Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo Sedan (2015-....)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

toujour cette compa... tipo/dacia

 

a part niveau prix de base, si non rien !

 

 

ben quand je regarde l'interieur d'une dacia je trouve pas les point commun avec la tipo!

dacia fait année 90....

la tipo et quand mieux finie et présenté!

 

par contre ou je suis pas trop fan, ces la mode de foutre l'auto radio façon GPS nomade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui à peu près, mais en version HDG tout de même une fois remisée...

La TIPO à 12.000 €, y'en à pour 12.000 €, avec rétro, poignées de portes en plastique brut, enjoliveurs plastoc en 15', etc.

C'est tout de même pas forcément très valorisant esthétiquement, même si l'équipement est fort correct.

Après tout dépend de ce que l'on recherche et de ses exigences.

 

 

avoir des roues en tole avec des enjoliveurs ne m'a jamais dérangé...

perso quand je vois comment vivent les roues avec les trottoirs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avoir des roues en tole avec des enjoliveurs ne m'a jamais dérangé...

perso quand je vois comment vivent les roues avec les trottoirs... :D

 

 

 

Perso, je trouve que des enjoliveurs, casse complément la ligne d'une voiture, surtout lorsque certains constructeurs se font un malin plaisir à les faire les plus moches possible.

Mais bon, ensuite les goûts et les couleurs, et c'est bien pour cela, que je disais, "après tout dépend de ce que l'on recherche et de ses exigences".

Après,, concernant les trottoirs, je n'ai jamais vu de trottoirs se déplacer au passage d'une voiture :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujour cette compa... tipo/dacia

 

a part niveau prix de base, si non rien !

 

 

ben quand je regarde l'interieur d'une dacia je trouve pas les point commun avec la tipo!

dacia fait année 90....

la tipo et quand mieux finie et présenté!

 

par contre ou je suis pas trop fan, ces la mode de foutre l'auto radio façon GPS nomade...

 

 

 

Heureusement pour elle :lol: ...

 

Pas tellement fan, non plus :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heureusement pour elle :lol: ...

 

Pas tellement fan, non plus :non: .

 

des client ont peur vus le prix ...

mon garage a encore vendu une tipo.

le client avait peur, disant que la tipo et moins cher qu'une dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des client ont peur vus le prix ...

mon garage a encore vendu une tipo.

le client avait peur, disant que la tipo et moins cher qu'une dacia...

 

 

suis allé voir le cc fiat.. je vois la tipo à 11990 euros.. sympa le prix..

"on peut l'essayer " ? niet..

ben si je veux l'acheter.? niet, on commande et livraison dans trois mois... super...

seul à l'essaie la version la plus huppée et en jtd 120 siouplait..

on n'est plus dans les prix dacia les gars...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

 

suis allé voir le cc fiat.. je vois la tipo à 11990 euros.. sympa le prix..

"on peut l'essayer " ? niet..

ben si je veux l'acheter.? niet, on commande et livraison dans trois mois... super...

seul à l'essaie la version la plus huppée et en jtd 120 siouplait..

on n'est plus dans les prix dacia les gars...

:D

 

 

 

la mjt 120 que tu as vu est à quel tarif et quel équipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la mjt 120 que tu as vu est à quel tarif et quel équipement ?

 

 

 

 

a titre indicatif!

pour la belgique, hors remise (prix plein).

 

mtj 120 lounge full option!

 

( toute les option dispo du catalogue ajouté)

 

22500euro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

J'ai vu la Tipo en concession aujourd'hui, en finition de base.

J'ai été agréablement surpris par l'auto. Bon, les poignées non peintes sur une auto blanche, bof bof, mais le niveau d'équipement est déjà assez complet (radio AUX et USB, clim' manuelle, volant réglable, rétros électriques, aide au démarrage en côte.....). La ligne est franchement sympa et la finition intérieure n'a rien d'indigente (ça semble bien mieux que dans une Dacia). Bon, l'accès au coffre ne me plaît pas (je n'aime pas les carrosseries 4 portes). Mais pour le prix....

Du coup, après discussion avec le vendeur, je suis rentré chez moi, et j'ai montré des photos à ma femme. J'ai également regardé la structure de la gamme et les tarifs avec le 1.4 95ch. Un peu plus de 15 000 euros en haut de gamme, c'est franchement agressif !! Ma femme aimerait même que je l'emmène la voir (c'est la 2e fois que ça lui arrive, la première fois ayant été pour commander sa Sandero).

J'attends cependant la version 5 portes, avec une ouverture de coffre bien plus pratique. Un essai s'imposera alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

 

Le vendeur se basait sur les chiffres de la brochure...mais je n'ai pas poussé plus loin la discussion..

donc je ne sais pas...

:D

 

 

 

C'est un peu plus que ce que j'avais calculé, donc deux fois plus cher que le prix de base annoncé.

Ce qui peut éventuellement lui faire du tort c'est justement ces prix par rapport à la finition évoquée ci et la notamment les plastiques durs dans l'habitacle, contre-porte et autres qui nous rappellent des années en arrières et de la qualité basique que l'on ne devrait plus voir aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Fiat est une marque généraliste pas low cost.

Finalement une gamme Tipo qui est en ligne avec la marque, en avoir pour son argent et plus de prix exagérés comme a connu les panda 3 ou la 500L lors de sa sortie par exemple.

On revient 20 ans en arrière ou acheter une FIAT avait un but economique.

Pour ca je dis Pu****il était temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat est une marque généraliste pas low cost.

Finalement une gamme Tipo qui est en ligne avec la marque, en avoir pour son argent et plus de prix exagérés comme a connu les panda 3 ou la 500L lors de sa sortie par exemple.

On revient 20 ans en arrière ou acheter une FIAT avait un but economique.

Pour ca je dis Pu****il était temps.

+ 1

dans le sens ou perso tout les gadget électronique son pas forcement utile!!

de toute façon sa rallonge la facture, et ont sans sert quasi jamais ou ont peut sans passé!

 

de plus quand ont vois le look dacia la technologie dacia et le nombre en circulation, je vois pas pourquoi la tipo serais pire.

juste parsque des choix technique ont était fait pour réduit les cout et le prix de vente!

 

au final ont a quand même un model bien mieux fini visuellement et technologiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

a titre indicatif!

pour la belgique, hors remise (prix plein).

 

mtj 120 lounge full option!

 

( toute les option dispo du catalogue ajouté)

 

22500euro !

 

20.540 € pour une Easy 120 CV MTJ toutes options en France

 

 

 

C'est un peu plus que ce que j'avais calculé, donc deux fois plus cher que le prix de base annoncé.

Ce qui peut éventuellement lui faire du tort c'est justement ces prix par rapport à la finition évoquée ci et la notamment les plastiques durs dans l'habitacle, contre-porte et autres qui nous rappellent des années en arrières et de la qualité basique que l'on ne devrait plus voir aujourd'hui.

 

 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus.

Les plastiques "moussés" ne font pas la qualité d'une voiture, mais à croire que certains, pas possible, passent leur vie à caresser le TDB et les contre portes de leur voiture :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20.540 € pour une Easy 120 CV MTJ toutes options en France

 

 

 

 

 

22540 en Belgique en lounge et égal a votre easy.

je comprendrais jamais tout leurs nom différent et les différence de prix...

 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus.

Les plastiques "moussés" ne font pas la qualité d'une voiture, mais à croire que certains, pas possible, passent leur vie à caresser le TDB et les contre portes de leur voiture :lol: .

 

 

mdr...

ben sur ma croma plastique moussé tableau de bord et porte.

et au final ont y pense jamais plus!

le principal et de le pas avoir de cui cui sans cesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Citation :

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus.

Les plastiques "moussés" ne font pas la qualité d'une voiture, mais à croire que certains, pas possible, passent leur vie à caresser le TDB et les contre portes de leur voiture :lol: .

 

D'accord avec toi mais quand tu mets plus de 20.000 € il y a un minimum....et justement pour ne pas ressembler à Dacia pour ne pas la citer ou aux autres marques ou modèles antiques qui avaient ou ont encore de tels plastiques.....

Ma Marea avait ces plastiques sur les portes, alors oui ce n'est pas très agréable mais cela n'a rien enlevé il est vrai aux qualités qu'elle avait.....Je roule en Fiat depuis plus de 30 ans et j'ai vu du bon et du moins bon mais toujours une fiabilité qui m'a fait rester dans la marque, à laquelle je suis attaché.

La Tipo SW pourrait bien être la prochaine où la deux volumes mais la ligne de la SW est quand même pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

 

la ligne de la SW est quand même pas mal du tout.

 

je suis fan du changement de style arrière.

avec la 124, regatta, tempra, marea les arrière était toujours tipé utilitaire.

droit, carré !

ici ont passe sur un style plus plaisir, plus tourisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

 

D'accord avec toi mais quand tu mets plus de 20.000 € il y a un minimum....et justement pour ne pas ressembler à Dacia pour ne pas la citer ou aux autres marques ou modèles antiques qui avaient ou ont encore de tels plastiques.....

Ma Marea avait ces plastiques sur les portes, alors oui ce n'est pas très agréable mais cela n'a rien enlevé il est vrai aux qualités qu'elle avait.....Je roule en Fiat depuis plus de 30 ans et j'ai vu du bon et du moins bon mais toujours une fiabilité qui m'a fait rester dans la marque, à laquelle je suis attaché.

La Tipo SW pourrait bien être la prochaine où la deux volumes mais la ligne de la SW est quand même pas mal du tout.

 

 

Un peu plus de 20.000 € dans une compacte de nos jours, c'est plutôt la certitude d'avoir un BDG avec le strict minimum.

La TIPO à ce prix, proposera très certainement, plus d'équipements que la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelle version ? Et tu l'aurais d'ici combien de temps ? :)

 

(excuse moi pour ce ton "d'interrogatoire" gazpacho.gif.7b75f16d013e1520724fc1685d06a409.gif )

 

Fiat tipo de base avec le pack style (jantes 16 pouces, etc) en noir 95 cv essence, 13,533€ avec immatriculation etc... Livraison sous 30 jours max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat tipo de base avec le pack style (jantes 16 pouces, etc) en noir 95 cv essence, 13,533€ avec immatriculation etc... Livraison sous 30 jours max

 

 

:sol: bien vu.. à ce prix là, y'a quoi à la concurrence.. ?

une petite question : as tu pu essayer le 95 cv essence ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol: bien vu.. à ce prix là, y'a quoi à la concurrence.. ?

une petite question : as tu pu essayer le 95 cv essence ?

:jap:

 

A la base mon pere devais prendre une leon d'occaz avec 30K km jusqu'au jour ou j'ai vu une tipo d'expo garée dans la rue et j'ai foncé avec mon père (c'est pour lui la tipo, je passe mon code moi :D ) Je crois qu'il doit l'essayer demain mais je suis pas sûr si jamais je lui demanderai ce qu'il en pense et je te le dirai sur ce topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol: bien vu.. à ce prix là, y'a quoi à la concurrence.. ?

une petite question : as tu pu essayer le 95 cv essence ?

:jap:

 

 

Apparemment 0 % de remise sur la TIPO Sedan actuellement, très certainement du au prix plancher de la voiture.

Mais disons, que la TIPO Sedan, n"ayant pas de réelle concurrence en 3V sur le marché, la comparaison est effectivement assez rapidement faite.

La concurrence ne propose rien.

Mais si l'on prend en compte les compactes HB de la concurrence (en attendant l'arrivée de la TIPO HB), par le jeu des remises, la concurrence

n'est plus très, très loin de cette TIPO sedan question tarifs, disons à 1000 € près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base mon pere devais prendre une leon d'occaz avec 30K km jusqu'au jour ou j'ai vu une tipo d'expo garée dans la rue et j'ai foncé avec mon père (c'est pour lui la tipo, je passe mon code moi :D ) Je crois qu'il doit l'essayer demain mais je suis pas sûr si jamais je lui demanderai ce qu'il en pense et je te le dirai sur ce topic :jap:

 

Bonne chance pour ton code, y a rien de plus chiant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Apparemment 0 % de remise sur la TIPO Sedan actuellement, très certainement du au prix plancher de la voiture.

Mais disons, que la TIPO Sedan, n"ayant pas de réelle concurrence en 3V sur le marché, la comparaison est effectivement assez rapidement faite.

La concurrence ne propose rien.

Mais si l'on prend en compte les compactes HB de la concurrence (en attendant l'arrivée de la TIPO HB), par le jeu des remises, la concurrence n'est plus très, très loin de cette TIPO sedan question tarifs, disons à 1000 € près.

 

 

A mon avis, les grosses concurrentes de la Tipo (toutes versions) sont à voir du côté de chez Skoda et Hyundai, voir Seat.

 

Pour le cas de la Tipo 4 portes, vu que Skoda a éliminé la Rapid sedan de sa gamme en France, faut aller voir du côté de chez Seat avec la Toledo.

 

En 1.2 TSI 90cv, la Toledo entrée de gamme est à 18 150€. A équipement et motorisation équivalente, la Tipo POP 1.4 Fire 95cv est à 13 790€.

 

Quelqu'un connait les remises de Seat pour la Toledo ? Ca permettra de savoir effectivement quel écart il y a entre celle ci et la Tipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton code, y a rien de plus chiant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

A mon avis, les grosses concurrentes de la Tipo (toutes versions) sont à voir du côté de chez Skoda et Hyundai, voir Seat.

 

Pour le cas de la Tipo 4 portes, vu que Skoda a éliminé la Rapid sedan de sa gamme en France, faut aller voir du côté de chez Seat avec la Toledo.

 

En 1.2 TSI 90cv, la Toledo entrée de gamme est à 18 150€. A équipement et motorisation équivalente, la Tipo POP 1.4 Fire 95cv est à 13 790€.

 

Quelqu'un connait les remises de Seat pour la Toledo ? Ca permettra de savoir effectivement quel écart il y a entre celle ci et la Tipo.

 

 

Après remise une TOLEDO 90 TSI se touche à +/- 14.000 €.

Une RAPID berline, avec la même motorisation en finition Edition est à 16.000 € environ, mais richement équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton code, y a rien de plus chiant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Merci, j'avoue que c'est assez chiant à apprendre^^

 

Sinon mon père a eu 550€ de réduction c'est déjà ça, çà paye l'immatriculation, carte grise etc au moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal! Je viens de voir les prix pratiqué pour cette version, et je suis vachement impressionné!

Vivement les essais et vos premier retour sur cette alternative à Dacia (Disons les choses comme elles sont à ce niveau de prix).

 

Sacré coup de pied dans la fourmilière automobile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal! Je viens de voir les prix pratiqué pour cette version, et je suis vachement impressionné!

Vivement les essais et vos premier retour sur cette alternative à Dacia (Disons les choses comme elles sont à ce niveau de prix).

 

Sacré coup de pied dans la fourmilière automobile :jap:

 

 

ouais, j'attends de voir la 5 portes...entre mégane 4 et celle là.. ça risque fort d'être vite plié vu les tarifs agressifs...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la Sedan me tente carrément, effectivement, le tarif plancher y est pour beaucoup!

Je suis curieux de connaitre le rapport confort/insonorisation/cout sur voie rapide et autoroute abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

 

je ne vois nul part la version sedan chez nous (en France)

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne vois nul part la version sedan chez nous (en France)

:pfff:

 

 

Vu ma première TIPO Sedan, ce matin chez FIAT.

Pas le modèle dont je rêvais pour une première approche (1.4 95 cv base, de couleur blanche).

Mais bon, mieux que rien, et cela permet de se faire une idée de la voiture tout de même.

Franchement, la voiture présente bien, elle est élégante, et cela fait une voiture assez imposante.

La finition est très correcte, cela n'a rien à voir avec une Dacia, ça c'est sur.

Cela inspire bien plus confiance.

Intérieurement, le design de la PDB n'est pas vilain, mais ce n'est pas le coup de foudre non plus.

C'est disons très classique.

Ce qui me chagrine le plus, ce sont les plastiques, surtout ceux des contre portes.

Certes, rien de rédhibitoire, mais ce ne sont pas des plastiques HDG, ils auraient pu être un peu plus mats.

En conclusion, bref pour le prix, on en a pour son argent.

Pour celui qui recherche du volume à prix contenu, cela peut le faire.

Perso, j'attends de pouvoir admirer une finition HDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Fiat voulait vraiment faire une voiture qui va à l'essentiel, sans chichi, mais sans aller vers l'ultra low cost.

 

En tout cas dès que j'aurai un peu de temps j'irai aussi la voir, et j'attends les essais avec impatience. Quitte à ce que je l'essaye pour me faire une idée sur l'insonorisation qui est devenu super important à mes yeux (surtout mes oreilles :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Fiat voulait vraiment faire une voiture qui va à l'essentiel, sans chichi, mais sans aller vers l'ultra low cost.

 

En tout cas dès que j'aurai un peu de temps j'irai aussi la voir, et j'attends les essais avec impatience. Quitte à ce que je l'essaye pour me faire une idée sur l'insonorisation qui est devenu super important à mes yeux (surtout mes oreilles :D )

 

 

D'après les essais presse, l'insonorisation ne semble pas être le point le plus "positif" de la voiture.

Mais j'attends de pouvoir faire un essai, pour me faire ma propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...