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Fiat

Ma fiat Marea WE 2.0 : Photoreportage


Invité §bre172Hc

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Invité §bre172Hc

C'est ce que j'allais dire...

2.3 turbo pour 135ch ???

Est-tu vraiment sûr qu'il y a un turbo ?

Sinon, à mon avis, bel achat, bon choix.

J'aime bien cette voiture, malgré sa ligne un peu... carrée ?

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  • Réponses 455
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Invité §cro688Ut

Y'a un truc à vérifier en tout cas, car les 2.3 Turbo sont données pour 9cv fiscaux, et pas 11...

(peut être y'a t il eu plusieurs boites de vitesses).

 

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Invité §cro688Ut

AH y'est, j'ai trouvé...

 

En fait, les 2.3 turbo ont fait 165 et 171 chvx... mais, y'a eu un modèle appelé 2.3 Ti, avec 135 chvx.

 

C'est celui là qui doit faire 11cv. Par contre, y'en a pas eu beaucoup j'ai l'impression... c'est surtout en allemagne car j'ai trouvé l'info là...

 

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Il y a même eu des 2L turbo 16s de 200cv. Y'en avait pour tous les goûts.

Le 135cv est bien un 2L3 turbo IE avec échangeur d'air. Turbo refroidi par eau.

Mais il ne souffle que 0,3b...turbo light.

Il fait bien 11cv fiscaux. C'était le seul choix moteur en 98 pour cette auto si j'ai bien compris.

On ne peut pas dire que le moteur soit poussé...ce qui explique les kilomètrages impressionnants atteints par ces moteurs/autos.

Le moteur est issu des 240 et 740. C'est le bloc rouge pour les connaisseurs (B230FK).

Le moteur est très souple mais pas du tout violent dans les tours.

Zone rouge à 6000trs mais il s'essoufle passé les 4500trs...bon, j'avais une fente au collecteur et des fuites au plan de joint turbo/collecteur. Rajouté au fait que la pression n'est déjà pas énorme au départ...ça n'aide pas!

Mais on m'avait dit que ce n'était pas un foudre.

Ca se conduit comme un gros diesel ancienne génération quoi.

 

Sinon, j'ai vu une Alpina break en série 5 avec un V8 4L7...ça doit monter dans les tours, non? ;+))

Pour plus tard quand j'aurais gagné un peu (beaucoup de sous).

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Invité §bre172Hc

Question sur ma voiture...

Actuellement, les anti-brouillards avant ne fonctionnent plus... Les 2...

Ca ne vient pas du fusible.

Ca ne vient visiblement pas des ampoules (vérifié visuellement, et ca serait bizarre que les 2 aient pété en même temps...

Le bouton de commande semble fonctionner, enfin le témoin s'allume quand on enclenche le bouton...

 

 

Quelqu'un aurait-il une idée ???

Je sèche là...

Merci à tous par avance...

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Invité §cro688Ut

Salut,

 

Faut regarder du coté des relais, branchés sur la platine de fusibles,appelés télérupteurs chez Fiat (des petits cubes gris ou noirs, branchés par 4 pattes ou 5 sur la platine).

 

Y'en a 1 pour les AB, mais y'en a aussi pour d'autres trucs (intermittence essuie glace, lave phares...).

 

Sinon, voir du coté de l'alimentation en +12v, qui doit être pris sur les veilleuses (tu dois avoir la possibilité d'avoir soit le couple AB/veilleuses, soit celui AB/codes).

 

Faudrait voir si tu as du 12v qui arrive l'interrupteur au tableau de bord.

 

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Invité §flo282OZ

Sympas toutes vos Marea! J'ai toujours eu un faible pour la WE, qui reste un break très élégant et original [:franco010]

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Invité §Aur827UC

Bonjour, je suis nouveau

 

J'ai vu que ce topic parlait en principe des Fiat Maréa et que vous aviez mis quelques photos des votres :) (qui sont toutes aussi magnifiques) :) donc comme j'en ai une je voulait vous montrer a quoi ressemble la mienne :love:

Elle est de 1999 :sol:

 

Turbo Diesel

Climatisation

Vitres électriques

Direction assisté

Volant réglable

Poste CD (Pas d'origine)

Antibrouillard

ABS

Leve Vitre éléctrique

Belle couleur de carrosserie (Verte foncé)

 

 

Regardez les photos

elles sont quasiment toutes de bonnes qualitées

 

http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-2jiwlse8q5a95ta306yi8yhe.jpg

 

http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-iv8kvlhjajcd0h5fdy2j8774.jpg

 

http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-91wkzl3bq4c230tlxzsx7lso.jpg

 

http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-ehvics9y7ogxmdb0aoaz5f8e.jpg

 

http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-44qzbovq6j506m011tztrrey.jpg

 

http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-n5fz7vqezeb5qd2h77k2mdt4.jpg

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Invité §koo442AP
Surement des bas de caisse des Bravo HGT ou pack abarth :)

 

L'empattement étant le même...

 

 

Je confirme, ce sont bien des bas de caisse de Bravo HGT, j'ai les même sur la mienne. :)

Sinon pour en avoir déjà posé au garage sur une marea le rendu esthétique est vraiment superbe. ;)

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Invité §koo442AP
Invité §bre172Hc

120 000 km maintenant...

Surtout des petits trajets pour aller au boulot (ville surtout) et de très grands trajets pour aller en vacances (> 1000 km).

Comme pannes / entretien, voir ci-dessus... pas grand chose.

Le vapodétendeur pour GPL changé sous garantie, un débitmètre, des bielettes de barre stab, 2 recharges clim... et c'est à peu près tout, à part pneus, filtres et vidanges...

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Invité §koo442AP

En effet sa va ya pas de mal.

De l'usure courante quoi.

 

Moi j'ai dû ouvrir deux fois la boîte pour un pb de syncro la première fois à 170 000 kms ou j'ai refais la distribution et changé aussi la crémaillère et un pb de différenciel la seconde fois à 212 000 Kms. Mais à part sa zéro souci.

 

Tu as déjà fait changé la distri sur ta Marea?

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Invité §bre172Hc

Oui, j'avais oublié la distri... opération importante.

J'ai acheté la voiture, elle avait 34 000 km et 4 ans et demi... je l'ai donc faite au bout de 5 ans... (et +/-70 000km, je roulais beaucoup au début, cause boulot).

je l'ai fait faire à mon installateur GPL qui est aussi fana des italiennes... et qui a pu le faire sans tomber le moteur.

Il avait aussi profité de l'opération pour changer disques et plaquettes.

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Invité §sam336Yf

Bonjour,

 

superbe Marea. Je suis également proprio d'une de 1997, TD 125HLX, que du bonheur: clim' auto, interieur velours beige, autoradio K7 avec commande au volant et chargeur CD (que j'ai rajouté), 4 VE, Retros ext electriques ect... Et un prix d'achat raisonnable (3000eur) Elle est comme mon avatar, couleur et jantes.

 

J'ai la clim qui ne marche plus, la recharge a faire surement. Mais j'ai un soucis esthetique, j'ai le volant gainé de cuir qui est noirci, y aurait'il quelqu'un qui en vend un (beige) avec ses commande au volant? J'ai essayé de nettoyer mais rien y fait.

 

Sinon j'ai 190.000KM, pas de soucis depuis 20.000Km ke je lui ai fait faire en 6mois. Toujours la patate, on sent le 5 cylindre turbo qui se met en route pour les depassements, c'est le top.

 

Mareistement

 

 

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Invité §bre172Hc

Je vois que la majorité des propriétaires de Marea en sont satisfaits...

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Invité §koo442AP
Bonjour,

 

superbe Marea. Je suis également proprio d'une de 1997, TD 125HLX, que du bonheur: clim' auto, interieur velours beige, autoradio K7 avec commande au volant et chargeur CD (que j'ai rajouté), 4 VE, Retros ext electriques ect... Et un prix d'achat raisonnable (3000eur) Elle est comme mon avatar, couleur et jantes.

 

J'ai la clim qui ne marche plus, la recharge a faire surement. Mais j'ai un soucis esthetique, j'ai le volant gainé de cuir qui est noirci, y aurait'il quelqu'un qui en vend un (beige) avec ses commande au volant? J'ai essayé de nettoyer mais rien y fait.

 

Sinon j'ai 190.000KM, pas de soucis depuis 20.000Km ke je lui ai fait faire en 6mois. Toujours la patate, on sent le 5 cylindre turbo qui se met en route pour les depassements, c'est le top.

 

Mareistement

 

 

 

Salut samix, je ne sais pas si tu te souviens, mais il ya quelque temps tu m'avais posté en mp un message me demandant le prix et la reférence pour ton volant.

Je n'ais pas oublié, c'est juste que je n'est toujours eper mais sa ne serait tarder.

Je te tiendrais au jus. amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif:)

 

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Invité §sam336Yf

Salut!

 

oui je suis tres satisfait de la mienne :) .

 

 

Une petite photo pour le plaisir

 

 

Sinon Kooki, ca y'est j'ai le prix et la reference, 300euros. Bon bah qui a dit que FIAT n'était pas cher? Je vais me rabattre vers l'occasion. Surtout que je lui refait tout le train avant gauche, plus les 2 pneux avant, l'aile Avant gauche suite a un choc.

 

http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/30/mini_0711300109061716907.jpg

 

 

 

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Invité §cro688Ut

Salut à vous,

 

Ca y'est, c'est le retour de la Maréa, dont je parlais y'a quèqu'temps, en vente dans un truc d'enchères pas loin de chez moi...

Je l'avais plus vu là bas, vendue je pensais à un concess' de Lyon... mé non !!!

 

Elle est à nouveau en vente pas loin de chez moi (je viens de la voir sur le net), mais dans un garage différent (z'ont du l'avoir pour pas cher)...

 

Donc le topo est toujours le même : Maréa WE 2.0 HLX de 98 (147cv), or métal... 127000km... le prix : ben là, c'est encore mieux que l'aut'fois : passée de 1800 à 1500 euros !!

Je vais retourner la voir car, j'ai mis en vente ma Tipo TD de 95 (pub inside ! :D )...

 

Je me rappelle que cette Maréa avait une fuite d'huile qui semblait provenir du cache culbuteurs (donc pas grand chose), et aussi que lorsque je l'avais démarrée, après m'être extasié sur le bruit, j'avais mis en marche la clim, qui faisait bien du froid, mais un bruit provenant du compresseur se faisait entendre (un ronronnement/frottement)...

 

J'avions mis ça sur le compte de l'immobilité... on verra demain, car là, je vais demander à l'essayer la mémère !!!

 

Z'en pensez quoi vous ??

 

A la base, j'avais mis en vente ma tipo pour une magnifique Théma série 3, 16VLS, 100000km à 1500 euros, mais à 800 bornes de chez moi (pret à faire le voyage !).

 

J'ai dans l'idée de la passer à l'E85, l'instal gpl étant trop onéreuse pour moi pour l'instant...

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Invité §koo442AP
Salut à vous,

 

Ca y'est, c'est le retour de la Maréa, dont je parlais y'a quèqu'temps, en vente dans un truc d'enchères pas loin de chez moi...

Je l'avais plus vu là bas, vendue je pensais à un concess' de Lyon... mé non !!!

 

Elle est à nouveau en vente pas loin de chez moi (je viens de la voir sur le net), mais dans un garage différent (z'ont du l'avoir pour pas cher)...

 

Donc le topo est toujours le même : Maréa WE 2.0 HLX de 98 (147cv), or métal... 127000km... le prix : ben là, c'est encore mieux que l'aut'fois : passée de 1800 à 1500 euros !!

Je vais retourner la voir car, j'ai mis en vente ma Tipo TD de 95 (pub inside ! :D )...

 

Je me rappelle que cette Maréa avait une fuite d'huile qui semblait provenir du cache culbuteurs (donc pas grand chose), et aussi que lorsque je l'avais démarrée, après m'être extasié sur le bruit, j'avais mis en marche la clim, qui faisait bien du froid, mais un bruit provenant du compresseur se faisait entendre (un ronronnement/frottement)...

 

J'avions mis ça sur le compte de l'immobilité... on verra demain, car là, je vais demander à l'essayer la mémère !!!

 

Z'en pensez quoi vous ??

 

A la base, j'avais mis en vente ma tipo pour une magnifique Théma série 3, 16VLS, 100000km à 1500 euros, mais à 800 bornes de chez moi (pret à faire le voyage !).

 

J'ai dans l'idée de la passer à l'E85, l'instal gpl étant trop onéreuse pour moi pour l'instant...

 

 

Faut l'état de la voiture en général et si la distribution a était faite. :)

Sinon un compresseur de clim j'en ai un d'occasion si tu veu.

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Invité §cro688Ut

Ok, c'est bon à savoir !!! merci !

 

Pour la distri je sais pas... je pense pas qu'ils pourront m'en dire plus... on verra bien...

 

Je me rappelle avoir vu le rapport de CT (obligatoire pour une vente aux enchères) : quasi vierge, 3 broutilles.

 

Intérieur/ext en très bon état, j'ai 2 photos qui trainent :

 

mareawe.jpg.94b4a5b9ea69369cdf1c89a084e3b2e3.jpg

 

 

Voilou... c'était une enchère volontaire (un particulier) qui a du la lacher moins cher car ça faisait un moment qu'elle était là...

 

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Invité §bre172Hc
Voilou... c'était une enchère volontaire (un particulier) qui a du la lacher moins cher car ça faisait un moment qu'elle était là...

 

:non: Je me dis que le jour où je voudrai vendre la mienne, je ne risque pas d'en tirer grand chose... :non:

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Invité §koo442AP
Voilou... c'était une enchère volontaire (un particulier) qui a du la lacher moins cher car ça faisait un moment qu'elle était là...

 

:non: Je me dis que le jour où je voudrai vendre la mienne, je ne risque pas d'en tirer grand chose... :non:

 

 

Bein malheureusement c'est possible.

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Invité §koo442AP
Ok, c'est bon à savoir !!! merci !

 

Pour la distri je sais pas... je pense pas qu'ils pourront m'en dire plus... on verra bien...

 

Je me rappelle avoir vu le rapport de CT (obligatoire pour une vente aux enchères) : quasi vierge, 3 broutilles.

 

Intérieur/ext en très bon état, j'ai 2 photos qui trainent :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83623/mareawe.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83623/mareaweard.jpg

 

Voilou... c'était une enchère volontaire (un particulier) qui a du la lacher moins cher car ça faisait un moment qu'elle était là...

 

 

 

Elle a l'air ps mal du tout au niveau propreté. :)

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Invité §cro688Ut

Alors, c'est bien celle là... cependant, elle est pas encore sur le parc d'expo, elle doit arriver en fin de semaine.

Elle est chez un "dépositaire" à ce qu'ils m'ont dit.

Quand j'ai dit que je la connaissais, et d'où, la femme m'a dit : "c'est vous qui était intéressé ? quand on l'a prise, le gars de l'enchère était déçu car il nous disait avoir quelqu'un qui la voulait vraiment"...

Comme quoi, ce que c'est qu'le destin :D ...

 

Bref, j'ai revu le rapport de CT : est ressorti : réglage des phares, et déformation bas de caisse mineure... c'est tout...

 

J'attends de la revoir, et de l'essayer... Mmmais...

 

Je crois bien me souvenir que la distri était à envisager dans un avenir proche... je me suis renseigné aujourd'hui chez un agent Fiat : l'ordi annonce 10h de taf (ça je savais), mais le gars fait pas de devis écrit car sur ce genre de voiture "c'est au temps passé" dixit le mécano...

 

Breoman, combien avais tu payé pour ta distri ??? t'avais changé la pompe à eau aussi ???

 

Voilou, donc à suivre... 1500 euros, c'est toujours 300 euros de moins, mais si faut rajouter 600 euros au bas mot pour la distri, faut que le porte monnaie suive rapidement, et là... rien n'est moins sur...

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Invité §sam336Yf

Cromatd115

 

En ce qui concerne la distrib', ce qui risque de faire augmenter le tarif c'est l'acces à la courroie qui doit etre très étroit sur ton moteur, j'ai eu ce soucis sur mon 2.4L, ca m'a coûté 250euros que la main d'oeuvre.

Par contre; comme tu le disais, n'hésites pas à investir dans une pompe à eau et la courroie d'accessoire.

 

Par contre, je trouve 10H de main d'oeuvre exagérées surtout pour un agent FIAT qui est sensé avoir les outils speciaux pour la dépose répose des galets/courroie.

 

Cordialement

 

 

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Invité §cro688Ut

J'ai eu un devis aujourd'hui, chez un autre agent fiat dans lequel j'ai une confiance totale quant au travail fait.

 

Pas de miracle : tout compris : 850 euros. Et encore, il me compte le tarif main d'oeuvre de la catégorie inférieure...

 

Samix, pour avoir accès à la distri sur le 20v, faut au moins faire basculer le moteur, et pour ça, faut en tomber des trucs...

 

Je sais pas combien vous avez payé les autres, mais ça doit être voisin je pense....

 

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Invité §ave450gj

Archi faut.

Il ne faut rien tomber a part le bocal de liquide de refroidissement.

Temp 4 heure pour distribution plus pompe a eau.

Vous etres situé ou car j'ai une adresse pas tres loin de paris qui prend 630 euros TTC pour distribution complete plus pompe a eau.

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Invité §bre172Hc

Salut,

J'avais payé il me semble dans les 800 €, mais il n'y avait pas que la distri. j'en avais profité pour faire disques et plaquettes avant je crois.

De mémoire, l'opération "distri" devait coûter dans les 650 €, à vérifier.

Le gars n'avait pas tombé le moteur mais l'avait "décalé" à fond latéralement côté opposé distri (c'est un "spécialiste" des mécaniques italiennes). C'est possible mais faut avoir des doigts fins... Voilà.

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Invité §koo442AP

Oui c'est pas facile sans déposer le moteur sur le 2.0l 20v mais c'est possible, faut être très patient quand on fait sa soit même. :D

 

Averoes, se que tu affirme n'est pas possible sur ce moteur, il faut au moin le décalé. :)

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