Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

circuit climatisation chaud bouillant


Invité §mom317xp

Messages recommandés

Invité §mom317xp

Bonjour,

 

J'ai une fiat Punto III de 2007 essence 5cv.

Il y a deux ans, en été, lorsque j'ai mis la climatisation, elle siffle du chaud. Je suis alors allé voir un garagiste qui me dit que le niveau du gaz était bas. Il ma rechargé du gaz et la climatisation se mets en marche de nouveau.

L'année d'après rebolote. Même souci et du nouveau une deuxième recharge et la climatisation se remets en marche.

Le problème s'est présenté cette année aussi. J'ai alors changé de garage. Je suis allé dans un deuxième garage. Il a mis de l'air dans le circuit de climatisation pour nettoyer le circuit soit disant avant de mettre du gaz. Il a ensuite mis du gaz. Après une charge de 350 g, la voiture n'accepte plus du gaz et le circuit de climatisation (tuyaux) sont chauds bouillants. Je vous signal aussi qu'il y a de l'air froide dans la voiture. Le garagiste me parle d'un filtre (une pièce cylindrique) à côté du radiateur de refroidissement à remplacer car soit disant bouché.

 

J'avoue que je suis un peu perdu dans tout ça. Quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ma panne et si le diagnostic du deuxième garagiste est bon ou pas?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1er fois, passe.

mais au bout de 2 fois je comprend pas pourquoi ont a pas regardé si tu avait une fuite...

la 3eme idem pourquoi ne pas avoir vérifier (super les garages...).

mettre de l'air pour voir...

moi je dis vérifier si il a des fuite avant de mettre du gaz!

 

en toute logique, si tu doit remettre du gaz a chaque fois, tu as une fuite!

mon garage pour repéré la fuite, a mis un tracer dans mon ex marea.

un produit a mettre a la place du gaz, et qui et visible avec une lampe spécifique.

il a regardé les tuyau, circuit et a trouvé ou se trouvé la fuite.

 

âpres tu a aussi le system comme pour le gaz!

sa ont la utilisé pour regardé dans le compartiment moteur.

l'appareil et passé le longue des tuyau d'air Co, et quand il vas repéré une fuite de gaz sa vas bipé!

plus tu te rapproche de la fuite, plus sa bip!.

 

dans mon cas pas de chance sur la marea...

(fuite dans l'habitacle, fuite au niveau moteur et remplacement du compresseur.

 

a savoir que ton air-Co peut fonctionné (air froid) même avec une fuite, mais forcement sa iras de moins en moins bien.

dans mon cas, par température normal, fonctionnement plus ou moins correcte;

et par grosse chaleur, pas d'air froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...