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Problème accélération Fiat Punto 2 ELX 1.2 60, 3p, essence, 11-1999

 

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Problème accélération Fiat Punto 2 ELX 1.2 60, 3p, essence, 11-1999

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che32ep
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  1. Posté le 13/06/2015 à 14:06:51  
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Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un sujet afin d'y poser ma question concernant un problème que j'ai actuellement sur ma Punto. Je m'explique : Cela fait maintenant quelques temps que lorsque titine commence à chauffer, c'est-à-dire après quelques minutes de route (température normale du moteur), la belle a du mal à accélérer. En réalité, j’accélère, elle monte dans les tours mais n'avance pas plus (comme si j'étais au point mort et que j’accélérai). L'astuce est d'accélérer tout doucement ce qui n'est évidemment pas pratique et "safe" (je ne vous raconte même pas en côte).
D'après vous, amis experts, d'où peut venir le problème ? Et avec un peu de chance, comment y remédier ?
Je vous rappel les caractéristiques de la bête :
Fiat Punto 2 ELX
1.2 60cv essence
3 portes de Novembre 1999 (11-1999)
113500 Km environ

Je vous remercie d'avance de toute l'aide comme vous m'apporterai,

Cordialement, Jérémy


PS: J'en profite pour préciser que parfois lorsque je démarre ma voiture, j'entend comme un bruit d'écoulement d'eau dont je ne connais pas l'origine, peut-être est-ce lié ?
Message édité par che32ep le 13/06/2015 à 14:38:30
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 13/06/2015 à 15:08:29  
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Bonjour,

D’après moi, se serait signe d'un embrayage H.S ou presque....
Cela me faisait pareil, et du jour au lendemain il a lâché.
Si cela peut t'aider.
A bientôt

Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 13/06/2015 à 15:50:15  
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+1 pour l'embrayage.

Edir: le glou glou provient de bulles d'air qui circulent dans le circuit de refroidissement. attention à ton niveau et a ton joint de culasse.
Message édité par bisserier le 13/06/2015 à 15:51:30
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Invité
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  1. Posté le 13/06/2015 à 15:54:11  
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Bonjour et merci pour vos réponse rapide !

Je n'ai pas encore regardé les prix mais j'imagine que ça coûte une âme humaine pour changer le kit d'embrayage... Une astuce pour réduire les coûts ? Peut-être changer juste une pièce et non pas le kit tout entier (J'essaye de rester optimiste :cry: ) ?

Encore merci !

Jérémy


Edit : Comment faire pour enlever les bulles d'air ?
Message édité par che32ep le 13/06/2015 à 15:55:00
Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 14/06/2015 à 08:43:22  
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Economiser sur le kit embrayage est un mauvais calcul. Le plus cher c'est la main d'œuvre. Ce serait dommage de devoir recommencer un démontage dans quelques mois pour changer la butée par exemple.

Pour les bulles d'air, tu ajoute du liquide de refroidissement et tu ouvres les petits robinets présents sur la durite du haut.

Cordialement

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