressemblance avec la "Chrysler 200" qui est une voiture très réussie et à gros succès aux USA .....c'est la partie avant qui m'interroge le plus ....en tous cas c'est une proposition unique de FIAT , qui il semble à travers sa nouvelle voiture change totalement son ADN stylistique .....très intéressant et probablement prometteur pour la suite de la lignée "rationnelle" de la future toute nouvelle gamme ...à suivre.

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perso avant une annonce officiel je resterais les pied sur terre.

sachant que l'ont trouve des photo du genre, sur les site chinois et us.

entre autre l'avant camouflé reste plus que proche de la dodge dart ou a la fiat ottimo.

reprise aussi pour les info de la futur Línea.

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j'espère , que ce ne sera pas "Brava" comme dit dans une certaine presse italienne ce jour , je préférerais des chiffres , mais d'un autre côté si c'est dans la lignée "rationnelle"plus logique que ce soit un nom ...Linéa rappellerait trop l'appartenance à la Grande Punto , alors que cette voiture n'a plus rien avoir avec cette dernière .....des photos officielles seront sur la toile d'ici quelques avant sa présentation officielle , selon il solo 24 ore....

 

Pour le nom, comme toi je pense qu'elle ne s'appellera pas Linea. Comme tu l'as dit, cette appellation rappellerait trop la Punto. En plus, Linea est associé à une voiture low-cost, type Peugeot 301, Renault/Dacia Logan...

FIAT a clairement dit que les voitures de cette famille ne seront pas low-cost.

 

Pourquoi pas le nom Tempra ? On aurait ainsi la hatchback Tipo, et le SW... Tempra SW ou Marengo :)

 

 

Bravo pour cette présentation complète !

Vivement qu'on puisse la voir en vrai ... si il suivent l'exemple de la 500X on peut avrils quelque chose de très bon à l'intérieur ; extérieurement aussi mais les Fiat sont rarement moche :D

 

Merci :jap:

Et comme toi, j'espère que l'intérieur sera bon, et à la hauteur de la concurrence, dure sur ce segment.

 

Je vais d'ailleurs commenter cette première image de la voiture... Qui semble mine de rien prometteuse :D

 

On remarquera que le coffre fait un spoiler, ce qui donne un petit coté sportif.

Les phares me semblent aussi plus larges que ce que pouvaient laisser paraître les premiers mulets.

 

 

perso avant une annonce officiel je resterais les pied sur terre.

sachant que l'ont trouve des photo du genre, sur les site chinois et us.

entre autre l'avant camouflé reste plus que proche de la dodge dart ou a la fiat ottimo.

reprise aussi pour les info de la futur Línea.

 

Perso, l'avant camouflé me fait penser à la dernière Dodge Charger... Cette voiture pourrait d'ailleurs selon certaine rumeurs être exportée aux US, pour remplacer la Dart.

 

Et FCA a déjà annoncé officiellement la présentation, il est sûr que ce sera au salon d'Istanbul :)

 

Et si ce premier teaser te fait douter, il est pourtant bien officielle ;)

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Pour le nom, comme toi je pense qu'elle ne s'appellera pas Linea. Comme tu l'as dit, cette appellation rappellerait trop la Punto. En plus, Linea est associé à une voiture low-cost, type Peugeot 301, Renault/Dacia Logan...

FIAT a clairement dit que les voitures de cette famille ne seront pas low-cost.

 

Pourquoi pas le nom Tempra ? On aurait ainsi la hatchback Tipo, et le SW... Tempra SW ou Marengo :)

 

 

 

Merci :jap:

Et comme toi, j'espère que l'intérieur sera bon, et à la hauteur de la concurrence, dure sur ce segment.

 

Je vais d'ailleurs commenter cette première image de la voiture... Qui semble mine de rien prometteuse :D

 

On remarquera que le coffre fait un spoiler, ce qui donne un petit coté sportif.

Les phares me semblent aussi plus larges que ce que pouvaient laisser paraître les premiers mulets.

 

 

 

Perso, l'avant camouflé me fait penser à la dernière Dodge Charger... Cette voiture pourrait d'ailleurs selon certaine rumeurs être exportée aux US, pour remplacer la Dart.

 

Et FCA a déjà annoncé officiellement la présentation, il est sûr que ce sera au salon d'Istanbul :)

 

Et si ce premier teaser te fait douter, il est pourtant bien officielle ;)

 

 

Et pourquoi pas tout simplement un joli nom, tout nouveau, pour repartir de zéro...

 

Perso aussi, cela me fait penser un peu à un avant de Dodge, un peu dommage.

Je remarque une chose sur les protos camouflés, même si ce n'est peut-être qu'un détail, les répétiteurs latéraux de clignotants semblent rester sur les ailes avant.

Bof, sur une compacte, cela fait un peu "low-cost" justement...

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Et pourquoi pas tout simplement un joli nom, tout nouveau, pour repartir de zéro...

 

Je remarque une chose sur les protos camouflés, même si ce n'est peut-être qu'un détail, les répétiteurs latéraux de clignotants semblent rester sur les ailes avant.

Bof, sur une compacte, cela fait un peu "low-cost" justement...

 

Oui bien sûr, j'ai oublié de préciser qu'un nouveau nom serait aussi le bienvenue ;)

 

Je ne suis pas sûr que le répéteur de clignotant sur les ailes avant est synonyme de voiture type Dacia... Regarde la Giulietta, elle a des clignotants sur les ailes, et ne concurrence pas la Sandero :lol:

 

... Pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'un clignotant sur rétroviseur soit un élément de style absolu pour une berline tricorps. Surtout que ce détail est indiscernable des voitures allemandes.

 

Enfin, j'insiste, cette famille ne sera pas low-cost, mais n'ira pas non rivaliser l'Audi A3 ou les VW Golf Carat. Battre la Skoda Rapid (ne le prend pas pour toi Stef :lol: ), la Seat Leon/Toledo, et arriver au niveau des Astra/C4 serait une excellente victoire... Espérons. ;)

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Oui bien sûr, j'ai oublié de préciser qu'un nouveau nom serait aussi le bienvenue ;)

 

Je ne suis pas sûr que le répéteur de clignotant sur les ailes avant est synonyme de voiture type Dacia... Regarde la Giulietta, elle a des clignotants sur les ailes, et ne concurrence pas la Sandero :lol:

 

... Pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'un clignotant sur rétroviseur soit un élément de style absolu pour une berline tricorps. Surtout que ce détail est indiscernable des voitures allemandes.

 

Enfin, j'insiste, cette famille ne sera pas low-cost, mais n'ira pas non rivaliser l'Audi A3 ou les VW Golf Carat. Battre la Skoda Rapid (ne le prend pas pour toi Stef :lol: ), la Seat Leon/Toledo, et arriver au niveau des Astra/C4 serait une excellente victoire... Espérons. ;)

 

 

Tout à fait, mais la Giulietta est une "vieille" voiture à présent.

Parmi les compactes, seule l'Astra a également les répétiteurs non intégrés, me semble t-il.

 

No soucis :jap: ...

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Invité §mel571pG

la 500x cross a les répétiteurs sur rétroviseur , en toute logique la compact ( ce pourrait être son véritable nom , sachant qu'à Turin on ne parle que de compact....) devrait pouvoir les avoirs sur certaines versions , vu que l'on parle que c'est la même plateforme '(?) .....

 

perso , pour avoir vécu un acte de vandalisme à savoir tous les rétros cassés dans ma rue , çà ne me gênerait pas de trop qu'elle ne les ait pas .....bonjour pour remplacer un rétro rabattable avec répétiteur -350 euros sur une Audi......alors bon...... [:bonar7]

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la 500x cross a les répétiteurs sur rétroviseur , en toute logique la compact ( ce pourrait être son véritable nom , sachant qu'à Turin on ne parle que de compact....) devrait pouvoir les avoirs sur certaines versions , vu que l'on parle que c'est la même plateforme '(?) .....

 

perso , pour avoir vécu un acte de vandalisme à savoir tous les rétros cassés dans ma rue , çà ne me gênerait pas de trop qu'elle ne les ait pas .....bonjour pour remplacer un rétro rabattable avec répétiteur -350 euros sur une Audi......alors bon...... [:bonar7]

 

 

Très original comme nom, et très italien surtout :jap: ...

 

Espérons tout de même qu'ils arrive à trouver quelque chose de plus sympa.

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Il y a dans le catalogue Fiat déjà plein d'appellation qui peuvent être réutiliser ... Tipo /tempra, Bravo, Brava ... Moi j'aime bien les appellation Bravo, Marea et Marea week-end ;)

 

Et puis de toute façon cette version ne se vendra pas ici ... Donc elle permettra juste de préfigurer les versions 5portes et Break qui sont elles sont essentielle ;)

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Invité §mel571pG

d'accord avec toi , d'ailleurs il n'y a rien de définitif , seulement reprendre des anciens noms déjà utilisés me semble dangereux , FIAT doit faire un trait sur son passé dans le secteur "C" , vu les nombreux échecs qu'il y a subit , il faut aller de l'avant et marquer le "coup" , vu que l'on nous annonce un véhicule esthétique , confortable , technique , et ludique au niveau espace .....

 

mais créer un nouveau "nom" coûte très cher au niveau marketing ....se lanceront-ils dans un tel investissement , alors qu'ils veulent contenir les prix au plus bas dans cette catégorie ( construction Turquie)......j'ai perso des doutes ...mais je peux me tromper ..pas d'infos de Turin pour l'instant , je sais juste qu'il y aurait 5 photos ...donc normalement encore 4 qui suivront....à voir ..... kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gifkangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif

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Il y a dans le catalogue Fiat déjà plein d'appellation qui peuvent être réutiliser ... Tipo /tempra, Bravo, Brava ... Moi j'aime bien les appellation Bravo, Marea et Marea week-end ;)

 

Et puis de toute façon cette version ne se vendra pas ici ... Donc elle permettra juste de préfigurer les versions 5portes et Break qui sont elles sont essentielle ;)

 

 

Perso, "Regata" me plait bien comme nom :jap: ...

 

Bravo, Stilo, et surtout Brava :pfff: .

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la 500x cross a les répétiteurs sur rétroviseur , en toute logique la compact ( ce pourrait être son véritable nom , sachant qu'à Turin on ne parle que de compact....) devrait pouvoir les avoirs sur certaines versions

 

 

C'est vrai, la 500X a des clignotants intégrés aux rétros... On pourrait très bien retrouver les mêmes rétros sur certaines versions de cette voiture, FCA est expert dans le domaine :D ! (je pense aux rétros de Grande Punto sur l'Alfa 4C)

 

Et puis de toute façon cette version ne se vendra pas ici ... Donc elle permettra juste de préfigurer les versions 5portes et Break qui sont elles sont essentielle ;)

 

La berline tri-corps sera commercialisée dans 40 pays du marché EMEA, c'est ce qu'indique FIAT.

Sachant que FIAT est présent dans 32 pays d'Europe (Ouest + Est + Turquie + Russie), et 2 pays d'Afrique pour l'instant... Cela laisse présager pour l'instant que l'on verra sûrement cette berline chez nous ;) . Après, question volume de ventes, il est clair que les 5 portes et SW feront la plus grosse partie.

 

Et je suis d'accord avec toi : cette version permettra de nous faire déjà un avant goût de ce que seront les 5 portes et SW.

 

 

Perso, "Regata" me plait bien comme nom :jap: ...

 

Bravo, Stilo, et surtout Brava :pfff: .

 

 

Pourquoi pas Regata, avec la 5 portes qui serait une nouvelle Ritmo :)

 

Mais qu'est ce que tout le monde a contre la Brava ... :lol: ?

Elle s'est plutôt bien vendue en France. Ma mère en avait une, c'était une 1,9 TD 100cv SX, bleu métallisée... Elle était magnifique !

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C'est vrai, la 500X a des clignotants intégrés aux rétros... On pourrait très bien retrouver les mêmes rétros sur certaines versions de cette voiture, FCA est expert dans le domaine :D ! (je pense aux rétros de Grande Punto sur l'Alfa 4C)

 

 

La berline tri-corps sera commercialisée dans 40 pays du marché EMEA, c'est ce qu'indique FIAT.

Sachant que FIAT est présent dans 32 pays d'Europe (Ouest + Est + Turquie + Russie), et 2 pays d'Afrique pour l'instant... Cela laisse présager pour l'instant que l'on verra sûrement cette berline chez nous ;) . Après, question volume de ventes, il est clair que les 5 portes et SW feront la plus grosse partie.

 

Et je suis d'accord avec toi : cette version permettra de nous faire déjà un avant goût de ce que seront les 5 portes et SW.

 

 

 

Pourquoi pas Regata, avec la 5 portes qui serait une nouvelle Ritmo :)

 

Mais qu'est ce que tout le monde a contre la Brava ... :lol: ?

Elle s'est plutôt bien vendue en France. Ma mère en avait une, c'était une 1,9 TD 100cv SX, bleu métallisée... Elle était magnifique !

 

 

Et sur la 500 par la même occasion :jap: ...

 

Disons, qu'elle n'avait pas un physique facile :lol: ...

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C'est pourtant la dernière Fiat à bien se vendre sur le segment ;)

 

Moi j'aimais bien cette famille avec les déclinaisons (4) la Stilo aurait dût poursuivre mais avec son style germain disgracieux en 5portes et Break, ce fut raté ... C'était ça la grande erreur de Fiat à mon avis !! ;) dommage car c'est une bonne bagnole la Stilo !

La Bravo avait le style mais pas la gamme ...

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Tout à fait d'accord avec toi chrisson. La Stilo était une excellente voiture, mais ses caractéristiques allemandes (style et tarifs) ont pas aidé.

Pourtant quand on y pense, c'était une des Fiat les plus complètes et homogènes de ces 15 dernières années.

 

J'ai le même constat que toi pour la Bravo : elle a échoué à cause de sa faible gamme. Il n'y a pas eu de déclinaison SW, ni même une version un peu sportive (la Stilo avait une version Abarth).

Bon, il y a pas eu que ça... La Bravo avait le défaut d'être une voiture "moyenne" dans son segment, ultra concurrentiel. Elle avait son design (magnifique je trouve) comme seul atout.

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C'est pourtant la dernière Fiat à bien se vendre sur le segment ;)

 

Moi j'aimais bien cette famille avec les déclinaisons (4) la Stilo aurait dût poursuivre mais avec son style germain disgracieux en 5portes et Break, ce fut raté ... C'était ça la grande erreur de Fiat à mon avis !! ;) dommage car c'est une bonne bagnole la Stilo !

La Bravo avait le style mais pas la gamme ...

 

 

Heureusement qu'il y avait la Bravo, malgré ses seules 3 portes.

 

Si seulement la Bravo avait été au niveau de la concurrence à sa sortie.

Le style ne fait hélas pas tout.

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Invité §mel571pG

faut surveiller la toile , d'autres documents et précisions seraient imminentes.......et tès certainement en début de semaine prochaine selon Turin , où le nom de Compact est de plus en plus invoqué...... desone66.gif.3f9381a2795231176268261e81ac802b.gif

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faut surveiller la toile , d'autres documents et précisions seraient imminentes.......et tès certainement en début de semaine prochaine selon Turin , où le nom de Compact est de plus en plus invoqué...... desone66.gif.3f9381a2795231176268261e81ac802b.gif

 

 

 

Mi.To, Lybra, Dedra, etc., ils ont parfois un peu de mal dans le groupe FIAT, avec le nom de leurs voitures.

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J'avoue que je serais pas fan de cette appellation :(

 

Ils auraient au moins pu mettre un nom italien... Fiat Compatta... Ou Compasta :lol:

 

... ok nam61.gif.e8543a4ad46dad047a6b0d1332c103fc.gif

 

 

 

...Ragu bolognese :lol: ...

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