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Bruit à 2000 tours en monté avec perte de puissance: sos

 

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Bruit à 2000 tours en monté avec perte de puissance: sos

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myl48yf
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myl48yf
  1. Posté le 12/07/2015 à 14:00:39  
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Bonjour,

J'ai une Fiat Bravo 2 1.9l MJT 120 Dynamic 5P depuis 2011 et je n'ai jamais autant regretté un achat de ma vie. Cette voiture me cause panne sur panne malgré un entretien régulier.

Le problème le plus pénible, c'est qu'en monté, quand j'accélère en seconde, autour des 2000-2500 tours / minutes j'ai un drôle de bruit, comme un craquement. Le moteur semble avoir comme quelque chose qui le gêne et la voiture donne un accoup. j'ai le problème en troisième aussi, de manière moins fréquente. Rien en 4, rien 5 et rien en première.
Rien en descente aussi. A plat, j'ai aussi le problème mais à la sortie d'un péage par exemple pour gagner rapidement de la vitesse.

La voiture a été passé des dizaines de fois à la valise de diagnostic. j'ai ce problème quasiment depuis mon achat, sans que Fiat ou mon mécanicien ne trouve.

Pièces changées / réparation depuis niveau moteur:

- Turbo
- Vannes EGR (2 fois)
- Filtre à air, à carburant (récemment)
- décalaminage en septembre dernier
- courroie de distribution en 2012 avec courroie accéssoire (alternateur)
- clim rechargée en 2013
- vidange faite tous les 10 000, avant l'allumage de la sonde

Les injecteurs ont été contrôlés. La voiture est passée régulièrement à la valise de diagnostic, rien n'apparaît en défaut. Mon mécanicien a essayé la voiture pendant des heures et contrôlé de nombreuses pièces. Le temps passé en recherche de panne est délirant.

La dernière chose que je puisse faire c'est voir avec Fiat pour une reporgrammation, au cas où il y aurait eu une mise à jour corrective. J'ai aussi mis dans le réservoir ce matin un nettoyant.

Je ne sais plus quoi faire avec cette voiture... d'autant que le volant commence à s'émietter!!!!

Le véhicule a 65 000Km. Je l'ai acheté à 24 000. Quelle erreur!

Quelqu'un aurait-il une idée ? :cry:

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 12/07/2015 à 19:27:37  
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Bonjour
la vanne egr c'est parceque tu ne roule pas beaucoups , le reste n'est que de l'entretien donc rien a voirs avec une pseudo fragilité de la voiture
le turbo ? mais c'est peut être aussi du a excès de ville comme les vannes egr ?

pour le craquement ça ne peut être que coté transmission que ça fait du bruit , donc l'embrayage et sont volant moteur ?

le moteur ne peut pas généré se genre de bruit en accélérant


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
myl48yf
  1. Posté le 12/07/2015 à 20:17:38  
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J'ai déjà lu des choses au niveau du volant moteur sur ce modèle. Je précise que je ne rencontre aucun problème pour passer les vitesses, pas de craquement, de difficultés particulières.....

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 12/07/2015 à 21:48:06  
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Le volant moteur ne fait que la liaison entre le moteur et la boite
tant que le disque d'embrayage se décolle complètement les vitesses passerons correctement
par contre le bi-masse lui peut généré des bruits et faire patiné le disque
ou pire ,explosé et détruire les carters


trou au niveau de l'embrayage multipla jtd
Message édité par obiwanwilly le 12/07/2015 à 21:49:41

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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