Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

PROBLEME ELECTRIQUE / ABS - DEMARRAGE - AMPOULE GRILLE A REPETITION

 

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

PROBLEME ELECTRIQUE / ABS - DEMARRAGE - AMPOULE GRILLE A REPETITION

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tom61re
Invité
tom61re
  1. Posté le 20/05/2015 à 16:08:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,


Merci de vous intéresser à ma panne.

Vous avez l'air de bien vous y connaitre en panne électrique sur Fiat Punto Grande. la mienne a été mise en circulation en 05/2007 modèle basique.

Depuis plus d'un an, j'avais un problème au démarrage de la voiture. Lorsque je mettais le contact et que je tentais de démarrer, le démarreur faisait un crissement continu sans que la voiture ne démarre. Il me fallait éteindre puis retenter plusieurs fois l’opération avant qu'elle veuille démarrer. Lorsqu'elle démarrait, l'aiguille de température montait en flèche ainsi que sa LED rouge avec un message du type "température haute, veuillez éteindre le moteur".
Autre problème récurrent, je change l'ampoule de feu de croisement assez souvent car elle grille rapidement.

Il y a 3 mois, je me suis dit qu'il fallait que je règle enfin ce problème. J'envoie ma voiture chez un garagiste qui me dit que c'est un problème de batterie. Il change la batterie et tout disparaît.

Il y a une semaine, tous les problèmes sont revenus.


Puis il y a 3 jours, j'allume ma voiture, j'essaie de la démarrer et là, aucun bruit. En revanche, des messages apparaissent sur l'écran du tableau de bord "avarie EBD", "contrôler direction assistée", "contrôler ABS". Néanmoins, tout fonctionne, phare, clignotant, lumière interne, klaxon, lave vitre... tout sauf le démarrage. Lorsque je la démarre en la poussant, de nouveaux problèmes apparaissent lorsque je roule : l'aiguille de vitesse en cours de route tombe à 0 puis remonte péniblement puis remonte (etc). En parallèle à ça, je sens dans la direction comme si la fonction "CITY" de la direction s'allumait puis s'éteignait. Il n'y a pas de pénibilité sur la direction comme avec une rupture de fonctionnement de la direction assistée mais une activation/désactivation entre direction assistée et direction assistée en mode city. Aussi en parallèle, je sens de sensibles et très courtes perte de régimes dans le moteur lorsque l'aiguille de vitesse chute.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.


Avez-vous une réponse ou pourriez-vous m'aiguiller?


Merci d'avance.

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probléme electronic sur ma punto elx diésel2001 11
Elm 327 Punto 2 3
Ma grande punto tremble entre 50 et 80KM/h en phase d'accelération :( 0
Pompe alimentation gas oil bruyante 0
quand changer la courroie de distribution grande punto 2010 1