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pédale frein molle après changement plaquettes avant...1.9jtd punto2

 

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 Sujet :

pédale frein molle après changement plaquettes avant...1.9jtd punto2

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doudou5400​0
Profil : Routard
doudou54000
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  1. Posté le 04/10/2015 à 12:25:27  
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Bonjour!
J'ai changé hier mes plaquettes de freins à l'avant! Et depuis la pédale de frein est toute molle! Il faut l'actionné bien 3fois pour qu'elle devienne dure! Je soupçonne une purge qu'il faudrait faire malgré que le dernier changement de plaquette n'avait rien demandé de ce côté! Le niveau du liquide est au max! Pourriez-vous m'aider svp car je dois me servir de la titine cette après midi!

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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 04/10/2015 à 12:43:13  
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Bonjour
si le circuit de LdF n'a pas été ouvert il n'y a aucunes raison de faire une purge
a tu chanfreiné les plaquettes ?
de toute façon même sans il y a une période de rodage a respecté pour que les plaquettes s'use un peut et prenne leur place bien a plat sur le disque
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https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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doudou54000
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  1. Posté le 04/10/2015 à 13:36:18  
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obiwanwilly a écrit :

Bonjour
si le circuit de LdF n'a pas été ouvert il n'y a aucunes raison de faire une purge
a tu chanfreiné les plaquettes ?
de toute façon même sans il y a une période de rodage a respecté pour que les plaquettes s'use un peut et prenne leur place bien a plat sur le disque
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c'est obliger qu'il y ai de l'air! sinon pk le pédale serait molle.... je n'ai pas d'outil pour purger les 2 étriers, c'est ça le soucis et vu qu'on est dimanche lol

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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 04/10/2015 à 13:43:28  
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la pédale est molle parceque les plaquettes ne vont pas au fond des disques qui on été creusé par l'usure cqfd
sauf bien sur si tu a ouvert les purges ou abimé les joints des pistons d'étrier en manipulant les pistons pour les sortir
c'est le B.A.BA du changement des plaquettes de freins
et les seuls outils nécessaire pour faire une purge sont un tuyau , une clé et un vase en verre ...
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doudou54000
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  1. Posté le 04/10/2015 à 13:56:44  
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obiwanwilly a écrit :

la pédale est molle parceque les plaquettes ne vont pas au fond des disques qui on été creusé par l'usure cqfd
sauf bien sur si tu a ouvert les purges ou abimé les joints des pistons d'étrier en manipulant les pistons pour les sortir
c'est le B.A.BA du changement des plaquettes de freins
et les seuls outils nécessaire pour faire une purge sont un tuyau , une clé et un vase en verre ...
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lol le tuyau je n'ai pas ça surtout de ce diamètre.... et puis apparemment avec un anti-retour c'est + efficace! j'irai voir demain chez auchan! les gros joints caoutchouc des pistons ne sont + très étanche et ils sont même légèrement percé mais en temps normal le fluide ne coule pas!

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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 04/10/2015 à 14:18:14  
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donc il ne sont pas "percé" si il n'y a aps de fuite l'air n'a aps pus passé par la
tu est sur de ne pas confondre avec les souflets qui protège les pistons ?

un anti retour ne sert a rien tant qu'on ne relache pas la pédale

la méthode ancestrale est ;
une personne appuie a fond sur la pédale
une autre ouvre la vis de purge , la préssion envois le LdF vers le bocal , on referme la vis de purge
la personne au volant relache et ré- appuie sur la pédale

a faire j'usqu'a ce que le liquide coule clair il vaut mieux donc aspiré le vieux LdF dans le bocal pour le remplacé par du neuf , c'est toujours ça de moins a pompé

il faut aussi évité d'allez a fond sur la pédale , ça avité de détérioré les joints et piston du maitre cylindre
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Message édité par obiwanwilly le 04/10/2015 à 14:19:09

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doudou54000
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  1. Posté le 04/10/2015 à 16:36:02  
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obiwanwilly a écrit :

donc il ne sont pas "percé" si il n'y a aps de fuite l'air n'a aps pus passé par la
tu est sur de ne pas confondre avec les souflets qui protège les pistons ?

un anti retour ne sert a rien tant qu'on ne relache pas la pédale

la méthode ancestrale est ;
une personne appuie a fond sur la pédale
une autre ouvre la vis de purge , la préssion envois le LdF vers le bocal , on referme la vis de purge
la personne au volant relache et ré- appuie sur la pédale

a faire j'usqu'a ce que le liquide coule clair il vaut mieux donc aspiré le vieux LdF dans le bocal pour le remplacé par du neuf , c'est toujours ça de moins a pompé

il faut aussi évité d'allez a fond sur la pédale , ça avité de détérioré les joints et piston du maitre cylindre
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bah si ce sont les soufflets qui protègent les pistons! ils sont tous les 2 avec 1 pti trou d'à peine 1mm ! si on appuie dessus lorsqu'il n'y a plus de plaquette, le liquide sort! mais en fonctionnement normal rien ne s'échappe... je me suis fait une peur bleue hier à cause de ça! demain j'irai chez auchan ou norauto voir s'ils vendent un pti tuyau avec le coude , comme ça pour mes futures changement plaquettes/tambours j'aurai ce qu’il faut pour purger correctement!

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 04/10/2015 à 16:40:46  
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Le trou c'est pour évacué l'air des souflets
c'était vraiment du LdF ou juste de l'humidité ?

tu a mesuré l'épaisseur des disques avant de posé tes plaquettes
aujourdhui il est rare que l'on monte plus de deux jeux de plaquettes d'affilé sans changé les disques
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doudou54000
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  1. Posté le 04/10/2015 à 16:47:59  
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obiwanwilly a écrit :

Le trou c'est pour évacué l'air des souflets
c'était vraiment du LdF ou juste de l'humidité ?

tu a mesuré l'épaisseur des disques avant de posé tes plaquettes
aujourdhui il est rare que l'on monte plus de deux jeux de plaquettes d'affilé sans changé les disques
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non les trou c'était lors de démontage précèdent avec le tournevis qui a percé légèrement les soufflets! et si l'on appuie dessus, du LDF en sort! mais uniquement si on sort le piston au maximum et qu on appuie sur les trous! pas en mode de fonctionnement normal! par contre pour les disques, à l’œil, ils me semblent usagé mais normalement ils peuvent encore faire un jeux de plaquettes! car j'ai déjà vu des plaquettes posé sur des disques bien pires que les miens! et les plaquettes (ATE) sont déjà chanfreiné d'origine... et oui la qualité est leur pt fort!

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 04/10/2015 à 18:29:59  
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Voilas on y arrive
c'est quand tu sort le piston que ça fuie et pas quand tu le rentre comme tu le disait plus haut et la effectivement de l'air peut entrée
le soucis avec les chanfreins d'origine c'est qu'il ne sont pas la pour "rentré" les plaquettes sur le disque mais pour faire économisé de la matiere au fournisseur et te facturé au prix fort des plaquettes au rabais

le chanfrein doit être fait sur les deux autres faces pour être éfficace sur un vieux disque ...



http://www.ate-freinage.fr/www​/linkableblob/ate_fr_fr/869849​6/data/ate_ceramic_uv-data.jpg
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doudou54000
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  1. Posté le 04/10/2015 à 20:45:25  
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obiwanwilly a écrit :

Voilas on y arrive
c'est quand tu sort le piston que ça fuie et pas quand tu le rentre comme tu le disait plus haut et la effectivement de l'air peut entrée
le soucis avec les chanfreins d'origine c'est qu'il ne sont pas la pour "rentré" les plaquettes sur le disque mais pour faire économisé de la matiere au fournisseur et te facturé au prix fort des plaquettes au rabais

le chanfrein doit être fait sur les deux autres faces pour être éfficace sur un vieux disque ...



http://www.ate-freinage.fr/www [...] v-data.jpg
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exact pr le piston! pr les plaquettes ATE elles sont exactement chanfreiné comme sur ta photo!

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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 04/10/2015 à 20:51:55  
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doudou54000 a écrit :

exact pr le piston! pr les plaquettes ATE elles sont exactement chanfreiné comme sur ta photo!
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Hélas ...
un vrais piege à cochonneries en plus dans se sens
moi j'en veut plus
ça s'use a une vitesse phénoménale et ne freine aps mieux que les classiques bien droite avec une surface de frottement bien plus importante tout en creusant moins le disque

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  1. Posté le 04/10/2015 à 20:55:54  
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obiwanwilly a écrit :

Hélas ...
un vrais piege à cochonneries en plus dans se sens
moi j'en veut plus
ça s'use a une vitesse phénoménale et ne freine aps mieux que les classiques bien droite avec une surface de frottement bien plus importante tout en creusant moins le disque
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beh je les avais acheté il y a 1ans....

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Profil : Routard
doudou54000
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  1. Posté le 11/10/2015 à 17:35:08  
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20151011_17132620151011_171326Voir l'image en grand0 vote
la réponse au soucis se situait sur la photo.... lol

Profil : Routard
doudou54000
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  1. Posté le 15/10/2015 à 19:24:12  
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obiwanwilly a écrit :

Hélas ...
un vrais piege à cochonneries en plus dans se sens
moi j'en veut plus
ça s'use a une vitesse phénoménale et ne freine aps mieux que les classiques bien droite avec une surface de frottement bien plus importante tout en creusant moins le disque
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effectivement il y avait bcp d'air côté droit, là où l’huile avait qq peu suinter... côté gauche aucune bulle d'air! je pense même que la voiture ne freinait pas comme il fallait et qu'il y avait déjà de l'air après le changement des anciennes plaquettes sur le côté droit... parcque là, la pédale de frein est bien progressive et ne pile pas la titine net! avant ça pilait d'un coup! 500ml de rajouter au bocal et c'est parti pour un tour :lol:

Profil : Routard confirmé
vigouroux
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  1. Posté le 16/10/2015 à 10:26:37  
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Bonjour ça ne pile pas parce que les plaquettes sont neuves. Mais après quelques centaines de km et d'exposition à l'humidité les freins seront plus francs.

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 16/10/2015 à 12:26:37  
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Faut quand même pas être très doué en mécanique pour faire entrée de l'air dans le circuit en changeant les plaquettes de freins ou le faire exprès ... :pfff:
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doudou54000
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  1. Posté le 16/10/2015 à 19:17:24  
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obiwanwilly a écrit :

Faut quand même pas être très doué en mécanique pour faire entrée de l'air dans le circuit en changeant les plaquettes de freins ou le faire exprès ... :pfff:
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euhhhhh tu m'excuseras de ne pas être un mécanicien professionnel comme toi......... :lol:
J'ai voulu faire les choses bien! cad que lorsque j'ai tenter de nettoyer l'étrier sans plaquettes, on a freiner qq. fois pour faire sortir le piston avec son gros joint caoutchouc! et lorsque j'ai nettoyer ce même joint, c'est là que le liquide a coulé! :ange: et il a recouler par la petite fissure de ce même joint! mais ça n'était que qq. gouttes, rien de bien méchant! Donc voilà il n'y a rien à critiquer dans mes compétences mécaniques :q car les bran.... de garage ne nettoient jamais quoi que ce soit lors de vidange ou plaquettes.... :cry: moi j'ai le temps donc je peux me permettre de bichonner! :love: et comme je l'ai dit, il devait surement y avoir déjà de l'air côté fuite vu que lors du dévissage du boulon de purge, aucuns fluide ne coulait... de l'autre côté c'était tout l'inverse ce qui montre bien qu'il y avait de l'air uniquement d'un côté!

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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 16/10/2015 à 23:48:08  
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doudou54000 a écrit :

on a freiner qq. fois pour faire sortir le piston
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Ba c'est justement ce qu'il ne faut absolument pas faire et que tu ne verras jamais sur un tuto de changement de plaquettes
le piston n'a pas besoin d'etre nettoyé puisqu'il est protégé par un soufflet en caoutchouc

c'est cette manoeuvre qui a provoqué la présence d'air dans le circuit

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doudou54000
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  1. Posté le 17/10/2015 à 13:30:49  
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obiwanwilly a écrit :

Ba c'est justement ce qu'il ne faut absolument pas faire et que tu ne verras jamais sur un tuto de changement de plaquettes
le piston n'a pas besoin d'etre nettoyé puisqu'il est protégé par un soufflet en caoutchouc

c'est cette manoeuvre qui a provoqué la présence d'air dans le circuit
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ce n'est pas le piston que j'ai voulu nettoyer mais le soufflet qui a toujours des dépôts, de poussières de freins, collé dessus.... bref le kit de purge est vraiment très efficace et utile! je ne regrette vraiment pas cet achat! simple et rapide surtout avec le bidon! cela me servira pr d'autres véhicules à la maison ainsi que pour de futurs changement de mâchoires arrière....

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