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Vérifier la culasse

 

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Vérifier la culasse

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ted69nw
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  1. Posté le 02/08/2015 à 09:02:08  
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Bonjour, je vous explique mon problème j'ai une fiat punto 1.2 essence de 2003, il y a environ 2mois quand ma femme la conduisait le moteur donné des à-coup et l'aiguille de température était élevé mais sans que le voyant s'allume. Je m'en suis servis pendant presque 1mois et demi et j'avais l'impression qu'elle ne donnée plus trop d’à-coup mais l'aiguille de température resté élevé. J'ai encore vérifié le niveau de liquide de refroidissement il y a 3semaines environ il était ok. Je ne me suis pas servi de la voiture pendant environ 1 semaine vendredi je la reprend, elle recommence à donner des à-coup mais cette fois de manière importante, sur la voie rapide en montée elle donnée encore des à-coup et j'ai entendu comme un claquement métallique sans pouvoir dire d’où cela venait environ 1km plus loin perte de vitesse les voyants d’huile et de batterie se sont allumer, je ralenti un peu les voyants s'éteignent et 200m plus loin sa recommence mais cette fois-ci le moteur c'est coupé tous seul et de la fumée grise est rentré dans l'habitacle, j'ai ouvert le capot de la fumée sortait d'un peu partout et surement du liquide de refroidissement s’échapper au niveau du boitier papillon. après avoir remorqué la voiture jusqu'à chez moi j'ai démonté le filtre à air et je me suis rendu compte qu'il y avait plein d'humidité dedans et j'ai l'impression en bougeant le papillon qui se trouve juste en dessous qu'il y a de l'eau dedans. Le niveau de liquide est presque à 0 et mon niveau d'huile normal, quand je redémarre la voiture elle n'a pas l'air de faire de bruit étrange elle fume gris au niveau du filtre à air et elle cale très rapidement.

M'y connaissant que très peu en mécanique et mes amis mécaniciens étant en vacances même si l'un d'eux ma déjà bien aider pour le diagnostic par téléphone, il me dit que c'est surement un joint de culasse ce qui l'inquiète c'est le claquement métallique que j'ai entendu avant la panne et le fait que cela fait un moment que la voiture chauffe. Je partage avec vous si quelqu'un à déjà eu un problème similaire ? sachant que dès que je vais pouvoir remorquer la voiture chez mes parents car je n'ai pas beaucoup d'outils chez moi, je vais me lancer avec la revue dans le démontage de la culasse donc je suis preneur si vous avez des conseils que se soit pour vérifier la culasse ou des astuces concernant le démontage, de mon côté je vous tiendrez informé de l'avancer du démontage.

Cordialement.

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bisserier
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  1. Posté le 02/08/2015 à 09:28:52  
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Bonjour,

Comment dire,
Démonter une culasse c'est facile mais si tu n'en a jamais remonté, va dans un garage. Dans le cas contraire tu auras du mal à trouver un garage qui acceptera de la remonter.

Cordialement

Invité
  1. Posté le 05/08/2015 à 10:33:45  
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Bonjour, je me suis lancé c'est vrai qu'avec la doc c'est assez simple. Bisserier pour le remontage mes amis mécaniciens pourront venir m'aider je voulais déjà voir ce qu'elle avait car si cela va plus loin que le joint de culasse je ne prendrais pas la peine de la réparer .

je vous mets les photos



IMG_1276photo du joint pour moi qui ne suis pas expert a l'air bon par contre il y a bien du liquide de refroidissement.





IMG_1277




IMG_1279voila ce qui me choque il y a 2 chemises ou il y a un frottement dont une ou le piston est un petit peu marqué




IMG_1281ici au milieu sur le piston de gauche on voit une petite marque lié au frottement




Voila je suis preneur si jamais vous avez des conseils a me donner ?
Message édité par ted69nw le 05/08/2015 à 10:43:57
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