Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

pédale frein molle après changement plaquettes avant...1.9jtd punto2


doudou54000

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai changé hier mes plaquettes de freins à l'avant! Et depuis la pédale de frein est toute molle! Il faut l'actionné bien 3fois pour qu'elle devienne dure! Je soupçonne une purge qu'il faudrait faire malgré que le dernier changement de plaquette n'avait rien demandé de ce côté! Le niveau du liquide est au max! Pourriez-vous m'aider svp car je dois me servir de la titine cette après midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si le circuit de LdF n'a pas été ouvert il n'y a aucunes raison de faire une purge

a tu chanfreiné les plaquettes ?

de toute façon même sans il y a une période de rodage a respecté pour que les plaquettes s'use un peut et prenne leur place bien a plat sur le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si le circuit de LdF n'a pas été ouvert il n'y a aucunes raison de faire une purge

a tu chanfreiné les plaquettes ?

de toute façon même sans il y a une période de rodage a respecté pour que les plaquettes s'use un peut et prenne leur place bien a plat sur le disque

c'est obliger qu'il y ai de l'air! sinon pk le pédale serait molle.... je n'ai pas d'outil pour purger les 2 étriers, c'est ça le soucis et vu qu'on est dimanche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pédale est molle parceque les plaquettes ne vont pas au fond des disques qui on été creusé par l'usure cqfd

sauf bien sur si tu a ouvert les purges ou abimé les joints des pistons d'étrier en manipulant les pistons pour les sortir

c'est le B.A.BA du changement des plaquettes de freins

et les seuls outils nécessaire pour faire une purge sont un tuyau , une clé et un vase en verre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pédale est molle parceque les plaquettes ne vont pas au fond des disques qui on été creusé par l'usure cqfd

sauf bien sur si tu a ouvert les purges ou abimé les joints des pistons d'étrier en manipulant les pistons pour les sortir

c'est le B.A.BA du changement des plaquettes de freins

et les seuls outils nécessaire pour faire une purge sont un tuyau , une clé et un vase en verre ...

lol le tuyau je n'ai pas ça surtout de ce diamètre.... et puis apparemment avec un anti-retour c'est + efficace! j'irai voir demain chez auchan! les gros joints caoutchouc des pistons ne sont + très étanche et ils sont même légèrement percé mais en temps normal le fluide ne coule pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il ne sont pas "percé" si il n'y a aps de fuite l'air n'a aps pus passé par la

tu est sur de ne pas confondre avec les souflets qui protège les pistons ?

 

un anti retour ne sert a rien tant qu'on ne relache pas la pédale

 

la méthode ancestrale est ;

une personne appuie a fond sur la pédale

une autre ouvre la vis de purge , la préssion envois le LdF vers le bocal , on referme la vis de purge

la personne au volant relache et ré- appuie sur la pédale

 

a faire j'usqu'a ce que le liquide coule clair il vaut mieux donc aspiré le vieux LdF dans le bocal pour le remplacé par du neuf , c'est toujours ça de moins a pompé

 

il faut aussi évité d'allez a fond sur la pédale , ça avité de détérioré les joints et piston du maitre cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il ne sont pas "percé" si il n'y a aps de fuite l'air n'a aps pus passé par la

tu est sur de ne pas confondre avec les souflets qui protège les pistons ?

 

un anti retour ne sert a rien tant qu'on ne relache pas la pédale

 

la méthode ancestrale est ;

une personne appuie a fond sur la pédale

une autre ouvre la vis de purge , la préssion envois le LdF vers le bocal , on referme la vis de purge

la personne au volant relache et ré- appuie sur la pédale

 

a faire j'usqu'a ce que le liquide coule clair il vaut mieux donc aspiré le vieux LdF dans le bocal pour le remplacé par du neuf , c'est toujours ça de moins a pompé

 

il faut aussi évité d'allez a fond sur la pédale , ça avité de détérioré les joints et piston du maitre cylindre

bah si ce sont les soufflets qui protègent les pistons! ils sont tous les 2 avec 1 pti trou d'à peine 1mm ! si on appuie dessus lorsqu'il n'y a plus de plaquette, le liquide sort! mais en fonctionnement normal rien ne s'échappe... je me suis fait une peur bleue hier à cause de ça! demain j'irai chez auchan ou norauto voir s'ils vendent un pti tuyau avec le coude , comme ça pour mes futures changement plaquettes/tambours j'aurai ce qu’il faut pour purger correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou c'est pour évacué l'air des souflets

c'était vraiment du LdF ou juste de l'humidité ?

 

tu a mesuré l'épaisseur des disques avant de posé tes plaquettes

aujourdhui il est rare que l'on monte plus de deux jeux de plaquettes d'affilé sans changé les disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou c'est pour évacué l'air des souflets

c'était vraiment du LdF ou juste de l'humidité ?

 

tu a mesuré l'épaisseur des disques avant de posé tes plaquettes

aujourdhui il est rare que l'on monte plus de deux jeux de plaquettes d'affilé sans changé les disques

non les trou c'était lors de démontage précèdent avec le tournevis qui a percé légèrement les soufflets! et si l'on appuie dessus, du LDF en sort! mais uniquement si on sort le piston au maximum et qu on appuie sur les trous! pas en mode de fonctionnement normal! par contre pour les disques, à l’œil, ils me semblent usagé mais normalement ils peuvent encore faire un jeux de plaquettes! car j'ai déjà vu des plaquettes posé sur des disques bien pires que les miens! et les plaquettes (ATE) sont déjà chanfreiné d'origine... et oui la qualité est leur pt fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilas on y arrive

c'est quand tu sort le piston que ça fuie et pas quand tu le rentre comme tu le disait plus haut et la effectivement de l'air peut entrée

le soucis avec les chanfreins d'origine c'est qu'il ne sont pas la pour "rentré" les plaquettes sur le disque mais pour faire économisé de la matiere au fournisseur et te facturé au prix fort des plaquettes au rabais

 

le chanfrein doit être fait sur les deux autres faces pour être éfficace sur un vieux disque ...

 

 

 

http://www.ate-freinage.fr/www/linkableblob/ate_fr_fr/8698496/data/ate_ceramic_uv-data.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilas on y arrive

c'est quand tu sort le piston que ça fuie et pas quand tu le rentre comme tu le disait plus haut et la effectivement de l'air peut entrée

le soucis avec les chanfreins d'origine c'est qu'il ne sont pas la pour "rentré" les plaquettes sur le disque mais pour faire économisé de la matiere au fournisseur et te facturé au prix fort des plaquettes au rabais

 

le chanfrein doit être fait sur les deux autres faces pour être éfficace sur un vieux disque ...

 

 

 

http://www.ate-freinage.fr/www [...] v-data.jpg

exact pr le piston! pr les plaquettes ATE elles sont exactement chanfreiné comme sur ta photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact pr le piston! pr les plaquettes ATE elles sont exactement chanfreiné comme sur ta photo!

 

Hélas ...

un vrais piege à cochonneries en plus dans se sens

moi j'en veut plus

ça s'use a une vitesse phénoménale et ne freine aps mieux que les classiques bien droite avec une surface de frottement bien plus importante tout en creusant moins le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas ...

un vrais piege à cochonneries en plus dans se sens

moi j'en veut plus

ça s'use a une vitesse phénoménale et ne freine aps mieux que les classiques bien droite avec une surface de frottement bien plus importante tout en creusant moins le disque

beh je les avais acheté il y a 1ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas ...

un vrais piege à cochonneries en plus dans se sens

moi j'en veut plus

ça s'use a une vitesse phénoménale et ne freine aps mieux que les classiques bien droite avec une surface de frottement bien plus importante tout en creusant moins le disque

effectivement il y avait bcp d'air côté droit, là où l’huile avait qq peu suinter... côté gauche aucune bulle d'air! je pense même que la voiture ne freinait pas comme il fallait et qu'il y avait déjà de l'air après le changement des anciennes plaquettes sur le côté droit... parcque là, la pédale de frein est bien progressive et ne pile pas la titine net! avant ça pilait d'un coup! 500ml de rajouter au bocal et c'est parti pour un tour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Bonjour ça ne pile pas parce que les plaquettes sont neuves. Mais après quelques centaines de km et d'exposition à l'humidité les freins seront plus francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas être très doué en mécanique pour faire entrée de l'air dans le circuit en changeant les plaquettes de freins ou le faire exprès ... :pfff:

euhhhhh tu m'excuseras de ne pas être un mécanicien professionnel comme toi......... :lol:

J'ai voulu faire les choses bien! cad que lorsque j'ai tenter de nettoyer l'étrier sans plaquettes, on a freiner qq. fois pour faire sortir le piston avec son gros joint caoutchouc! et lorsque j'ai nettoyer ce même joint, c'est là que le liquide a coulé! :ange: et il a recouler par la petite fissure de ce même joint! mais ça n'était que qq. gouttes, rien de bien méchant! Donc voilà il n'y a rien à critiquer dans mes compétences mécaniques :q car les bran.... de garage ne nettoient jamais quoi que ce soit lors de vidange ou plaquettes.... :cry: moi j'ai le temps donc je peux me permettre de bichonner! :love: et comme je l'ai dit, il devait surement y avoir déjà de l'air côté fuite vu que lors du dévissage du boulon de purge, aucuns fluide ne coulait... de l'autre côté c'était tout l'inverse ce qui montre bien qu'il y avait de l'air uniquement d'un côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a freiner qq. fois pour faire sortir le piston

Ba c'est justement ce qu'il ne faut absolument pas faire et que tu ne verras jamais sur un tuto de changement de plaquettes

le piston n'a pas besoin d'etre nettoyé puisqu'il est protégé par un soufflet en caoutchouc

 

c'est cette manoeuvre qui a provoqué la présence d'air dans le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est justement ce qu'il ne faut absolument pas faire et que tu ne verras jamais sur un tuto de changement de plaquettes

le piston n'a pas besoin d'etre nettoyé puisqu'il est protégé par un soufflet en caoutchouc

 

c'est cette manoeuvre qui a provoqué la présence d'air dans le circuit

ce n'est pas le piston que j'ai voulu nettoyer mais le soufflet qui a toujours des dépôts, de poussières de freins, collé dessus.... bref le kit de purge est vraiment très efficace et utile! je ne regrette vraiment pas cet achat! simple et rapide surtout avec le bidon! cela me servira pr d'autres véhicules à la maison ainsi que pour de futurs changement de mâchoires arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...