Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ma fiat Marea WE 2.0 : Photoreportage


Invité §bre172Hc

Messages recommandés

Invité §sam336Yf

Re

Si Si Croma (bizarre de nommer qq1 avec un nom de voiture)

 

bref, je disais c'est possible, normalement sur le pare soleil conducteur tu as le positionnement des 3 boutons pour permetter le desembuage rapide du pare brise, et ca enclenche le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sam336Yf

encore moi

 

pour Breoman, quand tu n'as plus de gaz et que tu enclenches la clim', ta diode orange s'allume-t-elle?

 

Moi elle ne s'allume que sur la position "Max Def"

 

allé bon week end les mareiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Salut,

 

j'ai profité aujourd'hui, du grand soleil pour tester la clim... une voiture bleue foncé en plein soleil toute la journée, fait chaud dedans...

 

donc, test en mode "recyclage d'air", pour que l'air chaud de l'habitacle soit traité, et non pas l'air encore un peu frais du dehors (ça aurait biaisé mon test sur l'efficacité du système)...

 

et bé, c'est un air que je peux qualifier de frigorifique qui sort des buses... en position 18°, puissance 2... donc ça marche... et plutot bien vraisemblablement...

 

mais, mon ventilo de radiateur se déclenche pas... j'vais appeler fiat...

 

autre question : où se trouve le filtre à pollen ??? comment le changer ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Je n'ai aucune diode orange qui s'allume... Elle devrait être où ???

 

Sinon, pour le filtre à Pollen, il est près des essuie glaces (côté passager), il y a une trappe à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Ok, merci...

 

Pour la diode, elle est sur le bouton de clim, à coté du symbole... idem pour le bouton de recyclage d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kAt370mA

Bonjour a tous,

 

Pour la distrib je me suis renseigné près de chez moi et le garagiste (du groupe SEVP) me donne 545 euros et 6 h de main d'oeuvre (courroie, galets, pompe à eau). je ne trouve pas cela trop excessif vue la place qu'il y a pour travailler dans le moteur.

 

En ce qui concerne la clim, effectivement la positionner une fois par semaine sur le désembuage automatique permet de faire fonctionner la clim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Salut,

 

aujourd'hui, je devais la passer au CT... à 200m du centre, une ornière, et.... mon tube d'échappement après collecteur qui cède... quel bruit un 5 pattes en echap libre !!!

 

415 euros la pièce chez fiat... obligé, car l'agent peugeot pose que de l'origine...

 

et en plus, ce que je craint, ce sont les fixations au cata qui sont prisent dans l'oxydation... j'espère que la patte de fixation du cata ne va pas lacher lors du remplacement jeudi, car sinon... c'est 800 euros de cata en plus !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Cromatd115

 

je pense bien que 415 euros, + MO ca ne doit pas trop te plaire, pourquoi ne ferais-tu pas une soudure, chez un mécanicien de quartier par exemple?

Deja, testé, ca tient bien, après c'est sur si on aime le travaille propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Ah y'est, c'est réparé...

 

J'ai passé le CT sans souci....ce matin...

 

J'ai eu confirmation d'une autre concession Fiat, c'est bien une ex-tour de france...

 

en espérant toujours qu'elle me fasse plus de caprice de star (ceux déjà fait restent somme toute dans la normalité)...

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Au fait, rapport à la soudure, vu que je ne suis pas dans ma région, je connais pas bien les garages du coin...

 

Mais c'est sur, que une soudure j'aurais préféré...

 

mais là, j'étais pris par le temps !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

la mienne pourrait alors être aussi une ex tour de France ?

Sinon oui, la diode sur le bouton de clim s'allume toujours normalement.

Ce qui m'inquiète un peu en ce moment, c'est l'allumage bizarre de boutons au TDB. Après celui d'injection (tout va bien maintenant), c'est celui d'ABS qui s'est allumé 2 fois (et eteint quelquesminutes après)

Sans compter celui du GPL qui s'éteint de temps en temps... Faut que je le remette en marche à chaque fois...

Je vais essayer de faire contrôler l'électricité de ma voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Pour savoir si c'est une ex tour de france, faut que tu ailles chez Fiat... tu leurs demandes, ils ont juste à rentrer le numéro de chassis de ta voiture pour voir si c'est marqué dans leur dossier informatique.

 

Sur celui de la mienne, y'a marqué "démo tour de france".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Moi aussi, au début, j'avais le voyant d'injection qui s'allumait (2 ou 3 fois), quand j'étais au ralenti... voyant allumé, celui ci baissait.... ça se rétablissait au bout de quelques secondes...

 

Depuis que j'ai eu ce souci résolu sur le faisceau d'allumage, il ne s'est plus jamais allumé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Salut,

 

ayant fini ma saison en haute savoie, je suis redescendu avec la maréa...

 

donc, 1er "gros" trajet avec (600 bornes d'autoroute), sous la pluie pour la moitié... aucun souci... elle m'a pas fait de caprice... ne m'a bouffé ni eau ni huile... tout ça est plutot positif donc...

 

Bon, faudra que je revoie certaines choses dans le train avant, mais ça, c'était déjà prévu...

 

Le voyant abs s'allume toujours passé 110... et quand je roule à vitesse réduite (30km/h en gros), j'ai parfois la pédale qui repousse mon pied par accoups, alors qu'il n'y a aucun blocage de roue... je relache pour rappuyer, et là ça s'arrête... (ça vous le fait aussi parfois ?)

 

SInon, rapport à l'histoire du ventilo et de la clim, j'ai compris le système : le ventilo ne s'enclenche pas en permanence quand la clim est en marche... mais uniquement lorsque besoin est (déclenché par la centrale de la clim)... et ça marche bien...

 

voilou, trajet positif, mais des trucs à revoir quand meme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man254Jy

Salut à toi pocesseur d'une Fiat Maréa,

 

Moi j'ai revendu la mienne, en décembre 2007 pour une Grande Punto!

 

Ma Fiat Maréa était une 1L6 16S 103CV et c'était une merveille, presque pas d'entretient à faire, mise à part les vidanges et révisions!

 

J'ai même eu un accident avec un poid lourd et la voiture n'a pas bougé. (A mon grand soulagement d'ailleurs!)

 

C'est vrai que ce modèle n'est pas très connue, et de plus, pour Fiat ce n'était pas une réussite en version berline 4portes (le modèle que je possèdais!)

 

Perso, quel confort, j'en ai fait des kms avec, et c'était un grand plaisir de les avoir fait à bord de cette auto, malheureusement pour moi, je fais beaucoup de route, et donc obligé de passé au diesel! D'où, l'achat de ma Grande Punto 1.3 90CV.

 

Voilà mon ancienne Maréa! (désolés pour la qualité de l'image!)

 

Maréa.JPG1..jpgMarea2.jpg.8758b61c9c1f0635e2c0ea7bbf05e663.jpg

 

Enfin bref, j'en parle avec 1 tout petit pincement au coeur! :(

 

Et maintenant, voilà ma Grande Punto!

 

1155468027_MaGrandePunto4.JPG1..jpg.8b48e5370391df5e3f6156cab1fbd381.jpg

 

En tout, cas bonne route à bord de la Maréa à toi et à ta petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut Cromatd115

 

en ce qui me concerne, mon voyant ABS depuis que j'ai changé le boitier, ne s'allume pas du tout, si ce n'est au demarrage pour s'éteindre lors du "poc" ressenti dans la pédale.

A verifier les capteur et les dents sur les cardans, peut etre une irregularité ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

J'ai amené cet après midi ma Marea en "soins intensifs" pour les quelques problèmes électroniques que j'ai en ce moment (module GPL qui s'éteint sans raison notamment). J'ai en plus demandé une révision su système GPL. Verdict demain / après demain.

Je suis reparti avec .... une Alfa 33 1.5ie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Ouah la derniere Alfa!!

elle est même pas encore sortie, tu as trop de la chance :)

 

sans rire,

>Breoman, en combien de kilomètres as-tu amorti ton installation GPL?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

C'est le 1.5 boxer "injectionisé" je crois nan ?? ça envoie sec pour le poids de la voiture, mais moins il me semble que la version carbu...

 

Catalysée la bébète ou pas ? les ie c'est 92/93 si je me souviens bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

C'est le 1.5 boxer "injectionisé" je crois nan ?? ça envoie sec pour le poids de la voiture, mais moins il me semble que la version carbu...

 

Catalysée la bébète ou pas ? les ie c'est 92/93 si je me souviens bien...

 

 

Salut,

Au sujet de l'amortissement du GPL, je n'ai pas refait de calcul actualisé, mais ça n'a pas dépassé 1 an !

L'explication, c'est qu'à l'époque, je travaillais à la frontière Belge avec 150km / jour (Belgique = GPL à 45cts/ litre à l'époque...). Maintenant c'est moins flagrant, je roule moins avec un GPL plus cher, mais c'est toujours mieux que le SP... => je compte encore la garder tant qu'elle est "fiable" (en gros, que je peux traverser la France en famille sans craindre une panne).

 

LAlfa 33 1.5ie, oui, c'est bien le boxer "injectionisé", je connais la version carbu dans la Sprint d'Alfaspace. Je n'ai pas conduit les 2 en même temps, mais c'est en gros la même chose. Un moteur très présent et vivant, comme on ne fait plus aujourd'hui... Le confort, la commande de boîte et la direction, la précision de la jauge essence, par contre, on fait mieux maintenant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Ca y est, j'ai récupéré ma voiture.

Révision du système GPL, changement du filtre gaz, nettoyage du vapo.

Changement d'un fusible (que je n'avais pas trouvé), la cause de ces arrêts intenpestifs du module.

C'est reparti pour un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Salut à tous,

J’ai fait ce week end environ 1500km avec ma voiture (A/R en Haute Savoie), un nouveau problème est apparu :(

La voiture fonctionne 100% OK en GPL, mais en essence, elle tourne sur 4 cylindres.

Je soupçonne un injecteur bouché.

J’ai alors acheté un nettoyant injecteur que j’ai mis dans mon réservoir (plein aux ¾).

Sur le retour (le problème est arrivé sur place en Haute Savoie), j’ai roulé plutôt à l’essence, le problème a temporairement disparu puis est réapparu (plusieurs fois).

Hier, j’ai remis un peu d’essence « neuve » avec une nouvelle dose de nettoyant injecteur (adaptée à la quantité d’essence, comme la fois précédente).

Pour l’instant, le problème est toujours là.

J’attends quelques jours, si ça ne marche pas mieux, direction le garagiste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Ça sent l'injecteur encrassé non ?

 

Tu roules trop au GPL :D

 

 

C'est effectivement ma 1ère idée, d'où le nettoyant injecteur.

Dernièrement, ça marche / merde par intermittent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

J'ai créé ce topic pour mon problème actuel :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut Breoman

 

alors tu en es où de tes réparations?

 

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Salut,

Comme indiqué sur le topic dédié, le problème est résolu, après visite garage. => faisceau électrique changé, c'était pas si grave.

 

Par contre, j'ai un nouveau problème... :(

Voyant ABS allumé et ABS ne fonctionne plus.

Les fusibles sont OK.

Le problème a commencé après passage sur une grosse bosse sur chaussée dégradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Quand y'ena plus, yen a encore...

 

peut etre un capteur décalé, a voir celui de la roue qui a tapé. Sinon, tu entends tout de même la pompe quand tu mes le contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Merci pour ta réponse.

C'est effectivement une piste... Faudra que je regarde, ce week end (j'aurai pas le temps avant).

Quand à la pompe, ? Le contact se passe normalement, le bruit semble habituel, quand à identifier le bruit de l'ABS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

En fait sur la mienne, 2 ou 3 sec après avoir mis le contact, il une sorte de "poc", avec un leger coup dans la pédale de frein.

 

Tends bien l'oreille, si tout va bien tu l'entendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Salut,

J'ai regardé (enfin, écouté...) ce matin, je n'entends pas de bruit particulier. Quand je mets le contact, tous les voyants s'allument, celui de l'airbag s'éteint après quelques secondes, je pense que celui de l'abs devrait s'éteindre au même moment... Pas de coup sur la pédale de frein non plus.

Je vais amener ma voiture au garage cette semaine quand j'aurai 5mn...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut

 

en fait le voyant séteint en meme temps qu'il y a le bruit. Si c'est ta pompe qui est HS (ce que je ne te souhaite pas) fais moi signe.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Salut,

Merci en tout cas pour tes conseils.

Ce matin, j'ai pris la Punto de Mme (car elle avait besoin de la Marea cause coffre), j'ai fait le même test mais je n'ai pas l'impression d'avoir entendu grand chose...

Demain midi direction Norauto pour un 1er avis (je sais que c'est loin d'être le meilleur garage, mais je fais en fonction de mon emploi du temps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...