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Besoin d'info/prix réparation

 

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Besoin d'info/prix réparation

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nix53fv
Invité
nix53fv
  1. Posté le 02/07/2015 à 22:34:05  
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Bonsoir tout le monde, je viens poster afin de demander l'avis de personne s'y connaissant mieux que moi ou ayant déjà eu ce genre de soucis... Je possède une Grande Punto 1.3 Mjet 90ch de 2006 et suite à un changement de poulie alternateur la voiture à eu plusieurs symptomes;

Ca a commencé par le voyant batterie qui fait de micro clignotement, ensuite le témoin moteur s'est allumé et je n'ai plus de "puissance" plus de turbo en quelque sorte..., je l'ai donc amené chez Midas (c'est eux qui ont changé a poulie) ils ont mis la machine pour voir les erreurs et l'erreur est "pression carburant" quelque chose du genre...

Le garagiste me dit que, vu que j'ai fait le plein, il se peut que ça vienne de la, que la "qualité" du diesel était pas bonne et qu'il fallait attendre que je consomme +/- la moitié du plein pour refaire le plein et voir si ça va mieux...

à côté de ça il me dit, par contre la chaine de la courroie fait un drôle de bruit, si elle est encore sous garantie vous feriez bien d'allez la montrer aux garagistes...

du coup 2 questions;

1: la cout du carburant, est-il plausible? dois-je m'inquiéter?
2: est-ce que la garantie federauto voiture d'occasion prend en charge la chaine de distribution? et pour info, à combien s’élèverait un changement de chaine?

Merci d'avance à qui prendra le temps de lire et de répondre :-)

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bisserier
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  1. Posté le 03/07/2015 à 11:34:35  
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Bonjour,

La qualité de l'essence n'a surement rien a voir avec ton voyant allumé.
La pièce remplacée (c'est quoi une poulie alternateur ?) est-elle identique à celle d'origine ? Je soupconne une mauvaise alimentation de la batterie par l'alternateur.

En ce qui concerne le bruit de ta chaine de distribution est peut-être le résultat d'un manque d'huile. As-tu vérifier ton niveau d'huile moteur ?

Enfin, pour savoir si ta garantie prend en charge ou non, il faut lire ton contrat (surtout les petites lignes).

Cordialement

PS: M...s n'est pas un garagiste, la prochaine fois va chez un vrai mécano.

Invité
pad29qs
  1. Posté le 03/07/2015 à 19:07:01  
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SALUT
pourquoi la poulie alternateur a ete changée ?
pourquoi aller chez un " changeur de pneus " pour faire de la mecanique ? ( je sais rien a voir avec ton probleme )
ont ils debranché la batterie avant de demonter l'alternateur ?
comment ont ils tendu la courroie accessoires ?
corialement

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Invité
nix53fv
  1. Posté le 04/07/2015 à 10:48:39  
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Bin j'ai été chez eux car le bruit de couinement était devenu plus fort du coup ca m'inquiétait... et vu que mon garagiste est en vacances... si j'avais su...
Par contre aucune idée de comment ils ont tendu la courroie, ou si ils ont démonté la batterie, je m'y connais pas du tout en mécanique :/


Sinon la voiture à commencé à complètement déraillé hier matin, tout les voyants ce sont mis à s'allumé, direction bloqué, et ensuite voiture qui s'éteignait toute seul...

Du coup je leur ai amené la voiture en leur disant que c'était pas normal depuis qu'ils ont changé la pièce tout déconne et en fait après vérification de leur part ils me disent qu'en fait l'alternateur chargeait trop ce qui à commencé à tout faire dérailler... alternateur qui n'avait jamais eu ce soucis et qui comme par hasard commence à dérailler après qu'ils aient changé la poulie...

Bref ils l'ont changé du coup j'ai réussi à me faire "offrir" la main d'oeuvre mais reste que je me suis quand même fait entubé parce que au final 700€ pour un alternateur poulie comprise ca fait cher j'ai l'impression...

Et en partant il me répète que la chaine de distribution est à surveillé pcq elle fait un "bruit" pas normale bruit qu'elle ne faisait pas avant d'allez chez eux changez la poulie... et il me dit que pour changer la chaine c'est 1200€ :hebe:

bref aujourd'hui je vais essayer d'aller montrer ça à un garagiste que quelqu'un m'a conseillé et j'attendrais que mon garagiste revienne de vacances pour demander son avis à lui aussi...

Mais c'est si cher le changement d'une chaine?
Sinon bah même si je m'y connais pas ils m'ont bien l'air incompétent et ils donnent pas l'air de maitriser leur sujet... bref ils m'ont eu une fois ils me verront plus :pfff:

Merci à vous pour vos réponses en tout cas.

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fiat-passions
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  1. Posté le 04/07/2015 à 22:48:17  
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j'ai fais la chaine pour la gp de ma femme , aussi la 1.3 90cv .
travail effectué le mois passé en concession officiel, au prix de 906euro.


âpres faut déjà voir a combien tourne t'il de l'heure.
et si il sont malin pour la faire dans un délai raisonnable.


de mon coté en même temps que la chaine, remplacement de la pompe a eau, une vidange vus que la chaine baigne dans l'huile.
et les quelques brols autour, faut que je sorte la facture pour voir.
âpres la vidange et vite gagné, puisque ces un petit entretien!
Message édité par fiat-passions le 04/07/2015 à 22:48:47

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nix53fv
  1. Posté le 04/07/2015 à 23:46:22  
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900€ en concession avec tout les à côtés c'est quand même plus "raisonnable" que leur 1200 avec travail fait pas forcément "comme il faut" vu ce qu'ils ont fait avec mon alternateur...

sinon le changement vous l'avez fait à combien de Km? et quel était les symptomes svp? car moi honnêtement son fameux bruit pas normal je ne l'entends pas :mouais:

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fiat-passions
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  1. Posté le 05/07/2015 à 00:38:13  
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certes je l'ai encore mais...
par sécurité ont a fait la chaine (vaut mieux 15000km trop tôt.. que 1km trop tard )


j'ai acheté la Gp a 166000km.
a la base la chaine et prévus a 250000km (préconisé par fiat).
mon garage, par sécurité conseil 200000km.
je voulait la faire a 185000km, mais vu le petit bruit étrange ont a fait la chaine a 170000km.
certain vont dire (blablabla) moi je dis fallait quand même la faire, au moins maintenant pour la chaine je suis l'esprit tranquille.
et même si problème il y a , pas de tress ces garantie.
vus le bruit ces la chaine qui me fessait le plus peur, niveau cout si elle casse...

si j'oublie pas demain je sort la facture


mais quand ont regarde bien 900 , même 1000 ces pas cher!
la chaine et valable 250000km ( mon garage préfère 200000km grand max).
donc 1 changement sur 200000km.
une courroie et valable en moyenne 120000km pour + - 400 en moyenne.
a peut de chose prés tu change t'as courroie 2x alors que pour le même kilométrage tu change la chaine 1x.

donc 1 x +- 1000euro, ou 2 x + - 400euro sa revient au même.
Message édité par fiat-passions le 05/07/2015 à 00:44:58

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