Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo Sedan (2015-....)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

La carte grise est gratuite dans de nombreuses régions. En général les voitures GPL se vendent bien en occasion. J'ai mis une semaine pour vendre ma dernière voiture GPL (Sandéro)

 

 

L'assurance est aussi moindre , en tout cas à la Macif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant sur la TIPO, après 18 mois de commercialisation, paru sur le site italpassion

https://www.italpassion.fr/wp- [...] series.jpg

 

On y apprend (quasiment) tout, que 13% des TIPO vendues sont des Sedan, 24% des SW, et par déduction 63% des HB 5 portes, etc.

 

Bref, allez vite voir tout cela sur le site

https://www.italpassion.fr/951​ [...] tions.html

 

 

 

Dans le coin où je suis, les doigts d'une main suffisent à compter les versions berlines que j'ai vu. Le reste, des HB et de break, mais un peu plus de break. Comme c'est une région touristique, ce sont essentiellement des véhicules de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mieux vaut éviter, des jantes de 17 pouces, c'est pour les kékés.

 

 

C'est surtout qu'avec les JA en 17', la TIPO a tout de même une sacrée "gueule".

Mais rien ne t'empêches, si comme tu le dis, tu ne veux pas ressembler à un "kéké" de prendre la TIPO avec enjoliveurs de 15'

Comme l'on dit, les goûts et les couleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout qu'avec les JA en 17', la TIPO a tout de même une sacrée "gueule".

Mais rien ne t'empêches, si comme tu le dis, tu ne veux pas ressembler à un "kéké" de prendre la TIPO avec enjoliveurs de 15'

Comme l'on dit, les goûts et les couleurs :jap:

 

 

 

Sur le plan technique, les jantes alu n'apportent rien. Il n'est pas rare de trouver des jantes acier d'origine moins lourdes que des jantes alu.

Alors que diminuer le poids des masses non suspendues, va dans le sens d'une amélioration du comportement routier. Et je ne parle pas du coût pneumatiques lorsqu'il faut les changer, sans compter un moindreconfort que procure un pneu en taille basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur le plan technique, les jantes alu n'apportent rien. Il n'est pas rare de trouver des jantes acier d'origine moins lourdes que des jantes alu.

Alors que diminuer le poids des masses non suspendues, va dans le sens d'une amélioration du comportement routier. Et je ne parle pas du coût pneumatiques lorsqu'il faut les changer, sans compter un moindreconfort que procure un pneu en taille basse.

 

 

Mais sur le plan esthétique, cela apporte tellement.

C'est fou comme 4 belles jantes alu, changent tout de suite le look d'une voiture.

Après, effectivement, comme je le disais, chacun ses goûts, et surtout chacun est libre de ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mieux vaut éviter, des jantes de 17 pouces, c'est pour les kékés.

 

Rien à voir !

Une belle jante d’origine ou du commerce (mais classique) rend super bien !

Sa fait bien plus joli qu’un 15 pouce sur une voiture moderne !

Sur ma croma j’ai un 18 pouce en monte optionnel, sa rempli bien mieux les ailes que le 16 pouce de base.

 

 

 

Un peu comme la giulia…

Je l’ai vu chez mon garagiste en version . Quadrifoglio Verde

Et en version de base avec des roues de brouette…

Ben sa a rien à voir visuellement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

 

 

Mieux vaut éviter, des jantes de 17 pouces, c'est pour les kékés.

 

 

Tes avis tranchés et discutables ne nous sont pas indispensables... ni pour les jantes, ni pour la remise en cause des étoiles euroNCAP.

Après chacun ses goûts.

 

Par contre pour le coté technique, les jantes alliage apportent une rigidité, et du 17" permet de la monte plus large pour plus de tenue de route. Et du 17" sur une Tipo n'est de loin pas démesurée de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Les 17" en 225 seront plus chers que du 195 en 15, bien sur... on passe du simple ou double, mais de 50-60€ a 100-120€ le pneu. Si tu roules beaucoup ca compte oui. Sinon le 17" s'est quand même franchement démocratisé (et je parle des marques connues et plutôt chères, tu trouves moins cher dans les outsiders)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves de très bon pneu à prix relativement modeste.

Exemple sur mes 2 voitures 16 et 18 en passant en uniroyal et vredestein ça ne coute pas trop cher.

Tout en ayant un pneu de qualité.

Par contre quelques soit la tailles en hiver je monte les 2 en continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes avis tranchés et discutables ne nous sont pas indispensables... ni pour les jantes, ni pour la remise en cause des étoiles euroNCAP.

Après chacun ses goûts.

 

Par contre pour le coté technique, les jantes alliage apportent une rigidité, et du 17" permet de la monte plus large pour plus de tenue de route. Et du 17" sur une Tipo n'est de loin pas démesurée de nos jours.

 

 

Un peu, tout de même.

Perso, j'ai préféré la prendre, équipée en 13'

 

 

 

 

1280px-Fiat_Tipo_mit_Baustelle.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes avis tranchés et discutables ne nous sont pas indispensables... ni pour les jantes, ni pour la remise en cause des étoiles euroNCAP.

Après chacun ses goûts.

 

Par contre pour le coté technique, les jantes alliage apportent une rigidité, et du 17" permet de la monte plus large pour plus de tenue de route. Et du 17" sur une Tipo n'est de loin pas démesurée de nos jours.

 

 

Je ne t'obliges pas me lire.

Mais sur un plan technique, des jantes alu plus lourdes que des jantes acier, ce n'est pas la gloire.

Il faut savoir que pour obtenir une rigidité égale à celle de l'acier avec de l'aluminium, il faut tripler les épaisseurs.

Il existe des jantes en alliage très légères et rigides, mais il faut ouvrir le porte monnaie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne t'obliges pas me lire.

Mais sur un plan technique, des jantes alu plus lourdes que des jantes acier, ce n'est pas la gloire.

Il faut savoir que pour obtenir une rigidité égale à celle de l'acier avec de l'aluminium, il faut tripler les épaisseurs.

Il existe des jantes en alliage très légères et rigides, mais il faut ouvrir le porte monnaie.

 

 

Encore heureux, que tu ne nous obliges pas à te lire.

 

Mais venir nous baratiner dans un premier temps que les JA 17', c'est pour les "kékés", puis nous parler de JA plus lourdes que des jantes acier, franchement, tu vois, la majorité ici, s'en moque à peu près comme de leur première chemise.

Je rejoins mkala, tes commentaires et avis, ne vont pas faire avancer le "schmilblick".

 

Ceci dit, retour à la TIPO :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as bien raison :jap:

 

C'est toi le kéké derrière la Tipo, avec ta kiki Celerio :ange::D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 090940.jpg

 

 

-jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

J'assume ! Mon cendar à 2€ est "thuné" :lol:calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

 

!17 pouce avec 95 cv, il y a pas de risque à se faire des frissons

 

 

En même temps c'est pas le but et heureusement car je n'en vois aucun intérêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Je cherche a droite à gauche une voiture, et potentiellement une neuve.

La Tipo 4 portes avec le 1.4 16v 95 est particulièrement attractive, notamment chez certains mandataires.

Je n'ai pas encore pu faire un essai, mais c'est pour bientôt.

 

Je souhaiterais connaitre la longueur de chargement possible, en pliant la banquette arrière, depuis le dossier du siège passager avant avancer à fond, jusqu'au fond du coffre. Il m'arrive de transporter des objets parfois un peu long.

Si un possesseur de Tipo 4 portes pouvait m'indiquer cela, ça serait vraiment TIPOtop :ml: .

 

Merci a vous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Oui Dacia est depuis longtemps sur le GPL :jap: (avec les réservoirs GPL du Duster qui rouillent :cry: )

 

Mais Fiat aussi avec le 1.4 70/77CV et même avant sur la Punto II depuis presque 20 ans. Par contre pas de généralisation partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pensez-vous que la Tipo 4 portes soit prochainement proposée avec l'intérieur de la 5 portes, comme le suggère Pipaul ?

 

Sinon, complètement autre chose : mes parents étant dans l'attente de leur Tipo neuve, savez-vous si on peut suivre l'évolution de la fabrication de ce modèle via un site dédié ? ou bien cela n'existe-t-il pas ? il me semblait qu'il y avait qqch comme cela chez Fiat, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pensez-vous que la Tipo 4 portes soit prochainement proposée avec l'intérieur de la 5 portes, comme le suggère Pipaul ?

 

Sinon, complètement autre chose : mes parents étant dans l'attente de leur Tipo neuve, savez-vous si on peut suivre l'évolution de la fabrication de ce modèle via un site dédié ? ou bien cela n'existe-t-il pas ? il me semblait qu'il y avait qqch comme cela chez Fiat, non ?

 

 

Avec pipaul, il faut hélas se contenter de suggestions, depuis belle lurette.

C'est une nouvelle version, "Lounge Plus" proposée pour le moment en Turquie sur l'EGEA :jap:

Sera t'elle proposée sur d'autres marchés ???

https://passioneautoitaliane.b [...] .html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

c'est surement l'inverse

c'est la tipo qui se met au diapason

la gamme dacia propose depuis des decennies le gpl dans la gamme

 

 

Oui c'est vrai en Europe , mais en France, Dacia ne commercialisait plus de GPL depuis deux ans environ.

c'est un retour sur le marché du GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pensez-vous que la Tipo 4 portes soit prochainement proposée avec l'intérieur de la 5 portes, comme le suggère Pipaul ?

 

Sinon, complètement autre chose : mes parents étant dans l'attente de leur Tipo neuve, savez-vous si on peut suivre l'évolution de la fabrication de ce modèle via un site dédié ? ou bien cela n'existe-t-il pas ? il me semblait qu'il y avait qqch comme cela chez Fiat, non ?

 

 

On peut penser qu'elle arrivera bientôt en europe, et en France,

 

Je pense que les clients n'auront plus d'excuses pour hésiter, il est vrai que cela fait plus moderne .

 

Je l'aurais sorti en même temps que la 5 portes si j'avais été à la place de fiat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut penser qu'elle arrivera bientôt en europe, et en France,

 

Je pense que les clients n'auront plus d'excuses pour hésiter, il est vrai que cela fait plus moderne .

 

Je l'aurais sorti en même temps que la 5 portes si j'avais été à la place de fiat .

 

 

C'est surtout que les compactes "à cul" n'ont pas trop les honneurs de beaucoup de clients, ici bas.

Qu'elle est la tablette ou pas n'y changera pas grand chose, d'autant plus que la TIPO Sedan n'est même pas disponible avec le 1.4 T-jet 120 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...